Recherche animation diverses

Démarré par benoit, 12 Octobre 2016 à 10:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Octobre 2016 à 10:25 Dernière édition: 12 Octobre 2016 à 11:16 par benoit
Hello tout le monde,

Je pense que vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'une animation pour afficher mes bombes dans un style TMC. J'ai déjà repéré ce topic sur le forum, mais dont le lien fourni ne fonctionne plus : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19108.0.html
Du coup, est-ce que quelqu'un saurait me fournir une image ou un lien avec cette animation ? Merci d'avance à tous !

EDIT : titre modifié car ma requête n'a plus grand chose à voir, en fait, j'ai besoin de plusieurs animations de Link en plus, voilà le détail :

-TMC - Link avec grappin
-TMC - Link utilisant un flacon (pour le remplir et le vider)
-Oracles/LA - Link utilisant un marteau
-ALTTP - Link utilisant un lance-pierres

Étant donné que certaines animations recherchées n'apparaissent pas dans les opus officiels (si je ne m'abuse ?), ma réponse se limite aux animations de Link (dans TMC) avec bombes et flacon :
Animations de Link (TMC)
Explosion de bombe (TMC)

De manière générale, je recommande chaudement ce site (The Spriters Ressource), c'est une mine d'or pour ce genre de recherche  ^_^.

Quant aux animations restantes... Quelques suggestions :
- Réutiliser une animation de Link destinée à autre chose : par exemple, le bras tendu d'un coup d'épée en y ajoutant un grappin (TMC), voire en ajoutant un marteau (LA/Oracles) ? Ça demande certainement un peu d'adaptation, mais ça donne déjà une base quoi !
- T'inspirer de ce que certains Zelda amateurs ont réalisés ? Je pense notamment au lance-pierre, qu'on peut retrouver dans un jeu comme Zelda OOT 2D par exemple (voir cette vidéo à 5:45 ou 6:00 par exemple). Je ne sais pas si les sprites sont disponibles ou non, ou même si c'est le type d'animation que tu recherches, mais je me dis que ça peux toujours aider ^^.

Voilà voilà, en espérant que ça te dépanne un peu ; bon courage :) !

    







Merci pour ta réponse, Daru, mais elle ne me conviendra pas...

Je connais bien le site, je l'utilise déjà pour les graphismes normaux mais aussi les customs, qui me permettent d'ajouter au jeu des objets qui n'existent pas dans le jeu.

Pour la bombe, je ne veux pas la fumée, mais la modification de la forme de la bombe (changements de taille + couleur).

Pour l'animation du flacon, mon souci est que ledit flacon n'apparait pas sur le sprite, donc cela ne me convient pas.
Le grappin : pas con, il faut juste que je réfléchisse à une forme de grappin, je vais voir si je ne trouve pas un truc avec FS et FSA.
Même chose pour le marteau.
Et pour le lance pierres, je vais voir chez le groupe d'OOT2D, je n'y avais pas repensé, et ça pourrait être pas mal, faut que je creuse.

Pour la bombe, tu peux peut être utiliser cette animation (en effaçant les yeux et les pieds) : http://www.spriters-resource.com/game_boy_advance/thelegendofzeldatheminishcap/sheet/6413/.
C'est pas la bombe de TMC mais c'est issu du même jeu.

Non, ça n'ira pas non plus, les bombes de TMC sont bleues et je vais pas les afficher bleues dans le HUD et noires dans le jeu...
Je me débrouillerai avec les screenshots que j'ai pu prendre, sur ce point, merci quand même.

Salut ! J'ai pas compris exactement quel est le problème, mais peut-être ça peut être utile pour toi:
http://diarandor.deviantart.com/art/Bomb1-v1-0-620750160
Ohé, matelot !

Bon, pour les animations du heros je suis d'accord avec Daru13 :  la meilleure solution est probablement réutiliser les sprites du heros que tu as, et les modifier s'il faut.
Ohé, matelot !

C'est justement pour ça que je suis à la recherche de quelqu'un pouvant m'aider : je suis programmeur, pas graphiste :P.
Enfin bref, je vais chercher, il faut aussi que je crée des graphismes pour mon grappin TMC, j'ai déjà une image pour les menus.

16 Octobre 2016 à 14:32 #8 Dernière édition: 16 Octobre 2016 à 14:34 par MetalZelda
Pour certaines animations utilise les sprites de Four Swords Adventures, j'ai fais ca pour faire l'animation de l'arc, grappin sur le Link de Parallel Worlds, pixel par pixel, et pourtant je suis pas graphiste  :mrgreen:

Sinon utilise le site que Daru13 t'a passer (http://www.spriters-resource.com/game_boy_advance/thelegendofzeldatheminishcap/), bon site regroupant tout ce dont tu as besoin, six jeunes m'abusent.

Déja fait, par esemple pour le lance pierres. Par contre, le grappin est totalement inexistant dans les jeux FS et FSA, aussi bien que dans TMC, donc je bricole.

16 Octobre 2016 à 14:38 #10 Dernière édition: 16 Octobre 2016 à 14:51 par MetalZelda
Citation de: benoit le 16 Octobre 2016 à 14:32
Déja fait, par esemple pour le lance pierres. Par contre, le grappin est totalement inexistant dans les jeux FS et FSA, aussi bien que dans TMC, donc je bricole.

Tu peux très bien te baser sur le sprite de l'arc

J'ai fais quasi pareil sur mon projet, le Grappin est basé sur le sprite de l'arc de FSA, seul la tête de Link a été changé, le reste c'est du recoloring

L'Arc (Y'a plus de sprites car fallait gerer avec/sans flèches)
[spoiler][/spoiler]

Grappin

Preparation (meme spriteset que l'Arc, la seule chose qui change c'est la main qui tiend le bouclier)
Y'a beaucoup plus de sprites que le sheet de FSA, 5 sprite / direction, 2 sprites pour l'intro et "ranger", les 3 autres pour les déplacement
[spoiler][/spoiler]

Tir / Tracté
[spoiler][/spoiler]

Bien entendu, ces sprites sont concu pour un systeme plus compliqué d'Arc / Grappin (qui gère le déplacement pendant qu'on charge ou utilise l'objet), si tu veux faire plus simpliste, comme ALTTP par exemple, 1 seul sprite te suffira pour le Grappin  :mrgreen: