Zelda - Ocarina of Time 2D

Démarré par Link 57, 16 Avril 2017 à 09:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Avril 2017 à 09:35 Dernière édition: 20 Avril 2017 à 21:34 par Link 57

Salut à tous,

Je reviens après plusieurs années pour vous annoncer que je reprends le projet OOT 2D. Ces années en off m'ont permis de me préoccuper de mes études et de progresser également en termes de programmation.

Sachant que je balancerai une démo dans les semaines à venir, je vous laisse un avant-goût en vous présentant quelques screens de l'avancement actuel.

http://img15.hostingpics.net/pics/814858screensOOT2D.png

Profitez-en pour me donner vos avis et en attendant, je vous souhaite à tous un bon week-end.

See you soon !


Mon dieu.  :o
Sérieusement ?
Super bonne nouvelle la reprise de ce projet !
J'en suis encore choqué...  j'espère que le projet sera porté jusqu'au bout cette fois-ci.
En tout cas les images du jeu permettent d'apprécier et se remémorer de bons vieux souvenirs  ^_^ .

Bonne continuation ! Tu as tous nos encouragements !!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Quel outil de création tu utilises ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Christopho, j'utilise Game Maker.

Oooh, que de joyeux souvenirs en effet !
Hyper curieux désormais, vite vite, des nouvelles :D.

Tu as choisi Game Maker parce que tu le connais bien ?

    







Daru13, je programme sous GM étant donné que je me suis familiarisé avec l'outil depuis un certain temps et qu'il est adapté à mes besoins. Il n'y a pas réellement de limite et c'est ce que je recherche.

Heureux de voir que ça vous plaise, je suis motivé et vous ne serez pas déçu.

Bon choix Game Maker :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je trouve en effet que Game Maker offre une certaine flexibilité.

Pour le plaisir des yeux, je vous joins des screens concernant le système d'utilisation de l'ocarina (opérationnel).





Vos avis ?

salut, bonne nouvelle, justement cette semaine, j'ai rejoué à ocarina  of Time  PJ64 en souvenir du bon vieux temps
en parlant de Game Maker, la version Master Collection est nettement plus garni, en plus tu peux utiliser un moteur physique comme Box 2D,  il y a aussi la gestion de surface pour créer des smooth shadow a la perfection, je te le conseil fortement à moins que tu y es déjà, si c'est pas le cas, c'est bien plus facile d'importer ton projet dedans allez bon courage pour la suite . :lol:
Yo... Africa is the best !

Salut Nako, je ne connaissais pas la version Master. Je vais y jeter un œil, merci pour tes encouragements.

Super projet, ca donne envie, j'espère juste que ca fera pas comme tous les projets OOT2D (annulation ou alors DMCA par tendo)  :mrgreen:

Il paraît que le DMCA de l'autre OOT2D était un fake de l'auteur non ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui c'était bien un fake.

Citation de: MetalZelda le 19 Avril 2017 à 11:16
Super projet, ca donne envie, j'espère juste que ca fera pas comme tous les projets OOT2D (annulation ou alors DMCA par tendo)  :mrgreen:

Rassurez-vous, vous aurez des nouvelles de l'avancement très régulièrement sur ce forum. Attendez-vous à un réel investissement de ma part, je tiens fortement à ce projet.

Citation de: Christopho le 19 Avril 2017 à 11:33
Il paraît que le DMCA de l'autre OOT2D était un fake de l'auteur non ?

Il paraitrait oui, mais depuis leur dernier trailer qui date de 2015, plus rien, sur leur site, la progression est resté a 19.5%, il se peut que par la suite il y eut des choses ou juste abandon du projet.
M'enfin je note quand même que le lien qui s'est fait DMCA mentionnait un employé de NoA, après est-ce vrai ou non ...

Citation de: Link 57 le 19 Avril 2017 à 09:03
Salut Nako, je ne connaissais pas la version Master. Je vais y jeter un œil, merci pour tes encouragements.

Le mot clée c'est  game Maker studio Master Collection,  tu verras, ça va te plaire, en plus l'interface du logiciel  déchire grave  yo, l'autre avantage mais non le moins  c'est le chargement, comme la version Studio utilise des fichiers externes, il n'y a pas de bar de chargement de fichier au commencement de l exe, c'est plus rapide et moins chiant contrairement a la version inférieur a 8.1  :lol:

Pour ocarina of time 2D, je suis vraiment impatient de voir le village Cocorico  en 2D, c'est à mon avis un peu plus difficile que tous les autres Map  mais c'est mon village préférer dans ocarina of time   :lol:  
Yo... Africa is the best !

Citation de: Nako le 20 Avril 2017 à 09:53
Pour ocarina of time 2D, je suis vraiment impatient de voir le village Cocorico  en 2D, c'est à mon avis un peu plus difficile que tous les autres Map  mais c'est mon village préférer dans ocarina of time   :lol:   

Il est déjà réalisé, je pense d'ailleurs qu'il va vous plaire. Je vous laisse le suspense. :P

 :blink: :blink: Alors là franchment c'est un véritable bonheur que de savoir que ce projet redémarre tant il est intéressant et tant il me plaisait beaucoup à l'époque où tu l'a lancé.Je te dit vraiment milles merci de te relancer dans cette grande et difficile aventure, tu as tout mon soutient  :linkbravo: :linkbravo:.
J'espère de tout coeur  que tu pourra le mener à bien cette fois car j'avoue que je me pose pas mal de question sur comment tu va pouvoir mapper certains endroits comme le temple de l'eau ou de l'ombre qui sont quand même sacrément balèzes à déchiffrer au niveau cartographie.

J'ai tout confiance en toi et je te souhaite bon courage du fond du coeur.

Je compte bien passer régulièrement voir si y'a des nouvelles aussi. :)

Citation de: MetalZelda le 19 Avril 2017 à 17:24
Citation de: Christopho le 19 Avril 2017 à 11:33
Il paraît que le DMCA de l'autre OOT2D était un fake de l'auteur non ?

Il paraitrait oui, mais depuis leur dernier trailer qui date de 2015, plus rien, sur leur site, la progression est resté a 19.5%, il se peut que par la suite il y eut des choses ou juste abandon du projet.
M'enfin je note quand même que le lien qui s'est fait DMCA mentionnait un employé de NoA, après est-ce vrai ou non ...


DMCA ? c'est quoi au juste?

Sinon, c'est cool que ce projet revienne ^^
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !