[Solarus] Ajouter un menu EXIT

Démarré par darknior, 18 Novembre 2017 à 06:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous :)

Ce serrai donc pour demander une toute petite amelioration, pourrait on ajouter au menu principal ou sauvegarde, une veritable fonction quitter, mais pas la partie, le jeu.
Actuellement on ne peux le faire que dans le menu principal, ce n'est pas gênant, mais surtout il faut le faire avec ESC.

Et c'est là que c'est gênant car sur PI les gens le branchent à la TV comme une console de jeu, et l'utilisent à la manette. Donc pas de clavier, et comme les PAD sont reconnu on ne peu utiliser que eux.
Je parle de PI, mais sur PSP ou d'autres support l'option SORTIR serait bien plus pratique.

Merci par avance de vos réponses.
Life is game, just play it

Citation de: darknior le 18 Novembre 2017 à 06:39
Ce serrai donc pour demander une toute petite amelioration, pourrait on ajouter au menu principal ou sauvegarde, une veritable fonction quitter, mais pas la partie, le jeu.
Actuellement on ne peux le faire que dans le menu principal, ce n'est pas gênant, mais surtout il faut le faire avec ESC.

Bien sûr que c'est possible ! Essaye avec "sol.main.exit()" dans ton menu script.
("Alt + F4" marche très bien aussi. :mrgreen:)
Ohé, matelot !

Je crois que darknior parle de nos jeux ;)
Oui en effet ça manque et on ajoutera cela dans la prochaine mise à jour.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 18 Novembre 2017 à 11:48
Je crois que darknior parle de nos jeux ;)
Oui en effet ça manque et on ajoutera cela dans la prochaine mise à jour.

Oui c'est ça :)
Et j'ai regardé en en fait le menu sont créé et piloté en LUA donc en gros a chaque jeu il faut le trouver dans le code et le modifier pour avoir un bouton EXIT ... la loose vue que personne a jamais pensé à en mettre un :(
Et dans Solarus j'ai pas le niveau mais mon pote a regardé c'est qd mm un peu de taff, c'est pas si simple, donc j'espère vraiment que vous allez l'intégrer pour nous sur PI, pour les joueurs de PSP et autres, tous les systèmes sans clacier sur lequel est et serra porté votre moteur :)

A la limite qd c'est fais par le plus motivé de votre team, je suis open pour tester sur PI, suffi de venir me le dire ici que je Git Pull et compile la nouvelle version ;)

Merci
Life is game, just play it

Oui on va le faire comme je disais.
Est-ce qu'on est obligé de le faire sous forme d'élément de menu ? Sur GCW-Zero par exemple il y avait une touche de la console mappée sur escape donc c'était facile.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus