Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Octobre 2018 à 20:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: Pokémon Go 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Pokémon Go  (Lu 3340 fois)
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 082


ts;dr


« le: 01 Août 2016 à 13:42 »

Hello les amis !

J'ai réalisé que ce topic n'existait pas encore et ça m'étonne beaucoup. Je suis pourtant convaincu (je dirais même certain à 200%) que je suis très loin d'être le seul à avoir tenté et aimé le jeu de Niantic, qui, malgré ses nombreuses imperfections, réussit le pari de lancer les dresseurs sur les routes.

Du coup, pourquoi ce topic ? Discuter, débattre du jeu, comparer ses Pokémon, etc. Pourquoi pas organiser des IRL de chasse un de ces quatre d'ailleurs^^.

Personnellement je joue depuis quelques semaines de façon purement occasionnelle, avec ma copine ou des amis. Je suis actuellement niveau 7, et j'ai déjà joué sur trois villes (Mons, Bruxelles, Louvain-la-Neuve) et... bah c'est impressionnant ! Voir Mons qui est presque aussi remplie qu'un jour de Doudou (la fête locale qui draine chaque année les visiteurs par centaine de milliers), Bruxelles arpentée dans tous les sens par des foules entières, Louvain-la-Neuve, ville qui est généralement déserte pendant les vacances (la ville est constituée majoritairement de bâtiments universitaires et de logements étudiants), pleine de vie (le bâtiment qui abrite ma faculté est situé sur une place où se trouvent 3 ou 4 Pokéstops donc c'est plein à craquer de monde)... c'est juste fou, et si je n'avais pas autant d'examens à passer en seconde session, nul doute que je passerais une part non négligeable de mon temps à ça.

Je vais pas vraiment lancer de grands débats pour le moment, mais simplement vous demander ce que vous pensez du jeu, et pourquoi pas de la dernière mise à jour qui a fait couler beaucoup d'encre (perso je trouve que la décision de Niantic de couper temporairement le radar pour soulager les serveurs et améliorer les performances se justifiait largement, mais la mesure est très largement impopulaire...).

Pour finir, une capture d'écran de mes Pokémon :



Oui je sais c'est pas terrible, mais comme je l'ai dit je fais pas le farming pour le moment, j'ai surtout joué pur casual^^. N'hésitez pas à montrer les vôtres  rit aux éclats .
« Dernière édition: 01 Août 2016 à 14:10 par Antevre » Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 119


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #1 le: 01 Août 2016 à 22:09 »

Perso j'ai eu l'occasion de le tester quelques fois à Montréal et c'est la folie! (btw on a battu le record Guiness du plus grand rassemblement, woot) Je suis allé à un parc où il y a 6 Pokéstops qui ont constamment des lures et il y avait des milliers de personnes! Parfois, quelqu'un criait « Dragonite! » et les gens se mettaient à courir comme des cinglés. À un tel point qu'une dizaines de polices sont arrivés pour disperser la foule avec l'escouade anti-émeute... mais ça valait vraiment la peine. rit aux éclats Et puis les gens étaient très pacifiques, donc il ne s'est rien passé.^^

Perso je sais que le jeu a été beaucoup critiqué justement pour des situations comme celles-là, mais en même temps je trouve ça formidable comment Pokémon Go a permis de rassembler les gens. Il y avait des familles avec des enfants, des adolescents, et j'ai même vu quelques personnes âgées. Perso je suis niveau 9, mais bon j'ai perdu un peu le goût de jouer, et j'ai l'impression que déjà le jeu devient un peu moins à la mode. L'effet de nouveauté a eu un effet explosif, mais j'ai l'impression que ça ne durera pas éternellement... sauf peut-être quand il y aura des mises à jour. tire la langue

Bref, c'est rien de révolutionnaire vu que c'est très inspiré d'Ingress, et j'ai été un peu déçu par les combats et la capture, mais c'est une belle activité à faire entre amis (et il faut absolument le faire dans une grande ville).
« Dernière édition: 01 Août 2016 à 22:11 par Supersigo » Journalisée
Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #2 le: 03 Août 2016 à 15:20 »

J'y joue pas, mon portable est simplement pas compatible. ninja mais j'habite en centre ville de Nantes et didou que j'en vois des gens jouer Mister Green l'autre jour il était proche de minuit et un groupe d'amis sont restés plantés sous la fenêtre de l'appart pour capturer un pokémon ahah, j'ai pas croisé une seule personne qui n'avait pas entendu parlé de pkmn go c'est fou. oh !
« Dernière édition: 03 Août 2016 à 15:22 par Floya » Journalisée

benoit
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #3 le: 03 Août 2016 à 18:15 »

Ah, je suis pas le seul à avoir un tel incompatible ^^

Habitant à Lyon, j'ai aussi vu beaucoup de gens y jouer, mais perso, je n'accroche pas.
Journalisée
A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 399



WWW
« Répondre #4 le: 03 Août 2016 à 20:53 »

J'y joue depuis 2 jours, j'essaie de voir les aspects positifs (ça m'fait faire du vélo pendant 1-2h), y a un énorme potentiel vu le nombre de possibilités que peut avoir ce jeu dans le futur: faire des duels entre joueurs, en faire une sorte de "Tamagochi" où on pourrait nourrir nos pokémons, s'occuper d'eux, créer des tournois, des évènements particuliers, etc.
À voir ce que ça va donner dans les mois à venir !
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 082


ts;dr


« Répondre #5 le: 04 Août 2016 à 20:35 »

J'avoue que je suis moi aussi plus marqué par l'énorme potentiel que par le jeu dans son état actuel^^. Faut bien reconnaitre que pour le moment le jeu manque clairement de finition, mais on est en droit de rêver, franchement. Perso je suis bien tenté par encore plus d'exploration/collecte de Pokémons, je serais très réceptif par exemple à des variantes régionales des Pokémon traditionnels (un peu comme ce qui se fait dans Moon/Sun, même si dans mon idée c'était plus des trucs style skins alternatives), ce qui donnerait un véritable intérêt à vraiment se déplacer. Quelle joie au détour d'un voyage à l'étranger de découvrir un Aspicot tigré ou un Pikachu noir, vert, rose... ^^.

Perso j'ai pas joué à Ingress, mais je serais curieux de tester éventuellement... cela a-t-il un intérêt maintenant ou bien le jeu est plus ou moins mort ?

Mais c'est vrai que le jeu rassemble vraiment du monde, c'est impressionnant oh ! ma copine et moi tout à l'heure on a été appelés par des enfants qui nous ont demandé dans quelle team on était, ce qu'on capturait... On a rencontré en à peine plus d'une heure de jeu un nombre hallucinant de joueurs, c'est fou !

Bref j'avoue que je suis toujours bien hypé, et j'ai hâte de voir ce que réserveront les prochaines mises à jour de contenu sourire .
Journalisée

Cetais
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 486


Tes bras sont comme des brioches aux bouts pointus.


« Répondre #6 le: 05 Août 2016 à 04:33 »



Perso j'ai pas joué à Ingress, mais je serais curieux de tester éventuellement... cela a-t-il un intérêt maintenant ou bien le jeu est plus ou moins mort ?

Je ne sais pas pour la France, mais Ingress n'as jamais été très populaire. Bien que ça fait plusieurs années que le jeu est sorti, il y a toujours certains groupes de personnes y jouant. C'est très très différent de Pokémon Go, donc la base de joueurs ne devrait pas avoir beaucoup migré.
Journalisée
Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


Ankle breaker


« Répondre #7 le: 09 Août 2016 à 19:08 »

Une partie du message est cachée aux invités
Connectez-vous pour consulter ce message
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 082


ts;dr


« Répondre #8 le: 09 Août 2016 à 20:58 »

Pour les échanges, il me semble que Niantic a confirmé que c'était au planning ^^ pour les combats je ne sais pas, mais ça me paraitrait bizarre qu'ils n'arrivent pas  sourire .

Sinon ouais, le jeu est fichtrement addictif, même en y jouant qu'occasionnellement. J'imagine pas ce que c'est en socialisant franchement   rire .

