[MMF2.5] The Curse of Golock

Démarré par Djipi, 29 Juin 2015 à 11:13

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Newlink :) Merci beaucoup content que cela te plaise

angenoir37, j'avoue , ce n'est qu'un aperçu de ce que cela donnera in-game. Avec l'atmosphere et tout , bah normalement je me suis déchiré lol. Merci de ton soutien

C'est top ! Bravo Djipi, continue comme ça ! ^_^

Comme d'habitude (comment ça, comme d'habitude ?? :unsure: :D ) je vais juste émettre une petite remarque...
Je trouve que les éléments plus gros sont moins détaillés. Attention à ce genre de détails (justement) ça peut faire un peu bizarre. Par exemple, le sol est bien détaillé mais les arbres en arrière-plan, bien qu'en HD, font plus "grossiers" ça fait comme un décalage je trouve.

En tout cas, on a tous hâte d'en voir plus ! :)

20 Octobre 2017 à 11:58 #252 Dernière édition: 26 Octobre 2017 à 11:30 par Djipi
Bonjour à tous.

Désolé du manque de news ces temps-ci j'ai eu mal de changements dans ma vie privée et la maladie en plus donc très très peu actif...

Je viens quand même vous donner des nouvelles du projet qui n'est pas du tout abandonné. Je reprends doucement le développement de la mise en HD des graphismes et je peaufine un peu plus encore le moteur en optimisant un peu les lignes de codes.

Rien de bien folichon je vous l'accorde mais mais j'avance toujours et encore. Une fois que tout sera passé en HD et que tout sera fonctionnel, alors à se moment là je pourrait enfin continuer d'avancer dans l'aventure. Mais il reste encore malheureusement beaucoup de travail car je dois reprogrammer en HD le moteur monde (qui est bientôt fini) et le moteur MAP (qui lui n'est pas commencé ou alors très sommairement).

Je vous tiendrais informé de la suite du déroulement du développement!

EDIT :

Bonjour à tous !

News : La Forêt Sylvestre est enfin terminé , remapper , HDifier, bug corrigé, moteur fonctionnel. Ajout de petit plus niveau dialogue (ils sont aléatoire maintenant). Graphisme ajouter , il me reste les animations du héros , toujours et encore mais ça viendra.

Je vais à présent commencer les bois perdus , il y a pas mal de boulot mais ça va le faire. Et après tout cela . Hop , je commence le Premier Temple du jeu :)

EDIT 2 :

Voila pour vous une screen final :) J'en dévoilerai pas plus ;)
[spoiler][/spoiler]

N'hésitez pas à commenter :)

Bravo pour ces améliorations Djipi, je vois que ce projet tient là route et se concrétise. J'avoue que depuis la démo (que j'avais trouvée fort divertissante, je suis impatient de pouvoir à nouveau me nourrir d'un bon divertissement réalisé par mon talentueux Djipi.

Merci de ton commentaire angenoir ça me fait plaisir de voire qu'il y a encore des membres qui suivent les projet bac à sable.

Tout avance pour le mieux pour le moment, je suis encore en train de travailler dans la forêt. Uns fois celle-ci terminé et les bois perdus fini , je dois m'atteler à une grosse partie pas drole pour moi , l'animation de mon héros. Et franchement ça me saoule déjà rien que d'y penser mdr

Je vous tiendrez informé bien sur de l'évolution de mon projet.

Pure curiosité : de quelle "grosse partie" est-ce qu'il s'agit ? J'ai bien suivi tes projets depuis Eternal Struggle, et même si je ne commente pas trop, j'ai hate de voir ce que tu peux nous pondre ^^

Il s'agit de l'animation du héros , je suis une quiche niveau animation :) et tu as pas du bien suivre car Eternal Struggle n'est pas un de mes projets. :(

Woops, pardon, avec tous ces projets, je confonds, c'était Aldaric Chronicles qui m'avait bien plu a l'époque !

Désolé pour ce fail monstrueux !

