Solarus 1.4 disponible, nouvel éditeur de quêtes !

Démarré par Christopho, 03 Mai 2015 à 22:14

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03 Mai 2015 à 22:14 Dernière édition: 09 Mai 2015 à 15:32 par Christopho
UPDATE : un correctif vient d'être publié, il s'agit de la version 1.4.1 1.4.2 qui corrige plusieurs bugs dont des crashs. Il est donc conseillé de retélécharger Solarus si vous avez la version 1.4.0 !

La création de jeux avec Solarus vient de franchir un nouveau palier. Je vous le promettais depuis longtemps dans les tutoriels : tout beau tout neuf, le nouvel éditeur de quêtes Solarus est maintenant disponible !

Solarus Quest Editor entièrement refait


Nous avons travaillé dur (et parfois jour et nuit si vous avez suivi les sessions de live-coding) pour totalement recréer l'éditeur de quêtes. L'ancien est maintenant à la poubelle, le nouveau est plus beau, plus rapide, plus intuitif, mais surtout, il est désormais en Français !

Si vous souhaitez utiliser Solarus pour développer votre propre jeu, vous verrez qu'il y a de nombreuses nouveautés. Les morceaux qui manquaient sont désormais disponibles (merci Maxs !) : un éditeur de dialogues, un éditeur de chaînes de caractères et un éditeur de propriétés de la quêtes.

http://www.solarus-games.org/wp-content/uploads/2015/05/tileset-editor.png">http://www.solarus-games.org/wp-content/uploads/2015/05/tileset-editor-300x181.png" alt="" width="300" height="181" />

Télécharger http://www.solarus-games.org/downloads/solarus/win32/solarus-1.4.2-win32.zip">Solarus 1.4 + l'éditeur de quêtes pour Windows

Le nouvel éditeur est encore expérimental, plusieurs bugs vont être corrigés dans les tout prochains jours. N'hésitez pas à en signaler si vous en trouvez !

Et maintenant ?


Après quelques mois passés à travailler sur cet éditeur, le prochain objectif est maintenant de continuer le projet Mercuris' Chest, tout en poursuivant les tutoriels car vous êtes nombreux à vous intéresser à la création de jeux. Il se peut que je diffuse des sessions de live-streaming de la création de Mercuris' Chest...
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Citation de: Christopho le 03 Mai 2015 à 22:14
   <li>Télécharger le <a href="http://www.solarus-games.org/downloads/solarus/solarus-1.2.0-src.tar.gz">code source</a></li>
Tu as lié vers le code source de la 1.2.0 au lieu de la 1.4 ;)
Beau boulot sinon, je vais updater  la paquet ArchLinux
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Lien corrigé, merci ^^
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Mystery Of Solarus DX et XD 1.10, basées sur Solarus 1.4, semblent poser problème: sous mon système, Windows 8.1 x64, solarus_run.exe provoque une erreur: libmodplug-1.dll manquant.

04 Mai 2015 à 10:27 #4 Dernière édition: 04 Mai 2015 à 10:34 par fire10
Essaye de trouver le dll sur internet et place le dans le dossier du jeu et regarde si sa démarre  :)

Edit : Apparemment elle y est déjà  <_<


Pourquoi est-ce que dès que je commence à me mettre sur Solarus 1.3, la 1.4 sort ?
Enfin bon, j'ai fait que quelques maps de test, donc il faut juste que je refasse mes tilesets.

Il n'y a pas d'incompatibilité dans les maps ou dans les tilesets benoit.
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lelinuxien : c'est corrigé, je pense. Peux-tu essayer de retélécharger un des deux jeux et me dire si ça se lance bien désormais ? Merci
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À présent, l'erreur se produit avec libgcc_s_dw2-1.dll.

Ok, corrigé aussi, et maintenant ?
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À présent, c'est libstdc++-6.dll qui pose problème.

Ok, corrigé aussi, et maintenant ?
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04 Mai 2015 à 23:14 #12 Dernière édition: 04 Mai 2015 à 23:53 par lelinuxien
Libwinpthread-1.dll manquant.

ÉDIT: Une fois que tu auras inclus ce fichier, ça devrait être bon, il ne devrait plus y en avoir d'autres.

Ok, corrigé aussi, et maintenant ?
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Le jeu se lance.  :)

Par contre, je viens de lancer ma partie en cours (à l'entrée du donjon 9) et gros bug: les flèches multidirectionnelles ne fonctionnent pas. Les autres touches fonctionnent par contre. Et le bug ne se produit pas si on crée une nouvelle partie.

Chris : effectivement, pas de problème.

A quand une possibilité de dupliquer les maps dans l'éditeur ? Ca me serait bien utile.

Tiens, je viens aussi de remarquer un petit bug : si on crée un dossier qui comporte un caractère avec un accent (é ou è par exemple), et qu'on crée une map dedans, il est impossible d'ouvrir cette même map.

Oui c'est un bug connu sous windows :P
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Oh yeah, il n'est plus en Java :P
Tant de choses à tester/apprendre et si peu de temps libre ... :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

La version 1.4.3 vient de sortir à l'occasion de Zelda ROTH SE, elle corrige plusieurs bugs et crashs dans le moteur et l'éditeur :)
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19 Septembre 2015 à 10:22 #20 Dernière édition: 19 Septembre 2015 à 10:30 par Yoshi761
Bonjour a tous,

J'ai un Mac et je souhaiterais profité de votre logiciel,

Comment en profiter sur mon ordinateur ?

Je débute sur Mac et je prend doucement mes marques  :trollface:

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19 Septembre 2015 à 11:06 #22 Dernière édition: 19 Septembre 2015 à 11:25 par Yoshi761
J'ai télécharger cette version mais mon Mac me dis que le logiciel ne veut pas ce lancer a cause d'une erreur
et qu'il faut que je vois avec le développeur du logiciel pour voir si il est bien compatible avec OSX alors que c'est bien ce logiciel  :(

Update : J'ai apparement trouvé la solution a mon problème.
Il est indiquer sur le site de téléchargement que le logiciel est compatible avec l'iOS X version 10.6 et j'ai vérifier dans mes MAJs et j'ai la version 10.5 qui date du début de la semaine.
Donc je vais surement devoirs prendre mon mal en patience et attendre la prochaine MAJs de mon OS  :cry3: