Burger Quiz Deluxe - Saison 10

Démarré par Potamouch, 09 Janvier 2018 à 09:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je répond : le Clodo.

La question parle d'une personne au singulier et non au pluriel "Les Clodettes"

Bon, ben la réponse me semblant la plus logique, aussi bien au niveau de la grammaire que de l'interprétation est "le clodo"

Citation de: benoit le 18 Février 2018 à 01:24
Bon, ben la réponse me semblant la plus logique, aussi bien au niveau de la grammaire que de l'interprétation est "le clodo"

Bon je vois que nous avons eu le même raisonnement. C'est qu'il faut faire tellement attention aux petits détails dans ces questions :)







Et c'est une mauvaise réponse, il fallait répondre les clodettes. Mais les deux était accepté.


Les clodettes, un clodo ou les deux
Question : Aaaaa-llez viens boire un petit coup à la maison.

18 Février 2018 à 09:13 #104 Dernière édition: 18 Février 2018 à 09:57 par benoit
les clodettes, j'accepterais pas un clodo juste pour le bourrer

édit : je viens de voir que le correcteur auto de mon tel m'a fait écrire de la merde, je l'ai juste modifiée, je n'ai pas changé ma réponse

Les deux. Pas de favoritisme tout le monde a le droit de boire.

Je aimerai que le grand miam m'explique en quoi ma précédent réponse était fausse et surtout en quoi les clodette étaient la bonne par défaut ?  :huh:

Le grand miam me dit que vous cherchez juste la petite bête et trop compliqué ^^

Citation de: Potamouch le 18 Février 2018 à 18:58
Le grand miam me dit que vous cherchez juste la petite bête et trop compliqué ^^

Et Angenoir37 lui répond que petite bête ou pas, la bonne réponse doit être celle qui est le plus logique avec la question et  à fortiori la conjugaison. Dans le cas contraire cela signifie que le grand miam choisi quel est la bonne réponse comme ça lui chante et je ne vois pas l'intérêt de cette pratique  -_-

Qu'en pense mon coéquipier ?

Et le grand miam lui répond surtout que les réponses ne sont clairement pas discutables.  ;)

J'avoue être également un peu surpris par la logique de cette salière et de cette poivrière, et aimerais bien avoir quelques explications également.
Par contre, je pense que le grand Miam aurait plus d'intérêt anous en procurer, sinon, il court le risque de ne plus avoir de concurrents pour la prochaine saison (déjà que la, c'est pas bien brillant...)

J'ai déjà répondu p'us Haut. Vous vous prenez trop la tête sur vos histoires de conjugaison. Pour le bain ça concernait bien entendu les clodettes . Inutile de vous faire un dessin. Mais cela pouvait aussi concerner les clodos. J'ai rien de plus à vous dire ^^
Maintenant on a deux solutions :
Soit on continue de jouer normalement dan la joie et la bonne humeur, soit on s'arrête là. A vous de choisir. :)

Citation de: Potamouch le 18 Février 2018 à 21:16
J'ai déjà répondu p'us Haut. Vous vous prenez trop la tête sur vos histoires de conjugaison. Pour le bain ça concernait bien entendu les clodettes . Inutile de vous faire un dessin.

Ah ok je viens de comprendre la référence à la mort de Cloclo   :P

Citation de:  Potamouch
Maintenant on a deux solutions :
Soit on continue de jouer normalement dan la joie et la bonne humeur, soit on s'arrête là. A vous de choisir. :)

Bien évidemment qu'on continue  :o :o

Potamouch je sais que depuis le début du BQ nous chipotons sur pas mal de truc bien que nous sachions pertinemment que tu fait de ton mieux pour organiser et animer le jeu. Maintenant afin de clarifier certaines choses :

Tout d'abord je tiens à préciser que nous nous sommes entretenus moi et benoit en PV et il s'avère que malheureusement pour lui (à cause de son jeune âge) il n'est pas très au fait de l'histoire des Clodettes et encore moins de ce qui concerne la mort de Claude François. De ce fait il était très désavantagé et m'a même fait part de son désarrois quand à l'apparente manque de logique de ton attribution de points par rapport à ses réponses.

En ce qui me concerne, outre le fait que pour cette question je n'ai effectivement pas fait tilt, j'admets avoir tendance à me baser plus sur la forme de la phrase que sur l'éventuel sens caché de celle ci, ce qui m'a fait également défaut.

j'espère que tu nous comprendra

Bref sinon je trouve qu'effectivement il y à une mauvaise ambiance qui est en train de monter dans cette partie et j'en suis le premier navré d'en être en partie responsable j'espère que maintenant que les choses sont éclaircies de notre côté le jeu va pouvoir reprendre avec une meilleur ambiance. car vraiment je n'aimerais pas qu'il soit stoppé  :(

Allez reprenons le jeu et que le meilleur gagne  :meuh:


Je vais également faire part de mes maigres connaissances dans le domaine de l'animation de ce type de jeux : Dans ce genre de cas, je pense également qu'il est important que le Maitre du Jeu montre qu'il prend en compte l'avis des joueurs, et qu'il essaye de rendre le jeu attirant plutôt que de se refermer, et ainsi inciter les joueurs potentiels à se désister...






Et c'est toujours une mauvaise réponse ! Les clodettes n'ont aucune raison de picoler ^^
Il fallait répondre un clodo !


Les clodettes, un clodo ou les deux
Question : Peut décoller du papier peint avec son haleine.


Rhaaaaa j ai regardé le forum toute la journée et naturellement ça poste quand je suis pas dispo  :P

Bien joué Benoît, je suis sûr que ta réponse est fausse heuuu bonne je veux dire  :ninja:






Et c'est une excellente réponse ! Bravo \o/

Les clodettes, un clodo ou les deux
Question : Gagne de l'argent.

Les deux

Le clodo gagne de l'argent par la mendicité et la clodette par son travail de danseuse  :)


Et c'est une excellente réponse.
Voiçi les scores !








Equipe Mielonnaise
       



Equipe Tartare
       


Tout est possible dans cette partie ! Il est temps de passer à présent à la troisième épreuve.


Il s'agit de questions par équipe, il ne faut donc pas se précipiter, la limite étant fixée, comme pour les Nuggets, à trois jours. Nous poserons à chaque équipe six questions, à choisir parmi les thèmes proposés. Bien entendu, selon l'ordre, la parole est à l'équipe Mielonnaise.

Citation de: Grand Miam
- Super héros à la télé
- Première fois
- Les tombes célèbres, un sujet pas très rigolo ni très interessant finalement

Ah on peux enfin souffler un peu c'est cool  :super:, et le score est sympa il y a pas trop d'écart donc toujours de la compétition possible:mrgreen:

Serait il possible que le Grand Miam nous donne des précisions sur le thème "première fois" qui m'intrigue un peu je l'avoue  :P

I s'agit d'un thème qui parle de première fois  :mrgreen:

Je peux pas en dire plus désolé ^_^

La réflexion sur le choix à été particulièrement difficile et au final je vais choisir "Première Fois".

Je me méfie du questionnaire sur les super héros dont le thème semble évident mais où je ne suis pas suffisamment calé. Quand au questionnaire sur les tombes célèbres franchement je prendrai pas ce risque là  :mrgreen:.

Allez vite la première question, que je déchante vite  :ninja:




Première fois
Quel homme a commis le premier crime ?

Alors moi cette question m'inspire un fait cité dans la bible, je vais donc répondre :Caïn qui à tué son frère Abel.


Ou alors, c'est Pierre le meurtrieur.

J'avais aussi pesé a la bible, mais avec le crime "d'insubordination" d'Adam et Eve.

Citation de: @PyroNet le 23 Février 2018 à 07:58
Ou alors, c'est Pierre le meurtrieur.

On parle d'un homme donc cette réponse me semble peu probable.

Mon dieu @pyronet à posté un message  :blink: :ninja: :meuh:

Citation de: benoit le 23 Février 2018 à 09:40
J'avais aussi pesé a la bible, mais avec le crime "d'insubordination" d'Adam et Eve.

Alors j'ai effectivement pensé à ça mais dans ma tête je ne sais pas pourquoi je me suis rappelé qu'on parlait du meurtre d Abel par son frère Caïn comme le premier crime dans beaucoup de choses.

On verra bien  :)

Il ne reste qu'à attendre la réponse du Grand M.




Excellente réponse !

Première fois
Quelle est le nom de la première chienne dans l'espace ?

Malheureusement je connais la nationalité (russe) et le nom du satellite (spoutnik) mais je ne me souviens plus du nom de la chienne.... C'est rageant  :cry3: :cry3:.

Tant pis... Next  :)





Et non ! Le première chienne dans l'espace ne s'appelait pas Next mais Laïka !

Première fois
Qui a été le premier à ouvrir la Mer Rouge en deux ?

Sans hésitation je réponds Moïse.

