Solarus 1.4.5 disponible, Zelda ROTH supporte les joypads

Démarré par Christopho, 23 Novembre 2015 à 13:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Une nouvelle version de Solarus et de nos jeux vient de sortir ! Elle corrige essentiellement de nombreux petits bugs et améliore l'utilisation de l'éditeur de quêtes.

Une nouveauté qui était très attendue est que http://www.zelda-solarus.com/zs/article/zroth-presentation/">Zelda Return of the Hylian (Solarus Edition) est maintenant jouable avec une manette ! Et vous avez la possibilité de configurer les touches :

https://pbs.twimg.com/media/CSLQAbHWoAAy572.png:large" alt="" width="640" height="480" />

Par ailleurs, Zelda Mystery of Solarus DX est maintenant traduit en italien (bêta) grâce à Marco B. !

Télécharger http://www.solarus-games.org/downloads/solarus/win32/solarus-1.4.5-win32.zip">Solarus 1.4.5 + l'éditeur de quêtes pour Windows
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, le mode manette!!!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Cette nouvelle version corrige t elle les problèmes de lags dus à des événements en trop grand nombre dans un espace ?

Si je ne me trompe pas, la plus grosse optimisation viendra avec la 1.5 ;)

24 Novembre 2015 à 07:08 #4 Dernière édition: 24 Novembre 2015 à 07:11 par yoshi04
Citation de: Morwenn le 24 Novembre 2015 à 01:46
Si je ne me trompe pas, la plus grosse optimisation viendra avec la 1.5 ;)

Rendering avec OpenGL / DirectX / Metal ? :P

Ça serait fun à implémenter!

EDIT: Quoique après réflexion, il me semble que SDL2 supporte l'accélération graphique... mais faut voir comment ils gèrent ça.

Citation de: angenoir37 le 24 Novembre 2015 à 00:42
Cette nouvelle version corrige t elle les problèmes de lags dus à des événements en trop grand nombre dans un espace ?
1.4.5 améliore la situation, mais ce sera bien plus rapide encore avec 1.5.

Citation de: yoshi04 le 24 Novembre 2015 à 07:08
Rendering avec OpenGL / DirectX / Metal ? :P

Ça serait fun à implémenter!

EDIT: Quoique après réflexion, il me semble que SDL2 supporte l'accélération graphique... mais faut voir comment ils gèrent ça.
Oui il y a déjà de l'accélération matérielle avec SDL2, et on l'utilise depuis Solarus 1.2. Les optimisations actuelles sont dans la détection des collisions, avec l'utilisation d'un quadtree dans Solarus 1.5.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus