Zelda Mercuris Chess est sorti

Démarré par Christopho, 01 Avril 2017 à 00:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Avril 2017 à 00:00 Dernière édition: 17 Avril 2017 à 13:04 par Neovyse
Salut à toutes et à tous !

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2017/03/zsxd2_title@2x-300x249.png" alt="zsxd2_title@2x" width="300" height="249" />

L'incroyable s'est produit !

Aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous proposer, et ce bien avant la date annoncée de 2023, la version finale de notre nouveau Zelda : Mercuris Chess ! C'est non sans une certaine émotion et une certaine fierté que nous vous offrons cette création à télécharger dès maintenant.

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2017/03/zsxd2_box-300x214.jpg" alt="zsxd2_box" width="300" height="214" />

Cette version finale du jeu est le fruit de longues nuits de développement, de mapping, de café et de Schoko-bons. Nous espérons que vous profiterez bien de cette nouvelle épopée de Link en 2D qui vous fera traverser des contrées merveilleuses, parcourir des donjons retords et évoquer quelques souvenirs.

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2017/03/artwork_link-300x258.png" alt="artwork_link" width="300" height="258" />

Beaucoup d'entre vous devaient se douter qu'une sortie était proche, étant donné le rythme des news depuis le début de l'année ! Dites-nous si c'était le cas !

http://www.zelda-solarus.com/zs/wp-content/uploads/2017/03/artwork_grump-292x300.png" alt="artwork_grump" width="292" height="300" />

N'hésitez pas à commenter vos réactions sur les forums, nous avons hâte de découvrir votre ressenti sur cette nouvelle aventure qui clôt des années de préparation et de passion.

Pour finir je tiens à rendre hommage à toute l'équipe qui a travaillé d'arrache-pied sur ce projet complètement dingue. La Solarus Team a de quoi être fière, avec des gens qui ont énormément de talent et une motivation inépuisable ! Merci pour les souvenirs de Game Jam, bravo pour avoir mené ce projet à bien !

À bientôt et bon jeu !

 
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Le Mega Poisson d'avril x) pendent 2 seconde j'ai cru... mais je me suis souvenu de la date xD
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

Eh ben on va voir ce que donne ce 2e jeu humoristique ! Quelques échecs, j'espère, et beaucoup de fun.

Bonjor sa march pa sur mon mac™. Help pliz

[spoiler]MP si tu veux de l'aide ^^[/spoiler]

Bon, j'ai bien avancé sur le jeu, je vais donner mon avis en spoiler parce qu'il y a des risques de révélations:
[spoiler]intro : un petit air de déjà vu... Ah ben non en fait, c'était juste un rêve
Missions de Zelda : c'est long, c'est chiant, et je suis sur à 200% que c'est exactement le but recherché ! Flocon de neige est classe, par contre (le message qu'on voit si on le nourrit trop XD)
Bureau des objets trouvés : BRULE !!!!!!!! Ah, qu'est ce que j'ai été content de voir ce coin cramer !
1er donjon : résumé en une phrase : PALMES DE ME**E ! Malheureusement obligé (après une petite heure de recherche pour voir si il y avait un truc planqué quelque part) d'aller voir les sources du jeu pour trouver. J'avais pourtant l'impression d'avoir explosé tous les Mario.
Sinon, donjon cool, boss génial, et léger "bug" : normal qu'on passe au dessus des portes au niveau des passages fermés "traversables" ?
Ensuite, arrivée à la suite, l'île est cool (pauvre "méduse"...), Grump est relou (mais c'est pas une surprise), et la musique du donjon 2 est géniale. Je viens d'y entrer donc je ne vais pas aller plus loin, mais le début est très fun.
[/spoiler]

01 Avril 2017 à 07:52 #6 Dernière édition: 01 Avril 2017 à 08:01 par Newlink
Le jeu de maboule  :lol: (en tout cas bravo à la team qui a bossé comme des fous^^)
Vive Flocon de neige  :D

Citation de: yoshi04 le 01 Avril 2017 à 02:56
Bonjor sa march pa sur mon mac™. Help pliz

[spoiler]MP si tu veux de l'aide ^^[/spoiler]

Chris a fait quelques nuits blanche cette semaine :P Du coup les paquets sources et autres release que Windows ça sera quand il se réveillera :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

dés que possible, je ferais une vidéo dessus perso ! faut pas raté ça xD
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

Bravo à toute l'équipe pour ce nouvel opus qui vaut se pesant de cacahouètes :)

 :linkbravo:

[spoiler]Sympa le Tardis, étant fan de Dr Who  :lol:[/spoiler]

Excellent, j'ai bien aimé! C'est une très belle suite à Mystery of Solarus XD, pleine d'humour et de références qui me faisaient constamment sourire.

Félicitation à toute l'équipe!

Jeu magnifique, par contre ...
[spoiler]sur la version 1.0, je suis tombé sur un bug lié au Game over où si tu continues la partie la partie :
  1. les coeurs se remplissent comme si une fée a été utilisée
  2. le menu de pause semble s'être dédoublé, du coup lorsqu'on chnge de page, tu as les options de la page quittée et le fond de la nouvelle page
Note, je mets ce bug en spoiler au cas ou ce soit fait exprès
P.S. si il y a un repo public pour faire un ticket, je suis preneur *flemme de vérifier sur celui de la ZS team*[/spoiler]

Citation de: PhoenixII le 02 Avril 2017 à 11:36
Jeu magnifique, par contre ...
[spoiler]sur la version 1.0, je suis tombé sur un bug lié au Game over où si tu continues la partie la partie :
  1. les coeurs se remplissent comme si une fée a été utilisée
  2. le menu de pause semble s'être dédoublé, du coup lorsqu'on chnge de page, tu as les options de la page quittée et le fond de la nouvelle page
Note, je mets ce bug en spoiler au cas ou ce soit fait exprès
P.S. si il y a un repo public pour faire un ticket, je suis preneur *flemme de vérifier sur celui de la ZS team*[/spoiler]

[spoiler]Ces deux bugs ont été déjà rapportés by Chris and others: https://github.com/solarus-games/zelda-xd2-mercuris-chess/issues/2
Mais si tu trouves des autres bugs, n'hesites pas à les rapporter ici: https://github.com/solarus-games/zelda-xd2-mercuris-chess/issues[/spoiler]
Ohé, matelot !

02 Avril 2017 à 19:41 #14 Dernière édition: 02 Avril 2017 à 23:19 par MetalZelda
Pour un jeu poisson d'avril y'a quand meme un certain sens du détail et autre, a se demander si c'est une blague ... Je suis perplexe la ...
Le design des donjons sont excellents je trouve ...

Je le fais en let's play samedi prochain toute la journée :) il me tarde trop. J'ai un tout petit peu contribué et rien qu'avec ce léger travail, j'avais les larmes aux yeux lors de la release à minuit ^^

Encore félicitations à toute l'équipe =D


Je sens que dans pas longtemps, je vais enchainer les deux en stream (je suis pas bon aux commentaires, mais ça, c'est secondaire). Peut-être la semaine prochaine ^^

yo !

je le testerai volontiers mais actuellement, la connexion est tellement lente qu'il va me falloir d'après le calculateur 3 jours pour le télécharger bref. 

bref moi aussi en voyant l'annonce ,  j'ai cru que c'était du poisson d'avril   :P
Yo... Africa is the best !