La deuxième personne étant si je me souviens bien :

Charlton Heston dans les Dix Commandements et la troisième  Chuck Norris mais bizarrement peu de gens le savent pour le troisième.




Bonne réponse !

Première fois
Qui chantait pour la première fois alors que le public ne le connaissait pas ?

Ah, ben celle-ci m'aurait donné un point si on était en questions de rapidité. Tant pis ^^

Citation de: benoit le 25 Février 2018 à 20:00
Ah, ben celle-ci m'aurait donné un point si on était en questions de rapidité. Tant pis ^^

Mheuuu non j'aurai répondu bien avant toi hahaha   :paf:

Après avoir bouffé de la clodette pendant tout le sel et poivre cette question tient lieu d'heure de revanche  :siffle: Je vais donc répondre : Claude François   B)

Ton message arrive après le mien, donc j'en conclus que tu n'aurais pas été plus rapide ^^

Enfin bref, la question n'est pas là, on attend juste la suite de la manche ^^

26 Février 2018 à 06:13 #136 Dernière édition: 26 Février 2018 à 20:45 par Potamouch



Excellente réponse :)

Première fois
Quel chirurgien a réussi la première greffe de coeur de cachalot sur un être humain ?

Mdr c'te question  :lol: :lol:.

Étant donné la taille gigantesque que doit avoir le cœur d'un tel animal, je me vois obligé de répondre : "cet chirurgien n existe pas"




Et c'est encore une bonne réponse !

Première fois
Quel est le titre du 1er film de l'histoire du cinéma ?

Le genre de question que seul un expert chevronné du cinéma peut répondre.....Ce qui n'est pas mon cas  :(

Je vais donc répondre : Les aventures de Thomas Edison et la première boite à coucou :lol: :lol:

Dommage pour ce point perdu mais bon 4/6 je suis plutôt content de moi  -_-

A Benoit maintenant, je lui souhaite bonne chance  :super:



Et c'est une mauvaise réponse. Il fallait répondre : La sortie des usines Lumières.
C'est à présent à l'équipe Tartare de choisir un thème !

Citation de: Grand Miam
- Super héros à la télé
- Première fois
- Les tombes célèbres, un sujet pas très rigolo ni très interessant finalement

bon, ben au final, aucun des deux sujets ne me tente vraiment...

Du coup, je vais tenter les super héros a la télé, mais je pense que je n'aurai pas beaucoup de points.

Citation de: benoit le 27 Février 2018 à 10:35
bon, ben au final, aucun des deux sujets ne me tente vraiment...

Du coup, je vais tenter les super héros a la télé, mais je pense que je n'aurai pas beaucoup de points.

Ah tiens tu ne prend pas les "Tombes Célèbres" finalement  :ninja:.

Je te souhaite bon courage, je suis heureux que tu es choisi ce questionnaire vu que c'est celui que j'hésitais à prendre à la base  :).

Bon courage  ;)

Comme on dit, "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

J'estime avoir légèrement plus de chances avec les héros qu'avec les tombes.

Citation de: benoit le 27 Février 2018 à 11:08
Comme on dit, "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

J'estime avoir légèrement plus de chances avec les héros qu'avec les tombes.

+1

Il y a toujours un questionnaire à la con dans les menus Burger Quizz, celui-ci en est un bien évidemment  :lol: Quoique sincèrement le questionnaire "Première Fois" me semblait assez ambigu et dangereux. Mais bon quand il faut choisir entre la peste et le choléra .....

En tout cas je suis heureux de participer une fois de plus à ce jeu il j'avoue que le fait que l'on soit à un contre un met un pression supplémentaire pour les joueurs et je trouve ça très bien  ^_^. En revanche je ne sais pas où son passé tout les supporter, habiltuellement il y en à plein, là le stade est vide  :(.




Super héros à la télé
Ce n'est pas un oiseau, ce n'est pas un avion, c'est ?

Un homme volant avec son slip par dessus son pantalon, il me semble.

Du coup, je réponds Superman




Excellente réponse !
Super héros à la télé
Pourquoi ne faut t'il pas abuser des rayons Gamma ou même de la lessive Gamma ?

Alors là, je n'en sais rien !

Parce que c'est néfaste pour le corps ?

(Si quelqu'un peut me dire d'où ces rayons et cette lessive viennent, je suis preneur)




Mauvaise réponse ! C'est juste parce qu'on devient tout vert et qu'on déchire tous ses vêtements !
Super héros à la télé
Pourquoi les 4 fantastiques sont-ils fantastiques ?