Le jeu du résumé du jeu résumé

Démarré par compositeur, 14 Mai 2016 à 04:50

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

c'est bien AdVenture Capitalist, Antevre! :)
À toi!

Ok, alors pour varier je vais proposer un film  :P

Ma mère est tombée éperdument amoureuse de moi ! Mais j'ai déjà une copine, et il me faut recréer le couple de mes parents avant que ça dégénère...

Je sais pas si c'est difficile ou non, mais je me suis amusé avec ce résumé pour le rendre bien glauque :ninja: .

Ca fait vraiment bizarre, mais au moins, c'est un film que je connais : Back to the future (Retour vers le futur pour les anglophobes)

Yep :D

Quand on retire le voyage dans le temps ça a l'air beaucoup plus glauque d'un coup  :ninja: .

À toi Benoit  :) .

C'est vrai que ça fait bizarre sans le voyage dans le temps

Bon, un film, même si c'est plus une série :

"J'ai sauvé la vie de mon père, mais j'ai aussi détruit son époque en y amenant des monstres"

Citation de: benoit le 19 Juillet 2016 à 08:11
C'est vrai que ça fait bizarre sans le voyage dans le temps

Bon, un film, même si c'est plus une série :

"J'ai sauvé la vie de mon père, mais j'ai aussi détruit son époque en y amenant des monstres"

EDIT : Bon sang, ça inspire personne ? Pourtant c'est une série plus que célèbre...

22 Juillet 2016 à 14:36 #156 Dernière édition: 22 Juillet 2016 à 14:40 par Christopho
Doctor Who évidemment :D
PS : ou pas vu que tu parles d'un film.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je savais pas comment le préciser, mais c'est effectivement Doctor Who (désolé pour le gras, mais je ne peux pas le mettre maintenant.

A toi Chris !

Je me sens un peu enfermée là-dedans, alors quand que je sors je ne manque pas une occasion de montrer mon sale caractère.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Haha ça aurait pu :D mais non ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: benoit le 22 Juillet 2016 à 14:44
Je savais pas comment le préciser, mais c'est effectivement Doctor Who (désolé pour le gras, mais je ne peux pas le mettre maintenant.

A toi Chris !
J'avais bloqué sur film aussi
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est quoi Chris, un jeu, un film ^_^ ?

    







Un jeu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Là encore, sachant que tu aimes bien la série, je tente : Kazooie dans Banjo-Kazooie ^_^ ?

    







Bonne réponse Daru !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'enchaîne avec un autre jeu du coup :) :

Piégé dans une dystopie sous-marine, où Adam et Eve sont connus de tous.

    







Personne l'a reconnu çui-là ? :ninja:

Pourtant ça me parait assez évident que c'est le célébrissime Bioshock!

Sinon pour Dr Who j'avais aussi bloqué sur film, et à ta place j'éviterais quand même de résumer un épisode précis, ou alors précise-le ;) (très bel épisode au passage, un de mes préférés).

Citation de: Antevre le 25 Juillet 2016 à 13:37
Personne l'a reconnu çui-là ? :ninja:
Je comptais attendre la réponse de quelqu'un d'autre avant de m'essayer avec Bioshock, mais il semblerait qu'il n'y avait personne. :ninja:

Yep, c'est évidemment ça :). A ton tour Antevre !

    







Jeu :

Sous les tropiques, tout commence avec un coup d'état. Puis viennent les emprisonnements et les assassinats politiques, tandis que la radio, vendue au Président, fait son éloge à chaque occasion. Les élections truquées se succèdent pendant des décennies, et le compte suisse du chef d'état ne cesse de croître. Quelle chance nous avons de vivre sous notre bienveillant et tout puissant leader !

Pas besoin de donner l'épisode précis  :P .


Je suis d'accord avec Floya, ça ressemble furieusement à Tropico ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Yeah ! J'avais joué à Tropico 3 et j'avais bien kiffé. Vous avez fait les suivants ? Ils valent le coup ? J'hésitais à m'en prendre un l'autre jour.

Perso j'ai fait que le 3 également, très drôle, mais il se trouve que j'ai acquis à peu près l'intégrale de la série au détour de l'un ou l'autre bundle, du coup je me les ferai un jour^^.

Oh mince ça m'était sorti de la tête, j'avais activé les emails sur le topic mais j'en ai pas reçu ? oups
Bon un simple du coup  :mrgreen:
C'est un jeu.

Ce chapeau parle ! Et il n'arrête pas de me reprendre et de me dire ce que je dois faire, c'est agaçant, tout ce que je voulais moi c'était faire ma livraison...

The Minish Cap ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


C'est l'histoire d'un mec, à peine il emménage chez lui qu'il se casse déjà. Il aurait même pu vivre sa petite vie tranquille de vagabond s'il n'avait pas eu à tailler le bout de gras tous les 400 pas avec des guignols à la Greenpeace.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai un peu de mal à trouver, est-ce que c'est un film ?

Ce serait pas un jeu Pokémon ? Ca me fait penser à Pokémon Noir/Blanc perso^^.

Un de vous deux est sur une bonne piste.

J'avoue avoir fait un truc assez vague pour compliquer le jeu et ne pas offrir la réponse de façon trop évidente :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mmh.

Bon ben je retente ma chance et je propose Pokémon Rubis/Saphir (ou leur version Alpha/Oméga mais je suis pas sûr qu'il y ait vraiment besoin de préciser en l'occurrence^^). C'est vrai que c'est cette version qui commence par un emménagement, mais les guignols à la Greenpeace me faisaient plus penser à la Team de la version Noir/Blanche^^ mais c'est vrai que les Team Aqua/Magma correspondent aussi à la définition^^.

C'est bien Pokémon Saphir/Rubis :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Yeah  :D

Kidnappé sans savoir pourquoi, séquestré pendant quinze ans, cet homme est relâché sans explication. Désormais il n'a plus qu'une obsession : découvrir qui s'en est pris à lui, pourquoi... et exercer sa vengeance.

C'est un (excellent) film :P .

Tiens, ça ne serait pas OldBoy par hasard ?
Un film que j'ai vu il y a quelques mois, totalement par hasard, dans sa version américaine (il me semble que le film d'origine est japonais ?).

C'est bien Oldboy ^^. La version originale est en réalité sud-coréenne, c'est celle-là que j'ai vue personnellement. Il parait que la version américaine est moins bonne, d'ailleurs de ce que j'ai lu beaucoup de ceux qui l'ont découvert dans cette version ont regretté au moment de voir la sud-coréenne à cause de la disparition de l'effet de surprise, qui semble également mieux géré dans cette dernière.

Du coup ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur la question x). Le film américain était bien ? :) Dans tous les cas je te recommande de voir à l'occasion le sud-coréen, ça a été un gros coup de coeur pour moi  :) .

À toi du coup !  :D

Ma foi j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante et bien ficelée, par contre je ne sais pas si c'est propre à la version américaine mais il y a quand même beaucoup de scènes de baston débiles/gratuites  :mrgreen:

Je vous propose de découvrir un jeu-vidéo encore une fois :

Seul au milieu de ce dédale, je poursuis l'Ombre noire.
Certaines portes sont fermées, mais je peux peut-être les ouvrir avec tous ces drôles de pistolets ?

Pour Oldboy la version sud-coréenne contient quelques scènes de baston mais elles m'ont pas paru débiles ou gratuites (elles sont même assez belles je trouve, y en a une en plan-séquence vraiment mémorable qui a sans doute d'ailleurs inspiré une très belle scène de la série Daredevil... mais je m'égare^^)... donc je suppose que c'est la version américaine :ninja: les occidentaux ont cette manie quand ils adaptent une oeuvre asiatique de combler les moments de silence et de contemplation avec tout et n'importe quoi, ce qui est assez triste et stupide je trouve (on le voit très bien dans les animes d'ailleurs, les vo ont souvent des moments de silence remplacés en vf par des monologues internes ou des grognements qui sont bien souvent totalement inutiles et déplacés).

Tout ça pour en arriver à dire que je n'ai aucune idée de quel jeu il s'agit :ninja:.

Ca me fait penser à Super Mario Sunshine qui démarre un peu comme ça.
(Un peu capillotracté, mais en restant très cohérent ^^).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi le coup des portes et des pistolets me fait penser à un Metroid  :mrgreen:

Bien tenté les gars, mais ce n'est pas ça.
Je vais vous aider un peu, il s'agit d'un puzzle game assez original  ;)

Du coup l'indice me fait clairement penser à Portal.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mince ça aurait pu être l'ombre verte. :ninja:

J'ai jamais entendu parler de ce jeu  :ninja:

Sinon Valoo, non, c'est pas portal, mais on s'y rapproche :)


Bien joué Daru, c'était bien Antichamber :)
A ton tour !

Chouette  ^_^.
Je repars sur un jeu vidéo dans ce cas :

Suite à un évènement inattendu, je découvre les trois faces cachées de mon univers, qui n'étaient pourtant pas bien loin...

    







Ça me fait penser à Terranigma, bien que je ne suis pas certain.