Essia

Démarré par tlh team, 22 Août 2015 à 15:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut tous le monde !
Bon ca fais mille an que j suis pas venu ici a l'époque j'avais un projet zelda amateur, zelda tlh  :siffle: et depuis mon projet a évolué  .
Ce n'est plus un zelda mais un nouveau jeu graphique refais entièrement en pixels art.

Histoire:

Encore dans le flou de ce coté la, tout tournera au travers d'âmes perdu a retrouver et réunir pour libérer une puissance hors du commun afin de battre le grand méchant ^^', bon je les dit c'est un prototype j'ai pas encore trop réfléchit a l'histoire ;).

Evolution du héro:

Alors qu'a l'heure actuel ou j'écris ces lignes les pattes d'eph reviennent a la mode ( mon dieu ) ce sont les salles de sports qui seront a la mode dans Essia ;), j'ai prévu de mettre en place un système d'upgrade du héros un peu différent des autres jeu au travers de salle d'entraînements !

Pour augmenter ses caractéristiques notre personnage devra récolter de l'argent (en combattant ou revendant) afin de pouvoir se payé un entrainement dans une salle prévu a cet effet.
Voici quelques screens :





et une vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=c_ff5ojW01g&feature=youtu.be

j'en suis toujours au stade de prototype, seulement un début de village est fais, avec systeme de combat et minimap (la minimap a des zones d'ombres maintenant qui faudra explorer pour la decouvrir)
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

24 Août 2015 à 16:52 #1 Dernière édition: 24 Août 2015 à 16:53 par Floya
C'est pas mal ça peut le faire niveau graphismes mais ça ferait pas de mal de baisser d'un ton les couleurs en général, elles sont vachement vives je trouve. Et aussi j'ai l'impression que certains éléments sont justes des ressources connus mais redessinées par dessus... j'espère que je me trompe, bien que la flaque d'eau me rappelle beaucoup trop ALTTP et la filette de la dernière screen celle de rpg maker XP. ^^' Après bon tant que tu vends pas le jeu tu peux, pourquoi pas ?

Donc y'a une histoire de salle de sport ? Ca m'étonne plutôt l'univers semble vachement médiéval. A moins que c'était une blague. :ninja:

J'ai vite fait survolé la vidéo, c'était assez embarrassant qu'on voit ton fond d'écran de smartphone en fait. Mais du coup, c'est sous smartphone android ? C'est supporté ailleurs ? Les screens ont l'air d'être pc mais un portage smartphone peut être sympa oui.

C'est toi qui a développé le système a-rpg les collisions et tout ? C'est le script de rpg maker xp ou c'est tout à fait autre chose ? ^^

Ca fait beaucoup de questions mais j'ai eu un sentiment de trop peu avec ta présentation. xD En tout cas si tu nous fais des petits donjons sympathique c'est le genre de jeu qui peut être très cool si tu restes modeste et ne tente pas de faire un truc de 40h. :) Bonne continuation ! (Toi et ta team je crois d'ailleurs, tu es tout seul sur le fofo ? :D)

les dessins sont entièrement de moi, la fillette créer de a à z ;), certaines ressources sont inspiré un peu mais très peu, la plus part des dessins sont fais de a à z les pnjs sont tous fais par moi a partir de rien, les ennemis également, le héro etc ... on vois clairement l'inspiration  :linkXD: faut pas ce mentir.
CitationDonc y'a une histoire de salle de sport ? Ca m'étonne plutôt l'univers semble vachement médiéval. A moins que c'était une blague. ninja
oui salle de sport et pas le bon therme c'est une salle d'entrainement mais pas un fitness club  looool
CitationJ'ai vite fait survolé la vidéo, c'était assez embarrassant qu'on voit ton fond d'écran de smartphone en fait.
Oula j'ai oublié de coupé la vidéo ! merci  :blink:
CitationMais du coup, c'est sous smartphone android ? C'est supporté ailleurs ? Les screens ont l'air d'être pc mais un portage smartphone peut être sympa oui.
Sur android / IOS et pc et peu etre windows phone si j'en trouve un pour tester
CitationC'est toi qui a développé le système a-rpg les collisions et tout ? C'est le script de rpg maker xp ou c'est tout à fait autre chose ? ^^
j'utilise fusion 2.5 de clickteam, les moteurs sont de moi

Citationc'est le genre de jeu qui peut être très cool si tu restes modeste et ne tente pas de faire un truc de 40h. sourire Bonne continuation ! (Toi et ta team je crois d'ailleurs, tu es tout seul sur le fofo ?)
Non je vise 100 heures  :o, non je blague ce sera que quelques heures par épisodes je vise plusieurs épisodes si le jeu plait.
Oui je suis seul tlh team c'est un vieux pseudo a l'époque ou on étaient 3, maintenant je boss seul dessus et c'est pas facile je cherche surtout des encouragements :mokona: pour me motiver c'est trés décourageant d'avancer sur un projet seul avec personnes pour vous motiver :/.
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Hey Graboide ça faisait longtemps!

Toujours aussi impressionnant pour un projet réalisé par une seule personne :)
Est-ce que tu utilises toujours Fusion pour le jeu (il me semblait avoir vu une vidéo sur ta page YouTube montrant un bug avec Fusion donc je suppose que oui). Tu comptes toujours cibler le marché mobile en priorité?

Ça fait quand même pas mal d'année que tu as commencé ce jeu et ça me fait plaisir de le voir encore évoluer à ce jour... une nouvelle démo technique peut être? :)

PS: Sur toutes tes vidéos, il y a une espèce de message subliminal, une voix male qui dit une adresse web. Est-ce que ça vient de ton logiciel de composition musical qui a une license gratuite limitée?

Yoshi je me souvient de toi , tu traîne toujours dans le coin!!!!  :D
Oui j'utilise toujours fusion 2.5 et ça fais vraiment très très longtemps que je boss sur ce projet effectivement  :linkXD: !
pour la voix sur la musique c'est normale c'est une musique preview que j'ai pas acheter encore le site fais sa pub en fond  :ninja: .
Une démo technique oui c'est prévut pour bientôt meme, mais si tu veut je peu te passer les lien apk pour tester sur android  :super: si tu as un mobile android.
je vise toujours le marché mobile en priorité :).
merci pour ton commentaire ;).
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

hello,
J'ai bosser sur mon moteur de dialogue ces derniers jours !
https://www.youtube.com/watch?v=l269KeFwaA8
dsl pour les fautes :(
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Dès les 10 premières secondes, je peux dire que c'est vraiment, mais vraiment moche que les mots sont coupés comme ça. "Villa-ge" passe, mais pas vraiment "r-edoutable", pourquoi ne pas t'arranger pour placer les mots correctement? Aussi, vers 3 minutes 27, le texte qui n'es pas visible, c'est vraiment du mauvais game design. Le texte doit toujours être complétement visible, car sinon on se retrouve à reparler au personnage, c'est vraiment ennyuant et désagréable.
C'est vraiment pénible à lire et c'est loin d'être intuitif.

J'ai regardé ta nouvelle vidéo et la première, et je peux dire que la musique est gravement lassante, trop répétitive et fait saigner mes oreilles après plus de deux minutes.

Tant que j'y suis, je crois que les graphismes sont trop hétérogènes, rien ne semble bien aller avec quoi que ce soit. Les fleurs, par exemple, ne devraient pas ressortir autant du sol que ça.

Par curiosité, comment-tu as pu écrire 3 fois le même mot dans la même ligne et faire une erreur à seulement un des trois? :P ("Hop... et Hope... et hop")

02 Septembre 2015 à 06:54 #7 Dernière édition: 02 Septembre 2015 à 07:49 par tlh team
Ça fais plaisir! Un peu rude quand même .
Dc d après toi le jeu mérite les toilettes, rien de bon ?
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Allons bon, pas les toilettes quand même, il t'averti des points à corriger, il va juste droit au but, pourquoi faire trois mille formules quand on peut simplement énoncer ce qu'il ne va pas ? :) Regarde, il a pris la peine de développer et tout.

J'ai regardé juste le début de la nouvelle vidéo pour voir la boite de dialogue, Cetais a quasiment tout dit dessus et je rajouterai même, ne mets pas de smileys dans les dialogues des pnj. On doit pouvoir ressentir leurs émotions par les lignes que tu écris; un smiley prend beaucoup trop de place et fait hors contexte. ^^

Ah j'ai vu qu'on pouvait ouvrir la mini map en marchant, ça c'est très cool ! Mais je pense qu'elle prend trop de place sur l'écran. Imagine, un monstre arrive en dessous de la map ouverte : impossible de le remarquer et on peut mourir bêtement. Ce que je te suggère, c'est que la mini map montre uniquement la zone ou se situe le joueur. Ca serait plus détaillé, et donc plus pratique et ça utiliserait moins de place sur l'écran. Ensuite, si le joueur souhaite avoir une vue plus élargie de la zone ou il est, pourquoi ne pas ouvrir le menu et regarder la map à la manière de ALTTP ?

