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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Aide & support  |  Topic: [Solarus] Ajouter une fonction booléenne facultative sur move_camera 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: [Solarus] Ajouter une fonction booléenne facultative sur move_camera  (Lu 3984 fois)
MetalZelda
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« le: 16 Septembre 2015 à 00:48 »

Salut la comp !

Etant en phase "d'eventing" sur quelques maps pour test j'en suis venu à un problème et si y'avait une alternative pour éviter de freeze le heros et les NPC lors des phases de mouvements de camera et de dialogues, sur l'API 1.4 il est dit que le moteur gère le mouvemement de camera et donc potentiellement aussi la phase "dialogue"

http://www.solarus-games.org/doc/latest/lua_api_map.html#lua_api_map_move_camera

Ca serait cool d'ajouter une fonction booleenne facultative du style freeze_everything qui permettra a l'utilisateur de décider si oui ou non il veut freeze toutes entités sur la map lors d'un move_camera et d'un dialogue  :huh:  :mrgreen:
« Dernière édition: 16 Septembre 2015 à 01:38 par MetalZelda » Journalisée
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« Répondre #1 le: 16 Septembre 2015 à 06:22 »

Tiens, j'ai comme une impression de déjà-vu par rapport à ce qui s'est dit hier sur le chan ^^ je peux déjà annoncer que c'est en discussion cette histoire de suspension du jeu quand la caméra bouge :) le problème est de savoir de quelle manière (de ce que j'ai suivi de la discussion, j'ai pas été très attentif :p )
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Christopho
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« Répondre #2 le: 16 Septembre 2015 à 07:10 »

C'est prévu pour 1.5 :) On pourra aussi donner un mouvement quelconque à la caméra.
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MetalZelda
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« Répondre #3 le: 16 Septembre 2015 à 10:47 »

Ah super tout ça, hâte de toucher à cette version 1.5  :mrgreen:

Et c'est pareil pour les dialogues ?  :huh:
« Dernière édition: 16 Septembre 2015 à 10:51 par MetalZelda » Journalisée
Christopho
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« Répondre #4 le: 16 Septembre 2015 à 12:25 »

Rien de prévu pour les dialogues.
Mais rien ne t'empêche d'afficher du texte directement à l'écran sans utiliser le framework de dialogues.
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« Répondre #5 le: 16 Septembre 2015 à 13:54 »

Rien de prévu pour les dialogues.
Mais rien ne t'empêche d'afficher du texte directement à l'écran sans utiliser le framework de dialogues.

J'ai trouvé une solution temporaire qui consiste a unfreeze le heros quand un texte se lance afin qu'il retombe sur la frame 0 sur le on_started, sauf quand il obtient un trésor.  :mrgreen: C'était tout bete en fait, jme sens bete  :mellow:

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