Orange Bird ( One Day project )

Démarré par Spyz .200, 10 Décembre 2017 à 16:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Décembre 2017 à 16:04 Dernière édition: 11 Décembre 2017 à 07:12 par Spyz .200
Salut les Makers !

Avant propos

après avoir observer un oiseau qui se comporte différemment pendant l'une de mes sortie en bicyclette l'idée du OrgBird m'est venue.je voulais également apprendre plus sur Adobe Illustrator et Unity 2D. le projet a été  développer en une seul journée
ah oui, je voulais aussi apprendre un type de musique particulier que j'ai entendu par ci par la.
je voulais également sortir du projet trop sérieux pour me changer les idée

Introduction  

OrgBird est un mini jeu avec l'interaction le plus simple possible pour vous distraire pendant vos  temps libre sans trop vous casser la tête .
l'objectif est de rassembler tous les Oranges en évitant de vous faire écraser par les astéroïdes
Des instructions concernant le contrôle du jeu est intégré dans l'application

Un pti Screen


For Androide 4 et plus
Lien-http://www.mediafire.com/file/spbb2a0gkno19ay/OrangeBird.apk
Pour la version apk copier le lien directement dans la bar d'adresse pour éviter le "ad fly" ...

For Windows
Mega pour PC


Pour Finir
Tous ce qui constituent le jeu est déjà intégré, et on peut considérer le projet comme déjà fini,mais avec des critiques positifs je pourrais ajouter des nouveaux levels  avec des difficultés plus élevé, Des mise à jour ... mais pour l'instant, j'observe juste les commentaires si il y en aurait .

J'ai testé rapidement, je m'attendais à une suite après avoir récupéré toutes les pommes.

Il y a plusieurs points à méditer :
- La hitbox de l'oiseau / des astéroïdes est trop importante, on a donc un game over alors qu'on a l'impression de ne pas s'être fait touché. Dans pas mal de jeux, la hitbox est souvent inférieure aux dimensions du sprite.
- Bon globalement, je trouve les astéroïdes trop gros. Plusieurs pistes : réduire leur taille, réduire leur vitesse, réduire leur nombre, ou augmenter la vitesse horizontale de l'oiseau.
- Peut-être attendre un peu avant d'instancier les astéroïdes ? Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai obtenu un game over à peine après avoir commencé.

Concernant les graphismes, je n'ai pas trop d'avis. Je n'en suis pas fan, mais ça se laisse regarder et n'agresse pas les yeux ! (Juste que ça ressemble plus à des pommes qu'à des oranges)

Et un petit bug pour la fin : je me suis fait toucher juste après avoir eu toutes les pommes, et donc au un game over, au lieu d'avoir terminé le niveau.

Bon courage si tu comptes continuer à travailler dessus. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

on je vois qu'Iarcadia a eu le même ressenti que moi sur le jeu donc je ne vois rien à rajouter quand aux améliorations  ;)
Petit jeu (one day) amusant sinon; il y a de l'idée, moi les graphismes me dérangent pas je les trouve plutôt colorés et agréable à voir.

Je t'invite si tu le peux à créer d'autres niveaux tout en rectifiant ce qui t'as été souligné plus haut  ^_^

Moi aussi j'ai testé ça :)

Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut. Juste une chose , peu être modifié les volume des sons qui sont trop fort . Mais ceci n'est que mon avis .

Sinon pour un One Day , c'est cool :) Court mais cool.