Le jeu du résumé du jeu résumé

Démarré par compositeur, 14 Mai 2016 à 04:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

...qu'on peut plus s'amuser !

Quelle surprise de voir, après quatre ans d'absence, le forum zelda solarus sur lequel j'avais passé tant de bons moments, se délite peu à peu !
Dans une optique un peu nostalgique, j'aimerais proposer un jeux très simple, qui puisse peut être de nouveau rassembler et faire passer du bon temps les membres encore actifs du forum.
Ce jeu s'appelle le jeu du résumé ! C'est très simple, il suffit de poster un résumé un peu flou ou énigmatique d'un contenu culturel (un jeu, un film, ou un bouquin par exemple) et le but pour les autres membres est évident de trouver à quoi cela fait référence :)

J'espère que certains d'entre vous se prêteront... au jeu !

Je commence donc par vous proposer le résumé suivant, concernant un jeu vidéo :

Punk épique, je n'hésite pas à chausser mes baskets pour partir à la recherche de pierres précieuses.

Bonne chance  :)

Drôle comme principe, voyons si des gens réagissent. o/

Ca me fait penser à un Sonic ? ahah

Je trouve ça aussi sympa, vais essayer de suivre ça ^_^ .

Et je pense que Floya a raison sur la réponse  :super: .

Exactement Floya, c'était bien sonic, à la recherche des émeraudes du chaos que le méchant robotnik a volé !  :lol:
A ton tour du coup, fait nous rêver !

Ouais, j'ai bon ! :D

Bon une que j'imagine pas trop dur sur un film :

C'est des types qui font du savon dans leur salon
(c'est pas tout à fait ça mais la rime me plaisait :ninja: mais logiquement ça suffit pour deviner)

Je suis pas très fort en cinéma, mais je vais tenter quand même :
Flubber ?

Non, c'est pas ça ! (je ne connaissais même pas ce film :ninja:) ce n'est pas vraiment le même public visé. :mrgreen:

Heuu ... Les 11 Commandements ? :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Fight Club ? (Je précise que j'ai pas vu le film - honte à moi - mais j'ai entendu dire qu'il y avait une histoire de savon dedans)

Citation de: Wouf le 16 Mai 2016 à 17:08
Heuu ... Les 11 Commandements ? :ninja:
Non plus !

Citation de: Antevre le 16 Mai 2016 à 22:50
Fight Club ? (Je précise que j'ai pas vu le film - honte à moi - mais j'ai entendu dire qu'il y avait une histoire de savon dedans)
Oui c'est ça !  :super: à toi Antevre. :)

Yeah :D le film ça fait quelque chose comme trois ans que je me dis chaque jour que je dois le voir :ninja: bon ben c'est pour bientôt alors^^.

Je propose moi aussi un film (l'idée vient de ma copine, j'avais pas d'inspiration :P ).

Un vieux con raciste n'aime pas ses nouveaux voisins alors il trouve une excuse bidon pour faire faire ses corvées par leur gosse

Le seul film que ça m'évoque c'est Gran Torino.


Tout à fait ! (Oui j'ai un peu détourné l'histoire pour que ça soit pas trop évident :P )

À toi !  ;)

Mmmmh... On va partir sur un jeu vidéo.

C'est un démon qui pendant sa sieste de plusieurs siècles a loupé le meurtre de son père, maintenant il est roi.

Pas très difficile pour qui joue à ce genre de jeux, mais pas forcément un jeu hyper connu.


Pas mal certain que c'est Disgaea: Hour of Darkness.

Yep, bien joué :) D'ailleurs j'avais oublié qu'il avait aussi été adapté en animé, donc les chances étaient doublées =D


Je pensais faire un résumé de Nathan For You, mais c'est trop américain pour qu'un français connaisse.  :P

Estelle et son frère adoptif, progéniture de l'ancien héro de guerre, se retrouve à protéger leur nation pendant son absence, avec l'aide de leur guilde.
Combat, stratégie et amour sont en jeu.

Je voulais mettre le nom de son frère, mais il aurait juste suffit de googler leurs noms ensemble pour savoir le titre de l'oeuvre :ninja:

Et du coup, c'est une série, un jeu, un film ?

Ne serait-ce pas Trails in the sky ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: compositeur le 24 Mai 2016 à 21:16
Et du coup, c'est une série, un jeu, un film ?
Je l'ai un peu caché, désolé. La réponse à ta question était dans la dernière ligne. ("[...] sont en jeu")

Citation de: iArcadia le 25 Mai 2016 à 13:05
Ne serait-ce pas Trails in the sky ?
Pas totalement, ce n'est pas le nom complet :ninja:
Mais oui, mais oui, c'est bien The Legend of Heroes: Trails in the Sky.
C'est de loin un de mes JRPG préférés des quelques dernières années. Je suis présentement en train d'apprécier le second chapitre. :)
(Ainsi que Legend of Heroes: Trails of Cold Steel, mais je n'ai pas de PS3 en ce moment...)

À toi donc, iArcadia! :D

26 Mai 2016 à 14:46 #20 Dernière édition: 26 Mai 2016 à 18:23 par iArcadia
Citation de: Cetais le 26 Mai 2016 à 09:53
C'est de loin un de mes JRPG préférés des quelques dernières années. Je suis présentement en train d'apprécier le second chapitre. :)

Je n'y ai pas joué personnellement, mais j'ai un pote qui a joué à pas mal de JRPG, et je l'ai déjà vu y jouer. ^_^

Bon dans cas, here we go.

C'est un jeu.
Une ancienne civilisation, incroyablement développée technologiquement et aujourd'hui disparue, créa plusieurs espèces. Je fais partie de l'une d'elle, et je met bat contre un ennemi, provenant d'une espèce fraternelle et menaçant de nous éteindre.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je suis presque sûr que je dis une bêtise mais serait-ce Fire Emblem : Path of Radiance ?

Sinon forcément, on parle que de trucs que je veux faire/voir dans ce topic :cry3: Disgaea je l'avais deviné même si j'y ai pas encore joué, et Trails in the Sky il végète dans ma wishlist Steam depuis un bout de temps déjà...

Je prends ça comme un signe  :ninja:

Non Antevre, try again. ;)

EDIT :
J'ai changé un mot dans ma description.

Ancienne :
CitationUne ancienne tribu, incroyablement développée technologiquement et aujourd'hui disparue, créa plusieurs espèces. Je fais partie de l'une d'elle, et je met bat contre un ennemi, provenant d'une espèce fraternelle et menaçant de nous éteindre.

Nouvelle :
CitationUne ancienne civilisation, incroyablement développée technologiquement et aujourd'hui disparue, créa plusieurs espèces. Je fais partie de l'une d'elle, et je met bat contre un ennemi, provenant d'une espèce fraternelle et menaçant de nous éteindre.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

26 Mai 2016 à 20:42 #23 Dernière édition: 27 Mai 2016 à 01:28 par diarandor
Treasure of the Rudras ?
C'est probablement pas correct, mais l'histoire est similaire...


Oubliez ma réponse précédente (c'etait une réponse précipitée).
Je me suis rendu compte, et maintenant je suis completement sûr, que le jeu est Mass Effect, n'est pas ?
Ohé, matelot !

Ce n'est pas Mass Effect non plus, dommage diarandor ! ^_^

Rappel :
Une ancienne civilisation, incroyablement développée technologiquement et aujourd'hui disparue, créa plusieurs espèces. Je fais partie de l'une d'elle, et je met bat contre un ennemi, provenant d'une espèce fraternelle et menaçant de nous éteindre.

Réponses données :
- Fire Emblem: Path of Radiance
- Mass Effect
Anciennement iArcadia / Zora Rouge



Eeeeeet non, toujours pas. ;)

Rappel :
Une ancienne civilisation, incroyablement développée technologiquement et aujourd'hui disparue, créa plusieurs espèces. Je fais partie de l'une d'elle, et je met bat contre un ennemi, provenant d'une espèce fraternelle et menaçant de nous éteindre.

Réponses données :
- Fire Emblem: Path of Radiance
- Mass Effect
- Assassin's Creed
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca pourrait être un bon paquet de jeux ça.
Starcraft?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Incertain, mais me souvenant de bribes, et connaissant ton intérêt pour la série... Halo ?

    







Citation de: Daru13 le 28 Mai 2016 à 09:59
Incertain, mais me souvenant de bribes, et connaissant ton intérêt pour la série... Halo ?
Tu te souviens de ça, t'es un vrai. :)
Et pour être plus exact, c'est le 4e opus dont-il est question.

Un peu plus d'informations :
Une ancienne civilisation, incroyablement développée technologiquement et aujourd'hui disparue, créa plusieurs espèces. Je fais partie de l'une d'elle, et je met bat contre un ennemi, provenant d'une espèce fraternelle et menaçant de nous éteindre.

Une ancienne civilisation : les présurseurs
Je fais partie de l'une d'elle : Le Master Chief est un humain, espèce créée par les précurseurs.
Contre un ennemi : Le Didacte
Provenant d'une espèce fraternelle : Le Didacte est un forerunner, espèce elle aussi créée par les précurseurs (d'où le "espèce fraternelle").
Menaçant de nous éteindre : Dans Halo 4, le Didacte veut exterminer l'espèce humaine.

A toi Daru du coup.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Carrément que je m'en souviens ^_^ !
Coup de bol gagnant du coup... Voyons...

Allez, pour varier un peu : un livre.
D'Alpha à Epsilon, j'incarne un modèle social supposément parfait, et la mort de la Liberté.