Ca fait beaucoup de boulot tout ça, mais c'est rien de surprenant pour toi j'espère, un jeu c'est pas toujours une partie de plaisir. :D Bonne continuation. ;)

Je les pas forcément mal pris mais je trouvais que c était un peu brutal comme intervention, on est sur un forum amateur de jeu amateur fais par des amateurs ;).
Par contre j ai pris en compte les remarques qui sont bonnes ! Certe ditent un peu durement mais fondé j en avais d ailleurs déjà noté comme la bulle tronquée.
Les mots coupés risque de me prendre du temps mais pas infaisable.
Pour la minimap par zone c est vraiment pas bête c est d ailleurs souvent comme ça, par contre est ce faisable sur fusion 2.5... ça représente pas mal de défis.
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

C'est surtout nécessaire. :huh:

j'ai corriger le problème de texte coupé et de bulle en partie caché, j'ai aussi viré les smileys !
bon la mini map c'est pas possible malheureusement, je trouverai une astuce plus tard, j'ai pas dit mon dernier mot.
Pour la musique, c'est une musique d'un pro payante que j'ai pas encore payé si vraiment elle est aussi inaudible que ca je la prendrai pas  :(, moi j'aimais bien mais je suis peu être bon publique.
Pour les décores qui colles pas ensembles j'ai jamais u de retour la dessus, après c'est un style particulier et très coloré qui peu déplaire, certains aiment pas trop , d'autres aiment ... une option est présente pour changer les couleurs.

creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Ah ouais y'a une option pour les couleurs ? C'est plutôt inhabituel, du coup ça donne quoi ? On peut avoir un screenshot ? :)


rien de dingue
c'est parametrable, plus foncé moins foncé, plus rouge ou vert etc ... a la base c'est surtout pas changer les couleur de mes sprites que j'avais fais ca, puis j'ai décidé de l'incorporé au jeu.
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Ah ok je vois ce que tu veux dire ! Du coup ca peut être pas mal ouais, comme je trouvais que les couleurs étaient vachement vives, c'est une solution.

03 Septembre 2015 à 22:17 #15 Dernière édition: 03 Septembre 2015 à 22:26 par tlh team
salut,
une vidéo le moteur de dialogue refais (version pc)
https://youtu.be/vWzmyBPjgFU

les textes sont plus coupés, un petit problème de décalage de texte au départ que je corrigerais.
j'ai ajouter des ombres de nuages qui ce déplace sur la map.
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Citation de: tlh team le 02 Septembre 2015 à 06:54
Ça fais plaisir! Un peu rude quand même .
Dc d après toi le jeu mérite les toilettes, rien de bon ?

C'est vrai que mon message était pas mal direct, ainsi que rude, mais je n'ai en aucun cas dit ça, et ce n'était pas mon intention.

Si tu veux un conseil simple en game design, que tu peux pratiquement aussi appliquer partout, le voici:

Essaie de réaliser un jeu qui te donne envie d'y jouer. Un jeu dont tu pourrais être fier. À moins que tu veux vraiment juste recopier un jeu, essaie de faire quelque chose d'original. Il n'y a rien de mal de prendre de l'inspiration de d'autres jeux, mais l'important, c'est d'aimer ce que tu crée.

Avec le message que j'ai cité plus haut, c'est aucunement l'impression que tu donne. Ce n'est évidemment pas avec un problème de confiance en soi que tu va réussir à faire de Essia un succès.

Après tout, si le making existe, c'est bien dans l'idée d'aider les nouveaux à créer le jeu de leurs rêves, non?

