Zelda Tunics

Démarré par Manetupi, 11 Septembre 2015 à 17:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous  :)

J'ai découvert un  rogue-like Zelda en Anglais  réalisé avec Solarus dans une vidéo de Christopho sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=4YutnzGFIHQ

Il s'agit visiblement d' un jeu  en cours de développement...

Ce jeu est une suite de donjons à parcourir dont les salles sont choisies de façon aléatoire...

Pour plus d'infos, voici la page de développement :


http://tunics.legofarmen.se/

(Le site est en Anglais)

N'hésitez pas à en parler à Christopho
 

Le jeu a été dévoilé il y a deux jours, et est disponible en version 0.1. Il est réalisé avec Solarus par deux Suédois.
C'est un jeu complet même s'il aura plus de contenu dans les prochaines releases. Je le déplace donc le forum "Projets avancés et terminés".

En effet, c'est un rogue-like, avec des donjons successifs générés aléatoirement. Chaque partie est donc différente. Attention : si vous avez game-over, la partie est vraiment perdue, il faut alors en recommencer une nouvelle avec des nouveaux donjons !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'ai testé vite fait et pour le moment je trouve ça assez fun.J'ai perdu après avoir seulement gagné deux tunique (bouhhh le naze :ninja:).

Je referai une petite partie ce soir en essayant d'améliorer mon score.

Peux t_on me dire quand je joue au début zelda se déplace tout doucement. Aidez moi merçi

13 Septembre 2015 à 17:16 #4 Dernière édition: 13 Septembre 2015 à 19:20 par MetalZelda
Bizzarement a chaque entrée d'un donjon je suis coincé  :huh:

edit : fixed en retéléchargeant le jeu

13 Septembre 2015 à 22:26 #5 Dernière édition: 14 Septembre 2015 à 00:52 par angenoir37
Bon j'ai pour le moment réussi à aller jusqu'à 5 tuniques et j'ai décidé d'abandonner là pour le moment.En effet la difficulté dans ce jeu me semble quelque peu mal gérée par rapport à la progression  en ce qui concerne les coeurs et la puissance des ennemis.

Un exemple : A partir de la quête de la cinquième tunique on se retrouve parfois dans des salles remplies de gardes qui vous poursuivent,le problème c'est qu'avec une épée de niveau 1 allié au problème de portée de celle-ci + la hit box des ennemis qui ne peuvent pas être repoussés ou blessés à plusieurs sans forcément prendre plus de dégât qu'eux cela donne des games over très faciles.

De plus j'ai parfois été confronté à d'inexplicables lags dans certaines salles notamment lors de la quête des quatrièmes et cinquièmes tuniques.

les ennemis de base font trop de dégat et la hitbox de l'épée 1 est ridicule pour la difficultée engendrée, et les boules d'énérgies de Aghanim font pratiquement rien comme dégat, m'enfin, c'est toujours du WIP et c'est interchangeable avec le code LUA donc on peut toujours modifier la difficultée  :mrgreen:.

15 Septembre 2015 à 12:21 #7 Dernière édition: 15 Septembre 2015 à 21:44 par Christopho
Lua n'est pas un acronyme :mrgreen:

Sinon c'est vrai que le jeu est très difficile, je pense que c'est fait exprès, c'est le style de jeu qui veut ça.

Concernant les problèmes de performances, c'est dû au fait que tout est généré dynamiquement. Ça ira beaucoup mieux dans la prochaine version de Solarus (1.5).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 15 Septembre 2015 à 12:21
Lua n'est pas un acronyme :mrgreen:

Sinon c'est vrai que le jeu est très difficile, je pense que c'est vrai exprès, c'est le style de jeu qui veut ça.


Tu n'as même pas idée,à un certain niveau (je ne révèlerai pas lequel pour le moment) les ennemis qui te touchent t'enlèvent 50% de vie par coups.Je te laisse imaginer le stress dans une salle remplie de soldats qui te poursuivent  ;).

Sinon à part ça d'ici quelques heures peut être je vous ferai part de mon meilleur score réalisé.Attendez vous à faire des  :blink: :blink: :blink: :blink:  :mrgreen:

Pour ma part j'ai pas réussi à aller au delà de 11, ça rame trop même quand les ennemis ne bougent pas ^^ vivement la prochaine version du moteur même si c'est pas pour tout de suite :D


Faut maintenant faire un mod 1hit insta death pour corser le tout  B)

21 Octobre 2015 à 16:08 #11 Dernière édition: 21 Octobre 2015 à 16:17 par angenoir37
Citation de: MetalZelda le 16 Septembre 2015 à 13:07
Faut maintenant faire un mod 1hit insta death pour corser le tout  B)

Si ça peux te rassurer à partir d'un certain niveau (environ le 15 ème (peut être un peu plus) c'est le cas pour une blessure causée par n'importe quel ennemi quel qu'il soit  ;)

Bon petit remontage de topic pour vous dire que depuis un mois environs j'ai commencé une phase de test pour voir jusqu'à combien de tuniques on peux aller dans le jeu et pour le moment j'en suis à 21 .Oui oui vous ne rêvez pas.En fait pour y parvenir j'ai en quelque sorte triché...Enfin pour moi c'est pas de la triche.

