Le jeu du résumé du jeu résumé

Démarré par compositeur, 14 Mai 2016 à 04:50

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'ai pas trop d'idées, ça à l'air un peu méta ta définition ^^
Peut être un jeu indépendant ou un truc comme ça ?
Sinon, le Scrabble online, ça collerait presque   :ninja:

Jeu assez récent (2014), First Person Puzzler.

C'est une citation in game.

J'ai encore 2 autres indices à donner au pire :)



Ouais je viens de regarder, ça m'a l'air d'être une bonne réponse (et un jeu vachement intéressant au passage).


Félicitations pour ton nouveau grade Anterve  :mrgreen:

Ooh oui, j'avais pas vu  :o ça faisait un bail que ça m'était plus arrivé^^. Merci x)

Sinon ouais, In Verbis Virtus a vraiment l'air cool, ça fait un bout de temps que je l'ai repéré mais j'ai jamais osé tenter (ça me ferait un peu bizarre de gueuler tout seul sur mon pc  :ninja:).

23 Juin 2016 à 13:48 #105 Dernière édition: 23 Juin 2016 à 13:51 par Renkineko
Ah ça aurait pu mais non :) pas vraiment le même univers.

Je dois avouer qu'il est dans ma wishlist Steam In Verbis Virtus, mais j'ai peur surtout que le jeu ne comprenne pas vraiment mes ordres du coup il est pas prioritaire ^^

Ce soir je donnerai les deux indices restants, car de toute manière si vous avez pas repéré avec la citation c'est que vous avez pas fait le jeu (ou alors vous êtes vraiment des joueurs hyper sages x) ) et donc vous aurez du mal à trouver.

J'ai pas précisé mais c'est pas une citation telle quelle, j'ai fait le jeu en anglais donc c'est une traduction par mes soins de la citation anglaise (mais je pense que ça doit correspondre à peu près... Au pire, faites du rétro-engineering x) )


Bon, il n'y a pas beaucoup des jeux qui soient un First Person Puzzler... Il doit s'agir de Talos Principle.
Ohé, matelot !

Yay, bien joué Diarandor :D

Il s'agit du meilleur First Person Puzzler auquel j'ai pu jouer. Il n'a pas l'humour d'un Portal, mais il donne vraiment à réfléchir en dehors du jeu. La litanie que j'ai cité (en VO : In the beginning were the Words, and the Words made the World. I am the Words, the Words are everything. Where the Words end, the World ends. You cannot go forward in an absence of space. Repeat.) est celle qui est récitée par Elohim, l'entité supérieure qui régit ce monde.

Je le conseille très très vivement à toutes les personnes qui aiment la philosophie, qui aiment le meta game, qui aiment les FPP ou tout simplement qui aiment voir des énigmes assez retorses sur la fin. Le DLC est par ailleurs vraiment excellent. Bref, désolé, mais j'aime tellement ce jeu que ça m'énerve qu'il a pas eu plus de succès.

A toi Diarandor :)


Aah ouais faut absolument que je le fasse, j'en ai entendu que du bien^^.

23 Juin 2016 à 22:24 #109 Dernière édition: 23 Juin 2016 à 22:42 par diarandor
Ouais ! Talos Principle est une véritable chef-d'oeuvre, complètement recommandée.  :)

Cette fois il s'agit encore d'un (vieux) jeu vidéo:

Un capitain veut trouver toutes les pierres précieuses d'une amulette capable de donner, presque, l'invincibilité l'immortalité.
Ohé, matelot !

J'ai changé "invincibilité" par "immortalité", pour être plus exact.
Ohé, matelot !

Ahhhh j'connais c'est Claw !
Un jeu que je trouve beau pour son époque, un gameplay pas mauvais, mais cependant répétitif et un peu dur. (bon j'y ai joué il y a un sacré moment !)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui ! C'est Claw.  :linkbravo:
Un jeu vidéo très difficile mais qui etait génial (je l'avais quand j'etais petit il y a presque 20 ans, mais j'ai jamais fini le jeu parce que le dernier niveau etait trop difficile...  :cry3:). Malhereusement, il est maintenant Abandonware (et probablement pas compatible avec Windows 10... :cry3:)

À toi iArcadia !
Ohé, matelot !

Ô guerrière de la galaxie, un météore s'écrasa sur notre planète pour apporter des individus ne semant que destruction et chaos.
Ô guerrière de la galaxie, nous implorons ton aide !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Ah bien vu, ça a l'air d'être ça ^_^ (je me grattais sérieusement la tête là, je savais pas trop quoi faire de ce résumé :ninja: ).

J'exige l'épisode exact !  :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Étant celui dont je connais le moins le scénario, je vais m'essayer avec... Metroid Prime Pinball.



:ninja:

Moi je dirais que c'est Metroid Prime 2 : Echoes  :P

Réponse acceptée ! A toi compositeur. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Super !  :lol:

On va continuer sur les jeux-vidéo alors ;)

J'aime me balader en petite tenue dans les endroits les plus inappropriés.
Il s'agit d'une description du personnage principal du jeu et pas le jeu lui même, mais c'est emblématique !

Tomb Raider? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


C'est un film:
Pour copier les programmes des développeurs open source, rien de mieux que de les filmers devant leur PC. Et si ils codent quelque chose d'intéressant on les fait disparaître pour ce l'approprier.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Nope. Il y a un 2? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Bon on va rajouter un indice, le "méchant" du film est un ressemble étrangement à Bill Gates.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je tente Les Pirates de la Silicon Valley ?

Nope, je ne connaissait pas tiens. Le film est un tout petit peu plus récent.
En fait un problème de ce jeu c'est que soit quelqu'un connais et trouve tout de suite soit c'est trop vieux/obscure et personne ne trouve.

Autre indice: le film se passe à Portland.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon, ça a pas l'air d'inspirer grand monde alors je retente ma chance :
S'agit-il d'Antitrust ?

Yep c'est ça.
Mon prochain indice allait être que le titre du film peut être associé aux mots "Microsoft" et "procès" :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'avoue que ça me disait rien du tout :ninja: le seul truc qui me venait en tête, en sachant que c'était pas ça du tout, c'était Firewall donc bon j'ai préféré rien dire :mrgreen:.

Sinon ouais le jeu est pas parfait mais c'est quand même marrant, et puis on découvre des choses, comme là maintenant par exemple  :P .

01 Juillet 2016 à 13:20 #133 Dernière édition: 04 Juillet 2016 à 12:09 par diarandor
Ça peut aussi être Open Windows, mais je ne suis pas sûr...
Ohé, matelot !

Bon, à mon tour donc.  :lol:

C'est un jeu-vidéo.

Mince, à force de trop regarder cette photo, j'ai le nez qui coule...

Voila trois jours que j'ai posté l'énigme, et toujours pas de proposition, je pense que vous avez donc le droit à un petit indice ;)

Indice : Le gameplay du jeu tourne autour de la notion du temps.

Aucune réponse? Je vais m'essayer avec... Braid.
Toujours pas joué, mais j'ai vu un speedrun de ce jeu cette semaine sur Summer Games Done Quick.

Mmmm... je crois que je connais la réponse s'il y a une tornade (et s'il s'agit du jeu-vidéo que je pense, je le recommande, c'etait génial). Mais je vais m'abstenir de répondre cette fois, au moins pour le moment.
Ohé, matelot !

Non Cetais, bien essayé, mais ce n'est pas Braid  ;)

En revanche, diarandor est sur la bonne voie.  :rolleyes: A toi de voir si tu veux prendre la main ou pas !

Citation de: compositeur le 04 Juillet 2016 à 09:49
Bon, à mon tour donc.  :lol:

C'est un jeu-vidéo.

Mince, à force de trop regarder cette photo, j'ai le nez qui coule...

Est-ce qu'il s'agit de Bioshock Infinite?

EDIT:

Ou bien Life is Strange... ouais probablement celui là vu qu'il y a le thème de la photo et que Max a le nez qui saigne...

Yoshi, c'est bien Life is Strange  ;) Tu y as joué ?

En tout cas, c'est à toi !  :lol:

Citation de: compositeur le 10 Juillet 2016 à 20:41
Yoshi, c'est bien Life is Strange  ;) Tu y as joué ?

C'est un de mes jeux du moment oui, j'en suis à l'épisode 3. J'aime bien le concept mais je ne suis pas trop fan des jeux vidéos abusant des techniques du cinéma dans le jeu vidéo (ça rend l'expérience trop passive et ennuyeuse).

Ok donc mon tour!

Il s'agit d'un jeu vidéo également:
- J'adore m'aventurer dans l'inexploré, et je suis quand même vachement bon à l'escalade.

Aller on va tenter un: Minecraft
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'avais aussi pensé à Minecraft, mais dans le doute je vais essayer Skyrim (il parait qu'il y a une histoire d'escalade avec le moteur physique du jeu et les chevaux  :mrgreen:)



C'est ce que je me disais, sachant que "uncharted" est une traduction de "inexploré".
J'ai mis ma réponse en gras pour être sûr qu'elle se démarque de mon message :ninja:

Cette fois-ci, c'est un jeu.

Mon aventure commença par un stand de limonade. Maintenant? j'ai colonisé la lune! Ainsi que Mars!

Est-ce qu'il s'agit de la série des Roller coaster Tycoon ?

Non! Meilleure chance la prochaine fois.

Ca fait penser à un idle game mais je sais pas trop lequel...

Au hasard je tente AdVenture Capitalist ?

Edit : chui con, c'est évident que c'est ça, d'où le "Mon aventure commença".