15 Décembre 2017 à 19:51 #258 Dernière édition: 15 Décembre 2017 à 21:05 par Spyz .200
Oui c'est assez originale, depuis que j'ai commencé à travailler sur les 2D, je comprends mieux à quelle points c'est difficile d'atteindre de tel résultat, par contre il faut que la direction de la lumière soit visible sur les objets en orientant tous les ombres à peu près  de la même façon,

exemple :
[spoiler][/spoiler]

cette petite erreur, tu l'aurais remarqué, enfin c'est pas si mal mais bon, il faut bien que quelqu'un le dise .

bonne continuation ( et toujours il faut positivé )

Bonjour à tous :)

Petite news en se samedi enneigé :)

J'ai commencé là phase de recherche de bug dans la foret , le lieu de départ de l'aventure. Il me reste toujours à faire ces horribles animations, je sais pas je suis vraiment mais alors vraiment pas motivé pour ça... Mais bon ça viendra,il y a encore beaucoup de travail avant de montrer du jouable et fonctionnel. Je pensais pas qu'il y'avait encore tant de boulot pour une seule petite Map. La suite va être horrible mdr

Bon, comme je suis en phase de regarder le projet avec plus de hauteur, j'ai remarqué que mon HUD n'était pas assez gros par rapport à mon image et qu'au final, sur un écran moins petit la lecture pourrait posé problème. Je suis donc en train de redessiner le HUD complet du jeu. Cela faisait un moment que j'y songeais mais la flemme m'a toujours arrêté. Mais là comme je suis dans un gros élan de motivation , allez hop c'est parti !!!!!

Voili voila :)

Je te souhaite tout le meilleur pour ce nouveau projet dans lequel je retrouve toute ta patte et toute ta détermination. :)

Ton ancien projet t'a permis d'acquérir toute l'expérience nécessaire, et maintenant le fait que tu te détaches de la franchise Zelda, cela te permettra d'aboutir ce projet et de le mener, qui sait, jusqu'à une plateforme de jeux indépendants.

Bref, bonne continuation Djipi! ^_^

12 Février 2018 à 14:04 #261 Dernière édition: 13 Février 2018 à 18:28 par Djipi
ohhh JohnT ça fait si longtemps!!!!

Merci de ton soutien et de ton commentaire. Je ferais de mon mieux cette fois ci , peu importe le temps que ça prendra car il faut être franc , seul, la charge de boulot est énorme :(

Petite mise à jour :)

Voici l'icone de l'application du projet :)

Une screen :) ? Bien évidemment tout est animé :)

[spoiler][/spoiler]

De toute beauté on en souhaiterai presque de voir ce que ça donne animé  :o.

Citation de: Djipi le 12 Février 2018 à 14:04
ohhh JohnT ça fait si longtemps!!!!

Hey c'est vrai ça, décidément il y a un regain d'anciens membres qui reviennent. Ça fait vraiment plaisir  ^_^



Citation de: Djipi le 16 Février 2018 à 10:32
Mais avec grand plaisir  :)

https://youtu.be/oIAU4AKwK6c

It looks great. And the music seems awesome too (reminiscent from certain theme from ffvi).
Ohé, matelot !

Content de voir que ton projet est toujours debout ;-) car c'est toujours aussi cool.

Merci beaucoup :)

Allez hop Grosse News :

La forêt est enfin terminé d'être remappé et le 1er Temple du Jeu est lui aussi quasiement terminé d'être mappé :)
Vous verrez aussi le nouveau HUD terminé lui aussi.

Il reste que mon héros et peaufiné les détails du temple , quelques mécanique à revoir et implanté.


J'ai loupé quelque chose ? Ton jeu proposera un gameplay plate-forme et un gameplay topview (principalement les donjons je suppose) ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui tout à fait :) Topview pour les donjon et plateformer pour l'aventure :)

C'est une bonne nouvelle !

Pour en revenir à ta dernière screen, comme d'habitude, j'apprécie ta patte graphique. Je m'imagine cette scène avec les animations qui vont avec (monstre, feuilles, lucioles, etc), je pense que ça doit être lourd !

Juste une petite remarque sur la flamme de la torche, qui est le seul point noir que j'aperçois : je la verrai plutôt dans un style plus cartoon, et non pas translucide comme maintenant. Mais j'imagine que pour l'animation, c'est plus compliqué !

Bon boulot. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Totalement d'accord avec toi , les flammes ne sont pas encore refaite de toute façon :) celà faisait parti des petit détail à peaufiné :) Merci de ton commentaire

Citation de: Djipi le 23 Février 2018 à 14:28
Oui tout à fait :) Topview pour les donjon et plateformer pour l'aventure :)

Je ne peux qu'approuver cette idée. Non seulement le fait de varier le style donne à ton projet un style vraiment abouti et perfectionné, et en plus de cela je trouve que dans le cas d'un  jeu 2D le style topwiew est plus agréable pour l'exploration, je dis cela sans doute parce que je suis habitué au Zelda  :mrgreen:


Voila le nouveau travail sur la flamme et l'effet de Halo :)

Je repasse par ZS et je suis heureux de voir que mon cher Djipi continue son projet et que ça a l'air toujours aussi cool :super:

Je m'apprêtait à commenter cette screen sur FB mais après tout c'est mieux de le faire ici ^_^

Très bon choix pour les flammes, j'aimais bien aussi l'ancienne version mais celle ci pourrait d'avantage être présente dans un endroit de style maison ou cave, peut être est ce l'effet tamisé qu'elle évoque.

