Le chaud et le froid

Démarré par Christopho, 13 Février 2017 à 15:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Février 2017 à 15:22 Dernière édition: 13 Février 2017 à 15:24 par Christopho
La capture d'écran de la semaine de Zelda Mercuris' Chest vous emmène dans des montagnes enneigées mais où la lave n'est pourtant jamais bien loin.

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2017/02/volcanoscreen.png">http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2017/02/volcanoscreen-300x226.png" alt="volcanoscreen" width="300" height="226" />

Bonne semaine à toutes et à tous.

 
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ooh, un joli screen de nouveau :lol:.
J'aime beaucoup ce mélange de couleurs (et les racines gelées !). La partie boueuse/de terre sur la colline, à droite, est coupée de façon très nette en revanche :p.

Soit dit en passant : te sachant fan, je n'ai pu m'empêcher de penser aux pics Fournaises de Banjo-Tooie en voyant un tel titre :D.

    







Joli screen.

Rendez-vous en 2033 pour le découvrir en vrai  :mrgreen:

C'est visuellement agréable et ça laisse présager de belles mécaniques dans le donjon :P

Recherche Google : lave et neige. Résultat :
[spoiler][/spoiler]
:ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Daru13 le 13 Février 2017 à 16:37
Ooh, un joli screen de nouveau :lol:.
J'aime beaucoup ce mélange de couleurs (et les racines gelées !). La partie boueuse/de terre sur la colline, à droite, est coupée de façon très nette en revanche :p.
Oui pour la partie en terre,je me suis aperçu trop tard que je venais d'oublier de faire le contours pour éviter ce genre d'horreur  :lol:

Citation de: MetalZelda le 14 Février 2017 à 12:35
Joli screen.

Rendez-vous en 2033 pour le découvrir en vrai  :mrgreen:
Tu as mis une dizaine de trop c'est 2023  :mrgreen:

Screen sympa comme d'hab. Je note toujours quelques petits problèmes d'ombrage par ci par là, par exemple, j'aurai bien vu une ombre sous le pont (à moins que le pont soit directement au contact de la lave mais la perspective semble dire le contraire)

D'autre part, j'ai remarqué que vous aviez remplacé toutes les musiques .spc par des fichiers .it dans le GitHub de Mercuris, y'a t'il une raison particulière à cela ? (meilleur rendu sonore ? performance ?) Si vous êtes toujours à la recherche de musiques dans le style SNES / A Link To the Past, j'ai quelques SPCs qui pourrait peut être vous intéresser.

17 Février 2017 à 22:25 #6 Dernière édition: 17 Février 2017 à 22:29 par Christopho
C'est une question de performances à l'exécution. Le décodage des musiques .spc consomme beaucoup de CPU car c'est de l'émulation, tandis que les .it sont un format plus léger à décoder.
Le rendu sonore est identique, à condition d'avoir converti correctement de .spc vers .it, ce qui n'est vraiment pas simple si on veut garder la même qualité. Je ferai un tuto sur le sujet un jour.

D'où viennent tes musiques .spc sinon ? C'est toi l'auteur ? Je suis en train de les écouter et c'est très très prometteur ! On va clairement en utiliser dans Mercuris.
PS : le remix du temple de la forteresse de pierre avec les instruments de ALTTP est ultime :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Content que ça te plaise. Il s'agit essentiellement de musiques MIDI que j'ai retranscris pour un projet de hack d'ALTTP. Logiquement, la conversion en .it doit être possible puisque les musiques fonctionnent dans le jeu d'origine.

Ok ! Sous quel nom souhaites-tu être crédité dans le jeu ? Shield ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Shield, ça ira très bien comme nom :lol:

Je suis pas contre le tuto pour convertir un spc en it, j'en ai un sous la main, un remix de la montagne de la mort.