Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
25 Mai 2019 à 00:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Topic: Des nouveaux effets graphiques 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Des nouveaux effets graphiques  (Lu 511 fois)
Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 203


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« le: 20 Janvier 2018 à 14:50 »

Grâce à une grosse contribution de Vlag, la prochaine version de Solarus permettra de réaliser toutes sortes d'effets graphiques. Les shaders OpenGL seront en effets supportés dans Solarus 1.6.

Jusqu'à présent, les jeux Solarus pouvaient proposer certains filtres de lissage prédéfinis, afin de rendre l'image moins pixellisée lorsque la fenêtre est agrandie ou en plein écran. Mais bientôt, chaque jeu pourra proposer ses propres shaders et modifier le rendu comme il le souhaite, le tout de façon plus performante. Les shaders peuvent toujours être utilisés pour lisser l'image, ou alors pour réaliser d'autres effets plus ou moins originaux. La plupart des émulateurs proposent d'ailleurs un large choix de shaders pour modifier le rendu graphique.

Dans Zelda Mercuris' Chest, on n'est pas encore certains de quels shaders seront retenus dans le jeu final, mais voici quelques premières expériences :





Il est même possible de faire un effet très semblable au célèbre Mode 7 de la Super Nintendo mais je vous réserve ça pour une prochaine news !
« Dernière édition: 20 Janvier 2018 à 17:35 par Christopho » Journalisée

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Topic: Des nouveaux effets graphiques
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games