Zelda MoSDX doublé intégralement !

Démarré par Renkineko, 20 Février 2017 à 07:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous vous dites : "Est-ce une blague ? Est-ce le poisson d'avril en avance ?"

Non, chers et fidèles compagnons ! C'est bien la folie d'un homme. Mais attention, ne vous attendez pas à un résultat professionnel !

Plus sérieusement, après avoir quasi terminé mon LP sur Ittle Dew premier du nom (présent ici) et fini depuis un moment mon LP sur Dishonored 2 (mais dont les rediff se terminent seulement lundi 27, ATTENTION : PUBLIC AVERTI (c'est un jeu 16+)), j'ai décidé de m'attaquer à une série de jeux que j'adore et qui méritent d'être plus connus : les jeux Solarus.

Si vous regardez le LP Ittle Dew, vous remarquerez que j'aime particulièrement doubler/lire à voix haute les dialogues ou les informations. Ici les doublages seront sans doute moins débiles car ils s'y prêtent moins, sauf peut-être pour l'épisode XD.

Comment tout cela se passe-t-il donc ?

C'est simple : j'enregistre les épisodes en live avec vous sur Twitch, généralement le lundi soir vers 19h30 et/ou le mercredi soir pareil vers 19h30. Parfois aussi le week-end. Généralement, une session live fait environ 2h30, soit 4 ou 5 épisodes. Et ensuite, ils sont montés et diffusés dans les jours/semaines qui suivent sur la chaîne Youtube.

Le programme ?

On va commencer par Zelda Mystery of Solarus DX (histoire de voir si je me souviens bien de la soluce que j'ai écrite, promis je ne la regarderai pas :p), puis de faire pour de bon Zelda Mystery of Solarus XD que je n'ai jamais fini (damned Bureau des Objets Trouvés !) et on finira par Zelda Book of Mudora que je vais découvrir totalement. Lorsque tous les jeux de la trilogie RotH seront sortis je ferai une autre session (mais bon dans longtemps de fait) avec cette trilogie :)

Le début des enregistrements commence ce soir à 19h30, et vous avez toutes les infos sur le Twitter pour savoir quand sont les prochaines sessions. N'hésitez pas à passer :)


Je regarderai ! :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi aussi, mais sur Youtube. C'est genial pour ameliorer mon français ! :linkbravo:
Ohé, matelot !

Je suis également intéressé par cette idée que je trouve bonne  :)

27 Février 2017 à 07:36 #4 Dernière édition: 01 Mars 2017 à 08:51 par Renkineko
Salut tout le monde, je confirme donc que le début des rediff commencera demain sur la chaîne (je suis en train d'uploader les vidéos).

Ce soir, nouveau stream sur le jeu (on devrait aller jusqu'au donjon... Allez, 7 facile, peut-être 8). On restera en mode doublage (aucune garantie de cohérence des voix par rapport au stream précédent x) ), et ce sera toujours de 19h30 à 22h sur Twitch.

Il y a des chances pour qu'il n'y ait pas de rediffusion le samedi car le jeu est assez court et j'ai 4 vidéo Rocket League qui sont à mettre en ligne mais je n'arrive pas trop à décider de la date de parution, donc à mon avis ce sera le samedi justement. :)

Voilà pour les news, à ce soir peut-être ^_^

EDIT : Voici le lien de la playlist youtube


Hier on a fini ZMoSDX, la semaine prochaine pas de stream car je suis d'astreinte (mais les replays continuent à sortir ça pas de souci), donc on reprend la suite avec ZMoSXD dans 8j. N'hésitez pas à venir faire un tour sur la chaîne youtube pour me dire ce que vous pensez des aventures de notre cher héros vert, devenu un ado désabusé par mes soins :)


Bien, ZMoSXD a été fini la semaine dernière, ce soir on entame les nouveautés avec justement le dernier jeu de cette petite trilogie avec Book of Mudora. Le doublage sera sans doute un peu plus fastidieux, car je ne l'ai jamais fait et vu qu'il est en anglais faudra que je traduire pèle-mêle au fur et à mesure :)

Les replays de ZMoSXD commence aujourd'hui, et seront sur 7 épisodes (fin prévue le 30 mars donc).

N'hésitez pas à passer o/