The Legend of Zelda: Book of Mudora

Démarré par MetalZelda, 17 Juin 2016 à 01:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Juin 2016 à 01:33 Dernière édition: 17 Juin 2016 à 22:48 par MetalZelda
Informations:
Auteur: Wrightmat
Version actuelle: 0.9 beta
Crée avec: Solarus
Lien de DL: https://sites.google.com/site/zeldabom/demos
Langues: Anglais seulement

Info du projet : Réservé pour une prochaine edit.

Je trouve ça criminel d'avoir jouer a un fantastique projet (toujours en WIP) et qu'il n'ait pas son topic ici.  :ninja:

Le projet n'est pas de moi, il provient d'un autre développeur sous le nom de wrightmat (http://forum.solarus-games.org/index.php/topic,71.0.html). J'ai juste chercher a faire tourner le jeu qui est plutôt excellent.

Il s'agit d'un (du seul pour le moment  :mrgreen:) projet Solarus les plus abouti et en phase de passer en version finale sous peu, il est jouable de a à z selon les dires de son auteur.

Je mettrais a jour sous peu, en attendant bon test  :mrgreen:


C'est vrai que ce projet est excellent :)

Excellent jeu que j'ai d'ailleurs joué en streaming, avant qu'il soit vraiment fini :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 17 Juin 2016 à 09:09
Excellent jeu que j'ai d'ailleurs joué en streaming, avant qu'il soit vraiment fini :)

D'ailleurs quand il sortira en 1.0 tu recommenceras a le stream ?  :mrgreen:

Haha non je ne pense pas ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le site est plutôt classe mais j'ai pas réussi à télécharger, ça redirige vers une sorte de  formulaire d'inscription... suis je obligé ?
Yo... Africa is the best !

Citation de: Nako le 17 Juin 2016 à 17:40
Le site est plutôt classe mais j'ai pas réussi à télécharger, ça redirige vers une sorte de  formulaire d'inscription... suis je obligé ?

Clique sur "Non merci, afficher le document".

Ok merci  pour le partage !
Yo... Africa is the best !

18 Juin 2016 à 21:58 #8 Dernière édition: 18 Juin 2016 à 22:03 par Alpherno
Le jeu est en franèais ou en anglais? je dois avouer ne pas avoir regarder.  :huh:


je vient de regarder, et je pense qu'il est pas en fr.... moi qui suis nul en anglais... c'est bien ma chance.  :(


édite fois deux: je sais pas comment le télécharger.... quand je fait ignorer et voir le document... ça me met sur une page ou l'on vois le document, mais je sais pas ou le télécharger, on peut m'aider? ^^"

encore une édite: je ferais mieux de mieux regarder xD j'ai trouver, merci quand même ^^"
Jeune gamer passionné. ( possèdent une chaîne YouTube. :hap: )

Mon skype: Alpherno

Wow, thanks MetalZelda! I didn't even know this topic existed and it makes me so happy to see it  :D

P.S. If anyone is interested in helping to translate the game into French, I'm definitely open to the possibility  B)

Citation de: Alpherno le 18 Juin 2016 à 21:58
Le jeu est en franèais ou en anglais? je dois avouer ne pas avoir regarder.  :huh:


je vient de regarder, et je pense qu'il est pas en fr.... moi qui suis nul en anglais... c'est bien ma chance.  :(


édite fois deux: je sais pas comment le télécharger.... quand je fait ignorer et voir le document... ça me met sur une page ou l'on vois le document, mais je sais pas ou le télécharger, on peut m'aider? ^^"

encore une édite: je ferais mieux de mieux regarder xD j'ai trouver, merci quand même ^^"

Je suis prêt à le traduire en Anglais, le problème c'est qu'il faut régler un bug dans la boite de dialogue.

Tient c'est curieux je n'ai jamais posté de commentaire ce sur jeu alors même que j'avais commencé à le tester il y à quelques mois  :o.

Je ne suis pas vraiment allé très loin du fait que bizarrement moi qui n'est pas trop de mal avec l'Anglais, là je comprenais rien du tout. Une traduction en Français serait effectivement intéressante si quelqu'un arrive à régler le bug de la boite de dialogue.

Pour ce qui est du jeu comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas fait grand chose dedans mais une chose m'a interpellé. Le monde de ce jeu semble très vaste à ce que j'ai pu voir, mais malheureusement je trouve assez dommage qu'on puisse trop facilement se balader super loin dès le début sans être ennuyé par des obstacle nécessitants d'avoir obtenu tel ou tel évolution.
Du coup je me suis retrouvé à aller flâner surper loin sans vraiment savoir quoi faire, et ce sentiments m'a fait abandonner très rapidement le jeu en plus de mon problème de traduction.

Cela m'a rapellé le légendaire TLOZ The Lost Isle qui même s'il est excellent souffre lui aussi de ce même problème de map super grande où l'on ne sais pas où aller ni quoi faire.

Justement ce sentiment d'aller ou bon nous semble est interessant je trouve, cependant oui, le monde est super vaste [spoiler]Y'a encore une autre partie d'hyrule plus au nord du village des piafs, ou le fast travel est impossible, et encore Subrosia, très vaste et ou t'as 60% d'arbres[/spoiler], le seul bémol, outre que je trouve que le jeu est bon [spoiler]les égouts hyliens ... trop long et impossible a bien reperer, ce qui est chiant si on veut acceder au temple de la baie et certains items requis[/spoiler]

Oui, le systeme d'arme aurait été a la A Link between Worlds, ou il faut louer / acheter les grosses armes, le jeu aurait été parfait, cependant, certains donjons peuvent se faire sans meme avoir besoin d'une arme spécifique trouvé dans un ancien donjon donc ca compense on va dire  :mrgreen:

Le LP est en cours sur ma chaîne (YT a commencé vendredi le 1er épisode, et le stream on en est à l'épisode... Euuuh... *vérifie* 13), où j'essaye de faire l'effort de traduire en français les dialogues à la volée.

Je trouve le jeu vraiment plein de bugs, ce qui nuit énormément pour ma part au plaisir de jeu. Je trouve aussi certains passages très mal équilibrés, et un manque d'information général : ça fait plusieurs fois que j'ouvre le jeu via l'éditeur de quête de solarus pour comprendre comment récupérer tel ou tel objet.

Exemple de passage que je trouve agaçant : le système jour/nuit est très bien, le fait que les PNJ soient inaccessibles pendant la nuit est logique, mais... Il faut dans ce cas permettre au joueur de "régler" l'heure, en allant se coucher par exemple et quand on se lève il s'est passé 4h ou 6h... Là non, si t'arrives au mauvais moment dans le village, t'es bon juste à attendre une éternité que le temps passe. Parfois le jour ne se lève juste pas (enfin, tout est valide, mais le filtre de nuit reste malgré tout) et je n'ai pas vu de possibilité de désactiver la torche, ce qui est un peu rageant quand tu as besoin de magie. Pas mal de bugs de "restart" de mobs qui ne se font pas ou mal, les maps sont assez vides (elles sont trop grandes et auraient gagnées à être un peu condensées).

Dommage car le potentiel est là. Les musiques sont cools, les donjons sont pas trop mauvais bien qu'assez convenus, bref... Je le finirai car je vais pas arrêter un LP en plein milieu, mais je me suis posé la question. Certains boss sont juste infaisable (par exemple le piaf dans la tour, j'ai dû cheater pour le battre car impossible de passer à travers le mur de tornade qu'il te balance non stop... A croire que le boss a pas été playtesté).

Bref, voilà pour mon avis :)


C'est bizarre parce que j'y avais joué bien qu'il soit complet et je ne me souviens pas avoir trouvé autant de gros bugs.
Pour ce qui est du système jour/nuit, il me semble qu'il y a moyen de faire passer la nuit. Je ne sais plus comment :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

03 Avril 2017 à 12:46 #15 Dernière édition: 03 Avril 2017 à 12:55 par Nako
désolé , j'ai posté au mauvais endroit
Mais pour la peine :

je trouve que c'est un peu énervant de voir un message du genre  "il y a plein de bugs"  dans  mon projet, même si c'est vraiment nécessaire juste par politesse il faut trouver un message moins directe  et puis il faut préciser la nature du bugs, emplacement, interface ... c'est tout


Yo... Africa is the best !

Les bugs sont visibles sur mes let's play, et je les remonterai plus tard au développeur quand j'aurais fini le jeu. Tu peux demander à Christopho, je suis pas juste du genre à chouiner sans rien faire. Je suis développeur, je sais donc l'importance de remonter ce genre de choses pour permettre ensuite aux autres personnes qui y jouent d'avoir moins ce ressenti.

Mais tu ne peux pas demander à tout le monde d'avoir un comportement de testeur/développeur à indiquer exactement où ça ne marche pas, d'autant que le but de mon post n'était pas de faire le détail (sinon ça m'aurait pris vraiment trop longtemps à écrire, et ce n'est juste pas le sujet : je donnais juste mon avis). Et mon message n'était en aucun cas impoli ou même rude. Par contre en effet, si tu ne peux pas accepter la critique quelle que soit la forme, je te conseille juste de laisser à quelqu'un d'autre le soin d'avoir les retours et ensuite de te faire un résumé qui ne te froissera pas, ça sera mieux pour toi (et là encore, ce conseil n'est aucunement méchant, c'est juste que généralement les joueurs bloqués vont poster à chaud qu'ils sont bloqués : donc ils seront énervés et ne vont pas modérer leurs propos... Donc à côté de ça, si t'es un peu susceptible, tu vas souvent être triste ou en colère contre tes joueurs, et personne va s'y retrouver... Avoir un modérateur qui permet de filtrer, c'est le meilleur que je puisse conseiller dans cette situation).