    







GNIIIII çui-là je l'ai je l'ai je l'ai ! Brave New World ( Le Meilleur des Mondes ) d'Aldous Huxley !  :D amusante comme devinette ^^

Heureusement qu'il y a le début de la phrase, sinon la liste aurait été longue :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 29 Mai 2016 à 10:48
Heureusement qu'il y a le début de la phrase, sinon la liste aurait été longue :P
Il fallait bien un élément distinctif :P !

Bien joué Antevre ; à toi du coup !

    







Yeah :D

Bon, je crois qu'il est pas compliqué mais je suis en pleine période nostalgie de ça alors bon :P c'est un anime, et en principe si vous l'avez vu vous trouverez immédiatement:

Pour qui vous m'avez pris ? Je fendrai les cieux avec ma vrille !

30 Mai 2016 à 05:09 #36 Dernière édition: 30 Mai 2016 à 05:17 par Cetais
Tengen Toppa Gurren Lagann.

J'ai écouté quelques épisodes, je n'ai vraiment pas accroché.

Honnêtement il faut bien attendre vers les 6-7e épisodes pour que ça commence (un peu) à devenir vraiment intéressant, donc je comprends que tu aies arrêté assez vite ;) mais à partir du moment où la logique de l'anime, son univers et sa symbolique s'expliquent ça devient vraiment un truc énorme, le tout avec la patte Gainax, moi j'ai adhéré à 200% ^_^

Donc bonne réponse ! À toi  :)

31 Mai 2016 à 07:49 #38 Dernière édition: 31 Mai 2016 à 07:52 par Cetais
Citation de: Antevre le 30 Mai 2016 à 09:34
Honnêtement il faut bien attendre vers les 6-7e épisodes pour que ça commence (un peu) à devenir vraiment intéressant, donc je comprends que tu aies arrêté assez vite ;)
Je viens de vérifier, et j'ai écouté 14 épisodes :ninja:
(Merci, MyAnimeList!)

15 étudiants enfermés avec 1 ours. Pour sortir, c'est simple: un doit commettre le meurtre parfait. Balle, réfutation.

C'est un jeu vidéo.
... À la base, c'était juste ça...

Si ça s'avère trop difficile, ça va me faire un plaisir de modifier un peu. Je vais voir quand il va y avoir plus de réponses.

Bordel, je connais ça !! Mais impossible de me rappeler du nom...
L'ours en question, c'est pas genre un petit nounours en peluche noir et blanc ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca serait bien DanganRonpa, bien que je les ai jamais fait leur réputation suffit à ce que je tente cette réponse. :)
Après j'ignore si tu parles d'un en particulier.

31 Mai 2016 à 12:51 #41 Dernière édition: 01 Juin 2016 à 06:51 par Cetais
Citation de: Floya le 31 Mai 2016 à 12:32
Ca serait bien DanganRonpa, bien que je les ai jamais fait leur réputation suffit à ce que je tente cette réponse. :)
Après j'ignore si tu parles d'un en particulier.
Les jeux de la série remplie la description assez aisément. (Le 1, dans une école; le deux, sur une île)
(Y'a juste le spin-off qui ne correspond pas au reste, mais c'est un spin-off, quoi.)

upupu, c'est justement Danganronpa.

Danganronpa est une expérience magique qui vaut largement le coup pour tout fan de jeu style résolution de mystère, ainsi qu'a tout fan de Visual Novels.
Ça fait du bien d'avoir enfin un VN bien écrit, avec des personnages intéressant et qui ne tombe pas dans les clichés dès les premieres minutes. Une chance qu'il est maintenant disponible sur Steam!


La dernière phrase de mon résumé est en fait la traduction littéraire de "Dangan Ronpa".

À toi, Floya! ;)

Marchi Cetais ! :D

Un jeu vidéo !
Une villa. Des enfants en école privé. Un gros chien. Je me détends après une dure journée de travail dans ma piscine 5 étoiles, quand soudain. L'échelle a disparue.

:mrgreen:

Les Sims \o/

*Part se cacher très loin*



Citation de: Renkineko le 01 Juin 2016 à 07:38
*Part se cacher très loin*
Ça serait bien que tu reviens afin d'y poser le prochain résumé :ninja:

Ahahah, j'y croyais tellement pas xD Désolé, faut savoir que je viens que chaque matin avant d'aller au taff donc le WE je traîne rarement sur le net :p

OK, Donc on va essayer d'en faire un un peu plus corsé...

Un jeune bâtard est recueilli par le demi-frère bâtard de son grand-père et est formé pour devenir un instrument pour la Cour.

J'ai essayé de faire assez flou pour pas être trop obvious. C'est dans le domaine littéraire :)



Rah, pas assez flou apparemment x) va vraiment falloir que je ressorte mes trucs underground :p

Bien joué =)


Une troupe d'animaux, avec un chien, un âne, un chat et un coq.