Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Février 2018 à 06:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Le coin des binge-watchers 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Le coin des binge-watchers  (Lu 245 fois)
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Jag är ingen bott

« le: 20 Janvier 2018 à 21:13 »

Je vous propose ce nouveau topic pour discuter/échanger sur les séries diffusées ou en cours de diffusion.

Je suis abonnée Netflix depuis 2-3 ans maintenant et je ne regrette absolument pas, ça me permet de découvrir plein de séries, mais aussi de continuer l'avancée d'une série lorsque je travaille de nuit (et que c'est suffisamment calme content ).

Je m'excuse d'avance pour les titres et autres, je regarde tout en VOST  ninja

Pour commencer, je souhaitais parler de la série "The good place" (Netflix... Et ailleurs ?)
Pour l'instant la saison 2 est en cours de diffusion. La série a été renouvelée pour une 3è saison.
La série est du genre plutôt comédie/décalée, les épisodes sont d'environ 20mn.

La série commence lorsqu'Eleanor Shellstrop meurt et arrive dans un endroit appelé "the good place", mais elle se rend vite compte qu'elle n'est pas à sa place car n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une "bonne personne".

Pour l'instant, je continue à apprécier cette série, elle est plutôt humoristique, vraiment décalée et apporte de belles rigolades.
Je crois que la saison 2 touche à sa fin et, même si la série a un peu perdu de son humour absurde, elle prend une tournure vraiment différente du début mais les principaux personnages restent décalés donc ça reste sympathique à regarder.

A découvrir !
Journalisée

diarandor
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2018 à 21:27 »

Je te recommande la série "Westworld".  sourire
Journalisée

Ohé, matelot !
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Jag är ingen bott

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2018 à 21:46 »

Vue également sourire
Qu'en as-tu pensé ?
Journalisée

diarandor
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2018 à 21:57 »

Vue également sourire
Qu'en as-tu pensé ?

Je pense qu'elle est geniale, mdr.  Mister Green
Journalisée

Ohé, matelot !
Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Mymy, je t'aime :)

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2018 à 22:43 »

Pas vu mais je peux les ajouter dans ma todo-list tire la langue
Pour ma part les séries qui m'ont le plus marqué ces dernières années sont Doctor Who (ceux qui ont joué à Zelda XD2 ont dû s'en rendre compte Mister Green) ainsi que Breaking Bad.
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne YouTube : tutos Solarus, live-streaming de jeux, live-coding réguliers
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
diarandor
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Janvier 2018 à 23:03 »

Pas vu mais je peux les ajouter dans ma todo-list tire la langue
Pour ma part les séries qui m'ont le plus marqué ces dernières années sont Doctor Who (ceux qui ont joué à Zelda XD2 ont dû s'en rendre compte Mister Green) ainsi que Breaking Bad.

Breaking Bad : c'est une bonne série, sauf le chapitre de la mouche.  Mister Green
Dr. Who : c'est maintenant une des mes séries préférées, et grâce à toi je l'ai découvert. J'aime bien les voyages dans le temps dans la science-fiction. (J'aimerai d'être un tachyon pour voyager au passé  Mister Green).
Journalisée

Ohé, matelot !
Potamouch
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Janvier 2018 à 16:51 »

Pour ma part, en ce moment c'est Designated Survivor saison 2.
Pour ceux qui ont aimé 24 Heures Chrono, aimeront certainement cette série bien qu'elle soit orientée beaucoup plus politique que policier ^^
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

ts;dr

« Répondre #7 le: 01 Février 2018 à 16:47 »

Récemment :

Rick et Morty saison 3 : je n'ai vu que quelques épisodes pour le moment. Ca manque de la fraicheur des premières saisons (c'est inévitable pour une série qui repose en grande partie sur des effets de décalage), mais la qualité est toujours présente. Mais pour être honnête, il faut un QI très élevé pour comprendre la série...

Brooklyn Nine-Nine saison 5 : sitcom déjantée et légère extrêmement efficace. J'en profite pour recommander une autre sitcom qui n'a rien à voir, pour les quelques-uns qui ne la connaitraient pas : Community, qui est pour moi l'une des meilleures choses qui soit arrivée à la télé.

Westworld: j'ai fait découvrir à ma copine, qui, sans surprise, a adoré. Je suis un grand fan de Crichton et de HBO, je m'attendais donc assez à adorer, et je n'ai pas été déçu. Certains reprochent à la série ses plot-twists un peu faciles ou sa lenteur, mais ce sont des points qui m'ont plu en fait : les plot-twists sont en fait bien amenés la plupart du temps, et en ce qui concerne la lenteur, je trouve ça justement intéressant que la série ne se contente pas d'être une redite du film, et explore en profondeur les thèmes du transhumanisme et de l'émergence de la conscience. J'en profite pour placer un petit mot pour dire que j'adore généralement les séries HBO, et je recommande sans hésiter des séries comme Les Sopranos, Oz, Rome, The Leftovers...

Je vais parler de quelques animes en passant, parce que je ne fais pas la distinction personnellement (c'est le même support après tout), mais je développerai peut-être des discussions plus spécifiques dans le topic sur les animes/mangas.

Devilman Crybaby (anime): sans doute un peu overhypée, c'est malgré tout du très bon. Ambiance crépusculaire, mélange d'influences, BO ultra soignées... cela dit c'est typiquement le genre d'oeuvres qui polarisent les opinions, on adore ou on déteste. Public averti, âmes sensibles s'abstenir (y a bien pire que ça mais c'est clairement pas tout public).

Dragon Ball Super (anime): bah en fait, depuis quelques dizaines d'épisodes, c'est devenu très correct. C'est clairement pas cérébral et les fans absolus de Z détestent la plupart du temps, mais j'ai beaucoup aimé le ton, et le visuel s'est nettement amélioré. Perso, un détail qui m'a frappé, c'est le soin apporté à certaines phases de combat, les postures, même le corps de certains combattants comme Goku... sont devenus beaucoup plus crédibles. C'est de l'ordre du cosmétique, la plupart du temps, mais j'ai apprécié ce soin des détails.

Je m'en tiens là pour le moment  sourire pour réagir aux autres messages, je suis un grand fan de Doctor Who (surtout l'ère Russell T. Davies et particulièrement la saison d'Eccleston), et j'ai beaucoup aimé Breaking Bad, qui est une série vraiment bien foutue. Je n'ai pas vu les autres qui ont été citées pour le moment. La prochaine série que je regarderai sera probablement The End of the F***ing World, qui a l'air vraiment pas mal. Des gens l'ont déjà regardée ?
« Dernière édition: 01 Février 2018 à 17:43 par Antevre » Journalisée

Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Jag är ingen bott

« Répondre #8 le: 01 Février 2018 à 19:10 »

La prochaine série que je regarderai sera probablement The End of the F***ing World, qui a l'air vraiment pas mal. Des gens l'ont déjà regardée ?

Sur ma liste, mais pas encore eu le temps de regarder !
Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

ts;dr

« Répondre #9 le: 02 Février 2018 à 16:04 »

Sur ma liste, mais pas encore eu le temps de regarder !
Ca a l'air vraiment pas mal  rit aux éclats.

Dans les sorties Netflix (qui nous gâte bien décidément cette année), il y a la série Altered Carbon qui parait aujourd'hui et dont le pitch vend du rêve :

Citation de: Senscritique
Dans le futur, la conscience humaine est numérisée et peut se télécharger dans n'importe quel corps. Une nuit, l'homme le plus riche de la planète se fait assassiner. Pour élucider sa propre mort, il fait revenir un ancien soldat, à qui il propose en échange de vivre à nouveau...

Et je crois que je vais m'intéresser aussi à La Casa de Papel, série espagnole dont la première saison est sortie il y a quelques mois qui parle d'un braquage, et qui est régulièrement inondée de louanges.

Sinon, j'ai vu quelques épisodes de la saison 10 de Doctor Who durant la semaine (je profite de mes micro vacances post exams pour rattraper mon retard sur certains trucs), et je suis assez déçu, je trouve que la série a perdu son souffle il y a pas mal de temps (la faute pour moi à l'écriture de son showrunner actuel -enfin, il vient de rendre le tablier pour la prochaine saison-, Steven Moffat, qui utilise en boucle les mêmes procédés et qui propose des personnages beaucoup plus lisses que son prédécesseur). Je trouve que la tendance se confirme dans cette saison-ci (même si Pearl Mackie, qui incarne la dernière "companion" en date, apporte une bouffée d'oxygène), et ça m'attriste assez, aimant beaucoup cette série. Reste à voir ce que le prochain showrunner et les nouveaux acteurs apporteront...
« Dernière édition: 02 Février 2018 à 21:19 par Antevre » Journalisée

Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Jag är ingen bott

« Répondre #10 le: 02 Février 2018 à 18:15 »

Dans les sorties Netflix (qui nous gâte bien décidément cette année), il y a la série Altered Carbon qui parait aujourd'hui et dont le pitch vend du rêve :

Citation de: Senscritique
Dans le futur, la conscience humaine est numérisée et peut se télécharger dans n'importe quel corps. Une nuit, l'homme le plus riche de la planète se fait assassiner. Pour élucider sa propre mort, il fait revenir un ancien soldat, à qui il propose en échange de vivre à nouveau...
Ouaip, c'est prévu d'être regardé pendant ma garde samedi...  ninja
Je vous dirai ce que j'en ai pensé, si j'arrive à tout regarder samedi sourire
Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

ts;dr

« Répondre #11 le: 13 Février 2018 à 14:08 »

Ca donne quoi pour finir ?  rit aux éclats

Perso j'ai commencé la dernière saison de Peaky Blinders il y a quelques jours, et j'ai encore bien aimé. Je suis pas trop fan à la base des séries sur le crime organisé, parce que ça a tendance à tourner en rond et se perdre dans la contemplation complaisante de son sujet, mais je trouve que c'est l'une des rares qui échappe à cet écueil (la plupart du temps), grâce au travail exceptionnel sur la mise en scène et sur la qualité du jeu des acteurs (Cillian Murphy y est très convainquant je trouve).
Journalisée

Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Jag är ingen bott

« Répondre #12 le: 14 Février 2018 à 12:36 »

Ah oui ! Et bien Altered Carbon c'est pas mal ! J'ai un peu de mal à y voir une seconde saison pour le moment, mais j'ai aimé l'univers, j'ai juste trouvé que certaines notions n'étaient pas super bien expliquées
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
(mais comme j'ai regardé ça en garde, j'ai peut-être loupé les explications).
Je recommande sourire

Je suis en train de regarder La Casa de Papel, pour l'instant j'en suis à peu près à la moitié est c'est un tout autre genre, plus réaliste, mais bien monté.

J'ai hésité pour Peaky Blinders, mais du coup je vais peut-être me laisser tenter  content
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Le coin des binge-watchers
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com