Pas inquiétude je ne suis pas le genre de personne qui juge est s'énerve plus facilement j'essaye juste de prendre l place de quelqu'un puis  même si suis pas français j'ai compris que le mot critique vient du mot critère donc pas forcement négative, c'est juste qu'autre fois j'étais très directe et le résultat, j'énerve tout le monde autour de moi avec ma sincérité, comme tout le monde utilise la courtoisie je dois faire pareil,  et j'essaye de suggérer les autre de faire pareils  :D 

par contre il y a quant même un détail que je dois rectifier

Citation de: Renkineko le 04 Avril 2017 à 07:51
tu ne peux pas demander à tout le monde d'avoir un comportement de testeur/développeur à indiquer exactement où ça ne marche pas,

pour quoi pas ?  étant donné qu on est tous ou presque des  développeurs  débutant, intermédiaire, pour quoi se comporté déferrement ? entre développeur, il faut s'entraider et s'encourage mutuellement  :)
Yo... Africa is the best !

Citation de: Christopho le 03 Avril 2017 à 11:23
C'est bizarre parce que j'y avais joué bien qu'il soit complet et je ne me souviens pas avoir trouvé autant de gros bugs.
Pour ce qui est du système jour/nuit, il me semble qu'il y a moyen de faire passer la nuit. Je ne sais plus comment :P

[spoiler]En dormant  :ninja:[/spoiler]

Y'a encore des bugs sur le système jour/nuit ? je pensais que le bug était corrigé  :huh:
Faudrais que j'y regarde, de base il a réecris le systeme jour nuit que j'avais fais pour mon projet pour passer outre le bug des tons pas dessiné lors de transition entre une map et une autre.

Citation de: Nako le 04 Avril 2017 à 10:05

pour quoi pas ?  étant donné qu on est tous ou presque des  développeurs  débutant, intermédiaire, pour quoi se comporté déferrement ? entre développeur, il faut s'entraider et s'encourage mutuellement  :)


Je parle du grand public quand il veut bien te remonter un bug. Evidemment que quand ton métier c'est aussi l'informatique/le développement, oui remonter les bugs le plus efficacement possible est un minimum, mais je disais qu'en règle générale, quand un utilisateur "lambda" joue à ton jeu et a l'obligeance de te remonter un bug, tu peux difficilement lui demander de penser de lui-même à donner des précisions sur l'interface, l'emplacement etc. Moi ma mère quand elle joue et qu'elle a un problème, elle ne va pas penser d'elle-même à me dire "alors c'est sur telle map, à tel endroit, juste avant j'ai fait ça peut-être que ça peut influer, ..." : généralement elle me dit juste "je suis bloqué sur tel endroit". A moi de découvrir où ça coince et de lui poser des questions pour savoir les détails qui m'intéressent.

La majorité de ton public normalement ne sera pas développeur (ou alors t'as fait un jeu de niche qui n'intéresse qu'eux :p ).

Citation de: MetalZelda le 05 Avril 2017 à 13:28
Citation de: Christopho le 03 Avril 2017 à 11:23
C'est bizarre parce que j'y avais joué bien qu'il soit complet et je ne me souviens pas avoir trouvé autant de gros bugs.
Pour ce qui est du système jour/nuit, il me semble qu'il y a moyen de faire passer la nuit. Je ne sais plus comment :P

[spoiler]En dormant  :ninja:[/spoiler]

Y'a encore des bugs sur le système jour/nuit ? je pensais que le bug était corrigé  :huh:
Faudrais que j'y regarde, de base il a réecris le systeme jour nuit que j'avais fais pour mon projet pour passer outre le bug des tons pas dessiné lors de transition entre une map et une autre.

J'ai essayé de dormir (ça doit être dans une de mes premières vidéos, donc peut-être celle d'aujourd'hui ou d'hier) : ça ne change rien. Et oui, si tu regarde mon LP tu verras que la moitié du temps, les maps sont dans le noir alors qu'elles devraient pas... Pareil, t'en as un exemple sur la vidéo 2 ou 3 du LP où je suis dans le donjon 1 et après un rechargement suite à une porte bloquée (alors qu'elle ne devrait pas l'être ? Ou en tout cas c'est bizarre de la bloquer que d'un côté et pas de l'autre) tout à coup le donjon est dans la lumière, ce qui est beaucoup plus agréable pour le spectateur quand même.


Il a l'air vraiment excellent, merci pour l'info :)
Life is game, just play it