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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Débuts de projets  |  Sujet: [MMF2.5] The Curse of Golock 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: [MMF2.5] The Curse of Golock  (Lu 47507 fois)
Djipi
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Golock Créator...


« Répondre #250 le: 09 Mai 2017 à 09:35 »

Newlink sourire Merci beaucoup content que cela te plaise

angenoir37, j'avoue , ce n'est qu'un aperçu de ce que cela donnera in-game. Avec l'atmosphere et tout , bah normalement je me suis déchiré lol. Merci de ton soutien
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Geomaster
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« Répondre #251 le: 10 Mai 2017 à 09:35 »

C'est top ! Bravo Djipi, continue comme ça ! content

Comme d'habitude (comment ça, comme d'habitude ?? hésite rit aux éclats ) je vais juste émettre une petite remarque...
Je trouve que les éléments plus gros sont moins détaillés. Attention à ce genre de détails (justement) ça peut faire un peu bizarre. Par exemple, le sol est bien détaillé mais les arbres en arrière-plan, bien qu'en HD, font plus "grossiers" ça fait comme un décalage je trouve.

En tout cas, on a tous hâte d'en voir plus ! sourire
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Djipi
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Golock Créator...


« Répondre #252 le: 20 Octobre 2017 à 11:58 »

Bonjour à tous.

Désolé du manque de news ces temps-ci j'ai eu mal de changements dans ma vie privée et la maladie en plus donc très très peu actif...

Je viens quand même vous donner des nouvelles du projet qui n'est pas du tout abandonné. Je reprends doucement le développement de la mise en HD des graphismes et je peaufine un peu plus encore le moteur en optimisant un peu les lignes de codes.

Rien de bien folichon je vous l'accorde mais mais j'avance toujours et encore. Une fois que tout sera passé en HD et que tout sera fonctionnel, alors à se moment là je pourrait enfin continuer d'avancer dans l'aventure. Mais il reste encore malheureusement beaucoup de travail car je dois reprogrammer en HD le moteur monde (qui est bientôt fini) et le moteur MAP (qui lui n'est pas commencé ou alors très sommairement).

Je vous tiendrais informé de la suite du déroulement du développement!

EDIT :

Bonjour à tous !

News : La Forêt Sylvestre est enfin terminé , remapper , HDifier, bug corrigé, moteur fonctionnel. Ajout de petit plus niveau dialogue (ils sont aléatoire maintenant). Graphisme ajouter , il me reste les animations du héros , toujours et encore mais ça viendra.

Je vais à présent commencer les bois perdus , il y a pas mal de boulot mais ça va le faire. Et après tout cela . Hop , je commence le Premier Temple du jeu sourire

EDIT 2 :

Voila pour vous une screen final sourire J'en dévoilerai pas plus clin d'oeil
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

N'hésitez pas à commenter sourire
« Dernière édition: 26 Octobre 2017 à 11:30 par Djipi » Journalisée

angenoir37
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« Répondre #253 le: 20 Novembre 2017 à 13:44 »

Bravo pour ces améliorations Djipi, je vois que ce projet tient là route et se concrétise. J'avoue que depuis la démo (que j'avais trouvée fort divertissante, je suis impatient de pouvoir à nouveau me nourrir d'un bon divertissement réalisé par mon talentueux Djipi.
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Djipi
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Golock Créator...


« Répondre #254 le: 06 Décembre 2017 à 13:44 »

Merci de ton commentaire angenoir ça me fait plaisir de voire qu'il y a encore des membres qui suivent les projet bac à sable.

Tout avance pour le mieux pour le moment, je suis encore en train de travailler dans la forêt. Uns fois celle-ci terminé et les bois perdus fini , je dois m'atteler à une grosse partie pas drole pour moi , l'animation de mon héros. Et franchement ça me saoule déjà rien que d'y penser mdr

Je vous tiendrez informé bien sur de l'évolution de mon projet.
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benoit
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« Répondre #255 le: 06 Décembre 2017 à 20:58 »

Pure curiosité : de quelle "grosse partie" est-ce qu'il s'agit ? J'ai bien suivi tes projets depuis Eternal Struggle, et même si je ne commente pas trop, j'ai hate de voir ce que tu peux nous pondre ^^
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Djipi
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« Répondre #256 le: 06 Décembre 2017 à 22:00 »

Il s'agit de l'animation du héros , je suis une quiche niveau animation sourire et tu as pas du bien suivre car Eternal Struggle n'est pas un de mes projets. triste
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benoit
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« Répondre #257 le: 06 Décembre 2017 à 22:02 »

Woops, pardon, avec tous ces projets, je confonds, c'était Aldaric Chronicles qui m'avait bien plu a l'époque !

Désolé pour ce fail monstrueux !
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Spyz .200
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« Répondre #258 le: 15 Décembre 2017 à 19:51 »

Oui c'est assez originale, depuis que j'ai commencé à travailler sur les 2D, je comprends mieux à quelle points c'est difficile d'atteindre de tel résultat, par contre il faut que la direction de la lumière soit visible sur les objets en orientant tous les ombres à peu près  de la même façon,

exemple :
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

cette petite erreur, tu l'aurais remarqué, enfin c'est pas si mal mais bon, il faut bien que quelqu'un le dise .

bonne continuation ( et toujours il faut positivé )
« Dernière édition: 15 Décembre 2017 à 21:05 par Spyz .200 » Journalisée

Djipi
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Golock Créator...


« Répondre #259 le: 10 Février 2018 à 11:46 »

Bonjour à tous sourire

Petite news en se samedi enneigé sourire

J'ai commencé là phase de recherche de bug dans la foret , le lieu de départ de l'aventure. Il me reste toujours à faire ces horribles animations, je sais pas je suis vraiment mais alors vraiment pas motivé pour ça... Mais bon ça viendra,il y a encore beaucoup de travail avant de montrer du jouable et fonctionnel. Je pensais pas qu'il y'avait encore tant de boulot pour une seule petite Map. La suite va être horrible mdr

Bon, comme je suis en phase de regarder le projet avec plus de hauteur, j'ai remarqué que mon HUD n'était pas assez gros par rapport à mon image et qu'au final, sur un écran moins petit la lecture pourrait posé problème. Je suis donc en train de redessiner le HUD complet du jeu. Cela faisait un moment que j'y songeais mais la flemme m'a toujours arrêté. Mais là comme je suis dans un gros élan de motivation , allez hop c'est parti !!!!!

Voili voila sourire
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JohnT
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KNOX


« Répondre #260 le: 11 Février 2018 à 17:23 »

Je te souhaite tout le meilleur pour ce nouveau projet dans lequel je retrouve toute ta patte et toute ta détermination. sourire

Ton ancien projet t'a permis d'acquérir toute l'expérience nécessaire, et maintenant le fait que tu te détaches de la franchise Zelda, cela te permettra d'aboutir ce projet et de le mener, qui sait, jusqu'à une plateforme de jeux indépendants.

Bref, bonne continuation Djipi! content
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Djipi
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Golock Créator...


« Répondre #261 le: 12 Février 2018 à 14:04 »

ohhh JohnT ça fait si longtemps!!!!

Merci de ton soutien et de ton commentaire. Je ferais de mon mieux cette fois ci , peu importe le temps que ça prendra car il faut être franc , seul, la charge de boulot est énorme triste

Petite mise à jour sourire

Voici l'icone de l'application du projet sourire
« Dernière édition: 13 Février 2018 à 18:28 par Djipi » Journalisée

Djipi
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« Répondre #262 le: 14 Février 2018 à 18:12 »

Une screen sourire ? Bien évidemment tout est animé sourire

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
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angenoir37
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« Répondre #263 le: 15 Février 2018 à 17:09 »

De toute beauté on en souhaiterai presque de voir ce que ça donne animé  oh !.

ohhh JohnT ça fait si longtemps!!!!

Hey c'est vrai ça, décidément il y a un regain d'anciens membres qui reviennent. Ça fait vraiment plaisir  content
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Djipi
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« Répondre #264 le: 16 Février 2018 à 10:32 »

Mais avec grand plaisir  sourire

https://youtu.be/oIAU4AKwK6c
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angenoir37
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« Répondre #265 le: 16 Février 2018 à 14:37 »

Mais avec grand plaisir  sourire

https://youtu.be/oIAU4AKwK6c

 quoi ???  extase

Ah oui c'est franchement réussi bravo  bravo
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diarandor
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« Répondre #266 le: 16 Février 2018 à 14:55 »

Mais avec grand plaisir  sourire

https://youtu.be/oIAU4AKwK6c

It looks great. And the music seems awesome too (reminiscent from certain theme from ffvi).
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Ohé, matelot !
Newlink
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« Répondre #267 le: 19 Février 2018 à 11:30 »

Content de voir que ton projet est toujours debout ;-) car c'est toujours aussi cool.
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« Répondre #268 le: 23 Février 2018 à 11:06 »

Merci beaucoup sourire

Allez hop Grosse News :

La forêt est enfin terminé d'être remappé et le 1er Temple du Jeu est lui aussi quasiement terminé d'être mappé sourire
Vous verrez aussi le nouveau HUD terminé lui aussi.

Il reste que mon héros et peaufiné les détails du temple , quelques mécanique à revoir et implanté.

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iArcadia
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« Répondre #269 le: 23 Février 2018 à 14:16 »

J'ai loupé quelque chose ? Ton jeu proposera un gameplay plate-forme et un gameplay topview (principalement les donjons je suppose) ?
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« Répondre #270 le: 23 Février 2018 à 14:28 »

Oui tout à fait sourire Topview pour les donjon et plateformer pour l'aventure sourire
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« Répondre #271 le: 23 Février 2018 à 14:38 »

C'est une bonne nouvelle !

Pour en revenir à ta dernière screen, comme d'habitude, j'apprécie ta patte graphique. Je m'imagine cette scène avec les animations qui vont avec (monstre, feuilles, lucioles, etc), je pense que ça doit être lourd !

Juste une petite remarque sur la flamme de la torche, qui est le seul point noir que j'aperçois : je la verrai plutôt dans un style plus cartoon, et non pas translucide comme maintenant. Mais j'imagine que pour l'animation, c'est plus compliqué !

Bon boulot. clin d'oeil
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« Répondre #272 le: 23 Février 2018 à 15:01 »

Totalement d'accord avec toi , les flammes ne sont pas encore refaite de toute façon sourire celà faisait parti des petit détail à peaufiné sourire Merci de ton commentaire
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angenoir37
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« Répondre #273 le: 24 Février 2018 à 16:01 »

Oui tout à fait sourire Topview pour les donjon et plateformer pour l'aventure sourire

Je ne peux qu'approuver cette idée. Non seulement le fait de varier le style donne à ton projet un style vraiment abouti et perfectionné, et en plus de cela je trouve que dans le cas d'un  jeu 2D le style topwiew est plus agréable pour l'exploration, je dis cela sans doute parce que je suis habitué au Zelda  Mister Green

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« Répondre #274 le: 27 Février 2018 à 13:20 »

Voila le nouveau travail sur la flamme et l'effet de Halo sourire
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« Répondre #275 le: 02 Mars 2018 à 16:09 »

Je repasse par ZS et je suis heureux de voir que mon cher Djipi continue son projet et que ça a l'air toujours aussi cool super !
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« Répondre #276 le: 02 Mars 2018 à 18:25 »

Je m’apprêtait à commenter cette screen sur FB mais après tout c'est mieux de le faire ici content

Très bon choix pour les flammes, j'aimais bien aussi l'ancienne version mais celle ci pourrait d'avantage être présente dans un endroit de style maison ou cave, peut être est ce l'effet tamisé qu'elle évoque.
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