Des nouvelles de Zelda Mercuris' Chest

Démarré par Christopho, 21 Juin 2015 à 16:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Juin 2015 à 16:50 Dernière édition: 21 Juin 2015 à 16:52 par Christopho
Vous ne rêvez pas !

Ce n'est même pas le premier avril, pourtant c'est le moment de vous donner quelques nouvelles du projet qu'on vous promet depuis si longtemps.

Au cours des derniers mois, vous n'êtes pas sans savoir que c'était plutôt sur le http://www.zelda-solarus.com/zs/2015/05/solarus-1-4-disponible-nouvel-editeur-de-quetes/">nouvel éditeur de quêtes et sur les http://wiki.solarus-games.org/doku.php?id=fr:video_tutorial">tutoriels vidéo que je travaillais. Ce qui intéresse beaucoup les nombreuses personnes souhaitant créer leur propre jeu avec Solarus, mais les joueurs que vous êtes n'aviez pas grand chose à vous mettre sous la dent ! Bref, pendant tout ce temps, Zelda Mercuris' Chest n'avançait pas.

Maintenant que le nouvel éditeur de quêtes est sorti, je passe beaucoup moins de temps sur son développement ou celui du moteur (je me contente essentiellement des corrections de bugs). Tout cela pour dire que le développement de Zelda Mercuris' Chest s'accélère ! Il y a beaucoup de travail car c'est un projet ambitieux, mais l'équipe est motivée. Je fais de temps en temps du live-coding, c'est-à-dire du développement et du mapping de Zelda Mercuris' Chest en direct vidéo. Si cela vous intéresse, visitez ma http://www.twitch.tv/christophozs">chaîne Twitch (pour les directs) et ma https://www.youtube.com/playlist?list=PLzJ4jb-Y0ufxKu9TItbmyvjlJ3eSdsW0a">chaîne YouTube (pour les extraits et les rediffusions). Mais attention aux spoilers !

Pour vous montrer un petit aperçu de l'avancement, voici une capture d'écran du village Mojo.

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2015/06/deku_village.png">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2015/06/deku_village-300x225.png" alt="Village Mojo de Zelda Mercuris' Chest" width="300" height="225" />

À bientôt pour d'autres nouvelles, je compte bien vous en donner régulièrement à partir d'aujourd'hui.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Super nouvelle :D.
Bon courage pour la suite !

    







Woot woot!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Le forum va enfin reprendre vie alors  :P

Bon courage a toi en tout cas  ^_^


Christopho et mercuri toujours au top ! ;)

Rendons à Newlink ce qui appartient à Newlink : presque tout sur ce screen est de lui !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est vraiment cool de voir que ce projet est toujours d'actualité après tout ce temps. :)
Bravo et vivement la suite !

J'ai vraiment cru que vous faisiez un concours avec Duke Nukem Forever  :P :P :P

Je suis ravi d'avoir enfin des news de Mercuris' Chest.
La passion des créateurs de Zelda Amateurs n'est pas morte, même après tout ce temps.
Celà fait plaisir à voir, et je serais encore plus heureux une fois le roaster en main  :linkXD:

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

28 Juin 2015 à 13:39 #9 Dernière édition: 28 Juin 2015 à 13:42 par Cyberclic
C'est bon ça. 13 ans plus tard, le projet est toujours sur les rails  :lol:
Je suis sur que t'as des p'tits jeunes de 13 ans sur le fofo qui sont né alors que M'sC était déjà en développement. Ce coup de vieux, hein Christophe  :P

Pas faux :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Cyberclic le 28 Juin 2015 à 13:39
Ce coup de vieux, hein Christophe  :P

Des phrases dans ce genre, ça me fait toujours bien rigoler : j'étais né bien avant tous les membres de ce forum   :D

C'est ça qui est beau mon cher papy  :)

Super content de voir le projet reprendre et encore plus heureux de voir le travail de Newlink toujours au top :)

Du coup, ça sortira vraiment avant 2023 ?

Haha :D
non ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ca fait bien deux ans que je suis pas passé ici.

Content de voir que le projet avance à nouveau et j'espère un jour jouer à la version finale (dans moins de 12 ans si possible !).

PS : Le secret de la démo avec le decallage dans l'entrée a t il un jour été découvert ?  :D

Ce topic déterre des vieux membres :D
Quel décalage ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

De mémoire lointaine, un des indices menant au secret de ZAP était que le petit chemin étroit permettant d'accéder à ce qui, de mémoire, ressemblait à une cour de château, "n'était pas là par hasard".

Mais en tout cas oui pour répondre à flobo, le secret avait été bien révélé à travers un petit jeu de piste, ça doit faire quelques années maintenant  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Quelqu'un à parlé de vieux membre ici ? Bon c vrai sur l'échelle de la vieillesse je suis à peine un ancien  :ninja:

Bref tout cela pour dire que même si je ne suis pas été super présent à cause de pas mal de changement dans ma vie continue à scruter régulièrement le forum et cette news à de quoi me me faire plaisir.J'espère de tout coeur que ce jeu verra le jour prochainement.

Bonne soirée à tous.

Ca fait plaisir d'avoir des news. ;) Enfin ca me fait penser que j'ai jamais fini solarus moi. :ninja:

Citation de: Floya le 13 Juillet 2015 à 01:28Enfin ca me fait penser que j'ai jamais fini solarus moi. :ninja:

Tu n'es pas la seule  ;)
Par manque de temps je dirais ?
The Legend Of Zelda : Minish Shield's