Ce qui est fascinant c'est le côté tangible de ce jeu, la frontière avec le réel a rarement été aussi ténue. Les joueurs se comportent comme s'ils étaient des dresseurs, et c'est même pas du roleplay, ils sont dedans, c'est tout. Et l'impact que ça a irl, avec les commerces qui s'adaptent, les groupes de chasse qui se forment, les interactions... À chaque séance de chasse j'ai de nouvelles anecdotes, de nouvelles rencontres, de nouvelles découvertes. Le jeu est d'une simplicité enfantine mais ses effets sont vraiment révolutionnaires.

Cetais : ok, merci pour l'info ^^ j'y jetterai un oeil pour voir à quoi ça ressemble content

Sinon, un nouveau radar va voir le jeu ! Bonne ou mauvaise idée ? Perso je suis assez curieux de tester.
Journalisée

A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 399



WWW
« Répondre #9 le: 09 Août 2016 à 22:23 »

J'y joue depuis le début, et vivant à Barcelone je ne vous cache pas que côté Plaza Catalunya, avec ses 7 Pokestops sur 100m2 je me régale !  rit aux éclats

Le jeu est vite addictif. Au départ, je me disais que l'engouement n'était pas mérité. Que c'était un bon jeu, sans plus. Un ami à moi à changé de téléphone et dépensé 700€ seulement pour avoir un téléphone compatible car il ne voulait pas changer 1 semaine avant la sortie de Pokemon GO. Je l'ai presque insulté.

Et finalement le modele social du jeu m'a convaincu. Voler des arènes, se rassembler sur des places pleines de Leurres. Sortir jusqu'à 4h du matin entre amis pour capturer des pokemons et croiser du monde à toute heure etc. Je suis convaincu.

J'aimerai juste un mode combat entre équipes d'amis et une possibilité d'échanger nos pokemons. Mais ça viendra peut être ?
Heyyy j'étais en vacances à Barcelone 6 jours y a à peine 2 semaines x) ! (je trouve cette ville trop stylée x_x !!! J'y reviendrais plusieurs fois !). Après, tu trouves l'expérience géniale/exceptionnelle, mais le fait que ça soit Barcelone aide, j'pense que dans une ville paumée de campagne ou même ma ville (Mulhouse) c'est un ptit moins bien x) !

Sinon, un nouveau radar va voir le jeu ! Bonne ou mauvaise idée ? Perso je suis assez curieux de tester.
Mehhh c'est plus de la chasse si on sait exactement où aller et quand aller, apparemment ça t'indique aussi quand le pokémon n'est plus à l'endroit indiqué, c'est très bien comme c'est là, sinon c'est bien trop facile, à la limite indiquer des "zones" comme dans euh disons le jeu de base Pokémon ? Où on avait plusieurs zones indiquées pour chaque pokémon, la c'est carrément l'emplacement exact donc ça va vite perdre de l'intérêt..
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 082


ts;dr


« Répondre #10 le: 09 Août 2016 à 22:48 »

Ouais, je suis pas mal d'accord avec toi sur ce point, faudrait pas que ça simplifie non plus trop le jeu ^^.

Je pense que le dispositif est en phase d'équilibrage, perso le fait qu'ils essaient de nouvelles choses m'intéressent, et j'imagine que c'est pas encore du définitif  sourire .

edit : sinon Barcelone est une très belle ville, c'est vrai que le cadre doit être agréable pour chasser le Pokémon, par contre vu le monde qu'on y trouve déjà en temps normal, j'imagine que des endroits comme le parc Guëll ou la Sagrada Familia doivent être complètement bondés choqué .
« Dernière édition: 09 Août 2016 à 22:52 par Antevre » Journalisée

Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


Ankle breaker


« Répondre #11 le: 12 Août 2016 à 00:44 »

Une partie du message est cachée aux invités
Connectez-vous pour consulter ce message
Journalisée
A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 399



WWW
« Répondre #12 le: 12 Août 2016 à 20:07 »

Chanceux ! J'adore Barcelone x) !
Journalisée
Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


Ankle breaker


« Répondre #13 le: 16 Août 2016 à 16:25 »

Et moi donc  rit aux éclats

Un ami avait payé un compte niveau 25. Ils lui ont coupé ce matin. A premiere vu y'a une grosse action anti triche en ce moment. Double compte, triche pour les lucky eggs et Encens. Leveling trop rapide....
Journalisée
A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 399



WWW
« Répondre #14 le: 18 Août 2016 à 23:45 »

Pas grand monde qui joue spécialement à Pokemon Go ici ? Ou vous avez juste rien à dire ninja ?
Journalisée
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 581


Photoshop addict


« Répondre #15 le: 19 Août 2016 à 00:16 »

Perso j'y joue un (tout) petit peu, de façon occasionnelle également, et sans grande passion tire la langue.

Je l'ai installé parce que j'aime bien l'univers des Pokémons et que j'étais curieux de tester, mais disons que je n'ai pas vraiment accroché ; je n'ai vraiment pas la sensation de retrouver ce qui me plaît dans les classiques de la saga je pense (ni rien d'autre qui me plaise beaucoup - Ingress ne m'avait pas du tout tenté non plus). Donc lancer le jeu une fois de temps en temps, quand j'ai une batterie suffisamment remplie et que je marche un moment, pourquoi pas ; mais ça s'arrête à peu près là pour ma part ^^.

Après, je n'ai pour l'instant eu l'occasion d'y jouer que dans une petite ville, avec une seule arène et 5-6 pokéstops dans un rayon de 2-3 km. C'est possible que je m'amuse un peu plus à Paris rit aux éclats ! Entre ce que j'ai pu lire ici et ce que certains de mes amis m'ont raconté, j'ai l'impression que c'est aussi plus sympa quand on ajoute une dimension sociale au jeu, du genre chasse entre amis. Je doute que ça suffise à me faire réellement aimer le jeu, mais bon... J'attends aussi de voir si de futures mises à jour apportent des choses intéressantes au gameplay sourire.
Journalisée


    





A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 399



WWW
« Répondre #16 le: 19 Août 2016 à 00:36 »

Alors, disons que tu t'amuses plus à plusieurs que seul, ça c'est sûr. Antevre en avait déjà fait la remarque mais tu rencontres pas mal de gens ! Et ça c'est sympa, on m'a même déjà emmené en voiture attraper un Salamèche et un Onix alors que je connaissais à peine les jeunes gens en question ninja
T'as des inconnus qui te demandent "C'est par où l'Alakazam ?" ou qui crient "Y a un Tortank, vite !", c'marrant j'trouve Mister Green

L'aspect social est important, l'endroit où tu te situes aussi, en ville c'est effectivement un peu plus sympa, mais un village ça peut être pas mal aussi si y a pas mal de gens qui y jouent !

En dehors de ça, c'est vrai qu'il manque pas mal de choses au jeu, j'm'attendais à ce qu'on attrape les Pokémons comme dans les versions de base (tu affaiblis le Pokémon sauvage avec ton pokémon puis une fois les PV assez bas t'essayes de le capturer) la je sais pas pourquoi ils ont fait quelque chose de différent alors qu' ils ont pourtant gardé la possibilité de choisir un Starter comme dans le jeu de base (Bulbizarre, Salamèche, Carapuce ou Pikachu avec une petite astuce).
Plus tu y joues plus tu as l'impression que le jeu commence un ptit peu à s'essouffler, j'espère que les mises à jour futures (autres que l'ajouts de Pokémons des générations suivantes) vont permettre d'y apporter plus d'intérêt !
« Dernière édition: 19 Août 2016 à 00:38 par A Link » Journalisée
Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #17 le: 21 Août 2016 à 18:18 »

Le système de combat est juste prévu pour que tu bourres les pokéball et que t'en achète au store ingame après faut pas se leurrer (pas se leurrer, tu l'as ? tu l'as ? Mister Green)
Journalisée

Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


Ankle breaker


« Répondre #18 le: 20 Septembre 2016 à 13:41 »

Bon, maintenant que j'ai pratiquement rempli mon pokedex par du pokemon plein de jolis IV, j'apprends l'existence de Sniper Pokemon. Quelqu'un en sait un peu là dessus ? Les risques etc ?

L'idée est intéressante, bon ok c'est de la grosse triche mais je voulais en parler ahah
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Jeux vidéo  |  Sujet: Pokémon Go
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com