Je m'explique :

A chaque fois que vous commencez une nouvelle partie, un fichier save.dat se créée dans un dossier .Tunic lui même situé dans un dossier .solarus (ce dossier ce trouve sous windows dans c:\user\nom du pc).

Si vous mourrez le fichier save.dat est automatiquement supprimé  :(

La technique consiste donc à copier le fichier save.dat sur un support externe une fois celui créée et mettre à jour très régulièrement la copie afin qu'en cas de game over on puisse réinsérer l'exemplaire copié qui contient votre progression au moment de la dernière sauvegarde dans le dossier .tunics

C'est de cette manière que vous pourrez atteindre un stade de progression aussi élevé.

Pour ma part j'ai longtemps pensé qu'une fois que l'on aurait récupéré le 20 ème cœur l'aventure serait terminée mais malheureusement il n'en est rien.Celle-ci se poursuit et les boss battus laissent un réceptacle de cœur en plus qui n'est pas comptabilisé ???  :huh: (uniquement pour le 18 ème) puis des fées.

A ce stade comme dit plus haut j'en suis à 21 tuniques et j'ignore combien on peux réellement en récupérer.

Voila ce que ça donne in game

[spoiler][/spoiler]

Si on se base sur cette image on peux légitimement penser que l'on peux poursuivre l'aventure jusqu'à ce que les lignes touchent le bas de l'écran ce qui donnerait ça :

[spoiler][/spoiler]

Soit 48 tuniques.

Le problème reste toujours que la puissance des ennemis augmente de manière exponentielle à chaque niveau et à un certain stade comme dit plus haut la moindre blessure et c'est le game over.

Voila mon petit rapport perso sur ce jeu.Je tiens à préciser que le jeu étant en développement il est probable que techniquement il n'étais pas prévu par les créateurs qu'une personne puisse aller aussi loin avec un équipement aussi simpliste.Souhaitons avoir rapidement une nouvelle version de ce jeu pour savoir ce qu'il en est.

Bonne soirée à tous.



Bien joué :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

06 Novembre 2015 à 16:34 #13 Dernière édition: 06 Novembre 2015 à 16:39 par MetalZelda
Bon, j'ai réussi a atteindre 69 tuniques (avec un défis de coper / coller que seulement 10 fois le save.dat), j'hésite a aller plus haut :

- Le jeu rame a partir d'un certain niveau car il doit prendre en compte beaucoup plus d'ennemis (au niveau 69 c'est plus de 50 ennemis sur le meme screen, pas eu le temps de compter, trop de mouvement sur un seul plan, puis ca depend de votre config, la mienne se faisant vieille)
- 1 hit insta death, j'ai passé 97% du jeu a partir du level 6 a attendre derriere une porte pour tuer tous les ennemis (et fort hereusement, les medusas sont toujours inactifs :D), sinon ben, c'est dead, je me suis fait avoir a cause d'un bari alors que j'etais proche d'Aghanim, le damage factor des ennemis comme le dit angenoir est trop exponentiel



Sinon ouai, c'est bien difficile en soit, les fans de rogue devraient etre ravis  :D

Faudra essayer avec Solarus 1.5 (version de développement) pour voir si ça rame encore moins :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bravo et bien joué à toi pour avoir eu la patience d'aller jusque là  :linkbravo:

Ton rapport me prouve donc qu'on peut aller au delà des 48 tuniques affichées sur l'écran ce que je ne pensais pas possible.En ce qui me concerne je ne compte pas continuer mon aventure vu que c'est devenu trop chiant d'avancer et ton rapport conclu mes intérogations.

Il ne nous reste plus qu'a souhaiter qu'une nouvelle version du jeu va sortir avec des levels up notamment pour l'épée.Je serai également heureux de tester le jeu sur solarus 1.5 pour voir ce que ça donne.

Citation de: Christopho le 06 Novembre 2015 à 17:25
Faudra essayer avec Solarus 1.5 (version de développement) pour voir si ça rame encore moins :)

Ca serait cool en effet  :)

Citation de: angenoir37 le 07 Novembre 2015 à 00:43
Bravo et bien joué à toi pour avoir eu la patience d'aller jusque là  :linkbravo:

Ton rapport me prouve donc qu'on peut aller au delà des 48 tuniques affichées sur l'écran ce que je ne pensais pas possible.En ce qui me concerne je ne compte pas continuer mon aventure vu que c'est devenu trop chiant d'avancer et ton rapport conclu mes intérogations.

Il ne nous reste plus qu'a souhaiter qu'une nouvelle version du jeu va sortir avec des levels up notamment pour l'épée.Je serai également heureux de tester le jeu sur solarus 1.5 pour voir ce que ça donne.

Merci  :mrgreen:
A mon avis je pense que nombre de tunique obtenable est infini, mais a partir d'un moment le moteur va forcement planter au vu de tout ce qu'il doit générer.
Pour les améliorations je dis pas non, même si le must pour les ameliorations est la tunique, ca serait cool si, comme les BS Zelda y'avait des trucs randoms a un temps random, ca s'y preterait bien dans ce style de jeu  ^_^