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Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Topic: Sortie de Zelda Return of the Hylian (Solarus Edition) 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Sortie de Zelda Return of the Hylian (Solarus Edition)  (Lu 9396 fois)
Neovyse
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« le: 13 Août 2015 à 01:22 »

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Parfois, les poissons d'avril n'en sont pas, et celui de cette année va confirmer la tendance sur Zelda Solarus. Souvenez-vous qu'on avait annoncé la sortie d'un remake de Zelda Return of the Hylian. Sachez que ce n'était pas un mensonge : le voici bel et bien !

Certes, le jeu ne sort pas sur Wii U, et il ne s'appelle pas "Return of the Return" (c'était la fausse information du poisson d'avril), mais il était bel et bien en préparation depuis plus d'un an. Aujourd'hui nous vous présentons cette nouvelle version du jeu original de Vincent Jouillat sorti en 2006.

Christopho, aidé de Mymy et Vincent Jouillat en personne, ont totalement reproduit l'original, cette fois-ci en utilisant le moteur Solarus pour améliorer l'expérience de jeu.

Si vous n'y avez jamais joué, vous verrez que tout en restant dans l'univers graphique de A Link to the Past, c'est un tout autre style que les créations de Christopho : des salles bien rectangulaires, pas de labyrinthes farfelus ou d'énigmes à s'arracher les cheveux ! Zelda Return of the Hylian est un jeu plus accessible et relativement court, mais qui n'est que le début d'une formidable quadrilogie.

Vous pouvez télécharger le jeu sur sa page dédiée. Comme on s'attend à ce que la première version ne soit pas parfaite, n'hésitez pas à nous faire part des bugs éventuels. Outre les corrections de bugs, nous prévoyons aussi dans les jours qui suivent d'intégrer des améliorations que nous n'avons pas eu le temps de terminer pour le jour J, comme les touches configurables y compris avec une manette, ou encore la version anglaise.
« Dernière édition: 22 Août 2015 à 20:48 par Christopho » Journalisée
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« Répondre #1 le: 13 Août 2015 à 01:46 »

Mais c'est super méga génial ça  :linkbravo: :linkbravo:

Dès que j'aurai fini de jouer à mon hack de SMW "Luigi's Adventure" que certains connaissent peut être c'est avec grand plaisir que je me lancerai dans ce remake.

Bravo et merci à chris et Mymy pour cette superbe idée.
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« Répondre #2 le: 13 Août 2015 à 02:16 »

angenoir37 : tu te souviens à la game jam (chez Binbin je crois), tu m'avais dit "tiens ça ressemble à Zelda ROTH ton truc !"
C'était bien ça, je venais de commencer le projet 2 heures avant ^^
« Dernière édition: 13 Août 2015 à 09:27 par Christopho » Journalisée

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« Répondre #3 le: 13 Août 2015 à 09:26 »

Super!! Je suis impatient de tester tout ça !  :lol:

A quand la version linux? Je ne suis pas chez moi et mon laptop tourne sous Ubuntu, je ne sais pas si il est assez puissant pour supporter l’émulation du jeu sous Wine (si tant est qu'elle fonctionne d'ailleurs, j'ai jamais essayé solarus sous wine :p)  :mellow:

En tout cas ça donne envie, je vous dis ce que j'en pense dès que j'ai pu le tester un peu :)
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« Répondre #4 le: 13 Août 2015 à 09:28 »

La version linux ne devrait pas tarder. Le jeu marche bien sous wine en attendant.
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« Répondre #5 le: 13 Août 2015 à 10:14 »

Bonjour ! Est-ce qu'ici c'est le bon sujet pour recenser les bugs du jeu ? Car j'en ai trouvé un qui est vachement bloquant ^^
[spoiler]C'est au village Cocorico: j'ai eu la réduction du prix de l'arc à acheter chez le marchand d'armes grâce au chef de ce village mais lorsque je veux l'acheter, le jeu me dit carrément que je n'ai pas besoin de ça maintenant o_O alors qu'il me le faut absolument ! [/spoiler] Sinon, le jeu est vachement sympa jusqu'ici.
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« Répondre #6 le: 13 Août 2015 à 10:40 »

Bonjour ! Est-ce qu'ici c'est le bon sujet pour recenser les bugs du jeu ? Car j'en ai trouvé un qui est vachement bloquant ^^
[spoiler]C'est au village Cocorico: j'ai eu la réduction du prix de l'arc à acheter chez le marchand d'armes grâce au chef de ce village mais lorsque je veux l'acheter, le jeu me dit carrément que je n'ai pas besoin de ça maintenant o_O alors qu'il me le faut absolument ! [/spoiler] Sinon, le jeu est vachement sympa jusqu'ici.
Oups ! Ça peut être gênant en effet ! C'est corrigé, faut que tu retélécharges le jeu (ta sauvegarde sera conservée) ;)
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« Répondre #7 le: 13 Août 2015 à 18:20 »

Toutes nos sincères félicitations de la part de toute l'équipe de chez Zelda-Source :D ! Même si nos deux sites n'ont pas de grandes discussions, il fait toujours énormément plaisir de voir que la (désormais) très petite communauté Zelda francophone continue de compléter des projets et d'avancer :)

Nous avons partagé votre merveilleux jeu ainsi que cette bonne nouvelle sur nos réseaux sociaux. Bonne continuation et encore bravo à votre équipe !
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« Répondre #8 le: 13 Août 2015 à 20:15 »

Merci à vous ! :)
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« Répondre #9 le: 13 Août 2015 à 23:22 »

angenoir37 : tu te souviens à la game jam (chez Binbin je crois), tu m'avais dit "tiens ça ressemble à Zelda ROTH ton truc !"
C'était bien ça, je venais de commencer le projet 2 heures avant ^^

Héhé comme quoi on ne peux pas tromper l'oeil d'un testeur assidue de Zelda amateurs  :P.T'aurai pu me mettre dans la confidence petit coquin  :ninja:.

En tout cas merci encore pour cette bonne idée.
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« Répondre #10 le: 14 Août 2015 à 07:48 »

La version linux ne devrait pas tarder. Le jeu marche bien sous wine en attendant.
La version archlinux est dispo :D https://aur.archlinux.org/packages/zelda-roth-se/
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« Répondre #11 le: 14 Août 2015 à 08:30 »

Bien joué BenO :D
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« Répondre #12 le: 14 Août 2015 à 15:49 »

Bravo pour ce remake  ;)
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« Répondre #13 le: 14 Août 2015 à 16:50 »

Pas mal, même si ca aurait été pas mal de retravailler les maps qui font un peu trop vide  :mrgreen:
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« Répondre #14 le: 14 Août 2015 à 16:54 »

Vincent a retravaillé les donjons 1 et 3 qui étaient les plus problématiques :)
Après, c'est aussi un style, j'ai voulu le respecter.
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« Répondre #15 le: 14 Août 2015 à 19:30 »

Bien joué BenO :D
Merci ;)
T'as plus qu'à mettre le lien sur la page de téléchargement :)

EDIT: avec le lien ;) https://aur.archlinux.org/packages/zelda-roth-se/
« Dernière édition: 14 Août 2015 à 19:32 par BenObiWan » Journalisée

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« Répondre #16 le: 14 Août 2015 à 22:32 »

Ça fait plaisir Christopho !

J'ai deux petites questions de la part de membres de notre réseau FB intéressés par votre jeu :

- On peut mettre sur la carte SD pour 3 DS?
- Est ce qu'on peu configurer une manette dessus ou c'est comme avec l'original, au clavier?

Voilà, merci d'avance ^_^ !
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« Répondre #17 le: 15 Août 2015 à 10:26 »

Ça fait plaisir Christopho !

J'ai deux petites questions de la part de membres de notre réseau FB intéressés par votre jeu :

- On peut mettre sur la carte SD pour 3 DS?
- Est ce qu'on peu configurer une manette dessus ou c'est comme avec l'original, au clavier?

Voilà, merci d'avance ^_^ !

 - Carte SD pour la 3DS : non, impossible (pour le moment). Le jeu n'est pas un hack d'une rom pour SNES (donc ne fonctionne pas avec un émulateur SNES), il a été codé depuis zéro. Pour que cela fonctionne, il faudrait que quelqu'un
s'attaque au portage du moteur Solarus pour 3DS.

 - Il me semble que le support d'une manette est prévu, comme pour Mystery Of Solarus DX. La sortie un peu précipitée du jeu, pour respecter la deadline, fait qu'il manque certaines fonctionnalités, mais elles vont arriver.
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« Répondre #18 le: 15 Août 2015 à 11:48 »

On peut déjà jouer avec une manette, mais il n'y a pas encore de menu pour configurer les boutons. En attendant, en trafiquant son fichier de sauvegarde il est possible de mapper les mêmes boutons que zsdx.
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« Répondre #19 le: 15 Août 2015 à 17:39 »

Le seul truc qui me crispe c'est le mapping du sol du village, alors j'ai essayer d'améliorer un peu le truc, c'est bête d'avoir remake le jeu sans améliorer un peu le mapping du monde extérieur qui je trouve s'est pris un gros coup entre ROTH et ROTH Se

Cela dit les modifs des donjons sont agréables même si y'a toujours un sentiment de vide (déjà moin présent)

Oh et les filtres Hqxx fonctionnent plus ? :huh:

Z'AVEZ INTERET A FAIRE OLB :angry:
« Dernière édition: 15 Août 2015 à 17:42 par MetalZelda » Journalisée
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« Répondre #20 le: 15 Août 2015 à 18:50 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un fond d'écran pour fêter la sortie de ROTH SE
Lien : http://www.solarus-games.org/wp-content/uploads/2015/08/roth_wallpaper_1920x1080.jpg
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« Répondre #21 le: 15 Août 2015 à 19:13 »

On peut déjà jouer avec une manette, mais il n'y a pas encore de menu pour configurer les boutons. En attendant, en trafiquant son fichier de sauvegarde il est possible de mapper les mêmes boutons que zsdx.

Y a-t-il moyen d'avoir un petit tuto pour trafiquer la sauvegarde pour réassigner les bouton sur les manettes?  :) :) :)
Merci d'avance!
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« Répondre #22 le: 15 Août 2015 à 19:17 »

Je viens de commencer, j'ai terminé le niveau 3. C'est cool de pouvoir revivre ce jeu, mais sur Solarus cette fois-ci :)
Dommage que le mapping (surtout les donjons) soit toujours aussi vide...

J'ai remarqué quelque bugs mineurs :

- Au milieu du désert, il y a un panneau qu'on ne peut pas lire. J'appuie sur Espace devant, mais rien ne se passe.

- Parfois, je vois des lignes blanches entre les tiles, comme si les sprite était mal alignés d'un pixel... c'est assez aléatoire. Un endroit où ça semblait se reproduire à tous les coups, c'est dans la transition entre la montage et le désert. Un autre endroit, c'est sur l'île du temple de l'eau si je collais Link sur l'un des deux coins supérieurs de l'île. Notez que je joue en mode fenêtre, mais je maximise la fenêtre (je n'ai pas testé avec les configurations).

- Dans le niveau 3 (temple de la montagne), au premier étage, dans le long corridor rectangulaire sur le côté gauche (menant à la torche de gauche), si vous traversez la pièce en collant Link sur le mur du haut, la caméra va boguer. On dirait qu'il y a une zone au milieu du corridor où elle n'a pas de collision avec le haut de l'écran.

Bravo encore à toute l'équipe, je vais continuer plus tard!
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« Répondre #23 le: 15 Août 2015 à 19:31 »

Je viens de commencer, j'ai terminé le niveau 3. C'est cool de pouvoir revivre ce jeu, mais sur Solarus cette fois-ci :)
Dommage que le mapping (surtout les donjons) soit toujours aussi vide...

J'ai remarqué quelque bugs mineurs :

- Au milieu du désert, il y a un panneau qu'on ne peut pas lire. J'appuie sur Espace devant, mais rien ne se passe.

- Parfois, je vois des lignes blanches entre les tiles, comme si les sprite était mal alignés d'un pixel... c'est assez aléatoire. Un endroit où ça semblait se reproduire à tous les coups, c'est dans la transition entre la montage et le désert. Un autre endroit, c'est sur l'île du temple de l'eau si je collais Link sur l'un des deux coins supérieurs de l'île. Notez que je joue en mode fenêtre, mais je maximise la fenêtre (je n'ai pas testé avec les configurations).

- Dans le niveau 3 (temple de la montagne), au premier étage, dans le long corridor rectangulaire sur le côté gauche (menant à la torche de gauche), si vous traversez la pièce en collant Link sur le mur du haut, la caméra va boguer. On dirait qu'il y a une zone au milieu du corridor où elle n'a pas de collision avec le haut de l'écran.

Bravo encore à toute l'équipe, je vais continuer plus tard!
Le deuxième bug est un problème connu de SDL en plein écran. Un moyen de l'éviter est de jouer en mode fenêtré, sachant qu'on peut toujours agrandir la fenêtre.
Les autres bugs que tu signales ont été corrigés entre-temps, je te conseille donc de retélécharger le jeu :)
On peut déjà jouer avec une manette, mais il n'y a pas encore de menu pour configurer les boutons. En attendant, en trafiquant son fichier de sauvegarde il est possible de mapper les mêmes boutons que zsdx.

Y a-t-il moyen d'avoir un petit tuto pour trafiquer la sauvegarde pour réassigner les bouton sur les manettes?  :) :) :)
Merci d'avance!
Voici comment faire (sauvegardez vos sauvegardes avant toute chose !)
Le plus simple est de configurer les touches dans ZSDX et de copier cette configuration dans ROTH.

Le fichier de sauvegarde de ROTH est $HOME/.solarus/zelda_roth_se/save1.dat (pour la première sauvegarde), où $HOME est ton dossier personnel, par exemple C:/Documents and Settings/toi.
Le fichier de sauvegarde de ZSDX est $HOME/.solarus/zsdx/save1.dat,.

1) Joue à ZSDX et configure tes touches comme tu le souhaites, puis sauvegarde ta partie.
2) Avec un éditeur de texte (Notepad++ conseillé), ouvre ton fichier de sauvegarde de ZSDX.
3) Copie toutes les lignes commençant par _joypad et celles commençant par _keyboard.
4) Colle ces lignes dans ton fichier de sauvegarde de ROTH, à la place des équivalentes. Puis enregistre le fichier.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un fond d'écran pour fêter la sortie de ROTH SE
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Magnifique ! :linkbravo:
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« Répondre #24 le: 15 Août 2015 à 19:44 »

Oh et les filtres Hqxx fonctionnent plus ? :huh:
On va les mettre dans une prochaine update.
Z'AVEZ INTERET A FAIRE OLB :angry:
:mrgreen:
On le fera probablement, mais Mercuris reste la priorité. Faut savoir que ROTH je l'ai fait en pointillés depuis deux ans, ce n'est que le dernier mois où j'étais à fond dessus ^^
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« Répondre #25 le: 16 Août 2015 à 02:23 »

Bon, je viens de terminer le jeu sur la version 1.0.4 (et je suis sur Windows 10).

Voici quelques autres bugs/remarques (je n'ai pas envie maintenant, d'aller ouvrir un topic pour chaque dans la sections des bugs, mais je le ferai plus tard au besoin... (surtout que pour certains, je ne suis pas sûr s'ils sont réellement des bugs)).

1) À la fin du niveau 2 (temple de l'eau), le cristal laissé par le boss était sur l'eau. Après l'avoir récupéré, je marchais sur l'eau. Le bug s'est corrigé dès que j'ai marché de nouveau hors de l'eau. Le cristal était très près du bord de l'eau, je ne sais pas si ça change quelque chose.

2) Il y a des bugs sur la vitesse de nage dans l'eau. Je crois comprendre que le comportement voulu, c'est qu'il y ait une seule vitesse de nage (pas d'accélération possible avec Maj) et qu'on puisse se donné un élan avec la touche 'C'. Par contre, si on entre dans l'eau en courant avec Maj, Link nage plus rapidement que normal et on peut aller plus vite en enfonçant Maj. Même chose si on se donne un élan avec 'C' en tenant Maj enfoncée, on a soudainement deux vitesses possibles au lieu d'une. Le bug se fixe si on se donne un élan avec 'C' sans enfoncer Maj ou si on prend du dommage.

3) Je suis mort pendant que je courais. Après le rechargement, Link courait même si je n'enfonçais pas Maj (non, Caps Lock n'était pas activé). Le bug s'est fixé quand j'ai appuyé sur Maj.

4) Si on va voir le gars des monstres et qu'il nous doit plus d'un quart de coeur, il nous donne le 1er et dit qu'il nous manque un monstre pour avoir le prochain. Si on lui reparle, il nous donne le 2e normalement. Le dialogue devrait être ajusté...

5) Je ne sais pas si c'est un bug, mais aucune musique ne joue sur l'écran titre. Même chose dans les fontaines des fées. De plus, quand on termine un donjon, rien ne joue jusqu'à ce qu'on sorte du donjon ou qu'on change d'étage.

6) Est-ce que c'est normal que les fantômes puissent traverser les séparateurs? Allez dans le village des monstres, dans l'entrée de la grotte où on récupère le livre de Mudora et collez-vous sur le côté droit (la porte par où on revient après le donjon secret). Un fantôme va sortir du mur.

7) Dans le niveau 6 (temple du feu), dans la pièce où une dizaine de cracheurs tirent des boules de feu en même temps et qu'il faut les faire allumer des torches dans les 4 coins, j'expérimentais un énorme lag si je tirais mon grappin en même temps que les boules de feu étaient sur l'écran. J'ai quand même un Intel Core i7... Et ça ne fait pas tant d'objets que ça à gérer sur l'écran, non?

8) Je suis mort en escortant Zelda à la fin. Quand le jeu a rechargé, j'ai recommencé à ma dernière entrée franchie (soit l'escalier vers le toit)... avec Zelda. Un joueur peu donc complètement sauter l'escorte de Zelda simplement en se tuant.


En espérant que ces commentaires puissent améliorer le jeu et le moteur :)
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« Répondre #26 le: 16 Août 2015 à 06:54 »

(Merci Neovyse pour les deux réponses :D !)  :D
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« Répondre #27 le: 16 Août 2015 à 14:12 »

Et voila la version OSX.
Quelqu'un peut juste confirmer que tout fonctionne sur un environnement non développeur avant d'upload ? :)

Enjoy.
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« Répondre #28 le: 16 Août 2015 à 16:02 »

Bon, je viens de terminer le jeu sur la version 1.0.4 (et je suis sur Windows 10).

Voici quelques autres bugs/remarques (je n'ai pas envie maintenant, d'aller ouvrir un topic pour chaque dans la sections des bugs, mais je le ferai plus tard au besoin... (surtout que pour certains, je ne suis pas sûr s'ils sont réellement des bugs)).

1) À la fin du niveau 2 (temple de l'eau), le cristal laissé par le boss était sur l'eau. Après l'avoir récupéré, je marchais sur l'eau. Le bug s'est corrigé dès que j'ai marché de nouveau hors de l'eau. Le cristal était très près du bord de l'eau, je ne sais pas si ça change quelque chose.

2) Il y a des bugs sur la vitesse de nage dans l'eau. Je crois comprendre que le comportement voulu, c'est qu'il y ait une seule vitesse de nage (pas d'accélération possible avec Maj) et qu'on puisse se donné un élan avec la touche 'C'. Par contre, si on entre dans l'eau en courant avec Maj, Link nage plus rapidement que normal et on peut aller plus vite en enfonçant Maj. Même chose si on se donne un élan avec 'C' en tenant Maj enfoncée, on a soudainement deux vitesses possibles au lieu d'une. Le bug se fixe si on se donne un élan avec 'C' sans enfoncer Maj ou si on prend du dommage.

3) Je suis mort pendant que je courais. Après le rechargement, Link courait même si je n'enfonçais pas Maj (non, Caps Lock n'était pas activé). Le bug s'est fixé quand j'ai appuyé sur Maj.

4) Si on va voir le gars des monstres et qu'il nous doit plus d'un quart de coeur, il nous donne le 1er et dit qu'il nous manque un monstre pour avoir le prochain. Si on lui reparle, il nous donne le 2e normalement. Le dialogue devrait être ajusté...

5) Je ne sais pas si c'est un bug, mais aucune musique ne joue sur l'écran titre. Même chose dans les fontaines des fées. De plus, quand on termine un donjon, rien ne joue jusqu'à ce qu'on sorte du donjon ou qu'on change d'étage.

6) Est-ce que c'est normal que les fantômes puissent traverser les séparateurs? Allez dans le village des monstres, dans l'entrée de la grotte où on récupère le livre de Mudora et collez-vous sur le côté droit (la porte par où on revient après le donjon secret). Un fantôme va sortir du mur.

7) Dans le niveau 6 (temple du feu), dans la pièce où une dizaine de cracheurs tirent des boules de feu en même temps et qu'il faut les faire allumer des torches dans les 4 coins, j'expérimentais un énorme lag si je tirais mon grappin en même temps que les boules de feu étaient sur l'écran. J'ai quand même un Intel Core i7... Et ça ne fait pas tant d'objets que ça à gérer sur l'écran, non?

8) Je suis mort en escortant Zelda à la fin. Quand le jeu a rechargé, j'ai recommencé à ma dernière entrée franchie (soit l'escalier vers le toit)... avec Zelda. Un joueur peu donc complètement sauter l'escorte de Zelda simplement en se tuant.


En espérant que ces commentaires puissent améliorer le jeu et le moteur :)

Le bug 2 est connu, le 3 aussi (https://github.com/christopho/zelda_roth_se/issues/20), le 5 aussi mais je viens de me rendre compte qu'à l'heure où tu as écrit ce commentaire je n'avais pas posté le ticket, c'est chose faite ; le 6 non ce n'est pas normal, j'ai ouvert un ticket sur le github. Le 7 est une catastrophe en effet, il est connu mais je pense que la source est difficile à cerner. Perso, même sur la salle de l'autre côté avec juste des piques (et la torche au centre à allumer avec la baguette), ça rame quand j'utilise le grappin... Pour le 8 du coup je sais pas trop quelle optique il faudrait utiliser : tout recommencer pourrait en rebuter certains, mais le moteur n'enregistre pas la salle dans laquelle tu te trouves au moment de ta mort (bien qu'on pourrait le simuler). Donc à voir avec Christopho ça ^^
« Dernière édition: 16 Août 2015 à 18:57 par Renkineko » Journalisée


yoshi04
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« Répondre #29 le: 17 Août 2015 à 05:30 »

Et voila la version OSX.
Quelqu'un peut juste confirmer que tout fonctionne sur un environnement non développeur avant d'upload ? :)

Enjoy.

Cool merci vlag67! Je viens de tester sur mon macbook pro retina avec 10.10 (customer) et ça tourne niquel du premier coup.

@Chris: Bug?
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« Dernière édition: 17 Août 2015 à 05:32 par yoshi04 » Journalisée
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« Répondre #30 le: 17 Août 2015 à 12:57 »

@Chris: Bug?
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C'est corrigé ^^
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« Répondre #31 le: 20 Août 2015 à 07:28 »

Un grand bravo pour ce projet qui, comme tous les autres, a demandé beaucoup de temps !
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