Un donjon et un coffre

Démarré par Christopho, 30 Janvier 2017 à 11:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Janvier 2017 à 11:30 Dernière édition: 30 Janvier 2017 à 11:31 par Christopho
Aujourd'hui il est temps de vous présenter un autre donjon. Réalisé par Metallizer, il promet d'être original et mémorable. On vous en dévoilera un peu plus dans les prochaines semaines.

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2017/01/lighthouse_chest.png">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2017/01/lighthouse_chest-300x225.png" alt="lighthouse_chest" width="300" height="225" />

 

Notez que Newlink nous propose ici un nouveau graphisme pour le coffre :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je pense clairement que les donjons vont être aussi mémorables que ZSDX voir meilleurs^^.
Je suis content les coffres rendent super bien.

Joli screen, joli coffre ! Bravo Newlink, et bravo Metallizer ^_^.

Simple petite question au passage : pourquoi le nombre de clés affiché est-il collé au bord droit de l'écran, et volontairement non-aligné  avec les rubis par exemple :p ?

    







Ouh là non c'est pas normal qu'il se soit mis là :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Et en plus ça nous présente des screens non finalisées ... :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je me suis promené dans le donjon pendant 5 bonnes minutes sans voir le problème.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

31 Janvier 2017 à 17:39 #6 Dernière édition: 31 Janvier 2017 à 17:41 par Cetais
Il y avait un truc qui me perturbais quand j'ai vu l'image hier. Après un bon moment de réflexion, j'ai trouvé: le HUD ne fait pas très organique. J'ai fait une image montrant ce que je pense est problématique.

[spoiler][/spoiler]

Les lignes rouges représentent où chaque zone commence et fini. Je n'ai pas séparé les boutons et la vie avec la magie, pour la simplicité.

Le problème? Rien ne s'alignent, ça ne fait que donner l'impression que c'est 4 informations aucunement reliées ensemble mises à l'avant plan. La vie est un pixel plus haut que les boutons, se qui ne pose pas trop de problème; c'est surtout ici le compteur de clé que je n'aime pas. Il est mis dans l'autre coin, éloigné de tous.

Pourquoi est-ce le sol qui est sur le bord de l'écran? Pourquoi n'est-il pas plus bas? Pourquoi n'est t'il pas proche du compteur de rubis?

J'ai effectué le même processus sur un screen de ALTTP, et on voit que la disposition des éléments est beaucoup plus organisée. (Pardon pour la qualité pas très optimale, j'ai juste fait une petite recherche google pour un screen rapide)

[spoiler][/spoiler]

Les chiffres sont au mêmes niveaux que les coeurs, les icônes de ressources sont au même niveau que le texte "- Life -". Magie et objet ne sont pas au même niveau (j'ai d'ailleurs oublié de mettre une ligne entre) mais les deux sont collés et forment un bel ensemble. L'espace entre les flèches et la vie du HUD est là pour les clés durant les donjons, et cet élément s'inclut naturellement au HUD.

Je tiens aussi à noter que les icônes ont la même hauteur que les chiffres, afin d'améliorer leur intégration dans l'HUD.

EDIT: J'ai loupé le commentaire disant que ce n'est pas normal que le nombre de clé soit là; oups.

Citation de: Cetais le 31 Janvier 2017 à 17:39
Il y avait un truc qui me perturbais quand j'ai vu l'image hier. Après un bon moment de réflexion, j'ai trouvé: le HUD ne fait pas très organique. J'ai fait une image montrant ce que je pense est problématique.

Hey merci des remarques! Je comptais justement revenir sur le HUD pour l'améliorer. J'ai déjà commencé à refaire les sprites, j'essaierai de les aligner au mieux. C'est vrai que ça fera beaucoup plus propre.