04 Septembre 2015 à 13:45 #17 Dernière édition: 04 Septembre 2015 à 13:52 par tlh team
Je minvesti énormément dans ce projet surtout que mon meilleur ami qui faisait parti de ce projet et mort, ce projet lui tenais à coeur et si aujourd'hui j ai pas encore lâché, c est bien pour lui ! Je fais mon maximum pour finir notre projet .
Maintenant je suis seul dessus et je fais de mon possible.
Il faut savoir que j ai tout repris à zéro il y a un mois, le projet et encore à ses début,ce que je montre et pas la version définitive .
Prochaine étape :
Mise en place de la météo aleatoire (pluie, orage, nuageux grêle )
Nouveau ennemis.
Premières map définitive, traversée d un bois avec piège et ennemis , je vais créer l ennemis " cestais " :P , promis !
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Je regardais le projet de loin jusqu'à présent et je me permet aujourd'hui d'intervenir^^.

Alors :-) :

La musique je suis un peu comme les autres, on va dire qu'à force elle reste en tête (un peu trop) , par contre le mec qui parle en anglais parfois , moi j'adhère pas du tout (vidéo de ton moteur sur PC vers les 6 secondes).

Pour ce qui est des graphismes c'est pas mal du tout car au moins c'est totalement custom. Moi je suis pas friand du criard mais pourquoi pas, si en plus on peu paramétrer alors bon faut voir.

Niveau personnage principal, J'ai quand même l'impression que ton héros en animation haut et bas vole plutôt de marcher.

Niveau animation d'ailleurs , je trouve ton personnage un peu "lent" dans ses déplacements. Cela peu plaire à certains, à d'autre non. Pour ma part je ne suis pas fan mais encore une fois pourquoi pas^^

Pour les dialogues bah c'est un bon début :-)

Bonne continuation

04 Septembre 2015 à 16:05 #19 Dernière édition: 04 Septembre 2015 à 18:24 par tlh team
Effectivement les déplacements sont lent je vien de m apercevoir que le jeu tourne à 50 fps fois au lieu de 60 :/, est déjà a 60 je le trouvais lent ! Je vais m y atteler, le personnage qui survole on me l'a déjà dit mais j arrive vraiment pas a le voir moi :( donc pour régler le problème c est compliquer , je veut bien qu on m aide la dessus;).
La musique dans la prochaine vidéo je vous prépare quelque chose ,j en dit pas plus !
En tout cas moi je suis ton projet ! Et je te soutiendrai sur Kickstarter ;).

LOOOOOL le mec qui parle en anglais djipi je pense que personne adhère ^^ car c'est une version preview et c'est la pub du site ^^, mais je me suis pissé dessus quand j'ai lu ça :)
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

hello !
une petite vidéo avec la météo et effets d'ombres.
https://www.youtube.com/watch?v=yNyQvzSzkfw&feature=youtu.be
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Je me permet de réagir également parce que je n'ai pas encore donné mon avis:

Pour le moment je trouve ça plutôt très prometteur mais en soit je vois les même problèmes que ceux cités plus haut, rien d'irrattrapable donc, il faut juste que tu en prenne conscience et que tu travaille dessus et ça devrait aller ^^

Le truc que je trouve moyen personnellement c'est l'interface. Je trouve ça trop zeldaesque (en même temps les cœurs en rouge et la barre de magie/energie en vert xD). Ça mériterai d'être plus costum et plus proche de la patte graphique de ton jeu. Pareil pour les boites de dialogue et les notifications:)
Je veux bien t'aider pour ça si tu le veux, c'est ce que je préfère faire moi les menus, écran-titre, HUD.
Envois moi un MP si ça t'intéresse, en plus ce n'est pas trop chronophage donc je peux certainement libérer un peu de temps pour bosser dessus :D

Pour le reste je trouve les graphismes très sympa et cet univers avec les monstre minions style Banjo Kazooie ça me plais beaucoup!

Je vais suivre ce projet avec attention et j'espère que tu le mènera à bien  ^_^

Bonne continuation en tout cas!  ;)

Mp envoyer, merci mille fois de ton aide.
J'avoue qu'il y a des defaults mais je les vois pas :( et ca c'est vraiment terrible   :naze:, j'ai pas la même vision qu une personne extérieur impossible de les corriger, si vous arriviez a me dire précisément les décores en faute les truc a changer peu être que j'arrive a voir ces defaults ? ou mieux un graphiste qui pourrai corriger tous ca :) et rentrer dans ma team de une personne loool
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

salut,
j'essaye de changer quelques trucs
je voulais un avis image du haut ou image du bas ?
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Perso, je trouve que l'image du haut va mieux. Je trouve celle du bas trop lumineuse pour un temps de pluie.

merci de t'as réponse, j'ai changer les couleurs du sol sur celle du haut qui était très flashy, mais c'est aussi les contours de chemins qui m'intéresse.
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

06 Septembre 2015 à 19:10 #26 Dernière édition: 06 Septembre 2015 à 19:18 par tlh team
j'ai retravaillé les couleurs et certains décore pour qu'il ressorte moins du sol

et la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=4SKNqaLuvK4&feature=youtu.be
regardez en 720 p
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

hello,
bon j'essaye de suivre vos conseils j'ai retravaillé les sprite
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

salut a tous,
Bon j'ai opérer a pas mal de changement

J'ai encore des tas de trucs a changer  :linkXD: comme les buissons et barrières par exemple.
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Ah la screen numéro 1 est bien bien meilleur^^.L'effet météo que tu as fait est super je trouve aussi, félicitation.

Les petites fleures se confonde mieux dans le sol , je préfère de loin les nouveaux arbres^^ Les chemins aussi sont beaucoup mieux.

Bon travail :-)

Merci djipi :)
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

voila buissons et barrière reprise
je vais maintenant essayer de nouvelle couleurs
et continué les moteurs du jeu
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

J'aime beaucoup le dernier screenshot!
Comment est-ce que tu gères les ombres? Sont-elles animées?

merci Yoshi04 :)
les ombres sont animées, nuages et ombres des arbres.
certaines fleurs au sol le sont aussi, pas toutes a causes des restrictions technique d'android, les fleurs violettes sont animées et certains arbres aussi mais pas tous idem comme les fleurs  :rolleyes:.
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Désolé de ne pas avoir commenté plus tôt ; mais suivant l'avancée avec curiosité depuis le premier post, j'aimerais te dire bravo pour l'évolution des graphismes ! Les dessins sont clairement plus détaillés et travaillés, et je suis de ceux qui préfèrent les tons du dernier screen :).

Je viens également de regarder les vidéos, et le moteur semble bien fluide ! Mention spéciale pour certains détails qu'on ne retrouve pas forcément si souvent (des effets météo relativement travaillés, ou encore l'explosion d'un ennemi champignon blessant un autre ennemi proche du premier), et qui, je trouve, sont un vrai plus !

En revanche, je ne sais pas si la partie affichage de texte/boîte de dialogue a évolué depuis la vidéo que j'ai regardé, mais il y avait plusieurs défauts je trouve (bulle non extensible ou mauvaise gestion d'un texte long, espaces en début de ligne...). la bulle parait également assez étirée, mais bon, vu que tu es en train de revoir la partie graphique de ton jeu, j'attends de voir ce que ça donnera par la suite !

Je suis assez curieux de voir ce que tu comptes proposer niveau gameplay par la suite... Est-ce que tu souhaite y intégrer des objets et des énigmes allant avec, à la façon d'un Zelda (type bombes, grappin, flèches...) ?

En tout cas, bravo pour tout le boulot déjà accompli, et bonne chance pour la suite ^_^.

    







Oui le dernier screen est vraiment sympa. Bravo pour avoir sû tirer parti comme cela des suggestions constructives :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci :)!
Pour les dialogues je vais abandonner l idée de la bulle ca plaît pas trop, je vais faire plus classic avec des lettres dessinées .
Pour le reste je sais pas trop encore ou je vais, ce sera du zelda dans les grandes lignes mais je vais quand même mettre ma touche perso ;), ce ne seront pas des objets classic à la zelda que je vais proposer  .
La je vais me concentrer sur ces points justement .
Merci encore pour vos encouragements !

creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

27 Septembre 2015 à 11:11 #37 Dernière édition: 27 Septembre 2015 à 11:13 par tlh team
Salut a tous , voila de nouvelles images pour montrer l'avancement:




merci a jibtou pour son aide responsable du hub  :super:
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

L'évolution des graphismes est vraiment super ! Je suis fan du pont ^_^ !

Quelques remarques tout de même :
- La roche des falaises est quand même assez répétitive, et j'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes de jointures inter-sprites (visibles sur le premier screen par exemple). Du coup, quand elle est répliquée sur de grandes étendues, ça pourrait être cool de varier un peu plus le terrain je pense.
- L'effet de perspective est assez étrange pour la falaise du troisième screen. Je serais tenté de dire que ça vient principalement du sprite de roche pour la partie en biais, ainsi que de la faible différence de luminosité suivant l'orientation...
- Toujours concernant ces falaises, la jonction avec l'herbe est assez étrange. Ça me fait plus penser à une espèce de mousse qui déborde par dessus la roche... La jonction herbe/fin passage rocheux/eau (3ème screen) me semble bien plus naturelle par exemple.
- Les bords blancs de la cascade sont très droits et ont un style un peu différent du reste (étiré horizontalement, un peu moins "pixel-art comme le reste" je trouve). Je trouve que quelque-chose comme ça collerait mieux par exemple ^^.

Vivement la suite, c'est un plaisir de voir de nouveaux lieux régulièrement :).

    







Salut,
CitationLa roche des falaises est quand même assez répétitive, et j'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes de jointures inter-sprites (visibles sur le premier screen par exemple). Du coup, quand elle est répliquée sur de grandes étendues, ça pourrait être cool de varier un peu plus le terrain je pense.
C'est très répétitif c'est vrai, je vais essayer d 'en faire de nouveaux
CitationL'effet de perspective est assez étrange pour la falaise du troisième screen. Je serais tenté de dire que ça vient principalement du sprite de roche pour la partie en biais, ainsi que de la faible différence de luminosité suivant l'orientation...
oui pour le biais j'ai remarqué aussi mais c'est pas évident, les falaises m'ont demandé beaucoup de travaille et je rame un peu ^^', je suis pas a l'aise.
CitationToujours concernant ces falaises, la jonction avec l'herbe est assez étrange. Ça me fait plus penser à une espèce de mousse qui déborde par dessus la roche... La jonction herbe/fin passage rocheux/eau (3ème screen) me semble bien plus naturelle par exemple.
Pour l'herbe je vois pas de la qu'elle tu parle ? elles sont toutes identiques ce sont des copier coller...
CitationLes bords blancs de la cascade sont très droits et ont un style un peu différent du reste (étiré horizontalement, un peu moins "pixel-art comme le reste" je trouve). Je trouve que quelque-chose comme ça collerait mieux par exemple ^^.
T'as cascade et mieux effectivement :) ! le défis est de l'animée mais je vais prendre ton exemple et travaillé dessus car le résultat est nettement meilleur :).

Finalement le truc que j'ai trouvais très facile a faire et le truc qui te plait le plus ... mon pont :) et le truc qui me compliquer la vie a mort est celui qui te plait pas :D ... les falaises  :P

merci de ton aide ;)

voila une petite vidéo du début du jeu https://www.youtube.com/watch?v=VZ7GiuVuwEA
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

C'est vraiment sympa qu'autant d'éléments soient animé, c'est très vivant !

Autant la cascade me gène moins une fois animée, autant je maintiens mes propos concernant les falaises... Ceci dit, je n'ai pas dit qu'elles ne me plaisaient pas. Le sprite est joli et clairement travaillé, mais c'est une fois répété de nombreuses fois ou de biais qu'il pose quelques soucis ^^.

Citation de: tlh team le 27 Septembre 2015 à 22:22
CitationToujours concernant ces falaises, la jonction avec l'herbe est assez étrange. Ça me fait plus penser à une espèce de mousse qui déborde par dessus la roche... La jonction herbe/fin passage rocheux/eau (3ème screen) me semble bien plus naturelle par exemple.
Pour l'herbe je vois pas de la qu'elle tu parle ? elles sont toutes identiques ce sont des copier coller...
Je ne parle pas de l'herbe en elle-même, mais du passage de l'herbe à la falaise, surtout pour une falaise vue de face en fait. Peut-être que ce n'est que moi, mais j'ai vraiment une impression de sprites d'herbe qui débordent par dessus ceux de la falaise ; d'une telle façon que le rendu serait identique si le sprite était appliqué au milieu d'une falaise.

Ce n'est pas l'herbe le souci, mais le fait que le haut de la falaise mériterait peut-être de se distinguer du milieu. Par exemple, dans ALTTP, une falaise vue de face est en trois partie : le bas et le haut qui assurent les jonctions avec l'herbe, l'eau, etc, ainsi que le milieu qui peut se dupliquer. Or dans ce cas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sprite pour assurer cette jonction dans la partie haute, et c'est ce qui cause l'effet dont je parle à mon avis :).

    







Oui je commence à comprendre ce que tu veut dire, je vais retravailler tous ca ;).
J ai pas encore u le temps de le faire mais j avais prévu des arbres accrochés à la falaise des petits ca fais un peu comme des grosse branche et je voulais casser le côté plat des falaise en rajoutant du relief :). Je referai une screen .
Merci de ton aide en tout cas c est toujours bien d avoir des remarques car souvent celui qui dessine vois pas ses erreurs . Ça m aide beaucoup
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

ça te plait mieux ?   :D

Bon c'est pas fini mais c'est juste pour la variété de blocs, je vais en faire plus ...
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Franchement j'adore tout ce que tu as fais sur la plan graphique. C'est magnifique et ça donne envie de jouer ! :D
Mention toute particulière pour le pont, c'est de toute beauté  :super: :linkbravo:

Par contre le HUD n'a rien à voir avec celui que je t'ai fais au final :mellow: Déjà que des deux design que je t'ai proposé c'était pas mon préféré mais là je trouve que ça fait carrément dépouillé du coup. Limite si l'ancien rendait pas mieux  :huh:

Je vais remédier à ce problème , j avais surtout essayer de gérer les barres d energies, et j ai pas respecté le design du tout ! Milles excuses ! Tu es déjà bien sympa de me l avoir fais si en plus je respecte pas le modèle. Je m en veut un peu je vais rectifier ... Je veut bien essayer le second modèle aussi pour voir le rendu il sera plus simple à mettre en place je pense, celui-ci je dois gérer les barres d énergie en rotations et du coup si je laisse le dégrader ca rend bizarre. Promis je respecte le second modèle ! ;).
Merci pour t es encouragements :), et encore dsl pour le hud.
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Hey du calme, ya pas mort d'homme :lol: et puis c'est ton jeu après tout :p

Nan, conserve ce design si tu le préfère surtout  ;)
Mais pourquoi la rotation ne marche pas avec le dégradé? :p Je suis curieux. Le bouton que j'avais mis par dessus était justement là pour structurer les barres d'énergie. Sinon essaye une simple décroissance du haut vers le bas si vraiment ça ne rend rien  ^_^
Ne te sens pas obligé de quoi que ce soit surtout. Je t'ai filé un coup de main mais c'est ton jeu, la décision te revient de toute façon. Si quelque chose te semble nickel mais qu'on le critique (sauf si c'est à répétition, là il y a peut être un problème) remet toi en question mais ne change rien tant que tu n'est pas intimement convaincu que ce changement est bénéfique/nécessaire à ton projet.


29 Septembre 2015 à 21:30 #46 Dernière édition: 29 Septembre 2015 à 21:33 par tlh team
lol je suis calme :), toujours zen moi un peu trop même  :rolleyes:.
erreur réparée, non elle est beaucoup mieux comme ça il y a pas photo  :super: .
je m'étai concentré sur les barres et oublié le reste je suis passé à autre chose sans me demander si j'avais bien suivi l'exemple.
voila le résultat :
https://youtu.be/SokRt8MhIhk
Désolé il y a le bruitage de la pluie en fond ^^', un petit bug pas méchant que j'ai oublié de corriger sur cette frame  :duel:
c'est mieux !
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

10 Octobre 2015 à 21:17 #47 Dernière édition: 10 Octobre 2015 à 21:21 par tlh team
salut a tous
Deux petites vidéos :
l'arc : https://www.youtube.com/watch?v=H5fZBvmYbeA
choix des armes : https://www.youtube.com/watch?v=9mPSYluA2lQ&feature=youtu.be
j'ai des choses a finire dessus mais ça ressemblera beaucoup a ça .
La musique sur la vidéo de présentation du choix des armes et officiel :), j'ai un compositeur qui réalise les musique du jeu
si son travaille vous interesse : https://soundcloud.com/yazorius
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Super joli! J'adore vraiment la musique, le style et ça semble solid niveau programmation :)

Merci yoshi04 :).
Le compositeurs et plutôt doué :), j ai beaucoup de chance qu'il s occupe des musiques du projets.
Pour la programmation je suis plutôt à l aise depuis le temps que je manipule le logiciel, c est moins le cas pour les graphismes qui me demande beaucoup de temps et d énergies pour faire quelques chose de potable ^^.
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur