Nouvel an Solarus, dixième édition

Démarré par Christopho, 09 Octobre 2017 à 12:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vous l'attendiez tous, la voici, l'invitation officielle !

Toute année se doit de commencer et de se conclure par une IRL Solarus.
Attention, grand évènement : ce sera le dixième nouvel an Solarus de suite ! :meuh:
Après le succès des 9 précédentes Saint-Sylvestre, Mymy et moi on vous propose encore de franchir ce moment en compagnie d'autres Solarusiens à Nancy.

Concernant les dates, on peut commencer l'irl dès le vendredi 29 décembre pour avoir 4 jours jusqu'au lundi 1er janvier.
Au programme, de la bonne humeur, un bon repas de fête, quelques boissons « énergétiques », des balades nocturnes, des activités diverses et variées, des jeux et d'autres surprises.

N'hésitez pas à répondre sur le topic pour indiquer vos disponibilités. En espérant vous voir nombreuses et nombreux !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je serai là du 30 au 1 comme l'année dernière  :).

Comme d'habitude, je serai présent du 31 au 1er.  ^_^

Je ne peux pas encore vous assurer que je puisse venir mais j'aimerai bien, surtout que je n'ai jamais eu la possibilité de participer à un évènement Solarus ^_^.

I'll be there!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je sais pas encore comment va se passer le nouvel an pour moi, mais normalement, je devrais être là ^^

Pour notre part, nous réfléchissons. On redit ca assez vite.

De mon côté je serai ailleurs cette année. Amusez-vous bien  :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour notre part, nous serons normalement là c'est bon :)

Sauf contre indications je serait moi aussi présent cette année à partir du 29 jusqu'au 1er, je ne veux surtout pas manquer ça  B)


Pour ceux qui éventuellement comptent venir pour les même dates et partent en voiture de Paris je serait intéressé pour me joindre à vous, moyennant finance des frais d'essence bien entendu ;).

A bientôt tout le monde.


YES on va enfin réussir à se revoir, ça fait combien de temps qu'on essaye ?

Citation de: Potamouch le 17 Novembre 2017 à 20:00
Oh cool  :D

Ouiiiiiiiii  :meuh: :meuh:

Citation de: benoit le 17 Novembre 2017 à 20:04
YES on va enfin réussir à se revoir, ça fait combien de temps qu'on essaye ?

Trop longtemps  ;) Je suis très heureux que tu puisse être là toi aussi, mon cher maitre du picross  :P

Citation de: angenoir37 le 18 Novembre 2017 à 00:09
mon cher maitre du picross  :P
Le pire, c'est que j'en fais toujours, aussi bien sur papier que en version numérique. J'aimerais bien une "suite" au jeu de Vincent, avec les personnages et ennemis d'un autre jeu Zelda ^^

Le pire, c'est que j'en fais toujours, aussi bien sur papier que en version numérique. J'aimerais bien une "suite" au jeu de Vincent, avec les personnages et ennemis d'un autre jeu Zelda ^^
[/quote]

Moi j'avoue j'en fait plus trop mais c'est plutôt par périodes.
Une suite au jeu hum pourquoi pas je suis sûr que j'y jouerai probablement mais en ce moment j'ai beaucoup à faire avec BOTW.

Salut à tous,

Présent bien évidemment avec plaisir. Angenoir on peut covoiturer ensemble si tu veux :)
@is06

Citation de: Metallizer le 23 Novembre 2017 à 15:34
Salut à tous,

Présent bien évidemment avec plaisir. Angenoir on peut covoiturer ensemble si tu veux :)

Yeahhhhh super je te contacte sur Facebook  ;)

c'est loin de chez moi... la haine...  je suis de lille moi....  :(
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

Citation de: inochi le 01 Décembre 2017 à 14:58
c'est loin de chez moi... la haine...  je suis de lille moi....  :(

C'est pas loin.

ta les sous pour y aller? moi non.
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !


c'est cher, ET loin....
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

Pas grave, ce sera pour une autre fois ^^

Juste pour apporter un tout petit avis à ce mini débat.Je te signale Inochi que moi j'habite à tours et donc théoriquement bien plus loin en distance que toi de la Loraine et je si je me souviens bien de ce que me disait Lelinuxien le prix d'un billet Lille ---> Nancy n'est vraiment pas cher.

Moi au minimum si je prend le train c'est 150 euros allé/retour.( Vive le covoiturage dans ces moments là lol).

Bref ce sera pour une prochaine fois, il faut que tu vive une IRL SOLARUS au moins une fois, tu ne le regrettera pas.

Le TGV Lille - Nancy est rendu très cher et les horaires sont de moins en moins intéressants d'année en année (il y a aussi le fait de ne plus être dans la tranche d'âge 18-25 ans). Pour l'instant, j'ai juste acheté le billet retour du 1er janvier (le 1er janvier, j'ai toujours un emploi du temps bien chargé et suis assez inflexible). Sinon, Blablacar propose des possibilités de covoiturage très abordables (une vingtaine d'euros aller simple).

Mes parents m'ont même déjà proposé d'utiliser une de leurs autos (pour le trajet aller, OK, ce qui me fait peur c'est le trajet retour après une courte nuit). Sinon, as-tu le permis de conduire, inochi? Pour info, durant le temps des fêtes, je serai chez mes parents, soit à une vingtaine de km de Lille...

En auto, Lille-Nancy se fait en environ 4h aller simple, ce qui n'est pas tant que ça et agréable en covoiturage. Tout ça pour dire, il y a toujours moyen de trouver une solution.

Mais avant le Nouvel An, je dois faire mon trajet international vers l'Europe, et avant celui-ci, je dois parcourir environ 1000km pour me rendre à l'aéroport de Montréal... Ça par contre, c'est loin, et quelque soit le moyen de transport choisi, c'est assez coûteux.

non, j'ai pas le permi pour le coup... et ça me fait bien chier tu vois x)

le truc, c'est que je n'ai que 400 euros moi... et je dois aller voir une ami en début du mois... ( le 7 ) donc bon....  je peux me renseigner... mais a mon avis, ça sera pas avant l'année prochaine... --"
Je suis un Mega Mysdibule Oh yeah !

Je serai de la partie sans coucher à Nancy, je suis à 30 min de route maintenant, il reste encore des cartons  :mrgreen:

NAAAOOOOONNNN !!!
Finies, les nuits avec Gégé  :cry3:

Citation de: Gégé le 08 Décembre 2017 à 16:15
il reste encore des cartons  :mrgreen:
Bah moi aussi il me reste des cartons :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi aussi je suis occupé dans mes cartons ces temps-ci. J'espère que d'ici les fêtes de fin d'année, j'aurai repris un rythme de vie plus ou moins normal.

14 Décembre 2017 à 16:14 #30 Dernière édition: 14 Décembre 2017 à 16:38 par angenoir37
Re bonjour à tous, je me permet de re-poster ici car il y à un léger souci pour moi pour le 31.

Il se trouve que Metalizer (qui à la gentillesse de m'amener de paris à Nancy) pour l'aller ne peux pas le faire pour le retour.Du coup je voudrait savoir s'il y a des solarussiens qui retournent sur paris le 1er parce qu'un trajet TOURS/NANCY en train c'est juste hors de prix.

Va voir sur blablacar, c'est comme ça que je fais d'habitude

14 Décembre 2017 à 16:37 #32 Dernière édition: 24 Décembre 2017 à 20:15 par angenoir37
Citation de: benoit le 14 Décembre 2017 à 16:29
Va voir sur blablacar, c'est comme ça que je fais d'habitude

J'ai été voir, mais pour le moment il n'y a que des personnes qui vont en région parisienne et pas paris même.Même pas un près d'une station de métro.Sachant qu'après je doit reprendre un train jusqu'à tours et que j'ai plutôt pas intérêt à le louper si je veux pas passer la nuit sur les quais de la gare.


Bon petit double post pour vous dire que tout est arrangé.J'ai trouvé un co-voit pour me rapatrier près d'une gare RER en région parisienne.

Je serait donc bien des votre cette année. :meuh:

 :meuh: :clap: :meuh:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je ne peut pas venir, je n'est pas terminer mon projet
Et moi j'ai un changement de programme depuis hier soir, rassemblement familial pour ce nouvel an. Je ne serai donc pas parmi vous  :(.

Citation de: Gégé le 25 Décembre 2017 à 15:26
Je ne peut pas venir, je n'est pas terminer mon projet
Et moi j'ai un changement de programme depuis hier soir, rassemblement familial pour ce nouvel an. Je ne serai donc pas parmi vous  :(.


Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon  :cry4: :cry4: :cry4: Moi qui me faisait un plaisir de tester une fois de plus ton jeu et de souffrir milles mort à cause de la difficulté  :paf: :jesors:

Plus sincèrement je suis navré que tu ne vienne pas  :( ta présence va vraiment manquer à cet IRL.

28 Décembre 2017 à 22:05 #37 Dernière édition: 28 Décembre 2017 à 22:07 par lelinuxien
Finalement, je ne pourrai pas venir cette année.

Pour ma part, sauf imprévu de dernière minute, je devrais arriver dans les alentours de Nancy ce samedi 30 décembre en soirée (je ne suis cependant pas en mesure de donner d'heure précise). Ces jours-ci, je dois par contre éviter les longues marches.

À samedi soir.  ^_^

Citation de: lelinuxien le 28 Décembre 2017 à 22:05
Finalement, je ne pourrai pas venir cette année.

Genre t'as cru qu'on allait gober ça  -_-  :P

Vivement samedi donc,que je te revois et te montre les photos de ta réincarnation   :mrgreen: :jesors:.


Oh oui si tu savais :coeur:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah ouais on s'éclate trop de la balle de bombe.Alors ramène tes fesses musclées et viens participer à notre orgie  :meuh: :paf:

31 Décembre 2017 à 17:10 #42 Dernière édition: 31 Décembre 2017 à 17:17 par Helmasaur
Je ne peux malheureusement pas m'y rendre cette année pour des raisons de transport et de logistique.  J'y ai pas pensé immédiatement mais j'aurai dû demander si il y avait du co-voiturage de disponible :( .

EDIT : amusez-vous bien en tout cas !

BONNE ANNNEEEEEEEEEEE  :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:


PANDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  :meuh: :meuh: :meuh: :meuh: :meuh: :meuh:






Citation de: angenoir37 le 25 Décembre 2017 à 21:56
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon  :cry4: :cry4: :cry4: Moi qui me faisait un plaisir de tester une fois de plus ton jeu et de souffrir milles mort à cause de la difficulté  :paf: :jesors:
Tu souffrira 2 milles morts au moins sur celui là : https://youtu.be/JD2DiIdWQZE




Bonne année !