Sondage: quel type de bouclier préférez vouz?

Démarré par diarandor, 17 Juillet 2017 à 14:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut ! J'ai fait un sondage :

Pour le projet Children of Solarus, quel type de bouclier préféreriez vouz?
1) Un bouclier comme celui de ALTTP et ZSDX (le bouclier incorporé dans le moteur Solarus), qui n'est pas utilisable directement.
2) Un bouclier comme celui de Link's Awakening, qui est utilisable directement.

Vous pouvez voter ici:
http://forum.solarus-games.org/index.php/topic,1019.0.html
Ohé, matelot !

18 Juillet 2017 à 15:29 #1 Dernière édition: 18 Juillet 2017 à 15:31 par angenoir37
Tiens un sondage intéressant.J'aurais bien voulu voter mais il faut s'inscrire et je ne me sens pas l'envie de le faire juste pour un sondage.D'ailleurs j'ignorais totalement qu'il existait un forum zelda solarus en Anglais.Tu pourrais également créer un sondage sur ce forum pour les francophones , ce qui pourrait t'apporter d'avantage de votants  ;)

Pour ma part les deux idées me plaisent bien même si personnellement j'aurais légèrement tendance à voter pour un bouclier fixe à la ALTTP. Tout simplement par ce que je préfère ce système là qui permet d'attribuer une protection par défaut sans que le joueur est à se préoccuper d'avoir une touche de plus à gérer. Encore dans un jeu en 3D c'est indispensable pour donner plus de réalité au personnage, autant sur une version 2D qui plus est en vue de dessus, cette option n'est pas vraiment indispensable.

Enfin pour parler de mon expérience personnelle, j'admets que lors de mes parties de Link'S Awakening je ne me sert pour ainsi dire jamais du bouclier sauf là ou cela est vraiment nécessaire (c'est à dire une fois au début du jeu tout au plus) et que n'ayant que deux bloc pour les objets dont un à 90 % utilisé par l'épée, je me sert de l'autre bloc pour y placer les autres items lorsque ceux ci sont nécessaires.

Voila j'espère que mon avis t'aura élcairé.

on courage dans la réalisation de ton jeu  ^_^

@angenoir37 : Merci pour ta réponse et ton avis.

Citation de: angenoir37
Tiens un sondage intéressant.J'aurais bien voulu voter mais il faut s'inscrire et je ne me sens pas l'envie de le faire juste pour un sondage.D'ailleurs j'ignorais totalement qu'il existait un forum zelda solarus en Anglais.Tu pourrais également créer un sondage sur ce forum pour les francophones , ce qui pourrait t'apporter d'avantage de votants  ;)

T'as raison, c'est mieux d'avoir le sondage dans ce forum aussi, et j'ai crée un nouveau sujet pour ça :
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,23215.0.html
Et j'ai ajouté une troisième option au sondage, pour le faire plus intéressant !

Citation de: angenoir37
Pour ma part les deux idées me plaisent bien même si personnellement j'aurais légèrement tendance à voter pour un bouclier fixe à la ALTTP. Tout simplement par ce que je préfère ce système là qui permet d'attribuer une protection par défaut sans que le joueur est à se préoccuper d'avoir une touche de plus à gérer. Encore dans un jeu en 3D c'est indispensable pour donner plus de réalité au personnage, autant sur une version 2D qui plus est en vue de dessus, cette option n'est pas vraiment indispensable.

Enfin pour parler de mon expérience personnelle, j'admets que lors de mes parties de Link'S Awakening je ne me sert pour ainsi dire jamais du bouclier sauf là ou cela est vraiment nécessaire (c'est à dire une fois au début du jeu tout au plus) et que n'ayant que deux bloc pour les objets dont un à 90 % utilisé par l'épée, je me sert de l'autre bloc pour y placer les autres items lorsque ceux ci sont nécessaires.

Je suis complètement d'accord, le bouclier est très peu utilisé dans les jeux Zelda. Mais peut-être on peut créer des ennemis et bosses pour lequels le bouclier est vraiment utile ; c'est grâce à toi que j'ai eu cet idée ! :super:
A mon avis, les boucliers de Minish Cap et Link's Awakening peuvent être mieux pour la création des nouveaux puzzles et donnent plus d'importance au bouclier et moins des limitations. Par contre, c'est dérangeant qu'il faut choisir le bouclier dans le menu pour l'utiliser (ce qui n'arrive pas avec le bouclier de ALTTP parce qu'il est toujours activé).
Ohé, matelot !