The Legend of ZELDA the dark princess

Démarré par Nako, 10 Juillet 2016 à 12:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Juillet 2016 à 12:31 Dernière édition: 27 Juillet 2016 à 10:31 par Nako
Salut
Avant propos :
The legend of ZELDA the Dark princess  est un ptit projet fait pour encourager les jeunes concepteurs débutant comme nous.
L'autre jour, j'ai pris la peine de voir des news ZELDA amateur sur le net et j'ai trouvé ceci
http://kotaku.com/still-dreaming-of-an-ocarina-of-time-remake-1771914580
sacrément balèze vous ne trouvez pas ? En voyant ça mes motivations pour  mon projet amateur sont tombé à l'eau ... c'est vrais  même NINTENDO est dépassé par les événements,  malgré la taille de la carte de la nouvelle Hyrule qui semble vide, je trouve que cette vidéo est encore plus fascinante que celle que Nintendo a posté  mais soudain, je me suis rendue compte que le graph ne fait pas tous, il y à aussi ambiance, souplesse, et imagination :
L'objectif de ce projet est de faire  quelque chose d'extrêmement simple à partir d'un moyen simple, crée une légende  assez courte avec des techniques traditionnel comme le tile set... un jeu qui pourrait faire fureur dans un avenir proche, un projet dans tous le monde pourraient faire un REMAKE plus avancer que l'originale, un objet qui appartient a nous seul les jeunes concepteurs bref un projet accessible à tous  quoi .

Présentation outils :
Bon, tous ça ne sont que des rêves pour le moment, mais voilà, en ma disposition, j'ai :
_ Fruity loops   (compositions musicaux)
_Adobe photoshop CS2 (pour les traitements d'images)
_3DS max 8 pour les animations ( sprites faux 3D)  
_Et Game Maker 8 pro pour la combinaison finale
_Il y a aussi  GBA Emulator + ZELDA link awaking + Zelda_The_Minish_Cap comme source d'inspiration  mais je ne sais pas si on peut appeler ça un outil

Présentation projet :  
Titre : The Legend of ZELDA  the dark princess
Nombre Temple envisager : 4  qui représentent 4 éléments : L'air , Le feu , la forêt , La lumière  
Espace de déroulement : Hyrule version  l'île des cieux  
Moyen de transport : Ballon ou Oiseau (j'hésite encore)
Histoire : il s'agit d'une histoire qui se déroule dans une époque non déterminé ou notre cher Link aura comme  responsabilité  de trouver la vérité conquérant  un événement troublant impliquant la fille royale ( ZELDA ) ... !  
Recrutement :
_ Un bon projet ne se fait pas en solo, vous le saviez déjà.  Donc  on a besoin de votre motivation pour faire les travails suivant :
_  Corrections pour  la langue française et avec une imitation des expressions ZELDA -esque
_ Compositions Musicaux type Link awaking version MIDI
_ Level desing  : je ne sais pas si ce mot est bien placé mais en gros  vous vous en charger de quelque tile set pour certain temple Dungeon ( 128 *128 ) et de quelque sprite ( image animé avec alpha channel ) résolution  du plus petits aux plus grands
_ Si vous avez d'autre talent à prouver vous pourriez   aussi rejoindre notre équipe en MP ou dans ce topique
Je tiens à préciser que vous n'aurez pas à travail à plein temps et vous  pourrez à la fois soit quitter l'équipe soit rejoindre l'équipe à tous moment.
Pour finir, c'est vrais qu'il n'y a pas de l'argent en jeu mais  comme vous le savez déjà , il n'y pas que l'argent dans la vie

Pour finir :
Voici une représentation graphique du jeu



S'il vous plaît, laissez nous des commentaires :
- pourriez-vous nous rejoindre
-Le projet vaut il la peine d'être continuer
-qu'est ce qu'il faut changer
Yo... Africa is the best !

Bonjour nako  ;)

Je ne comprends pas exactement ton objectif ici, tu souhaites développer un jeu amateur "communautaire" ? Ou alors simplement trouver un coup de main pour ta tâche ?

Pour ce qui est de la description de ton projet, c'est très vague, très bateau pour le moment, il faudrait peut être étoffer d'avantage, et pourquoi pas parler un peu de tes idées de gameplay.

Pour les images que tu as postées, il s'agit de graphismes que tu as fait ? Si c'est le cas, chapeau : je les trouve très bien, assez proche de minish cap pour qu'on reconnaisse clairement l'influence, mais assez éloigné pour qu'on sente quelque chose d'un peu nouveau.

Tiens nous au courant !

Et j'ai vu que tu lançais un espace "d'appel de recrutement". Bon, je ne sais pas dessiner, je n'ai jamais fait de 3D et jamais touché à Game Maker de ma vie, mais si tu as besoin d'un coup de main pour les musiques, je travaille également sous FL depuis une dizaine d'années maintenant (et Link's Awakening fait partie de mes BO favorites :))

11 Juillet 2016 à 17:39 #2 Dernière édition: 11 Juillet 2016 à 17:42 par Nako
Compositeur : Merci pour ta proposition c'est cool de ta part, je te fais part de la suite des événements via MP pour bientôt ...^^  

Je ne sais pas ce qu'un projet communautaire signifie exactement mais si il s'agit d'un projet en équipe, et bien  oui,  c'est  exactement ce que je voulais vous proposer. J'ai déjà  dirigé, organisé pas mal d'activité familiale mais un projet  jeu  vidéo, c'est la 1er foi. Je  veux apprendre à diriger un projet, vous voulez peut être apprendre à travailler en équipe, ce projet est là pour nous ^^

Game Play :
J'ai consulté pas mal de document pour comprendre la signification exacte du mot GamePlay mais je n'ai absolument rien compris de leur blabla soulant pour ne rien dire ^^
Mais si c'est l'interaction du joueur avec le jeu que vous voulez comprendre alors voilà :
-Link ne peut se déplacer qu'en 4 direction  pour  limiter les imprévues, c'est pareils pour les pti boss  sinon ça pourrait devenir un désavantage pour   le joueur,  
-Il n'y aura que deux touche d'assignation représentant main gauche et main droite
-Pour les objets de quête, il n'y aura que 4 temple donc il n'y  aura que 4 objet supplémentaire autre que  le bouclier et l'épée  (l'objectif c'est de rendre la conception le plus simple possible pour que les concepteurs débutant n'aient pas du mal  à la comprendre)
-control : un clavier est largement suffisant pour pouvoir y jouer
   Les boutons  directions : pour les déplacements
   Espace  bar : pour l'action  
   Control : pour main gauche
   Alt : pour main  droite
   Remarque : comme je débute à peine sur GML je n'arrive pas encore à trouver le moyen d'utiliser les touches avec des lettres  mais j'y travail ... j'y travail  ^^ par contre je sais déjà comment utilisé  un USB joystick  
-Pour les images, même si ça m a pris des heurs pour les dessiner, ce sont juste des simulations,  il y aura peut être du changement  ou pas.
Description exacte :
   Ce que j'ai  en tête c'est d'appliqué l'effet texturer sur tous les objets décoratif, et d'ajoute l'effet cartoon avec contour sur tous les objets actif comme les personnes, les animaux, les monstres  et pour les menues, ce sera l'effet cartoon mais avec contour  blanc flou comme le cœur
Yo... Africa is the best !

Les deux images que tu as posté sont très jolies, chapeau ! Si tu as besoin de mon aide pour mapper des cartes ou corriger les textes, n'hésite pas.

12 Juillet 2016 à 14:45 #4 Dernière édition: 26 Juillet 2016 à 20:35 par Nako
Bien sûre que nous avons besoin de ton aide  :D

Merci pour ta proposition. Idem pour toi, tu seras averti avec MP  quand le développement   commencera. Que de bonne nouvel notre équipe s'agrandi   :D .

Vous l'aurez remarqué, ce projet n'est pour l'instant publié que dans ce forum, peut être même que l'équipe ne sera constituer que des solarusiens ( oups le correcteur n'apprécie pas le mot que je vient d'inventer  :angry:). Actuellement,  je simule encore pas mal de style  mais bon peut être qu'il n'y aurait plus de changement, d'ailleurs je suis à cours d'idée mais  je vais quant même vous montrer  le résultat  de ma dernière simulation

[spoiler]Image Retirer [/spoiler]

C'est Namy une des personnages du jeux version réaliste  à noter que ce personnage ressemble à çà avec le style officiel

[spoiler]Image Retirer [/spoiler]


c'est claire, avec ce genre de style, le poids du jeu risque fort de grimper en flèche. l'avantage avec ce nouveau style c'est qu'on a moins de travail c'est l'ordinateur qui fait presque tous  les effets. C'est en m'inspirant de la vidéo que je vous ai montré que j'ai eu cette idée ^^  à vous de débattre si l'on doit conserver l'ancien style ou utiliser  ce nouveau système


 
Yo... Africa is the best !

Moi j'aime beaucoup ! Tu peux rester dans cet esprit là, c'est très sympa. Par contre, réduit un peu les effets de brouillard peut être, je les trouve un peu trop présents !

13 Juillet 2016 à 09:52 #6 Dernière édition: 26 Juillet 2016 à 20:35 par Nako
Vous avez raison c'est trop brumeux d'ailleurs c'était idiot de ma part d'envoyer une image un peu VIDE comme ça pour la comparer avec  une image charger comme la précédente donc voilà une autre image avec moins de brume et plus de détails

[spoiler]Image Retirer [/spoiler]


ile ne manque plus que les arbres. Bon c'est pas vraiment la même plante mais ça m'amuse de faire des ptites choses comme ça avec 3dsMaX ;) . A noter qu'avec l'équipe que nous avons maintenant, on pourrait  déjà  démarrer le développement du jeu mais bon on va encore attendre un peu ^_^. Ah oui, peut être que  je ne l'avais pas dis clairement mais j'ouvre un débat pour le style de la rendue,qu'est ce qui vous motive le plus le style Image sur carton ou le style réaliste, d'ailleurs avec cette nouvelle image, je suis sûre  que vous pouvez faire la comparaison plus clairement...

S'il vous plais, postez nous vos votes : le Dessin ou Le réaliste ?
Yo... Africa is the best !

Honnêtement, je préfère le style que tu appelles "dessin". Il me semble plus personnel et un peu moins plastique. Après, c'est surtout à toi de voir ce que tu préfères ;)

Idem, je préfère le style "dessin", je trouve que les personnages, les objets et le fond s'accordent mieux.

Idem le style dessin et beaucoup plus sympa je trouve, même très jolie
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, le style réaliste c'est pas facile sans parler de la vitesse avec laquelle mon pauvre PC fait la rendue et dire que je n'ai même pas utilisé l'intégralité de la puissance de 3DS max, Il a du mérite.
D'ailleurs  pour moi, l'équipe passe avant tous, on va donc conserver le style dessin sur carton, bon même si on ne va pas utiliser les tiles  style réaliste  je l'ai quant même conserver quelque part dans mon disc dur, pour s'en souvenir et puis qui sais, bientôt, ce sera peut être  le  style tendance pour les ZELDA amateurs future  :P( et ce sera moi le légendaire Nako  qui a inventé, démarrer cette tendance dans le monde fascinant  des zelda amateur   B))
Yo... Africa is the best !

essaye sans le filtre par dessus t'es images, les décores sont beau ça les cache un peu :/
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

15 Juillet 2016 à 17:31 #12 Dernière édition: 26 Juillet 2016 à 20:36 par Nako
l'effet sans filtre, c'est ce que j'ai fait en 1er mais ça a donné une drôle d'impression, comme si les objets flottent ou un truc comme ça, et puis les imperfections sont devenues trop visible,  a vrai dire, le filtre texture, a pour objectif d'uniformiser l'ensemble des images,  et comme vous serrez sans doute curieux de voir ce que ça donne

voilà la proposition  N°3 : le style sans filtre, ça fait partie du vote maintenant
[spoiler]Image Retirer [/spoiler]


C'est pas vraiment le même mais comme je suis obligé de corriger certaines imperfections alors, j'avais décidé de tous recommencer, c'est un peu mieux que la 1er fois, mais à vous de voir  
Yo... Africa is the best !

Je regarde tes screens depuis la création de to sujet, en silence.
Je trouvais les anciennes vraiment bofs, cependant, la dernière m'a l'air, ma foi, vraiment pas mal !
Juste par pitié, enlève-nous ce filtre de brume abominable ! ^_^

Par contre, pas du tout fan du modèle 3D de Zelda (ou ses textures je sais pas trop).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

c'est beaucoup mieux je trouve, d'accord avec la brume
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

20 Juillet 2016 à 10:00 #15 Dernière édition: 27 Juillet 2016 à 10:32 par Nako
Salut, bon m'excusez mais nous avons eu un pti problème de liaison. Merci pour les coments, pour les brumes ban c'est pour donner l'impression d'être dans la stratosphère, une dimension flottant entre des nuages épais et se déplace dans tous les sens, mais vous avez raison, c'est une abomination  :P  je  remplacerai ceci par une texture de nuage digne de son non, par contre, pour les décos  et  les style graphiques, ban disant que pour l'instant, je m'arête là, il est claire que tous le monde aime le style dessin sans filtre par contre je suis passer à autre chose d'encore plus amusant:

je fais allusion à ça   B)  




cool non ?

Pas besoins de vous préciser  que tous les équipements que vous voyez là sont déjà utilisable,  On peut les assigner puis les utiliser selon les paramètres   bon il y a encore 2 ou 3 truc à régler mais globalement c'est déjà  assez pour un pti moteur de ZELDA pas forcement The dark princesse mais bon, je l'admets c'était vraiment facile, je m'attendais à quelque chose de plus complexe mais c'est pas le cas, de la part des créateurs  de  Game Maker, il faut s'attendre  à tous  :D il parait même que ce logiciel sort tout droit d'un université du même nom, hm peut être que je v'ais m'y inscrire la bas

J'ai aussi modifier pas mal de chose côté graphique, j'espère que ça vous donnera plus de motivation pour la suite du projet  ;)  


[Mise à jours]
Un peu d'animation pour l'évolution du moteur
[spoiler]
Vidéo retirer, problème de qualité [/spoiler]

En espérant plus de critique de votre part  :)   Maintenant on est fixé pour le style graphique
Yo... Africa is the best !

Bon alors je vais me permettre de poser un premier commentaire sur ce topic parce que le projet me semble quand même bien lancé :D

J'adore le style graphique pour ma part. Les tiles sont très jolis et vraiment ça ne présage que du bon.
Pour ce qui est des persos pré-rendus en 3d, pourquoi pas. Je suis sceptique mais j'attend de voir ce que ça donne une fois animé (une petite vidéo démo? :) ), en soit ça peut rendre très bien si c'est bien foutu :D

L'histoire mériterait d'être un petit peu plus développée mais comme pour la 3d pré-calculée, j'attend d'en voir un peu plus avant de me prononcer  ;)

Par contre l'interface... les icônes des objets sont plutôt cools mais le HUD et le menu.... YARK!  :wacko: vraiment désolé mais ça passe mal   :linkXD:
Si tu veux je veux bien t'aider et bosser là-dessus quand je pourrai libérer du temps (les horaires du boulot qui sont pas très arrangeants  ^_^ )

Bref, sinon ça m'a l'air plutôt très bien parti! Je te souhaite bonne continuation. Je suivrai le projet de près  B)

En effet, pour moi, le plus gros problème du HUD c'est la couleur trop claire au centre qui gène beaucoup la visibilité. Ensuite, c'est surtout une question de goût, je trouve que la police n'est pas terrible. Mais la forme du HUD elle-même ne me dérange pas, c'est un peu simpliste mais dans un style minimaliste, c'est sympa.

29 Juillet 2016 à 10:52 #18 Dernière édition: 29 Juillet 2016 à 10:54 par Nako
Salut à tous. je suis ici pour vous informer de l'état de l'avancement de notre projet:

Jusqu'à maintenant, nous n'avons pas commencé le vrais projet en titre, pour l'instant j'essai d'établir un moyen pour travailler plus facilement avec l'équipe. je me rends compte maintenant que je suis encore très loin de mon objectif, c'est peut être aussi à causse des logiciels  que j'ai choisi  mains maintenant que  j'ai fini par établir un plan, je  ne peux plus reculer,
Donc  j'ai créé un moteur fonctionnel  prévu pour n'importe quel  ZELDA amateur, un peu difficile à maitriser mais avec un peu d'effort  :) .

Pour  l'instant, je n'ai que deux image pour vous illustrer l'évolution du moteur



Tous ces équipements sont déjà plus ou moins utilisables



Link peut pousser, les bloques en gris
Link peut aussi soulever les buisson et les pots  que vous voyez sur cette image et ensuite les lancer

En gros les plus dur travail sont déjà tous terminé , ne reste plus que l'esthétique et les élément spécifique au projet  :mokona: d'ailleurs après tous ça, je me suis  rendue compte, que même si le moteur est à 100%, il y à encore beaucoup de travail qui nous attends, donc  Nous cherchons encore, beaucoup beaucoup de graphiste pour agrandir notre équipe  et pour travailler un peu plus vite   :P donc si vous êtes partant, tenez nous  au courent en MP ou dans ce topique. finalement, j'ai décidé de me rapprocher un peu plus de Minish Cap :) le style personnalisé, c'est pas encore  pour tous de suite  -_-


jibtou : Merci pour tes critiques, et oui de l'aide, c'est exactement ce qu'il m'en faut en ce moment j'ai du mal digéré le mélange que ça donne avec le HUD, ce que je veux surtout c'est que les icônes se distinguent de la décoration, je ne sais si je me suis bien exprimer  mais,  ça ne donne pas vraiment l'impression que je veux partager  <_<  et pour l'animation  ou la vidéo, j'ai ajouté une vidéo en éditant mes précédents poste sans l'actualiser en espérant vous fournir une surprise  mais  j'ai lamentablement échoué: non seulement, il y a beaucoup de saut d'image, mais Youtube, interprète très mal ma vidéo, j'ai essayé de visualiser ma vidéo dans plusieurs poste ( cyber, Pc d'un ami ) mais le résultat reste le même, image flou + pixelisation sur-exagérer :linkXD:  donc pour la vidéo, je passe mon tour    ( si tu veux, je pourrai peut être t'inclure comme membre officiel de l'équipe, qui s'en charge des menues  :D)  

Compositeur : Merci a toi aussi, en réalité, j'ai déjà imaginé quelque-chose pour régler la balance de l'éclairage,  mais je ne sais pas si  ça va fonctionné,  il est possible de déplacer les icône librement, et de changer The Background  (désolé pour l'anglais  je ne sais pas la traduction exacte de ce mot ) selon les divers propositions ( conseils ) des membres du forum
Yo... Africa is the best !

Je suis partant!  :D

Ça fait longtemps que je n'ai pas bossé sur un autre projet et j'ai envie de m'amuser. Par contre je n'ai pas beaucoup de temps libres, il faut prendre ça en compte.  :mellow:

Sinon, pour les modèles 3d pré-calculé que tu inclus dans ton jeu, je sens qu'il y a un problème et je me dit que ça peut être lié à ça: https://youtu.be/XiylH1yLoDk?t=2m33s

Salut !

Étant actuellement en quête d'expérience sur d'autre point, Le projet est actuellement mis en pause, et l'équipe tout averti de cette information.

Nous avons dernièrement prévu de vous partager un pti projet dériver intitulé Save Namy, mais comme nous n'avons pas assez de temps, et que j'ai du mal à jongler le temps libre de chaque membre de l'équipe y compris le mien, j'ai décidé de pratiquer autre chose pour obtenir assez d'expérience sur la gestion de projet.

Ne faites pas cette tête là, cela veut simplement dire que d'autre surprise vous attend. effectivement, comme je n'ai jamais fais de projet en solo   :P je dois faire l'expérience pour comprendre comment ça marche

En attendant, j'ai un peu hésité au début mais comme  ce moteur ne contient aucune information sur Le vrai projet en titre,   j'ai un service à vous demander, à tous les membres du forum sans exception,

http://www.mediafire.com/file/16ibyds241v3gqi/ZELDA_Like_Engine_Try.zip

ce lien vous permettra de télécharger la dernière mise à jours du moteur  actuel,  le moteur a déjà subit pas mal de correction, donc pas mal de bugs est déjà résolu, mais j'en suis sûre qu'il y en a d'autre, donc si vous avez un peu de temps j'aimerais vous demander de  tester l'application et de nous informer des bugs que vous avez trouvé

Merci d'avance       :)
   
Yo... Africa is the best !

J'ai pris le temps de tester ton début de moteur de jeu , je ne m'attarderais pas sur l'aspect graphique du jeu car ce n'est pas le but.

Alors déjà niveau mouvement:
- Ne pas pouvoir utiliser les diagonal c'est horrible à jouer. Quand on appuie gauche et qu'on maintien gauche et bas par exemple , bah on ne descends pas , on doit lâcher la direction pour appuyer sur une autre et ça c'est pas top.

Au niveau du gameplay :

- La touche espace sert à tout. Pourquoi pas . Mais j'ai du chercher la touche tout seul. Il serait intéressant je pense de faire apparaître (par exemple sur les personnage) un icone qui dis que l'on peut parler avec la touche "Espace". Idem pour un petit tuto qui dit que la touche espace est la touche d'action.

-Quand on agrippe les pierres , mais pourquoi devoir appuyer une fois sur la direction à tirer ou pousser , et réappuyer pour continuer? Il serait plus sympa d'appuyer une fois et que le mouvement se termine soit en lachant la touche , soit en arrivant en fin de course du bloque par exemple.

- Pour la prise et lancer des objets (jarre et buisson) , ils sont énormes sur notre tête je trouve qu'il y a un énorme problème de proportions.

Niveau des collisions:

C'est je pense le point le plus catastrophique de la démo de ton moteur :
elles sont beaucoup trop grandes (enfin tes masques de collisions sont trop grands. Tu devrais faire (par exemple pour les personnage et ton héros) un masque simple qui serait de la largeur de ton actif , et en hauteur la moitier de ton actif , comme cela si on est derrière alors on peu quand même passer derrière le personnage (ou autre actif ) sans avoir un blocage dans le vide.

Fait aussi attention il y a des grosses fautes d'orthographes. Je ne suis pas du tout professeur loin de là mais il y en a des énormes (événements ! )

Pour le reste c'est un bon début . En espérant t'avoir un peu aidé :)

02 Octobre 2016 à 10:16 #22 Dernière édition: 04 Octobre 2016 à 08:00 par Renkineko
[HS] Techniquement, événement est une orthographe acceptée et reconnue. Ouais, moi aussi ça m'arrache les yeux, mais c'est officiel donc sur ça faut juste qu'on se taise, nous autres grammar nazis :([/HS]

EDIT : Mes excuses, merci Cetais je pense que tu avais raison ^^ j'avais survolé le sujet je dois avouer. *va se faire fouetter*


Citation de: Renkineko le 02 Octobre 2016 à 10:16
[HS] Techniquement, événement est une orthographe acceptée et reconnue. Ouais, moi aussi ça m'arrache les yeux, mais c'est officiel donc sur ça faut juste qu'on se taise, nous autres grammar nazis :([/HS]
Je pense que c'était plus en lien avec le dernier screenshot où il est écrit "evennement".

Ne vous soucier pas de l'orthographe, comme à ce moment, je vient à peine de formater mon ordi, Microsoft office n'a pas encore été installé puis j'écrivais du n'importe quoi  :D mon objectif est juste de voir si la générateur de bloque de texte fonctionne correctement   puis comme un membre de l'équipe s'est proposé correcteur d'orthographe  je n'ai pas de souci  à faire la dessus   :P

Pour vous convaincre à quelle point ce projet peut évolué, la dernière nouvelle c'est qu'il y a de forte chance que le projet soit multi-plateforme  ( Smart phone, androïde, HTML5 ... ) avec Game Maker studio  M C  c'est tout à fait possible  B)   

Pour finir s'il vous plais, continué de  tester moteur, parfois, il faut plus de temps pour que  Certaine BUG  se dévoile  il est priorité que tous les BUG soient résolu pour pouvoir avancer plus loin ...  Je par des BUG précision
Yo... Africa is the best !

j'ai testé et j'ai trouvé ça pas mal, déjà c'est beau, techniquement c'est pas mal du tout, par contre les collisions sont trop larges je suis d'accord
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur