Labyrinthe 2 en Blitz 3D et Wings 3D

Démarré par XC OverLimite, 07 Mai 2015 à 15:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Mai 2015 à 15:29 Dernière édition: 09 Mai 2015 à 22:31 par XC OverLimite
Bonjour, voici mon premier message sur ce forum et l'une de mes créations en programmation 3D.
(Je suis de niveau débutant).

En fichier téléchargeable vous y trouverez le petit jeu Labyrinthe 2.
Lien:
https://drive.google.com/open?id=0B_tI7QN8AwvBbW5Xd3BVaTh3dlE&authuser=0

Codé en Blitz 3D et modélisé sur Wings 3D, bref que du vieux je sais ^^.

J'y mettre ici ma source si ça intéresse quelqu'un.

J'espère trouver ici des programmeurs Blitz, voici mon FB: XC OverLimite .

Bon test et merci de donner vos avis..
Il est juste question d'une petite démonstration Blitz avec quelques réactions à l'aide de simple collision en utilisant les touches directionnelles. Aucun autre bouton n'est utilisable sauf la touche ECHAP pour quitter le jeu, voila ;)

Bonne journée.

08 Mai 2015 à 10:34 #1 Dernière édition: 08 Mai 2015 à 12:42 par Spyz .200
T'es pas au courent ? chaque mis à jour de ce compilateur provoque la création d'un virus l'or de la compilation  ( certes , ce virus n'est visible que par peu d'antivirus  mais cela reste un virus quoi qu'il en soit ) bref , je te conseil fortement de scanner ton .exe en ligne via Total Virus et tu sauras quoi faire après .

Moi même , il m'a fallut pas mal de temps avant de s'en remettre en sachant cette nouvelle voici quelque résultat des scannes que j'ai fait dans le temps
le .EXE fait avec :
    - Blitz 3d sans mis à jours => 0 virus trouver chez Total Virus mais impossible de charger facilement un animation .b3d )
    - Blitz update  1.88 => deux  antivirus scannent un fichier suspect, function(  ExtractAnimSeq (Anim.b3d , 1rstFrame , lastFrame )disponible
    - Blitz update  1.90 => un  antivirus scanne un fichier suspect  ...
    - Blitz update  1.98 => trois  antivirus scannent un fichier suspect ...

j'espère que ta version ne compile pas de virus ... ^^

Je n'ai jamais entendu ça. Après c'est possible. Mais une chose; Qu'elle genre de virus c'est ? Il fait quoi ?

Puis; Les antivirus trouvent vite des virus à partir du moment qu'ils ne comprennent pas une chose, qui n'ont pas de signature de cette chose par exemple.

Donc merci de m'en avoir informé même si ça ne m'étonne pas. Du coup ça incite à la méfiance pour les autres de tester mon programme.. merci... (je sais.. ce n'étais pas volontaire de ta part).

Malgré que je possède ce compilateur blitz depuis 5 ans environ, et qu'il n'a jamais fait d'histoire avec mes anti virus..
Je voudrais si possible que tu le test, il est en téléchargement sur ce lien avec mon programme.

Et si il y a un signal, merci de me dire quoi et ce que peut faire ce virus. Ce serait utile de ta part ;) (moi il ne m'en dit rien).

Pour répondre à ton poste , je t'ai envoyé un MP et vraiment désolé si mon dernier poste t'as vraiment  vexé
S'il te plais , lis attentivement mon MP et tu comprendra mieux Ce que je voulais dire ( à propos , tu devrais peu être te présenter avant de continuer ^^ )    

Aucunement vexé depuis le début. Qu'elle phrase t'as paru agacé ou autre ?

Bon.. Peut-être je suis un peu trop direct ou je ne sais quoi ^^

J'ai vu le message privé et toi même à l'air agacé :/ ou truc du genre.

J'aimerais vraiment que tu tests mon fichier mis en téléchargement afin de voir si il y a virus ou pas, et en me précisant vraiment ce qu'est ce virus.

Ne t'inquiète pas, j'ai compris depuis le début ta mise en garde positive, en rien négative de ta part.

Pour la présentation; Je n'ai justement pas trouvé où l'a faire. J'ai pourtant tenue des forums et inscrit sur d'autres; jamais eu de problème à ce niveau. Mais ici c'est visiblement un labyrinthe pour trouver la partie présentation qui n'est pas mise en évidence.

Merci pour ton intention.

Ton lien renvoie vers le drive personnel de chacun.  :huh:

Sérieux ?

Ralala...

Bon j'avoue, je ne sais pas avec quoi partager mes fichiers, et j'ai testé Drive... Ce qui vous renvoie vers le votre.....

Je vais voir comment envoyer vers le mien sinon c'est inutile..... (J'avais pourtant réussi avec quelqu'un sur fb).

En passant je voudrais suivre le projet (le tester au moins), du Zelda mis en téléchargement dans le lien que l'on m'a envoyer. On peut juste y marcher mais j'apprécie et voudrais voir la suite du développement.

Je vais voir le problème avec Drive qui n'est pas si pratique..


10 Mai 2015 à 11:16 #8 Dernière édition: 10 Mai 2015 à 11:26 par Spyz .200
Vue que suis Malgache, il m'arrive de mal comprendre certain expression française mais  je suis contente que t'es pas en colère contre moi .  :lol:

Cependant après avoir découvert cette trouble , j'ai décidé de tirer un trait sur Blitz Basic 3D et de Formater totalement Mon PC avec tous ces contenues y compris les fichier source de ce projet  , mon projet  reconnaitra une renaissance totale. vue que je suis obligé de tous reconstruit et de tous reprogrammer .

Pour être honnête, j ignore   complètement la fonction de ce fichier suspect vue que cela n'affecte pas ton Ordi et ne provoque aucun Contrôle indésirable [AUTORUN] sur ton PC , cela est peut être du au faite que le compilateur ne compile pas de signale authentique  ( autrement dit, le projet fait avec ne sera jamais commerciale  malgré le niveau de graphisme de celui-ci ) .En plus, beaucoup de Des membres de Blitz disent que celui-ci n'est pas vraiment un virus, c'est un erreur de la par de la base de donné virale   )

Certes , cela semble rassurant mais pour moi, cela reste un trouble pour mon futur projet et je déteste vraiment  partager quelque chose de PAS SURE ... voilà  mais si tu décides de continuer avec Blitz 3D , je serais vraiment ravi de partager mes connaissances , je serais vraiment content que mes expériences auront au mois  servi à quelqu'un    

Pour le scanne, voici comment procéder
    -Diriges toi vers ce liens https://www.virustotal.com/fr/
tu verras quelque-chose comme ça
    -  
    -pour rendre les procédure plus facile , tu dois copier Ton .EXE uniquement dans  bureau
    -cliquer sur "choisir un fichier" encadrer en bleu , puis cherches ton .EXE dans desktop VIA la boite de dialogue qui apparait et tu dois sélectionner celui-ci  
    - après , cliquer sur  Analyser, et tu n'as plus qu'à attendre le résultat de la scannes des 57 antivirus  présent

NB :ne t'en fais pas , cela ne consomme pas beaucoup de Mo

Blitz 3D n'est pas censé contenir de virus, j'ai fait quelque recherches et ai moi même testé, je pense surtout qu'au moment ou tu as utilisé Blitz, tu avais un virus, qui s'est propagé, ou tu as du télécharger un Blitz vérolé ou je ne sais quoi, mais en tout cas ca ne vient pas du logiciel en lui même.  :)

10 Mai 2015 à 14:54 #10 Dernière édition: 10 Mai 2015 à 15:04 par Spyz .200
Bien sûre que blitz 3D ne contient pas de virus !
c'est très évident, comment le concepteur de ce log aurait il pu publié ce moteur s'il contenait de virus ...

Je te conseil de bien lire mon 1er poste avant de répondre quoi que ce soit

pour te dire que c'est pas uniquement sur mon ORDI que cela compile un virus visites ce lien
http://www.blitzbasic.com/Community/posts.php?topic=88854

Merci pour tous ces détails. Après j'aurais eu aussi des alertes aux virus pour rien sur toute choses. D'un antivirus à l'autre on a des programmes contaminé même si ils ne le sont pas. Merci d'avoir prévenu quand même ;)

J'espère que quelqu'un a testé mon petit programme afin de m'en donner un avis, et c'est surtout pour y montrer mon petit niveau actuel.

Je travail sur d'autres fonctions possible en ce moment pour faire un jour un jeu très interactif et évolutif.

Prenez mon fb si vous faites du blitz ou autres langage en faisant des jeux vidéos, j'aimerais en parler avec vous en privé.

Mon facebook; XC OverLimite .

J'ai vraiment apprécié cette démo zelda en tout cas malgré qu'on ne peut que marcher.

Citation de: Spyz .200 le 10 Mai 2015 à 14:54
Bien sûre que blitz 3D ne contient pas de virus !
c'est très évident, comment le concepteur de ce log aurait il pu publié ce moteur s'il contenait de virus ...

Je te conseil de bien lire mon 1er poste avant de répondre quoi que ce soit

pour te dire que c'est pas uniquement sur mon ORDI que cela compile un virus visites ce lien
http://www.blitzbasic.com/Community/posts.php?topic=88854

Tu lis au moins correctement ? Tu m'affirme que le soft compile un virus. Sauf que ce sont des faux positifs clairement. Tu me cite même un thread du forum officiel ou il est affirmé que c'est un faux positif, c'est fait exprès ou bien ?  :mellow:

Citation de: XC OverLimite le 10 Mai 2015 à 15:52
Merci pour tous ces détails. Après j'aurais eu aussi des alertes aux virus pour rien sur toute choses. D'un antivirus à l'autre on a des programmes contaminé même si ils ne le sont pas. Merci d'avoir prévenu quand même ;)

J'espère que quelqu'un a testé mon petit programme afin de m'en donner un avis, et c'est surtout pour y montrer mon petit niveau actuel.

Je travail sur d'autres fonctions possible en ce moment pour faire un jour un jeu très interactif et évolutif.

Prenez mon fb si vous faites du blitz ou autres langage en faisant des jeux vidéos, j'aimerais en parler avec vous en privé.

Mon facebook; XC OverLimite .

J'ai vraiment apprécié cette démo zelda en tout cas malgré qu'on ne peut que marcher.


Et bien j'ai testé ton petit projet, bha c'est pas mal, tu as commencé quand tout ça ?

10 Mai 2015 à 18:38 #13 Dernière édition: 10 Mai 2015 à 19:06 par Spyz .200
évidement que c'est fait exprès- je ne force pas les gens à se débarrasser de ce compilateur par ce que celui-ci compile un ficher suspect ni de  les rassurer que c'est une fausse alerte ,ce que je veux c'est partager cette doute pour qu'il se mettent en garde et décident quoi faire

je pense que se sera bien d'aider les jeunes concepteur de cette manière
pour ajouter un peu plus de coup de mains , je vous propose même de tester DarkBasic qui n'est rien d'autre que le grand frère de Blitz 3D , l'avantage avec celui-ci c'est qu'il ne compile pas de MALWARE  et qu il est capable de gérer plus de type de fichier que Blitz 3d ( je pense en particulier au fichier .FX qui est une sorte d'effet qu'on peu appliquer sur un modèle pour le rendre plus beau et plus maniable ... ( je crois que c'est ce qui manque à mon poste pour que la plus part des membres ne me  voient pas comme un fauteur de trouble  : "un autre proposition "))

[EDIT]
et puis je vous ai déjà montrer comment scanner un .exe oneline .c'est pas parce-que la plupart des mise à jour compile un MALWARE qu'il n'existe pas une version plus propre ... je l'ai bien dis non
Citation de: Spyz .200 le 08 Mai 2015 à 10:34

j'espère que ta version ne compile pas de virus ... ^^


[EDIT]
De toute façon tous le monde sont libres de croire et de faire ce qu'il veulent !

J'ai vraiment cru qu'aider les gens de cette manière me permettra de me ra-jeter du trouble que j'ai causer dans le temps mais apparemment , ma réputation est encore pire qu'avant , puuf  aider les autres semble plus difficile que je le pensais . j'abandonne , il est temps que je disparait à nouveau  

Oubliez ce que je vous ai partager et faite comme bon vous semble .. :) :)  tchao tchao !    


Oulalalala.......

Je ne vais pas en rajouter....

Bref..

Donc comme je l'ai déjà dis et dis dans ma petite présentation partie présentation que j'ai enfin trouvé;
Je débute encore dans Blitz basic. J'aurais testé plusieurs fois il y a des années toutes en touchant à d'autres langages, mais en vain pour Blitz. Et de nos jours je comprends enfin ce programme très mal traduit.

De nos jours c'est devenue chose facile.

Donc je reste à dire que j'y débute et peux enfin parler de futur progression.

Merci de l'avoir testé ^^

Maintenant j'essaie d'autres fonctions mais c'est vraiment chaud parfois..
Par exemple; J'essaie de créer une réaction à un objet si il y a collision avec le joueur et une touche enfoncé.
Marche pas..

Pour deux touches en AND oui, mais pas une collision And une touche.. Voila pourquoi que j'ai besoin d'aide merci..

Voici quelque explication pour t'aider don ton périple

[spoiler]
;sur ce problème je pense pouvoir t'aider un peu :
;Pour commencer il  faut d'abord déclarer en constant chaque type d'objet de cette

Const Mur = 1 ;
Const Boule = 2; 

;Mais ça tu le savais déjà non ?
;Puis dans l'initialisation ( avant le boucle While NotKeyHit(1) )

Collisions Boule , Mur , 2 , 2   ; cela veut dire que la collisions d'objet de type boule vers l'objet de type Mur est de type ;glissage ( je ne sais pas comment le dire autrement  )
; mais ça aussi tu le savais déjà non  ?
; Pour continuer Tu dois initialiser  le type de chaque mesh  que tu dois utiliser  de cette manière

EntityType  IDMeshFixe , Mur 

;( IDMeshFixe c'est l'identité du modèle que tu as charger avant entant que décoration donc pas de mouvement 
;Pti rappelle // IDMeshFixe = LoadMesh ("NomModele.b3d") ;

EntityType IDMeshMobile, Boule ; (l'IDMeshMobile c'est l'identité du modèle que tu veux déplacer avec des touches )
EntityRadius  IDMeshMobile, 32 ; ( cela défini le Bonding Sphere de IDMeshMobile , le 32 définie la rayon du sphère qui ;encapsule le IDMeshMobile

;Maintenant que le type des deux objets sont initialisé , si tu déplace automatiquement IDMeshMobile vers une ;direction cette objet devra s'arrêter quand il entre en collisions avec  IDMeshFixe avec un peut de glissade si le ;IDMeshFixe ne contient pas de forme stable
; cependant  si tu diriges IDMeshMobile dans deux direction cela provoquera sûrement  un BUG du genre L'objet ;traverse sans craint la décoration 

; pour éviter ce genre de problème il faut donc diriger l'objet dans une seule direction 
; mais comment faire   ?
; pour commencer , tu dois savoir qu'il existe 2 type de déplacement dans blitz 3D  le MoveEntity et le TranslateEntity

; MoveEntity  MeshID , 0 , 0 , 1 signifie que tu dois déplacé MeshID de Z+1 tous en prenant compte de ça Z direction
; initialement la Z direction de l'objet est de Z vers Z+ , cependant si tu tourne l'objet avec TurnEntity  depuis l'axe
;  Y  , l'effet de MoveEntity MeshID , 0 , 0 , 1 ne sera plus le même essayes de faire les contrôles suivante sur un objet ;et tu comprendra mieux


While Not KeyHit( 1)

MoveEntity  Modele , 0 , 0 , 1 ;
TurnEntity Modele , 0 , 1 , 0 ;

UpdateWorld : RenderWorld ;
Flip:Wend :End ;

;Normalement , avec cela tu es entraine d' imaginer  un objet qui tourne sur lui même et s'éloigne de l'écran mais cela ;ne se passe pas vraiment de cette manière  essayes et tu verras 
; pour faire ce genre de contrôle , tu dois utiliser  TranslateEntity  donc voici le le code

While Not KeyHit( 1)

TranslateEntity  Modele , 0 , 0 , 1 ;
TurnEntity Modele , 0 , 1 , 0 ;

UpdateWorld : RenderWorld ;
Flip:Wend :End ;

;ce qui nous intéresse c'est the function   MoveEntity  puisque ce que l'on veut faire c'est de diriger un objet ;uniquement dans une seule direction
; Maintenant on dois contrôler cette direction  avec un point flottant dans un espace 3D
;pour créer un point ,

PoinID = CreatePivote ;
PositionEntity PoinID  , 5 , 0 , 5 ;  (Là , on vient de créer un point avec l'identité PoinID sur la coordonné 5, 0, 5 )

;ce qu'il faut faire maintenant c'est pointé la direction Z de l'objet qu on veut contrôler vers PoinID
;pour cela voici le code :

PointEntity  IDMeshMobile , PoinID ;

;à ce stade , tous ce qui nous reste à faire c'est de déplacer IDMeshMobile  vers Z uniquement et de placer  PoinID au ; ;bonne endroit selon l'appuie des touches directionnelles


[/spoiler]

Lien code source
http://www.mediafire.com/download/uza2l495s5nad52/Collisions+Pratique.rar

vue que j'ai pas blitz chez moi
c'est un ficher txt que j'ai utilisé pour le code source , il suffit que tu l'ouvre avec Blitz mais tu pourras aussi copier la contenu et le coller dans un nouveau projet blitz ... attention , le code source doit se trouver au même endroit que les fichier médiatique sinon t'auras droit au message plus populaire " Memory Acces Violation" :)

j'ai rendue publique ce liens pour tous le monde mais pas uniquement pour toi, faites moi confiance , vous allez apprendre  plus que vous ne l'imaginez dans ce code source ! maintenant , je pense pouvoir disparaitre avec la conscience tranquille , libre à vous de le télécharger ou pas

Spécialement pour     XC OverLimite  , si tu sera satisfait de mon petit tutoriel et que tu en veux plus, je te conseilles de t'inscrire au forum que  je t'ai partager en MP,  là bas , je suis encore actif , mais ici , je suis un fantôme  :lol:

en faite , je n'utilises plus de réseaux sociaux en ce moment, j'ai vécu de très mauvaise expérience avec , surtout sur fb 

Autant ne pas me parler de vos embrouilles du net qui sont souvent futil car; venue de la part de gens stupide.
Donc avec moi, il serait bien d'oublier vos problèmes, j'en ai eu aussi sans rien faire, alors que je ne cherche que le bien, bref en rien étonnant de leurs parts, donc épargniez moi vos problèmes avec les gens stupide du net, c'est juste la routine.

Merci de m'avoir autant aidé, c'est le principal du sujet non ? ^^ Donc zen.


Il y a une erreur avec le fichier.B3D . J'ai ce fichier mais il est invisible pour blitz, sûrement erroné ou autres du genre.

