Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Septembre 2019 à 14:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Aide & support  |  Topic: [Solarus] Direction fix + déplacement lors d'utilisation d'item ? 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [Solarus] Direction fix + déplacement lors d'utilisation d'item ?  (Lu 1451 fois)
MetalZelda
Zora
*

Courriel
« le: 21 Septembre 2015 à 15:48 »

Bonjour

J'ai besoin d'un peu d'aide sur la programmation d'item, enfin, plus une extension des items déjà présent, je bloque dans plusieurs passages :

- Y'a t'il une fonction pour forcer un direction fix ? J'ai beau chercher partout dans le référentiel mais je ne trouve pas, cependant, le state "charger une attaque tornade" à cet effet que je recherche

- Peut on modifier l'état de marche du héros quand il à un objet actif ? je veux dire par la pouvoir se déplacer avec un sprite différent quand il a la lanterne d'active style minish cap par exemple

Merci des réponses 
Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*

Mymy, je t'aime :)

WWW Courriel
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2015 à 17:15 »

1) Tu peux appeler hero:set_direction() à tout moment pour redéfinir la direction mise par le moteur. Par exemple à chaque fois que le héros bouge (depuis hero:on_positiion_changed()) ou même avec un timer.
2) Pour changer le sprite du héros, c'est hero:set_tunic_sprite_id().
Journalisée

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus
MetalZelda
Zora
*

Courriel
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2015 à 18:50 »

Ah c'est parfait ca marche correctement  :mrgreen:
Merci  :super:

M'en va peaufiner tout ca

[spoiler]
[/spoiler]
« Dernière édition: 21 Septembre 2015 à 19:21 par MetalZelda » Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Aide & support  |  Topic: [Solarus] Direction fix + déplacement lors d'utilisation d'item ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games