Un zelda amateur perso?

Démarré par inochi, 13 Septembre 2017 à 13:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour ^^" je ne sais pas si se topic sera au bon endroit ( je l'espère )  mais... ça fait un moment que je rêve de faire un Zelda... le problème, est que je suis nul en programmation... j'y connais rien du tout ^^' ( faute d'avoir essayer xD ) je suis bon que pour imaginé de bonne idée de scenario tout ça tout ça ^^"

donc, si des gens motivé serais tenté de vouloir m'aider dans un projet de jeu ^^" ça serais super gentil de venir me voir ^^"
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

Ne vous inquietez pas, il y a une façon de faire un jeu Zelda de très bon qualité et sans savoir programmer. Suivez ces étapes :
1) Apprendre de la programmation.
2) Faire le jeu.
:mrgreen:

Bon, il faut que tu sois réaliste : personne ne va te faire tout le code d'un jeu Zelda, qui ne peut pas être vendu, et en échange de rien. Si tu veux quelque chose comme ça, il faut apporter quelque chose en échange : soit de l'art original (pixel-art ou musique), soit du code, soit de l'argent :mrgreen: . Le mapping ou imaginer des choses n'apporte rien du tout du talent (dans certain sens, pas littéral), parce que tout le monde peut faire ça.

PS : je cherche quelq'un qui fasse tout le code, musiques, sons, pixel-art, et tout le mapping de mon jeu. J'apporterai des idées. Je promet partager un 50% du profit. :mrgreen:
Ohé, matelot !


Citation de: diarandor le 13 Septembre 2017 à 19:59
Bon, il faut que tu sois réaliste : personne ne va te faire tout le code d'un jeu Zelda, qui ne peut pas être vendu, et en échange de rien. Si tu veux quelque chose comme ça, il faut apporter quelque chose en échange : soit de l'art original (pixel-art ou musique), soit du code, soit de l'argent :mrgreen: . Le mapping ou imaginer des choses n'apporte rien du tout du talent (dans certain sens, pas littéral), parce que tout le monde peut faire ça.
Je ne suis pas d'accord, on peut très bien le faire par passion. D'ailleurs, il y a un très bon exemple : Christopho et son moteur Solarus ;) .

Citation de: Gégé le 13 Septembre 2017 à 23:02
Aucune programmation obligatoire, juste de l'anglais : http://www.zeldaclassic.com/
Je rejoins l'avis de Gégé en ajoutant qu'il y a divers logiciel pour la création de jeux vidéo. D'ailleurs, il y en a plein aujourd'hui. De RPG Maker à Unity2D en passant par Godot et Game Maker. Dans certains, cas, il y aura un peu de programmation mais une grosse partie sera là, dans d'autres cas, il n'y aura pas besoin de s'occuper de ce côté là.

Je pense que le plus important dans la création d'un jeu est de bien structurer son projet pour ne pas partir dans tous les sens. Oh et aussi, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Si ça peut t'intéresser, je fais partie d'un groupe de personnes qui sont en train de faire un jeu qui serait la suite des jeux GB (Oracles + LA). Si t'es intéressé, on est sur Discord, donc il faudra que tu m'envoie tes ID (si tu en as, sinon il faudra créer un compte) par MP

Salut Benoit, je suis intéressé par le discord. Je me suis permis de vous envoyez un email.

Fred

tu peux aussi ma'jouter en ami sur discord ^^ le voici: Inochi_ ( le tag: #3952 )


voilà ^^"
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !