Link s'story The lost melody ( 3D Game)

Démarré par Spyz .200, 30 Novembre 2017 à 09:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Novembre 2017 à 09:01 Dernière édition: 12 Décembre 2017 à 16:42 par Spyz .200
Bonjours les fan de zelda !

Avant propos

[spoiler]Projet principale : Link s'story the lost melody.
avant, je voulais attendre votre réaction avant de commencer le topic et ainsi le projet officiellement, mais pas mal de choses se sont passé depuis, et beaucoup de chose m'ont fait changer d'avis radicalement.

réssement, il y a eu un atelier concernant les jeux vidéo Malagasy dans notre capital c'est à dire à Analakely au centre culturel française ( il y a  eu beaucoup de français pendant l'évent ), il y avait des expositions , des formations sur Unity, RPG maker Vx ace , Game maker , adobe illustrator ... et je peux vous confirmer que les Malagasy sont nettement plus avancer que je ne l'avais imaginer en Making of ( je pourrais vous inviter sur notre page facebook si c'est autoriser par la communauté )

le problème c'est que mon inscription sur l'expo est arrivé trop tard, et pourtant pendant l'atelier, mes expositions non officiel a eu beaucoup plus de réussite,le démo Lost Melody a reçu beaucoup de bon critique et  malgré les esprits de la compétition qui existe même les autres concepteurs sont impressionnés ( c'est pas pour frimer, c'est juste la vérité )  
pourtant j'ai pas placé beaucoup d'espoir sur ce projet. c'est le source de ma décision radicale,

D'un autre coté j'ai aussi publié dans un blog  
Visitez mon blog
3 de mes projets les plus marquant, j'ai obtenue plus de précision sur la valeur de The lost Melody, le démo a reçu le plus grand nombre de download  ... [/spoiler]


Introduction

Au début, j'ai prévu de faire un projet OOT like mais finalement c'est impossible  de faire pareils c'est indiscutable ils ont le mérite d'avoir élaborer un projet pareils.
J'ai donc modifié le storyboard de façon a ne pas modifier l'histoire principale que je ne dévoilerai pas ici pour le moment ( se sera la surprise  de votre aventure ) . le projet sera édité en cous métrage ( Moins de temple, plus de conversation et de quête secondaire )

pour le moment,j'ai prévu de faire  une seul ville de départ , un seul temple plus long, un combat finale , mais avec plus de motivation ...
pour quoi de tel décision ? : On aime tous l'aventure de Link et on veut développer un pti projet pour partager notre passion cependant le temps est contre nous ( un projet pareil avec de tel graphique nous prendra surement une éternité ) c'est pour cela le système de cours métrage :moins de travail plus de soins est de détails. moi même je n'en suis pas sûre du temps que cela va me prendre ...  voilà .

Aperçue  

Screen capture



lien démo

télécharger démo

il existe deux .exe, chacun montre un level différent : l'un, le point de départ , l'autre une imitation d'une décoration dans ocarina of time .
H : regarder devant .  J : touche d'action  

Pour Finir  

Tous en espérant une réaction motivant de votre part, j'espère Obtenir un max de commentaire et de critique mais aussi de J'aime  :lol:  

Quelque musique thème par ici

02 Décembre 2017 à 16:47 #1 Dernière édition: 02 Décembre 2017 à 16:50 par Djipi
Bonjour,

Au vue de ce descriptif j'ai pris le temps de tester les deux mini Démo présente dans le dossier.

Points positifs pour les deux démos :
-Graphiquement c'est bien modilisé , je préfère largement la map cimetière que l'autre. La map est mieux construite , très similaire au cimetière d'ocarina of time mais c'est une bonne comparaison :)
-musicalement les thèmes sont assez agréable à l'oreille , c'est chantant , joyeux , j'aime beaucoup.
- Texture-ment (oui ça se dit pas) parlant : je trouve que des graphs trop réel sont pas vraiment approprié à un univers zelda , même si Twilight princess a su prouver le contraire. Après c'est une direction artistique intereqssante et je pense que tu peux obtenir de réels bons résultats :)
- au niveau de la direction , ça réagi bien pas de soucis là dessus

Points Negatifs selon moi :
- Quand on saut d'une falaise , à la tombé on entend le bruit du bouclier , même si dans la réalité c'est le cas là il est très prononcé je trouve.
- Aucun tutoriel pour les touches d'action, très dommage car on ne sais pas trop comment intéragir avec ce qui nous entoure , mais ce n'est qu'un détail. Bon tu as donné les touches dans la description donc c'est cool :)
- l'escalade mérite d'être plus fine je pense. Après il y a de très bon projet avec des mouvement plus chiadé et ils sont très bon :) donc pourquoi pas :)
- Aucun HUD. bon en même temps il n'y a pour le moment pas lieux d'en avoir un car il n'y a pas de dégat (même quand on fonce dans les éclair violet) donc pour le moment on s'en fiche un peu au final :)

Point personnel à amélioré selon moi :
- Le visage de notre héros , surtout les yeux , je les trouve trop gros , disproportionné par rapport au reste. Après c'est un parti pris. si tous les personnage sont pareil ça passe mais si tu diversifie alors faudra être cohérent :)

Voilà mon analyse , c'est un bon départ. Ca va être amélioré avec le temps je me fait pas de soucis.
Bon courage bonne suite.

15 Mai 2018 à 09:28 #2 Dernière édition: 15 Mai 2018 à 09:32 par Spyz .200
Bonjour, je viens pour réactiver le topic

Djipi-> Comme toujours tes critiques sont correct et bien profond Merci à toi, si je ne réponds que maintenant c'est pour laisser au autre  le temps de réagir, bref apparemment çà n'a pas bien fonctionner !  :linkXD:  à propos le terme "Texture-ment" , çà existe ? .

Pour l'avancement du projet, et bien ressèment c'est le point mort avec les boulots et tous ça, j'ai pas eu assez de temps pour m'y concentrer, mais maintenant,  je peux respirer... un peu.

J'ai annoncé que le projet sera déplacé sur Unity 3 , est bien c'est pas vraiment facile mais je commence à comprendre le fonctionnement d'unity 3D, Blitz et Unity fonctionne de façon très différent,  je dirais qu'unity est plus proche de Game Maker .

Après un peu de casse tête ( pas trop quant même )  je suis parvenu à gérer les collisions et le RayCast   et donc je suis parvenu à mettre au point le système  de base de ZELDA : on peut se déplacer , ni le perso ni  la caméra n'entre dans le déco, et pour me motiver, j'ai ajouté un effet à couper le souffle ... :lol:  
curieux ?
voilà ce que ça donne :

[spoiler][/spoiler]

le 1er screen c'est juste un essai mais le jeu ressemblera à ceci

[spoiler][/spoiler]

Le plus étrange dans tous ça c'est que même si le graphisme dépasse largement  ceux de Blitz 3D, ça utilise beaucoup moins de puissance . juger par vous même

http://www.mediafire.com/file/msoezk5amvyhrtp/LoMe.rar

C'est sans doute que j'ai pas encore cerné les côté technique d'Unity .  tout en espérant cette fois plus de critique, je vous laisse testé mon pti démo pas vraiment avancer mais bon, bientôt vous aurez plus d'infos  

J'étais curieuse alors j'ai téléchargé ta petite demo; je pense aussi que tu es bien parti mais fais attention avec les choix graphique, ton effet de lumière que tu montres dans la dernière screen est vraiment très présent ça pique un peu les yeux  à force. Par contre ce genre d'effet je pense que tu pourrais les utiliser au bord de l'eau, au coucher ou au lever du soleil, ça vaudrait le coup d'essayer voir ce que ça donne. En pleine journée dans une plaine ça a tendance à refléter partout et ça picote. :p

Aussi n'hésite pas à t'inspirer des modèles 3d déjà existants des jeux originaux pour les visages. :) C'est normal que ca prenne un peu de temps.

 the bloom effect you say ?
Ok  je vais revoir ça ...

Salut les solariens .

bonne nouvelle après de long moment d'acharnement, j'ai mis la main sur UE4 . comme The lost melody est un cours métrage, je veux que le graphisme soit le plus réaliste que possible. à ce propos, les liens de téléchargement des démos officiel se trouve tout en haut, mais les Démo Technique en revanche se trouveront  dans mes derniers post 

jette un oeil dans le blog, il y a du nouveau  ;)