Il y avait un truc qui me perturbais quand j'ai vu l'image hier. Après un bon moment de réflexion, j'ai trouvé: le HUD ne fait pas très organique. J'ai fait une image montrant ce que je pense est problématique.
Les lignes rouges représentent où chaque zone commence et fini. Je n'ai pas séparé les boutons et la vie avec la magie, pour la simplicité.
Le problème? Rien ne s'alignent, ça ne fait que donner l'impression que c'est 4 informations aucunement reliées ensemble mises à l'avant plan. La vie est un pixel plus haut que les boutons, se qui ne pose pas trop de problème; c'est surtout ici le compteur de clé que je n'aime pas. Il est mis dans l'autre coin, éloigné de tous.
Pourquoi est-ce le sol qui est sur le bord de l'écran? Pourquoi n'est-il pas plus bas? Pourquoi n'est t'il pas proche du compteur de rubis?
J'ai effectué le même processus sur un screen de ALTTP, et on voit que la disposition des éléments est beaucoup plus organisée. (Pardon pour la qualité pas très optimale, j'ai juste fait une petite recherche google pour un screen rapide)
Les chiffres sont au mêmes niveaux que les coeurs, les icônes de ressources sont au même niveau que le texte "- Life -". Magie et objet ne sont pas au même niveau (j'ai d'ailleurs oublié de mettre une ligne entre) mais les deux sont collés et forment un bel ensemble. L'espace entre les flèches et la vie du HUD est là pour les clés durant les donjons, et cet élément s'inclut naturellement au HUD.
Je tiens aussi à noter que les icônes ont la même hauteur que les chiffres, afin d'améliorer leur intégration dans l'HUD.
EDIT: J'ai loupé le commentaire disant que ce n'est pas normal que le nombre de clé soit là; oups.