Quel Pays avez vous déjà visité

Démarré par angenoir37, 18 Janvier 2018 à 23:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila un nouveau sujet qui je l'espère pourra permettre à beaucoup d'entre nous d'échanger nos expériences de voyages.

PS : Les voyages concernent uniquement ceux fait consciemment et sur terre merci  ;) :ninja:.

Pour ma part j'ai un peu voyagé mais jamais en dehors de l'Europe à une exception près.

Mon tout premier m'a mené en Angleterre lors d'un échange scolaire entre correspondants. A l'époque j'était en sixième donc je vous laisse imaginer mon piètre niveau d'Anglais, par chance pour moi j'ai eu le bonheur de tomber dans une famille ou la mère était non seulement la principale du lycée mais aussi une prof de Français et d'Espagnol   :meuh:
Je retient de cette expérience de nombreux bon souvenirs, notamment de Londres et sa terrible tour mais également tout un tas d'anecdotes historiques qui ont été pour beaucoup dans le développement dans ma passion pour l'histoire.

J'aurais dû en principe y retourner quelques années plus tard mais l'épidémie de fièvre aphteuse qui sévissait à l'époque à fait annuler le voyage au dernier moment  :cry3: :cry3:

Bien des années plus tard mes pas m'ont mené en Irlande ou je suis allé deux fois dans le cadre de mon travail de serveur.Cette fois mon niveau d'anglais était déjà bien meilleur et cette expérience tant sur le point professionnel qu'humain à été un véritable bonheur, professionnel d'abord car travailler dans un endroit où l'on doit s'adapter à un milieux professionnel différent du notre avec des gens qui ne parle pas le Francais  était fort enrichissant et humain car les Irlandais sont par nature des gens très agréables et avenant, ils aiment aussi beaucoup la fête et la bière, ce que j'ai pu découvrir lors de la fête de la Saint Patrick à Dublin.

Ensuite sur la proposition d'un ami je suis partit faire un séjour à Berlin pendant une quinzaine de jours. Là encore expérience formidable, les allemands sont très en avance sur beaucoup de point et ont un sens de l'entretiens de leur ville beaucoup plus obtus qu'en France. J'en prend exemple du métro qui est super propre comparé à celui de Paris.

Enfin mes pas m'ont récemment conduit hors de l'Europe puisque je me suis rendu en Martinique (ile de Naissance de ma chérie).
Vraiment c'est une expérience qui m'a profondément fait du bien et j'y es découvert tout un système de débrouille et de petit commerce de routes rendus inévitable tant la vie est extrêmement cher et le taux de chômage énorme qu'il y a là bas.

Voila pour mes voyages, je peux également citer pour compléter, que j'ai une fois été vite fait en suisse, en Italie et en Andorre mais juste en passant la frontière, je ne m'y suis donc pas vraiment arrêté assez longtemps pour y vivre des expériences intéressante à raconter.


Et vous, où avez vous voyagé ?

19 Janvier 2018 à 14:20 #1 Dernière édition: 19 Janvier 2018 à 14:28 par lelinuxien
Quand j'étais jeune, vacances en famille en Europe:
- Ardennes belges.
- À la mer du Nord (toujours en Belgique).
- En France, en Haute-Savoie (en famille, mais aussi lors d'un voyage scolaire).
- À Lloret de Mar, en Espagne.

En 2008, j'ai également fait un court séjour en Suisse, où j'ai pu rencontrer 2 membres (qui ne passent plus actuellement) de Zelda Solarus.

Mais mes voyages les plus intéressants sont les voyages effectués en solo, hors d'Europe:

Amérique du Nord:
- De mai 2007 à avril 2008: PVT d'un an au Canada. Durant le dernier mois, j'ai traversé le Canada d'ouest en est, en train: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17501.msg325459.html#msg325459
- Plusieurs autres voyages au Canada, notamment dans l'ouest canadien (Colombie-Britannique, Rocheuses, etc) mais aussi au Québec (Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, etc). Pour info, je suis actuellement résident de ce pays et comme j'habite en région, je peux faire de belles randonnées lors des belles fins de semaine ensoleillées.
- Plusieurs voyages aux États-Unis: là aussi, j'ai effectué plusieurs circuits en train, en passant par les Rocheuses américaines (Colorado, Montana), ainsi que par la côte pacifique. Quelques itinéraires effectués:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21662.msg427127.html#msg427127
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21662.msg437226.html#msg437226

Océanie:
- Un voyage en Australie effectué en 2012: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21662.msg436413.html#msg436413
- Un voyage en Nouvelle-Zélande effectué en 2016, suite à la perte de mon emploi. Pays plus petit mais offrant des paysages plus variés que l'Australie.

Amérique du Sud:
- En 2015, dans l'ouest du Pérou: Lima - Huancayo - Huancavelica. Trains légendaires, hors circuits touristiques habituels. On monte jusqu'à 4800 mètres d'altitude. Détails ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21662.msg453432.html#msg453432
- En 2016, un autre voyage au Pérou, dans des régions plus connues des touristes: Cusco, Puno, Machu Picchu, Lac Titicaca, etc. Avec un bref séjour à Copacabana en Bolivie.
- En 2017, voyage en Équateur de Quito à Guayaquil, en passant par le Nariz del Diablo.

Pour plus de détails sur mes voyages les plus récents et plus de photos, je vous invite à visiter mon mini-site http://www.anaelvoyages.com

Ah sympa ce sujet.

Pour ma part, j'ai pas mal voyagé en France bien entendu mais aussi à l'étranger.


Je suis allé trois fois au Maroc. Je connais vraiment bien ce pays à présent. J'ai surtout eu l'occasion de visiter le sud du Maroc. Lors de ces voyages, j'ai eu l'occasion de faire une randonnée de trois jours dans l'atlas en dormant chez l'habitant. De plus, j'ai fait un périple de plusieurs jours dans le Sahara Marocain. C'était une expérience enrichissante surtout au niveau des températures  :mrgreen:

En 2012, je suis allé aux Etats-Unis pour faire la fameuse route 66.
J'ai pu voir, Détroit, Chicago, Springfield (Ohio), Saint Louis, Tulsa, Oklahoma City, Tucumcary, Los Angeles. Mais aussi Monument valley et les grand Canyon. J'en oublie certainement tellement j'ai fait de choses pendant ce voyage.

En 2014, je suis allez aux Seychelles. Voyage vraiment sympa que je n'oublierais jamais ^^

Bien entendu, je suis allé en Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Angleterre (trois fois)

En fait quand je lis vos posts je me rend compte que j'ai rien découvert du monde si ce n'est pas des images. Il faudrait que je me rattrape  un jour.Je tiens à ce que mon fils découvre le monde et apprenne de lui.