Burger Quiz Deluxe - Saison 10

Démarré par Potamouch, 09 Janvier 2018 à 09:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ah d'accord.

Euh... Parce qu'ils ont des pouvoirs que les autres n'ont pas ?

27 Février 2018 à 22:55 #151 Dernière édition: 27 Février 2018 à 22:56 par angenoir37
Bon et bien je suis plutôt content de ne pas avoir choisi ce questionnaire. Sur les trois questions j'aurais à la rigueur pu répondre à la première.

La seconde je ne vois vraiment pas quelle réponse on pourrait donner, et quand je vois le corrigé je me dit que c'est le genre de question faite pour te faire automatiquement perdre un point vu que même la réponse n'a pas de sens selon moi  <_<.

Quand à la troisième j'ai bien mon idée mais la encore ma réponse serait plus une réponse à la con qu'une réponse vraiment intelligente  -_-





Mauvaise réponse ! L'un est une torche humaine, l'autre se rend invisible, le 3ème est en caoutchouc et enfin le dernier est en pierre !
Super héros à la télé
Quel super héros est beau, milliardaire, porte un masque, se balade la nuit avec un adolescent qui sait se battre, mais tout ça sans jamais se prendre pour une chauve-souris ?

Je ne sais pas si on peut dire qu'il se "prend pour une chauve souris", d'après mes souvenirs, il n'essaye pas trop de voler, du ocup, je vais répondre Batman même si je me doute que ce n'est pas ça...




Mauvaise réponse ! Il fallait répondre le frelon vert !
Super héros à la télé
Qui jouait Kato, l'ami assistant, le jeune bourdon du Frelon Vert ?

Je n'en sais rien !

Question suivante SVP !

 



Mauvaise réponse ! Il fallait répondre Bruce Lee.
Super héros à la télé
Quels sont les supers pouvoirs de Batman ?

Citation de: Potamouch le 28 Février 2018 à 21:58
Quels sont les supers pouvoirs de Batman ?

De pas se prendre pour une chauve souris ?  :ninja:

Je trouve quand même qu' hors mi la question sur superman et à la rigueur les quatre fantastiques les autres sont quand même super abusées. Entre la question sur les rayons gamma que je trouve très limite et celles (deux fois de suite quand même) sur des personnages d'une séries des année 70 (je rappelle juste comme ça que benoit n'a que 21 ans hein  :o)) c'est quand même pas très cool je trouve.

M'enfin jsais pas , Il y à quand même une multitude de super héros très connus et de personnages secondaires qui s'y rattachent ( rien que dans le répertoire batman, superman, flash, spiderman pour ne citer qu'eux ) pour qu'il y est pas besoin d'aller chercher des trucs aussi vieillots que plus personne ne connais pour élaborer ce questionnaire...... Non ?  :unsure:

Bref voila j'avais envie de soutenir un peu mon adversaire dans cette compétition et j'espère qu'il tiendra bon jusqu'au bout quitte à ce que je monte sur le podium avec lui sur mes épaule  :)


Nan, mais laisse tomber, on a bien compris que Potamouch n'organise que de la manière la plus énervante qui soit sans prendre en compte les critiques :P

Sinon, il me semble que Batman n'a pas de pouvoirs particuliers, à moins que je ne me trompe...



Et c'est une excellente réponse. La réponse de Couet était aussi accepté d'ailleurs.
Voiçi les scores !








Equipe Mielonnaise
       



Equipe Tartare
       


Tout est possible dans cette partie ! Il est temps de passer à présent à la quatrième épreuve.


Règles : Il s'agit d'une manche où toutes les équipes jouent en même temps. Un thème sera proposé (exemple d'une saison précédente : A quoi ça rime en "-ule") puis des questions seront posées. Vous devrez alors trouver une réponse se rapportant au thème.
Il y a bien sûr en général plusieurs réponses valables à une même question. Priez pour avoir l'indulgence du grand miam, car les réponses seront validées à son bon vouloir.
Cette manche est décisive : une bonne réponse, et c'est trois miams de plus ! En revanche, une erreur, et c'est l'équipe concurrente qui ramassera les miams !

Je vous laisse le temps de lire ces règles et de poser vos éventuelles questions. Le sujet de cette addition et la première question seront postés prochainement.



La réponse comporte un tiret
Un objet

Alors, je ne suis pas sur d'avoir compris le système de la phase de jeu, mais du coup, là, il faut donner un objet dont le nom comporte un tiret ?

Si ce n'estp as ça, merci de ne pas tenir compte de ma réponse, j'avoue ne pas trop avoir envie de recevoir un malus suite à une mauvaise compréhension...

Du coup je dirais
[spoiler]Un tire-bouchon[/spoiler]


C'est une excellente réponse ! Bravo !
La réponse comporte un tiret
Un acteur

j'ai été voir dans le vrai Burger quiz pour vérifier que je n'aie pas dit de donneriez, j'en ai d'ailleurs profite pour regarder un peu les questions du mien (qui se fait vieux : 2001).

Pour celle-ci, je dirais Jean-Claude Van Damme, je n'ai pas réussi a trouver mieux pour le moment...

D'avance, Pardon angenoir, je ne te laisse même pas le temps de répondre, mais c'est le jeu ^^

04 Mars 2018 à 21:47 #165 Dernière édition: 04 Mars 2018 à 21:51 par angenoir37
Alors une fois de plus je vais gueuler mais tant pis.

C'est vraiment pas cool d'avoir commencé comme ça alors que j'ai même pas eu le temps de dire que je suis près ni poser mes questions.A quoi ça sert de demander au joueur d'avoir le temps de poser leur question si c'est au final pour commencer comme ca  <_<

Du coup voila déjà deux question de posées alors que j'ai aucune opportunité de me préparer.

Franchement là je suis vraiment pas content  :angry:

04 Mars 2018 à 21:51 #166 Dernière édition: 04 Mars 2018 à 21:57 par benoit
Afin de rétablir l'équité, je demande au Grand Miam un bonus de 3 miams pour Angenoir ou un malus de 3 miams pour moi.

En espérant qu'il prendra ma requête en compte,

Ben

EDIT : en fait, je vais modifier ma requête : serait-il possible de procéder a un reset de la manche, et de la faire en entier pendant un horaire ou Angenoir et moi sommes tous deux disponibles, afin de garantir l'équité entre les deux équipes?

Allez c'est pas grave je vais essayer de me rattraper pour pas trop creuser l'écart, vu que je connais à présent les règles :P

Que le meilleur gagne  B).



Le grand miam me dit à l'oreille qu'il n'y a pas lieu de recommencer la manche. :)
Sinon c'est encore une excellente réponse ! Bravo !
La réponse comporte un tiret
Un temps de conjugaison


Erf, grillé...
En plus, je sais pas si je l'aurai eu, celui-ci.

05 Mars 2018 à 20:24 #171 Dernière édition: 05 Mars 2018 à 21:17 par Potamouch
Bonne réponse !
La réponse comporte un tiret
Un métier qui n'existe pas

Casse-couille

Oui c'est un métier pour certains

Woaw, mais t'es au taquet, ce soir !

Il faut vraiment que je me rattrape, moi !

Et c'est encore une bonne réponse !
Un petit rappel de scores s'impose :








Equipe Mielonnaise
       



Equipe Tartare
       




Citation de: benoit le 05 Mars 2018 à 20:29
Woaw, mais t'es au taquet, ce soir !

Il faut vraiment que je me rattrape, moi !

Tkt la partie est loin d'être jouée.

Citation de: Potamouch le 05 Mars 2018 à 20:32
Et c'est encore une bonne réponse !

Ouf  :siffle: :siffle:

Traduction : il faut que je trouve les deux dernières questions pour pouvoir avoir le burger de la mort. Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme un doute sur le fait que je sois assez rapide...

Tout est largement possible à ce stade du tournoi ^^
Et puis, il suffit que l'un se plante pour que l'autre ait les points. :mrgreen:

Citation de: benoit le 05 Mars 2018 à 20:35
Traduction : il faut que je trouve les deux dernières questions pour pouvoir avoir le burger de la mort. Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme un doute sur le fait que je sois assez rapide...

Les trois dernières j'ai 15 points et il m'en faut 24 il me semble  ;)

Citation de: Potamouch le 05 Mars 2018 à 20:37
Tout est largement possible à ce stade du tournoi ^^
Et puis, il suffit que l'un se plante pour que l'autre ait les points. :mrgreen:
J'avoue et d'ailleurs j'étais plutôt inquiet pour ma dernière réponse  :unsure:

Il en faut 25 dans la règle classique, et si on arrive au bout des 6 questions de l'addition (il me semble qu'il y en a 6), on recommence un tour.

La réponse comporte un tiret
Un animal bricoleur


Aë aïe Aie ! C'est faux, cet animal est tout sauf bricoleur. Il fallait répondre "Requin-Marteau" bien entendu !
La réponse comporte un tiret
Un mot anglais

Hot-dog

argg pour au ddessus.

Il me semble bien qu'il n'y a pas de tiret en anglais pour hot-dog (même si en français, il est possible de l'écrire avec). ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: iArcadia le 05 Mars 2018 à 23:04
Il me semble bien qu'il n'y a pas de tiret en anglais pour hot-dog (même si en français, il est possible de l'écrire avec). ;)

Je viens de vérifier et Wikipédia notamment l'écrit avec un tiret (comme dans mes souvenirs d'ailleurs c'est pour cela que j'ai marqué ce mot), de plus qu'il soit écrit en français ne change rien au fait que c'est quand même un mot Anglais  ;)






Je rejoins iArcadia sur l'orthographe de Hot-Dog en anglais. Le tiret n'y est pas.

05 Mars 2018 à 23:54 #187 Dernière édition: 06 Mars 2018 à 01:55 par angenoir37
Citation de: Vinnou le 05 Mars 2018 à 23:43
Je rejoins iArcadia sur l'orthographe de Hot-Dog en anglais. Le tiret n'y est pas.

EDIT / [PARTIE DE POST EFFACE, BLABLA INUTILE QUI N APPORTE RIEN D INTÉRESSANT.MES EXCUSES A MES CONFRÈRES DE ZS. ANGENOIR37  :jap:]

Souffle....... fiouuuuuu.....bon :

Je rappelle que wikipédia est une source assez bonne en référence et que le mot Hot-Dog est cité plusieurs fois avec un tiret. De plus je rappelle qu'avec ou sans tiret dans l'orthographe il s'agit quand même d'un mot Anglais prononcé à l'anglaise.Je considère donc que les deux peuvent s'écrire avec les deux orthographes.Ma réponse selon moi ne va donc pas à l'encontre de l'intitulé de la question qui est :

UN MOT ANGLAIS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hot-dog#%C3%89tymologie

Bref  -_-

Rien ne sert de faire l'énervé pour ça . On peut encore s'exprimer librement sans que quelqu'un pète un câble pour ce jeu.

https://en.wikipedia.org/wiki/Hot_dog

Voila.Et ce n'est pas faire du "chichi à la con" que de rétablir l'orthographe exacte d'un mot dans sa langue originelle. Peut être que l'organisateur veut effectivement ce mot anglais écrit à la française, soit. Mais apprendre quelque chose, même de peu d'importance est toujours sympa. Merci de vous détendre un minimum.

bref :rolleyes:

06 Mars 2018 à 01:18 #189 Dernière édition: 06 Mars 2018 à 02:23 par angenoir37
Vinnou je préfère discuter de la première partie de ton post  en privé pour éviter d'avoir continuer ici et donner la fausse impression que "Je ne suis pas détendu", on m'a déjà assez traité de râleur dans ce jeu ( et pas toujours de manière justifiée mais ça c'est autre chose)  ;).

De plus puisque j'aime beaucoup le débat je vais argumenter plus en détail la défense de ma réponse.

Tout d'abord tu cite une page WIki en Anglais ....très bien pourquoi pas, mais à ce que je sache ma page est aussi une page wiki donc elle à autant de valeur et de justification que la tienne  ;)

Je citerai notamment une partie de cette page en Français qui parle d'un auteur Anglais :

La première utilisation trouvée de hot-dog de Barry Popik, faisant clairement référence à la saucisse, est apparue dans le Knoxville Journal du 28 septembre 18932.

   « C'était tellement frais hier soir que l'apparition de manteaux était généralisée, et les poêles et les grilles étaient de nouveau agréables à utiliser. Même les vendeurs de saucisses commençaient à préparer les "hot-dogs" pour être prêts à les vendre samedi soir4. »

— « The [sic] Wore Overcoats », The Knoxville Journal, 28 septembre 1893.

Donc dans le fond oui on peut te donner raison mais j'aimerais souligner une chose que tu as dite :

Citation de: Vinnou le 06 Mars 2018 à 01:07

Peut être que l'organisateur veut effectivement ce mot anglais écrit à la française.
.

Je pense que ce n'est pas tout à fait ça en fait  ^_^.

La question porte sur un mot Anglais comportant un tiret, rien n'est précisé quand à savoir si ce mot doit être retranscrit A L ANGLAISE ou s'il est tiré DE LA LANGUE ANGLAISE. De ce fait je pense que nous avons tout les deux raison dans l'absolu et que ma réponse à donc tout lieu d'être valide quand même  ;).

Que de disputes pour une simple saucisse entre deux tranches de pain. Y a pas à dire les burgers, c'est meilleur !
Quoi qu'il en soit, même si en anglais il n'y a pas de tiret, c'est un fait indéniable, le grand miam accepte cette réponse !
La réponse comporte un tiret
Un mot anglais

Ouuuuf merci au grand miam pour sa mansuétude.

Ma réponse : sixty-two

Je vais abandonner l'idée de répondre, maintenant, il y a beaucoup trop de latence entre le post et le mail d'annonce chez moi...

Angenoir, t'es sur que tu stalke pas le forum tous les soirs ?

Citation de: benoit le 06 Mars 2018 à 18:57
Je vais abandonner l'idée de répondre, maintenant, il y a beaucoup trop de latence entre le post et le mail d'annonce chez moi...
Mais non n'abandonne pas j'ai pas encore gagné et ma réponse n'est pas validée encore  ;).

Citation de: benoit le 06 Mars 2018 à 18:57
Angenoir, t'es sur que tu stalke pas le forum tous les soirs ?

Moi...... :unsure: :P

Sérieusement j'avoue que je surveille le forum assez régulièrement surtout à certaines heures  :).  J'ai vite compris que le système de mail est non seulement trop long mais en plus de mon côté je ne reçois toujours pas de notifications dans ma boite mail mais dans ma boite courrier indésirable  <_<. Du coup je n'ai pas d'autre choix d'actualiser ma page divers par intermittence pour vérifier qu'il n'y à pas de réponses postée.

Après c'est vrai que c'est une épreuve de rapidité, de ce fait tout les moyens sont bons pour tenter de prendre la main avant l'adversaire  ;).



Au passage, il demande deux mots anglais à la suite ?

Citation de: benoit le 06 Mars 2018 à 19:11
Au passage, il demande deux mots anglais à la suite ?
Oui j'ai pas trop compris non plus mais après tout pourquoi pas.

Pour premier j'ai sué à mort pour trouver une réponse rapidement et j'étais plus très sûr de mon coup, pour cette réponse j'ai mis ce que je voulais poster avant hot-dog mais n'ayant pas le temps de vérifier ma grammaire, j'avais vérifié après avoir posté. Du coup là j'ai pas eu d'hésitation  :)

Et c'est une mauvaise réponse. Sixty-two c'est peut être de l'anglais mais ça existe ! Vous pouviez répondre sejfjbgdksfv-shfdsgrj par exemple.
Un petit rappel des scores s'impose à nouveau :








Equipe Mielonnaise
       



Equipe Tartare
       



C'est vraiment très serré !!!
Attention, la prochaine question va porter sur un autre thème et cette fois-ci, vous ne gagnerez qu'un seul miam par bonne réponse !


Heuuu pardon ?

Citation de: Potamouch le 06 Mars 2018 à 18:53
La réponse comporte un tiret
Un mot anglais

Ou est il marqué que le mot 'existe pas ?

J'avoue que là... C'est vraiment bizarre

06 Mars 2018 à 21:14 #199 Dernière édition: 07 Mars 2018 à 06:54 par Potamouch
Effectivement, je me suis trompé. J'annule donc la dernière question mais j'accorde deux points de dédommagement à l'équipe Mielonnaise pour avoir trouvé la bonne réponse. Mes excuses. Je vais être fouetté par le grand miam ce soir !








Equipe Mielonnaise
       



Equipe Tartare