Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
13 Décembre 2018 à 16:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Débuts de projets  |  Sujet: The Legend of Zelda : A link to the Minish Cap 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: The Legend of Zelda : A link to the Minish Cap  (Lu 535 fois)
Lucifer
Bourgeon Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Février 2018 à 17:13 »

Et bien salut à tous ! Comme vous l'avez vu, ce projet, devinez ce que c'est ?
Un remake de Zelda The Minish Cap, mais avec les graphismes d'alttp !
Il me manque quelques éléments, mais les screenshots arriveront bientôt !
Bonnes vacances !
Journalisée
diarandor
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Février 2018 à 18:39 »

Et pourquoi pas un nouveau jeu Zelda? Même s'il n'est pas long, ça m'est égal. Tout le monde par ici font des remakes, mais la plupart des gamers veulent jouer des jeux nouveaux ! Diarandor est trop triste...  pleure
Journalisée

Ohé, matelot !
Papy39
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Février 2018 à 19:34 »

Et pourquoi pas un nouveau jeu Zelda? Même s'il n'est pas long, ça m'est égal. Tout le monde par ici font des remakes, mais la plupart des gamers veulent jouer des jeux nouveaux ! Diarandor est trop triste...  pleure

Tu sembles ne pas connaître mon jeu "Zelda - Le Chaudron d'Or" !
C'est un jeu Zelda totalement différent des autres, original, et assez long : le let's play de Christopho dure 23 heures   tire la langue
Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD

« Répondre #3 le: 26 Février 2018 à 20:04 »

[/quote]

Diarandor vu le pseudo utilisé et le post sans explication claires de ce topic, je crains qu'il ne faille pas du tout prendre tout cela au sérieux   clin d'oeil

Maintenant ce que tu soulève est tout à fait vrai, le nombre de Zelda Amateurs pourtant florissant autrefois est en passe de disparaitre, sans aucun doute à cause du temps considérable que cela demande et les connaissances requises pour le faire.
Moi même tu vois j'aurais bien aimé créer mon propre jeu amateur, l'ennui c'est que d'une part je ne sais pas du tout programmer, d'autre par je n'ai malheureusement pas le mental d'architecte pour élaborer des maps intéressantes et les mettre en forme. Je suis d'avantage meilleur pour trouver des idées  clin d'oeil.

C'est un jeu Zelda totalement différent des autres, original, et assez long : le let's play de Christopho dure 23 heures   tire la langue
.

Tiens Papy39 c'est drôle, en écrivant ce message j'ai justement pensé à ton projet.

Diarandor si tu as le temps à l'occasion, je te conseille vivement de tester ce Zelda, ne serait ce que pour son originalité de gameplay et l'humour fort sympathique qu'on y trouve  sourire.
Journalisée

Vinnou
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Février 2018 à 20:05 »

Je travaille également sur un jeu Zelda, mais je n'avance pas trop par manque de temps, de motivation et de compétences ^^. J'attends pour cela la suite des tutos de chris :p.
J'ai quelques screens, je pense publier un jour une fiche sur le forum.
Journalisée
diarandor
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Février 2018 à 00:05 »

Et pourquoi pas un nouveau jeu Zelda? Même s'il n'est pas long, ça m'est égal. Tout le monde par ici font des remakes, mais la plupart des gamers veulent jouer des jeux nouveaux ! Diarandor est trop triste...  pleure

C'est un jeu Zelda totalement différent des autres, original, et assez long : le let's play de Christopho dure 23 heures   tire la langue

@Papy39 : Oui, bien sûr ! Merci de l'avoir fait, ce jeu. Il est dans ma liste de jeux à jouer quand j'aurai un peu plus de temps (et j'ai plus envie de le jouer maintenant). J'ai vu quelques vidéos de Chris quand il le jouait et ça poutre ! rit aux éclats

Ce qui m'inquiète un peu c'est que la plupart des jeux des solarusiens débutants sont des remakes. Il y a 2 ou 3 personnes qui travaillent dans un remake de ALTTP (chacun d'entre eux fait un remake différent !), mon rival Zeldaforce qui fait un remake de LA, Chris qui fait des remakes des jeux de Vincent, et maintenant ce cas,...  L'unique exception que je trouve c'est une autre personne qui fait un remake de Zelda 2, mais c'est pas un jeu "platformer", donc le gameplay n'a rien à voir avec l'original.

Si on travaillait tous ensemble dans un jeux original (avec des graphismes Zelda ou originaux, peut importe), on pourrait faire une vrai merveille. Il y a trop de talent et d'effort gaspillé pour réinventer la roue.

C'est juste mon avis. Ne vous inquiétez pas.
« Dernière édition: 27 Février 2018 à 01:10 par diarandor » Journalisée

Ohé, matelot !
Newlink
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

G.T.N zsteam's member

« Répondre #6 le: 27 Février 2018 à 10:48 »

Diarandor vu le pseudo utilisé et le post sans explication claires de ce topic, je crains qu'il ne faille pas du tout prendre tout cela au sérieux   clin d'oeil
oui çà m'a l'air aussi bon et palpitant que "Begin of an hero" apparu il y a quelques temps lève les yeux au ciel rit aux éclats

Journalisée
Lucifer
Bourgeon Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Février 2018 à 11:00 »

Ou sinon The legend of Zelda : Hyrule's Adventure, avec 15 donjons au thème précis :
1 : Ruines
2 : Temple de la Forêt
3 : Temple du feu
Puis Temple du Temps pour l'épée de légende, Château d'Hyrule
4 : Arbre Mojo
5 : J'ai oublié
6 : Temple de l'eau
7 :  J'ai aussi oublié, ça me reviendra un jour
8 : Ventre de Jabu-Jabu
9 : Pic César
10 : Et mince, j'ai oublié
11 : Temple de la Glace
12 :  J'ai oublié
13 : Caverne
14 : Puits de Cocorico
15 : Temple de la Foudre

Puis une surprise à la fin du jeu, mais chut sourire

Pas encore de scénario précis, mais ça viendra
Journalisée
Lucifer
Bourgeon Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Février 2018 à 11:04 »

Le site pour Hyrule's Adventure est : zeldaha.nf.fr
Journalisée
Lucifer
Bourgeon Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Février 2018 à 11:11 »

J'ai trouvé un scénario, j'attends qu'il soit accepté par les autres membres qui développent :

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
Journalisée
lelinuxien
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Février 2018 à 12:46 »

Merci d'utiliser le bouton afin d'éviter les doubles ou triples posts avec peu de temps d'intervalle.  clin d'oeil
Journalisée
diarandor
Kokiri
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Février 2018 à 14:05 »

Merci d'utiliser le bouton afin d'éviter les doubles ou triples posts avec peu de temps d'intervalle.  clin d'oeil

Mdr  plié
Journalisée

Ohé, matelot !
Newlink
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

G.T.N zsteam's member

« Répondre #12 le: 27 Février 2018 à 16:07 »

J'ai trouvé un scénario, j'attends qu'il soit accepté par les autres membres qui développent :

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
et vous le faites avec rpg maker 2005 c'est çà? lève les yeux au ciel
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Débuts de projets  |  Sujet: The Legend of Zelda : A link to the Minish Cap
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com