Découvrez la Solatrix, console portable nouvelle génération

Démarré par Christopho, 01 Avril 2016 à 23:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Avril 2016 à 23:22 Dernière édition: 01 Avril 2016 à 23:38 par Christopho
Depuis plusieurs années, et au risque de sacrifier la fréquence des mises à jour, nous développions dans le plus grand secret un projet d'une ampleur inédite.

Cette fois il ne s'agit pas d'un jeu, ni d'un moteur de jeu, ni d'un logiciel de création de jeux. Nous sommes allés plus loin.



L'équipe est fière de vous dévoiler officiellement la Solatrix, une console portable révolutionnaire dédiée aux jeux utilisant le moteur Solarus !


http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/logo_solatrix-300x65.png" alt="logo_solatrix" width="300" height="65" />



La Solatrix vous permettra de télécharger les jeux créés avec Solarus Quest Editor, aussi bien ceux de notre équipe que les jeux de la communauté. Il est prévu qu'elle soit disponible pour les fêtes, même s'il reste à déterminer de quelle année.


http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/console1.jpg">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/console1-300x225.jpg" alt="La Solatrix" width="300" height="225" />

Légère et maniable, la Solatrix est une console portable de nouvelle génération connectée, et dotée d'un écran 3,5 pouces rétroéclairé.
Pour les créateurs de jeux, Solarus Quest Editor proposera l'export direct de votre quête vers la Solatrix :

 

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/editor_screenshot.png">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/editor_screenshot-277x300.png" alt="Export depuis Solarus Quest Editor vers la Solatrix" width="277" height="300" />

Le Pack Mercuris vous proposera la console accompagnée de Zelda Mercuris' Chest, notre vaporware phare.

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/console2.jpg">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/console2-225x300.jpg" alt="console2" width="225" height="300" />

Compatible avec les manettes les plus populaires du marché, la Solatrix vous promet des moments de jeu plus intenses que jamais.

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/console3.jpg">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/console3-300x225.jpg" alt="console3" width="300" height="225" />

Toute l'équipe de Solarus Software a travaillé d'arrache-pied pour donner vie à ce projet ! Les plans seront bientôt disponibles afin que vous puissiez vous aussi construire votre Solatrix.

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/console4.jpg">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2016/04/console4-300x225.jpg" alt="console4" width="300" height="225" />

On se retrouve dès l'année prochaine pour une nouvelle mise à jour. Voilà en tout cas de belles heures de jeu et de joie en perspective !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Les années passent, mais je vois que l'équipe a toujours autant d'idées "d'innovations" :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ça explique mieux pourquoi le développement des jeux est au ralenti, ainsi que la baisse de nouveautés sur le site, l'équipe étant trop occupée de bosser sur ce projet.  ^_^

Mes questions sont les suivantes:
- La console serait donc gratuite si on suit les plans (téléchargeables librement?) ? Et pour les moins bricoleurs, une version assemblée sera-t-elle disponible à l'achat?
- Au niveau du système d'exploitation de la console, qu'en est-il? Une mini distribution Linux? Sera-t-il possible d'étendre les capacités de la console: exécuter des applications en plus des jeux créés avec Solarus Quest Editor?

Haaann, je la veux déjà ; à coup sûr la console de l'année 2016 ! :o

02 Avril 2016 à 01:53 #5 Dernière édition: 02 Avril 2016 à 02:22 par angenoir37
Hey mais c'est génial comme console ça.Hâte d'être à l'année prochaine pour de plus amples informations.

Par contre un détails me chiffonne là.Vous utilisez le mot SOLATRIX,or ce mot c'est moi qui l'avais inventé !!!! 'Zauriez pu me demander la permission  :mrgreen: Bon allez je vous en veux pas.

Et bien je vois que tu n'as pas perdu de temps en pliagiant une fois de plus un projet qu'on avais prévu de faire ensembles et ou j'avais pratiquement tout fait.La main sur l'image que tu poste C'EST LA MIENNE.Tu croyais peut être que j'atais parti.Et bien non je suis toujours là à guetter le moment ou tu va poster un truc que tu m'a volé

Ha, christopho, je vois que tu as su braver mes fourberies...mais crois moi, il est prêt de se lever, le jour  où ZSDX ne sera que cendres et sa véritable paternité sera dévoilée: la mienne! Oui, ZS est le mien et ce projet de console aussi...et tu m'as volé mes idées, mes graphismes, mon code source, mais tu n'iras pas plus loin...tu ne peux plus avancer sans moi!
Oh oui Christopho t'es qu'un salaud, j'aurais ta peau...je sais où tu habites, je te connais ...et je jubile à l'idée de te faire tomber de ta montagne.
Ce n'est que le début Christophe, oh oui, que le début...ce n'était qu'un duel, mais la guerre ne vient que de naitre.
Tu va payer ...OUI TU VA PAYER
TU VA VOIR TU RECEVRA BIENTOT UN MESSAGE DE NINTENDO FRANCE.JE VAIS LE FAIRE FERMER TON SITE !!!!




Citation de: chrisdark2 le 02 Avril 2016 à 02:15
Et bien je vois que tu n'as pas perdu de temps en pliagiant une fois de plus un projet qu'on avais prévu de faire ensembles et ou j'avais pratiquement tout fait.La main sur l'image que tu poste C'EST LA MIENNE.Tu croyais peut être que j'atais parti.Et bien non je suis toujours là à guetter le moment ou tu va poster un truc que tu m'a volé

Ha, christopho, je vois que tu as su braver mes fourberies...mais crois moi, il est prêt de se lever, le jour  où ZSDX ne sera que cendres et sa véritable paternité sera dévoilée: la mienne! Oui, ZS est le mien et ce projet de console aussi...et tu m'as volé mes idées, mes graphismes, mon code source, mais tu n'iras pas plus loin...tu ne peux plus avancer sans moi!
Oh oui Christopho t'es qu'un salaud, j'aurais ta peau...je sais où tu habites, je te connais ...et je jubile à l'idée de te faire tomber de ta montagne.
Ce n'est que le début Christophe, oh oui, que le début...ce n'était qu'un duel, mais la guerre ne vient que de naitre.
Tu va payer ...OUI TU VA PAYER
TU VA VOIR TU RECEVRA BIENTOT UN MESSAGE DE NINTENDO FRANCE.JE VAIS LE FAIRE FERMER TON SITE !!!!
halala çà nous manquait! :lol:

CitationLe Pack Mercuris vous proposera la console accompagnée de Zelda Mercuris' Chest, notre vaporware phare.

çà c'est top vivement 2023   :D

Citation de: chrisdark2 le 02 Avril 2016 à 02:15
Et bien je vois que tu n'as pas perdu de temps en pliagiant une fois de plus un projet qu'on avais prévu de faire ensembles et ou j'avais pratiquement tout fait.La main sur l'image que tu poste C'EST LA MIENNE.Tu croyais peut être que j'atais parti.Et bien non je suis toujours là à guetter le moment ou tu va poster un truc que tu m'a volé

Ha, christopho, je vois que tu as su braver mes fourberies...mais crois moi, il est prêt de se lever, le jour  où ZSDX ne sera que cendres et sa véritable paternité sera dévoilée: la mienne! Oui, ZS est le mien et ce projet de console aussi...et tu m'as volé mes idées, mes graphismes, mon code source, mais tu n'iras pas plus loin...tu ne peux plus avancer sans moi!
Oh oui Christopho t'es qu'un salaud, j'aurais ta peau...je sais où tu habites, je te connais ...et je jubile à l'idée de te faire tomber de ta montagne.
Ce n'est que le début Christophe, oh oui, que le début...ce n'était qu'un duel, mais la guerre ne vient que de naitre.
Tu va payer ...OUI TU VA PAYER
TU VA VOIR TU RECEVRA BIENTOT UN MESSAGE DE NINTENDO FRANCE.JE VAIS LE FAIRE FERMER TON SITE !!!!

Non mais il est sérieux là ?  :blink: :blink: Il est encore en vie lui ?