Citation de: MetalZelda le 02 Avril 2017 à 19:41
Pour un jeu poisson d'avril y'a quand meme un certain sens du détail et autre, a se demander si c'est une blague ... Je suis perplexe la ...
Le design des donjons sont excellents je trouve ...
Il fallait aussi bien voir mieux que le XD1  :lol:

Bon vivement les let's play dessus  :P

Il y a celui de Sam101 et Yoshi04 : https://www.youtube.com/watch?v=FZyHgcAOEzw
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Coucou, je repasse pour dire que je vient tout juste de tourné deux vidéo sur le jeu... et a la fin... bah... je me suis retrouver bloquer lol y as sans doute quelque bug qui vous as échapper? x)


L'endroit ou je me suis retrouver bloquer:

[spoiler][/url][/img][/spoiler]
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

On pourra avoir le lien des vidéos ? :D
Merci d'avoir rapporté le bug en tout cas, le correctif sera disponible dans une nouvelle version ce soir.
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J'ai touné deux épisode ^^' le 1er sera dispo pour 19h je pense. ^^ je met le lien de la vidéo une fois monté ! ^^
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

Bon... ça sera plutôt vers 20 heure xD
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

04 Avril 2017 à 18:01 #24 Dernière édition: 05 Avril 2017 à 13:55 par Christopho
Le correctif est disponible ! Il y a plein de petites améliorations et des corrections de bugs comme celui des menus cassés après game-over. Vos sauvegardes restent compatibles.
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Bonne nouvelle, j'ai finalement obtenu le jeu, et je vois une grande aventure en perspective dans ma misérable chambre dans mes temps libres prochain !

Impression :
comme je viens de commencer le jeu,  j'ai pas beaucoup de commentaire mais,  :lol: il y toujours un mais. voilà
pour Interface : je pense que la touche Entrée est plus approprier pour l'affichage du menu que l'autre, c'est un peu désagréable mais pas de quoi s'affoler puis j'ai mon misérable manette PC, et j'avoue que c'est nettement plus agréable de jouer avec.

début du jeu:  j'adore la blague du chat géant ( ça m'a rappelé de vieux souvenirs ), par contre, je ne comprend pas l'enchainement des quêtes, je viens à peine d'entré dans le 1er Donjon et j'ai déjà pas mal  d'arsenal dans mon inventaire comme ça marche exactement est ce que tous comme The Legend of Zelda- Breath of the Wild  je peux débuter le jeu n'importe comment ?   

c'est tous ce que j'ai à dire pour le moment   :lol:
Yo... Africa is the best !

En fait c'est la suite de Zelda Mystery of Solarus XD, et tu as les objets de XD dès le départ :)
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Bonsoir,
Bravo pour ce jeu FAN-TA-STIQUE  ^_^
J'ai d'ailleurs jamais vu de fin aussi inattendu dans l'histoire du jeu video
du debut a la fin ce jeu est vraiment sublime
je dois avouer que certaines enigmes etait compliquer mais cela change par rapport aux zelda "officiels"
Et les nombreuses références à d'autres licences sont vraiment cool  B)
Merci pour ce jeu et bravo a toute l'equipe
:linkbravo:

[spoiler]Et quel plaisir d'avoir vu le bureau des objet trouvés bruler !  :D[/spoiler]
L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve. (TWW)

Merci ! Ça fait plaisir des réactions comme la tienne, c'est pour ça qu'on est motivé et qu'on bosse dur :)
Et bienvenue sur le forum (oh, un compatriote nancéien ?)
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A la base jcroyais au Mercuris Chest ...
Puis fut le trollface a l'écran titre ...

J'espère juste que MC a ce niveau de détail et finition, j'ai bien aimer ce Mercuris Chess au final, bien moins frustrant que le fameux bureau des objets trouvés du premier opus. Et j'ai pas été decu de le voir détruit bien au contraire :mrgreen:

C'est bon on a fini le jeu! Super boulot franchement, le design des donjons était complexe et intéressant, on a eu plusieurs moments d'épiphanie c'était chouette  :P

Les graphismes en pixel art et les musiques custom aussi... wow.

Pas trouvé de quêtes annexes mais on a réussi à le finir en environ 5h donc on est des vrais initiés je suppose  :ninja:

Bien joué yoshi :D J'attends votre prochain stream pour les quêtes annexes ratées ^^
Oui MetalZelda : oui, tout le travail de finition apporté à XD2 est valable aussi pour Mercuris. Des menus refaits, des sprites custom, des cinématiques, etc.
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Citation de: MetalZelda le 05 Avril 2017 à 22:34
Et j'ai pas été decu de le voir détruit bien au contraire :mrgreen:

Ahahah on savait que ça ferait plaisir à ceux qui ont joué au premier  :lol:

Question à risque de spoil sur la complétion du jeu :
[spoiler]11.75 coeurs et deux emplacements vides dans l'inventaire juste avant le donjon 2, c'est suffisant pour considérer avoir tout trouvé ?[/spoiler]

Presque, il te manque un truc.
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07 Avril 2017 à 18:38 #35 Dernière édition: 07 Avril 2017 à 18:54 par angenoir37
Citation de: benoit le 06 Avril 2017 à 19:18
Question à risque de spoil sur la complétion du jeu :
[spoiler]11.75 coeurs et deux emplacements vides dans l'inventaire juste avant le donjon 2, c'est suffisant pour considérer avoir tout trouvé ?[/spoiler]

@ Christopho :

Je me pose également la question mais à un nombre de cœurs différents  :P voici l'état de mon menu et éventuellement mon tableau d'objets pour que tu vois ma progression)

[spoiler] [/spoiler]

Si tu as besoin d'infos supplémentaires MP moi ou envoie moi u message sur Facebook.

PS : Je précise que j'ai terminé le jeu et que je suis en train de procéder à une vérification minutieuse des lieux pour voir si je n'ai rien oublié.(les donjons en tout cas m'ont donnés tout leurs trésors.
[spoiler](Sauf si on peux obtenir un quart de cœurs avec les machines du casino.Si tel est le cas merci de me le préciser)[/spoiler]

Il te manque encore 3 objets comme l'indique l'inventaire :) Et 1.75 cœur. L'inventaire doit être complet et les deux lignes de cœur aussi.
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Bonjour à toute l'équipe et sincères félicitations pour ce nouveau jeu, qui ne rencontrera que des satisfaits à part entière.
Franchement, la rigolade continue pour cette suite de solarus, très prenante.
Quelques difficultés de mouvements de mes doigts eh oui l'âge, en particulier dans le deuxième donjon Tour de Grump
là où il faut taper sur des dés pour les rendre identiques. J'avoue que je crise depuis hier après midi sans y arriver.
Mais bon, autrement que du bonheur d'y jouer.
Merci Cristopho et à toute l'équipe.

Enfin aujourd'hui je vais y jouer \o/

Pour ceux intéressés : 14h15 sur http://live.renkineko.fr pour le stream :)

Je ferai mon retour du jeu ici dans la semaine ^^


Sympa les live streams qui ont été faits. On voit que certains ont vraiment galéré  :mrgreen:

Personnellement, j'ai adoré le boss de fin. Bravo à toute l'équipe encore une fois :linkbravo:

Merci :)
Bravo aux live-streamers, et merci aussi car en regardant les gens jouer je vois comment améliorer plein de petits détails et mieux ajuster la difficulté.
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Héhé, le jeu est vraiment énorme. Une qualité de folie, des cinématiques (et ça franchement c'est classe), du presque mode7, bref on voit que maintenant le moteur est bien maîtrisé et a bien évolué depuis les deux dernières productions. Ce qui laisse envisager du yabon pour les prochains jeux :)

Voici quelques remarques spoilatrices pour aller plus en détails :

[spoiler]
- C'est moi ou le fait de courir désormais n'inflige plus le double de dégâts ? J'ai déjà remarqué ça pour ZBOM, et là ça s'est confirmé ici. Ceci dit, ça dépend peut-être des ennemis : je n'ai pas cherché beaucoup plus loin.
- La poule aux oeufs d'or est géniale, mais un peu longue. J'ai adoré le combat, de bonnes idées, le design aux p'tits ognons, bref faudra juste revoir sa vie légèrement à la baisse. Quelques bugs de collision j'ai eu l'impression (en particulier sur les poules qui volent au dessus d'elle : j'ai eu du mal à comprendre pourquoi parfois je les blessais et parfois pas).
- Peut-on se bloquer sur l'île rubis ? Si on n'a pas assez pour acheter les palmes, que l'on y va avant la fin du donjon 1 (et que Grump nous reprend les palmes), que se passe-t-il ? Je sais qu'il y a beaucoup de rubis cachés, mais si on dépense tout n'importe comment, y a-t-il un moyen de s'en sortir ?
- Le boss Grump est juste gé-nial. Le principe est similaire à Agahnim donc on n'est pas dépaysé, mais le côté immersif de l'envoi de rubis et son explosion finale c'était juste trop cool.
[/spoiler]


Citation de: Christopho le 05 Avril 2017 à 21:37
Merci ! Ça fait plaisir des réactions comme la tienne, c'est pour ça qu'on est motivé et qu'on bosse dur :)
Et bienvenue sur le forum (oh, un compatriote nancéien ?)

Merci (et non plutôt meusien)
Avant je ne prenais pas le temps de m'inscrire et de mettre ce genre d'avis mais je trouve que c'est important d'avoir des retours d'autant plus que ce jeu en vaut la peine (et puis si ca vous motive pour sortir MC plus tôt je suis pas contre  :)
L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve. (TWW)

Merci pour vos messages :)
[spoiler]
- C'est moi ou le fait de courir désormais n'inflige plus le double de dégâts ? J'ai déjà remarqué ça pour ZBOM, et là ça s'est confirmé ici. Ceci dit, ça dépend peut-être des ennemis : je n'ai pas cherché beaucoup plus loin.

Ce n'est pas intentionnel. Ça doit être un oubli de ma part lorsque j'ai changé le calcul des dégâts pour que les sabres lasers aient tous les mêmes dégâts. Je vais le corriger pour la prochaine version.

- La poule aux oeufs d'or est géniale, mais un peu longue. J'ai adoré le combat, de bonnes idées, le design aux p'tits ognons, bref faudra juste revoir sa vie légèrement à la baisse. Quelques bugs de collision j'ai eu l'impression (en particulier sur les poules qui volent au dessus d'elle : j'ai eu du mal à comprendre pourquoi parfois je les blessais et parfois pas).

Oui je suis d'accord, le combat est trop long. On va voir comment améliorer.

- Peut-on se bloquer sur l'île rubis ? Si on n'a pas assez pour acheter les palmes, que l'on y va avant la fin du donjon 1 (et que Grump nous reprend les palmes), que se passe-t-il ? Je sais qu'il y a beaucoup de rubis cachés, mais si on dépense tout n'importe comment, y a-t-il un moyen de s'en sortir ?

Oui on peut être bloqué sur l'île c'est volontaire :P Dans le pire des cas, même si le joueur dépense tous ses rubis à acheter autre chose que les palmes, qu'il n'a pas le monocle de vérité et qu'il ne trouve aucun rubis caché, il y a toujours des rubis bleus sous les pierres, qui reviennent lorsqu'on va dans le magasin et qu'on ressort. Donc c'est un peu long mais tant pis pour les joueurs qui ne font pas attention :P Rappelons qu'il y a dans le jeu un PNJ qui dit que les rubis poussent dans les arbres.

- Le boss Grump est juste gé-nial. Le principe est similaire à Agahnim donc on n'est pas dépaysé, mais le côté immersif de l'envoi de rubis et son explosion finale c'était juste trop cool.

Merci :P
[/spoiler]
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D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé la référence à un mini-boss de OOA dans le combat contre la poule aux oeufs d'or.

Salut à tous !

Je tiens à témoigner un grand soutien à Christopho et à toute la team Solarus pour votre formidable travail ! Cela doit faire plus de 12 ans maintenant que j'ai découvert Mystery of Solarus, à l'époque je ne devais avoir que 7-8 ans, et c'est un grand plaisir de voir que aujourd'hui encore, vous continuez le développement de Mercuris' chest.  :linkbravo:

Je ne savez pas trop où poster donc je post ici, mais encore une fois, un grand merci pour le boulot que vous faîtes et qui a permit au gamin que j'étais de s'occuper des après-midi entières en s'amusant ! Force à vous !