;Tous ce qui touchent la decoration
Decoration = LoadMesh ("Block.b3d")
DecorTexture = LoadTexture ("Carreau.png")
EntityTexture Decoration, DecorTexture
EntityType Decoration , Mur

Malgré l'erreur, j'ai su faire tourner le programme et mis balader avec un cube rouge et bleu, portant une flèche rouge.
Donc pas de décors, noir total.

J'imagine que si le décors serait chargé avec Block.b3d, j'aurais un décors à base de caré vert et jaune de partout.
Comment remédier à ce problème ? (Je pense que mon Windows ne possède pas ce qu'il faut pour lire du B3D).

Merci pour votre aide, c'est déjà pas mal ;)

Mon problème avec blitz qui est le principal en fait; c'est le Radius.

Exemple; je créer un carré, jusque là tout va bien.
J'y pose un carré avec détection de colision sur ce même carré, ça fonctionne, les deux carrés sont bien l'un sur l'autre.

Je pose le carré sur le côté de l'autre carré, et ? ... ... ... ....... Le carré du dessus travers celui du dessous...
(Sans oublier que la gravité est appliqué avec Gravity 0,-0,20,0)

Ma question est donc; comment augmenter le radius afin de créer un plus gros volume ou périmètre de collision sur un objet ? Car il n'y a que le milieu de l'objet qui est pris en compte, puis le reste est traversable à croire..) Merci...

11 Mai 2015 à 16:46 #18 Dernière édition: 11 Mai 2015 à 16:48 par Spyz .200
Ne t'en fais pas, je me suis déjà préparer à cette éventualité ! apparemment tu as en ta possession une très vielle version de blitz 3D ( donc ne supporte pas   le format b3b qui est l'initiale de Blitz 3D) mais vue que t'es parvenue à voir le cube , en format  3ds ( 3ds Max )  il suffit de modifier  le fichier source de la décoration mais pas d' inquiétude je me suis charger de cette modification , et voici la nouvelle démo )
http://www.mediafire.com/download/ny4k0fdm2k8xx0p/Collisions+Pratique+II.rar
normalement , tu ne devras plus avoir un problème

Et détrompe toi , mon but n'était pas vraiment  de te montrer un cube qui se balade dans un espace 3D , c'est plutôt la collisions d' un Bonding Sphere vers un polygone même avec  l'appuie de deux direction en même temps   que je voulais partager  

Un pti cours :

à moins d'utilisé un .Dll , blitz 3d ne peut pas scanner la collisions d'un polygone vers un autre  les seul collisions que blitz peut simuler c'est
    ellipsoïdale vers Polygone
    ellipsoïdale vers ellipsoïdale
    ellipsoïdale vers Cube  

et comme réaction il y a  
   arrêt , glissade  

comme je l'ai dis , ce démo contient  un exemple de collisions entre un  ellipsoïdale et un Polygone , c'est le plus pratique de tous surtout pour des jeux de plateforme  ( même en ajoutant  la force de graviter cela devrait fonctionner
   il suffit d'encapsuler  un modèle complexe d'un personnage 3D par un Bonding Sphere ( ellipsoïdale ) puis  
   d'activer la collisions entre cette ellipsoïdale vers un polygone très complexe de décoration et le tour sera jouer

pour le radius , tu peux utilisé le fonction
EntityRadius Objet , 32
  pour  l'augmenter    cependant , si tu utilises un modèle matricielle comme "CreateCube()"  je doute que cela fonctionnera ...  donc pour y remédier

Const Cube1 = 1
Const Cube2 = 2

BoxParent = CreatePivot()
EntityType BoxParent , Cube1  
EntityRadius BoxParent , 8


Comme tu peux le voir il n'existe aucune ligne qui créer un cube dans cette code
c'est juste un point qui  va nous servir de parent qu'on a créé  Maintenant  pour revenir à la création d'un cube


Carre1 = CreateCube (BoxParent)
Scaleentity Carre1 , 8 , 8 , 8


là on vient de crée un Cube sure  le point BoxParent  
ce cube se place là ou se trouve  le point BoxParent  

Ce qui exécute  la collisions c'est le point BoxParent  mais pas le cube qui est attacher sur ce point

bref pour illustrer cette explication voici un code complet d'exemple de collisions


Const BlockMobile = 1
Const BlockFixe = 2
Global Gravity# = -.1

Graphics3D 640 , 480 , 32 , 2
SetBuffer BackBuffer ()

Collisions BlockMobile, BlockFixe , 2 , 2
Lum = CreateLight ()
Cam = CreateCamera ()
PositionEntity Cam , 0, 0, -10

Carre1Parent = CreatePivot ()
PositionEntity Carre1Parent , 0 , 5 , 0
EntityType Carre1Parent , BlockMobile
EntityRadius  Carre1Parent , 1
Carre1 = CreateCube (Carre1Parent)

Carre2 = CreateCube () : EntityColor Carre2 , 0 , 0 , 255
PositionEntity Carre2 , 0 , -5 , 0
EntityType Carre2 , BlockFixe

Carre3 = CreateCube () : EntityColor Carre3 , 255 , 0 , 0
PositionEntity Carre3 , 2 , -5 , 0
EntityType Carre3 , BlockFixe

While Not KeyHit (1)

TranslateEntity Carre1Parent , 0 , Gravity , 0
If (KeyDown ( 205) ) Then MoveEntity Carre1Parent, .01 , 0 ,0
If (KeyDown ( 203) ) Then MoveEntity Carre1Parent, -.01 , 0 ,0

UpdateWorld : RenderWorld
Flip :Wend

ClearWorld ()
End


à partir de cette exemple tu vas pouvoir  mieux expliquer ton problème à moins que se soit déjà résolue
j'ai fait exprès de ne pas mette des commentaire pour rendre le code plus propre  

Salut tout le monde. Bon.. je n'ai pas étais présent depuis un bon moment car: trop de travail de nuit... pas simple d'avoir une vie ou de programmer à côté.. bref :/

Depuis deux semaines je bloque sur mon nouveau projet et sur un point vraiment énervant. (Enfant/Parent).

Autre fois j'ai su mettre en Enfant un objet devant la camera Parent.
L'objet enfant suivait la vue et c'était top, plus qu'à l'animer !!!

Maintenant; quand je met un objet enfant (une MiniSphère Rouge que j'ai modélisé) devant la caméra, et bien celle ci me suis oui.. mais ne suis pas la vue ! Donc au final j'ai pas l'air bête avec ça.. elle reste que d'un côté quoi que je fasse...

Je voudrais bouger avec les flèches et la souris, exemple:

Flèche haut et bas pour avancer et reculer.
Flèche gauche/droite pour tourner la vue.

La souris pour regarder un peu partout (mais pas obligé si c'est ça qui bloque mon projet..).

Ces quelques points sont réalisé, mais:

La MiniSphère modélisé en .3Ds doit rester devant la vue de la caméra et non resté morte à côté de la camera..

Quelqu'un pourrait m'aider pour ce "mini" point ? Et je suis limite sûr que ça vient de blitz ! car j'ai rien lâché.



En passant; j'ai la version 1.66 et linker 1.67 de blitz.. voila voila... (si on pouvait aussi me dire où avoir la dernière ce serait bien..)

Salut,

je pense que tes messages s'éloigne de plus en plus du sujet initial, je te conseil de crée un autre sujet intituler Demande de coups de main  ^_^

Ouais jvais voir ça. Sinon ca m'a bien aidé tes conseils sauf pour le cube complexe. car là.. j'ai rien compris à ce qu'était un cube complexe pour avoir un cube parfait en collision.