Bonjour à tous :)

Oui oui je sais.... depuis le temps lol...
Mais bon entre déménagement , nouveau taf , mariage et autre , j'ai eu une vie bien rempli depuis février ;)

Alors je viens quand même donner deux trois news du projet. Oui il avance doucement. Oui je suis fénéant car grosso modo il me reste les animations du héros pour pouvoir réellement avancé mais j'ai la flemme de m'y mettre.... Mais bon je désespère pas lol

Sinon, la forêt  du début du jeu , je pense, est totalement terminée , j'ai fait pas mal de tests , de graphs , de programmation ... Et la je pense que je tiens le bon bout :)
Le premier donjon du jeu lui aussi est au 3/4 fini je pense. Le BOSS du temple est quand à lui en phase de création et croyez moi bah j'ai plein d'idée simple sur le papier mais hyper compliqué sur le logiciel mdr mais il avance.

Voila pour les news :)

Et comme je sais que vous êtes friants des visuels , voila une courte vidéo de l'animation final du background

https://www.youtube.com/watch?v=d2dLaqk82yI

Coucou mon Djipi ! C'est très joli tout ça et ça fourmille de détails ! Bravo !

Et tu n'as pas à culpabiliser, tu avances à ton rythme et puis c'est tout ! Même s'il sort en 2023 comme Mercuris Chest et bah ça sera 2023  :P

2023 sera une grande année pour le making !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oulala tellement de temps ont passé mdr

Bonjour ami Solarusien et bonne année à tous.

Pour cette nouvelle année 2019, le projet continu son bonhomme de chemin, toujours pas d'animation du personnage :( mais j'ai peaufiné le scénario pour mieux emmener le tutoriel. C'est assez sympatique :)

D'autre nouveauté ont été implantées aussi car j'avais des idées en tête et quitte à prendre du temps, autant que ce soit à l'image de ce que j'imagine.

Je suis en train d'optimiser de l'espace disque car 1 Map 93 Mo c'est , comment dire , beaucoup ??? MDR

Aussi, il me faut l'admettre, le projet va prendre du temps , je ne laisse pas tombé mais avec mon taf j'ai beaucoup mais alors beaucoup moins de temps, je fais de mon mieux.

Dans le rayon bonne nouvelle, je ne me prononce pas encore mais je suis , à mon avis pas trop loin de la création du Boss du donjon 1, je sais pas combien de temps celà va prendre mais normalement ça devrait pas prendre 1 an lol.
C'est un boss tout simple mais plutot complexe au final niveau programmation. Et j'aimerais que celui-ci se comporte comme je l'imagine et pour le moment c'est pas du tout le cas :(

J'ai aussi trouvé pas mal de bug ,encore, donc je débuggue en même temps , j'ai pas envie d'avoir un jeu avec plein de soucis.
Voilà pour les news , rien de bien folichon mais c'est mieux que rien du tout :)

Bonjour mon Djipi et tout d'abord bonne année à toi.

C'est toujours agréable d'avoir une petite news du projet ne serait ce que pour savoir qu'il avance quelque soit le rythme, je te souhaite bon courage pour tes prohains travaux. Je pense en fait qu'une fois que tu aura terminé ton boss et tester toute cette première partie de l'histoire, tu aura sans doute plus de motivation pour avancer plus vite après...C'est souvent comme ça que ça marche.

A très bientôt   ^_^

Bah en fait je me heurte à pas mal de bug c'est assez pénible, des choses qui fonctionnes et après non, du principalement à des erreurs de programmations. J'essaye d'optimiser au mieux le code et de me facilité la vie par la suite mais c'est pas gagné car j'en ai mis de partout et il me faut rien oublier quand je change de MAP.

Mais effectivement je pense qu'après avoir réglé mes problèmes et surtout mes animations je serais plus motivé pour la suite de l'histoire , celle-ci ne sera pas forcement très longue mais je la veux aussi intense que possible et surtout aussi onirique que possible, du moins en fonction de mes compétences.