Hey Chrisdark2 ou qui que tu soit en réalité. t'en à pas marre de nous casser les pieds avec tes bêtises  :angry:

Citation de: angenoir37 le 02 Avril 2016 à 10:16
Citation de: chrisdark2 le 02 Avril 2016 à 02:15
Et bien je vois que tu n'as pas perdu de temps en pliagiant une fois de plus un projet qu'on avais prévu de faire ensembles et ou j'avais pratiquement tout fait.La main sur l'image que tu poste C'EST LA MIENNE.Tu croyais peut être que j'atais parti.Et bien non je suis toujours là à guetter le moment ou tu va poster un truc que tu m'a volé

Ha, christopho, je vois que tu as su braver mes fourberies...mais crois moi, il est prêt de se lever, le jour  où ZSDX ne sera que cendres et sa véritable paternité sera dévoilée: la mienne! Oui, ZS est le mien et ce projet de console aussi...et tu m'as volé mes idées, mes graphismes, mon code source, mais tu n'iras pas plus loin...tu ne peux plus avancer sans moi!
Oh oui Christopho t'es qu'un salaud, j'aurais ta peau...je sais où tu habites, je te connais ...et je jubile à l'idée de te faire tomber de ta montagne.
Ce n'est que le début Christophe, oh oui, que le début...ce n'était qu'un duel, mais la guerre ne vient que de naitre.
Tu va payer ...OUI TU VA PAYER
TU VA VOIR TU RECEVRA BIENTOT UN MESSAGE DE NINTENDO FRANCE.JE VAIS LE FAIRE FERMER TON SITE !!!!

Non mais il est sérieux là ?  :blink: :blink: Il est encore en vie lui ?

Hey Chrisdark2 ou qui que tu soit en réalité. t'en à pas marre de nous casser les pieds avec tes bêtises  :angry:
même en 2023 pour la sortie de M'C il sera là  :lol:

Citation de: Newlink le 02 Avril 2016 à 10:22
même en 2023 pour la sortie de M'C il sera là  :lol:

Ah non arrête nous porte pas la poisse là  :(

En plus j'ai regardé les précédents topics de ce mec là et en fait il à juste repris un post qu'il avais fait,l'a modifié et l'as reposté avec quelques ajouts.Sans déconner le mec, les années passent et son cerveau n'évolue pas ou quoi ?


D'un autre côté, est-ce-que quelqu'un a déjà pensé à vérifier si les réclamations étaient légitimes ? Peut-être que Christopho se joue de nous depuis le début B)

C'est bon tout ça !
Est-ce qu'on pourra émuler la Solatrix sur un PC afin de jouer à M'C sans télécharger la version PC ?  :P 

Aaaah pas mal ce poisson d'avril  :D
J'en connais une qui a dû s'amuser pour les photos hé hé hé

Ça ferait quand même un sacré beau projet si c'était concrétisé  :)


Citation de: Couet le 02 Avril 2016 à 13:52Ça ferait quand même un sacré beau projet si c'était concrétisé  :)
Je ne vois pas de quoi tu parles, c'est déjà hyper concret :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.



Encore une belle trouvaille !
Un titre qui aurait certainement été un hit sur GBA... Heureusement, la Solatrixvient corriger ce manque  :P.

Comme Valoo, je suis agréablement impressionné les idées qui ne cessent d'évoluer d'année en année... :D.

    








Bien joué pour avoir trouvé le lien  :lol:
A noter que Solarus fonctionne sur la distribution en question (RetroPie), donc au final il ne manquerait plus que le petit autocollant "Solatrix"  :P

Pas mal le poisson d'avril dès le début des premières lignes je me suis douté que c'était un piège.  :P
Le coup des versions de compatibilités avec  les manettes Nintendo était un peu gros mais c'était un bon poisson.


Je rappelle aussi que les jeux Solarus marchent déjà sur les consoles portables ouvertes comme GCW-Zero et Pandora : https://www.youtube.com/watch?v=OVBKgBP_BOM
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Excellent premier avril ! Je soupçonne également le faux retour de chrisdark avec ce compte tout nouveau d'en faire parti XD