cross compilation pour recalbox sur Raspberry PI

Démarré par HellRider, 11 Juin 2015 à 00:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Juin 2015 à 00:10 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 00:12 par HellRider
Bonjour,

Déjà un grand bravo pour la création de ce jeu !!

voilà j'ai cross compilé le moteur Solarus ainsi que le jeu Zelda Solarus DX pour l'Os RecalBox (basé sur Buildroot) sur Raspberry PI.
Le jeu se lance bien et presque tout est parfait.. sauf:
Pour voir l'écran de titre au départ et l'écran de choix des « sauvegarde / création de nouvelle partie / options» en violet, il faut être absolument en mode normal, sinon on n'a plus du tout d'image (écran noir mais il y a toujours le son et on peut toujours appuyer sur start)..
En gros, en appuyant sur start deux fois, on arrive normalement dans le jeu et à ce moment on retrouve l'image comme il faut.. donc pour l'instant, il faut idéalement se mettre en normal avant de quitter le jeu pour avoir l'écran de titre affiché au prochain lancement ou alors se contenter du mode normal.. sachant que dans le jeu lui même,  tout les modes sont opérationnels convenablement..

J'espère être clair..

Si vous avez une piste pour corriger ce dernier problème, ça serait super sympa ;)

ps: j'ai bien les toutes premières écriture avec Solarus et Zelda en blanc sur fond noir.. c'est seulement à l'écran de titre avec le "appuyer sur start" que l'écran noir apparaît selon le mode.

Cool :D

Quand tu dis "mode normal" tu parles bien du mode vidéo ?

Quelle version de SDL2 utilises-tu ? SDL 2.0.0 est connue pour poser des problèmes d'écrans noirs. À partir de SDL 2.0.1, plus de soucis.

Si ce n'est pas cela, est-ce que tu peux essayer de voir si activer ou désactiver l'accélération 2D change quelque chose ?
Pour lancer le jeu ans accélération 2D, il faut ajouter l'option -video-acceleration=no à la ligne de commande (par défaut c'est yes). Si tu lances depuis un terminal, la sortie standard te dit si l'accélération 2D est activée ou non.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

11 Juin 2015 à 14:52 #2 Dernière édition: 11 Juin 2015 à 14:59 par HellRider
Salut Christopho,

Merci pour ta réponse ^^

La version de SDL2 utilisée est SDL2-2.0.3
par contre mon SDL_IMAGE_VERSION est en 2.0.0, ça pourrait être ça?

Quand je dis mode normal, oui je parle du mode video (en scale2x, hq2x, hq3x et hq4x, l'écran est donc noir à l'écran de titre et pour le choix de partie mais redevient normal une fois dans le jeu).


Je testerai ce soir en désactivant l'accélération 2D. (Comme je le lance en ssh, je vois bien le mode en question..)

J'ai des informations complémentaires (au cas où ça donnerait des pistes ;) ):
-En hq4x, sur le raspberry PI2, les déplacements sont moins fluides que dans les autres modes (mais ça ne m'étonne pas vu que le raspi n'est même pas overclocké)
- après lancement, j'ai le warning suivant dans la console:
libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile


Oui, le problème d'écran noir connu vient bien de SDL_image 2.0.0. Donc c'est vraisemblablement ça.

Sinon hq4x est le mode vidéo qui demande le plus de calculs au CPU donc rien d'étonnant à ce qu'il rame :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Super, merci encore pour la réponse.. ^^

Du coup il me reste à trouver la version 2.0.1 car sur  libsdl.org, il n'y a que la 2.0.0 ... :

https://www.libsdl.org/projects/SDL_image/

Pardon, tu as raison, SDL_image 2.0.0 est la dernière version. C'est bien SDL tout court qui buggait en 2.0.0. Du coup, je n'ai pas d'explication.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Dommage, ça aurait été bien pratique ^^
Du coup est ce que ça vaut le coup selon toi de tester de compiler la version 2.0.1 plutôt que la 2.0.3 ?

Probablement pas... Tu peux toujours essayer.
En tout cas, désactiver l'accélération 2D peut toujours être un workaround.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

reSalut,

Bien vu le coup de l'accélération 2D sur no ;)
je viens donc de tester sans l'accélération 2D et c'est bon j'ai l'écran de titre et le choix de la partie dans tout les mode ^^ par contre ça rame vraiment beaucoup même en mode "normal". Ça te donne une idée du coup sur ce qu'il convient de faire? ^^  

Alors j'ai du nouveau,

J'ai xcompilé Zelda Solarus XD, et j'ai aussi l'écran noir quand je change de mode. Mais le fait de mettre l'option -video-acceleration=no , ne change rien, il y a toujours l'écran noir contrairement à Zelda Solarus DX qui lui n'a plus l'écran noir mais devient très lent.

en espérant que ça donne une piste ;)