besoin d'aide pour zelda classic

Démarré par saturne88, 29 Août 2016 à 00:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Mon ancien PC a rendu l'âme au bout de 15 ans de bon et loyaux service, j'ai donc du en acheter un nouveau. Le problème c'est que ce nouveau pc tourne sous win 10 alors que mon ancien tournais sous xp pro. Sur mon ancien pc, j'avais zelda classic qui marchais super bien alors, j'ai voulu le réinstaller sur le nouveau sauf que impossible de le faire tourner sous win 10. J'ai même essayé en passant par l'utilitaire dosbox mais sa change rien, sa marche pas. Avez vous une astuce ou une combine pour jouer sous win 10

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quelle version de ZeldaClassic utilisais-tu sur ton ancien PC? Les versions trop anciennes de ZC sont incompatibles avec Windows Vista et ultérieurs. La version 2.50.1 (datant de 2014) est plus ou moins fonctionnelle sous Windows 10 (problèmes d'écran clignotant en mode plein écran). Sinon, tu peux tenter la version de développement 2.50.2 téléchargeable ici: http://www.purezc.net/forums/index.php?showtopic=68548&st=0

Dans tous les cas, si tu migres vers une version plus récente de ZC, cela aura un impact sur la compatibilité des fichiers quêtes .qst, si tu es également utilisateur de Zquest.

Bonjour,

Ma version de zelda était zc 184, elle marchait nickel sous xp mais plus sous win 10. J'ai même essayé d'installer la vers 2.10 mais, idem sa marche pas. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne parvient pas à la faire tourner sur dosbox, j'ai des jex encore plus vieux j'ai des jeux qui date de 1991 et qui tourne via dosbox

Si tu n'en sors vraiment pas, il reste l'option d'installer une machine virtuelle (ex: Virtual Box) avec Windows XP ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!