Donjon 8 Téléportation

Démarré par Martial, 01 Février 2017 à 07:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.
Déjà un grand merci pour le développement de ce jeu. Il me rappelle ma jeunesse, c'est merveilleux.

Par contre, je bloque au donjon 8.
Lorsque je vais dans la salle ou il y a la dalle de téléportation, j'active la téléportation  et pourtant, je reste dans la même salle.
Si je prends au sud après l'activation de la téléportation, je suis toujours dans la salle avec les deux pics qui traversent la salle et les deux interrupteurs de cristal.

J'ai regardé la soluce, je devrais me retrouver dans la salle jumelle de la dalle de téléportation.

Pensant à un problème d'installation, j'ai réinstallé le jeu mais sans succès.

Est ce que j'ai oublié quelque chose quelque part ?

En vous remerciant par avance.


Tu l'actives bien qu'une seule fois la dalle ? Car elle fonctionne dans les deux sens, donc il faut être sûr que tu la déclenches une seule fois et ressortir.

Est-ce que tu as le son de la téléportation qui est joué lorsque tu l'enclenches ?


Oui, je la déclenche bien une seule fois.
J'entends bien le don de la téléportation.

La première fois par contre, je l'ai activé plusieurs fois car j'avais pas compris que ça devait téléporter.

J'ai quitté plusieurs fois le jeu est revenu au même endroit et la téléportation ne fonctionne pas.


Je viens de tester et ça fonctionne bien.
Est-ce que tu joues avec une manette ou un clavier ? Peut-être qu'il y a un problème qui ferait que le téléporteur s'active deux fois.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je joue avec une manette et un émulateur (Joy to key) pour faire le lien avec les touches.

Je vais vérifier tout cela et vous tiens au courant.

Merci de votre aide.

Essaie avec la touche espace du clavier.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Faudrait pas que JoyToKey fasse l'action et la manette aussi, car dans ce cas oui ça lance deux fois l'effet. Auquel cas, JoyToKey est inutile. D'ailleurs, normalement, la manette est supportée nativement, pourquoi utiliser JoyToKey ? Il y a moyen de remapper les boutons au besoin :)

Un test simple est de changer le mappage du bouton pour que JoyToKey ne fasse pas Espace sur la touche d'action habituelle de la manette (exemple : utiliser l'item 1 à la place). Si les deux fonctionnent (manette + JoyToKey) et lancent l'action en même temps, au moment d'activer la dalle tu auras aussi l'item 1 qui se lancera (mais qui sera dans la salle d'à côté du coup).

J'y pense, jamais essayé de lancer le boomerang et d'activer la dalle de tp au même moment (genre le lancer vers le bas et ensuite se tp). Il doit faire un joli trajet du coup non ? :p


Et bien vous aviez raison, l'action était bien faite deux fois.
J'ai testé au clavier ce matin et ça marche nickel.

J'avais installé Joy to Key pour le mappage, je n'avais pas regarder avant si on pouvait changer le mappage dans le jeu...

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Et encore bravo pour ce jeux qui est formidable !!!  :linkbravo:

Renkineko : en fait le boomerang est automatiquement supprimé quand on utilise un téléporteur :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus