Le Défi de Zeldo - Chapitre 2: La Tour des Souvenirs

Démarré par ZeldoGames, 02 Mai 2019 à 09:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Mai 2019 à 09:38 Dernière édition: 10 Mai 2022 à 03:45 par Zeldo
Salut tout le monde!

C'est avec grand plaisir que je vous annonce que mon premier projet de jeu complet verra bientôt le jour. Il s'agissait à la base d'une demande de défi d'un de mes amis mais j'ai décidé de peaufiner le projet et d'ajouter un monde autour du donjon unique que j'avais prévu, créant ainsi un petit jeu complet d'une durée de vie d'environ 3-4h pour le terminer à 100%. Voici Le Défi de Zeldo - Chapitre 2: La Tour des Souvenirs!

Trailer et lien de téléchargement

Lien de téléchargement:
Nouvelle version 1.1: https://github.com/ZeldoRetro/defi_zeldo_chap_2/releases/tag/v1.1.0

Scénario: Le jeu se déroule juste après les événements du premier chapitre (il s'agit d'un petit jeu d'une durée de 40 minutes ne comportant qu'un unique donjon et qui date d'il y a 2 ans).
Après avoir touché le Trophée de la Victoire gagné à la fin du donjon du chapitre 1, Link se retrouve téléporté en Haïroule, un monde parallel à Hyrule mais où plusieurs univers de jeux vidéos différents sont mélangés.
Link doit se rendre à la Tour des Souvenirs où Zeldo l'attend pour se venger de sa victoire passée!

Système de jeu: L'action du jeu se déroule dans le Comté de Takapa, à l'ouest d'Haïroule. Link est donc libre de soit se rendre à la Tour pour faire le challenge de Zeldo soit d'explorer ce nouveau monde qui l'entoure. Le jeu est assez similaire à ALTTP mais dans un univers plus décalé qu'un Zelda officiel. Le jeu mélange pas mal d'univers de jeux vidéos différents et comporte de nombreuses références de toute sorte (à la façon d'un Zelda Solarus XD mais en moins bien fait :P ).
Pour réaliser le 100%, il faudra cependant faire plusieurs voyages de la Tour au monde extérieur car la Tour contient plusieurs objets sans lesquels Link ne pourra pas explorer entièrement le Comté de Takapa.

Durée de vie: Comme dit plus haut, le jeu est assez court. Il peut se finir en une heure si vous souhaitez foncer vers l'objectif principal directement mais le 100% pourrait vous prendre de 3h à 6h de jeu suivant votre niveau de jeu et d'exploration.
A la fin du jeu, un écran de statistiques vous montrera votre progression et calculera votre pourcentage (comme dans les jeux de Vincent Jouillat). Un système de succès repris également des ces jeux a aussi été mis en place, pour le plaisir des joueurs les plus chevronnés! ;D

Quêtes principale et annexes: Le jeu ne contient qu'un seul donjon complet: La Tour des Souvenirs. Celui-ci constitue hélas la seule quête principale du jeu.
Par contre le jeu contient plusieurs quêtes annexes, reprenant des mécaniques très classiques sans un Zelda (quête d'échanges, quarts de coeur, ...). Il contient également une grande quête annexe d'exploration (qui sera d'ailleurs la bête noire des complétionnistes ): La recherche des Lunes de Puissance. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la découverte en jeu...
Sachez aussi que le jeu contient d'autres donjons que la Tour des Souvenirs mais ceux-ci sont beaucoup plus petits que celle-ci et sont purement annexes.



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tout avis est le bienvenue! ;)

Salut Zeldo  ^_^

Je viens de lire ton post sur ton projet, et en tant que fan de Zelda Amateurs je veux bien entendu jouer à celui ci qui me semble plutôt prometteur. Quelques questions demeurent cependant. Tu parle ici d'un chapitre 1. De quoi s'agit il ? Où ^peut on le trouver ?

Bonne continuation en tout cas.

Salut angenoir ca fait longtemps ^^

Pour le chapitre 1, il s'agit d'un petit jeu ne comportant qu'un seul donjon que j'ai fait il y a 2 ans. Ca faisait donc environ un an que je connaissais le moteur :P

Si tu veux plus d'infos et de détails, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans cette vidéo ou je montre le contenu du jeu et donne un lien de téléchargement pour y jouer:
https://youtu.be/dH92z7tnfXo

Hé oui ça fait longtemps mais tu vois je suis toujours (plus ou moins) là  :)

Merci pour le lien, je vais regarder ça tout de suite. Ca ne me dérange pas du tout que ce soit un jeu court, l'important n'est pas de se lancer dans des défis ambitieux (quand on voit la foultitude de projets abandonnés à cause de ce simple critère).

Allez en avant, je vais tester ce capitre 1.

Blopi, je suis le fameux ami qui as demander ce défi... et, j'en ressort tellement hereux, c'est une des expérience qui ma fait le plus grand de plaisir ^^"

je ne remercierais jamais assez Zeldo pour le jeu qu'il m'as fait ! c'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire ^^'

Bonsoir Zeldo.

Je me suis lancé dans le défis N°1 que je trouve fun, j'ai déjà pas mal avancé mais je suis bloqué à cet endroit :


J'ai essayé de mettre les statues sur les carrés bleu de différente disposition et essayer dans certains cas de me placer sur le dernier carré en faisant exploser une bombe près du cristal ou en le touchant avec mon grappin, mais cela ne semble pas être la solution.

Un indice ? (Ici ou en MP)

Si jamais tu bloques trop tu peux regarder la vidéo qui montre la soluce du donjon ^^

Sinon, si tu veux juste des indices je peux te dire qu'il y a 2 facons de résoudre cette énigme:
- Soit tu utilises un objet caché dans le donjon.
- Soit tu dois bien inspecter la pièce car il y a un bloc caché quelque part.

En tout cas merci pour jouer au défi 1, il date quand même. Tu verras l'évolution dans le chapitre 2 si jamais tu le tentes quand il sera prêt :)

Citation de: Zeldo le 03 Mai 2019 à 23:15

- Soit tu utilises un objet caché dans le donjon.
- Soit tu dois bien inspecter la pièce car il y a un bloc caché quelque part.

Ahhh le bloc caché, comment ai je pu oublier cette idée  :D

Pour l'objet caché je ne sais même plus si je l'avais déjà acquis ou pas.

Citation de: Zeldo le 03 Mai 2019 à 23:15
En tout cas merci pour jouer au défi 1, il date quand même. Tu verras l'évolution dans le chapitre 2 si jamais tu le tentes quand il sera prêt :)

J'ai hâte de tester ce nouveau défis.

En tout cas j'ai à présent terminé le premier volet. Je l'ai trouvé simple mais amusant.Quelques petits bugs à corriger mais c'est assez minime.


05 Mai 2019 à 08:28 #8 Dernière édition: 05 Mai 2019 à 08:45 par Zeldo
Petite nouvelle sur ce sujet pour annoncer que le jeu sortira le 10 mai!
Cela devrait me laisser le temps de finir la traduction anglaise et de peaufiner les derniers détails ^^


Whaouuu le 10 Mai. Mai c'est dans pas longtemps c'est super, je avoir un nouveau Zelda Amateur à tester et à ajouter à ma collection  :meuh:.

Ah non ! Il fait parti de MA collection, ca a étais fait pour moi a la base =w=

Citation de: Miles_Prowerr le 05 Mai 2019 à 22:07
Ah non ! Il fait parti de MA collection, ca a étais fait pour moi a la base =w=

Miles-Prowerr il est inutile de nous lancer dans une concurrence de celui qui à la meilleur collection de jeux Zelda amateurs, pour ma part j'en ai pas mal et certains introuvables.

En tout cas il faut donc te remercier puisque grâce à toi une personne s'est lancée dans ces projets sympathiques.Je pense que le fait qu'ils soient partagés à la communauté te fait autant honneur qu'au créateur de ces jeux  ^_^

Que se cache-t-il derrière cette option?

Pour le découvrir, vous devrez poncer le jeu à fond!


Étant donné que je lorsque je joue à un jeu (surtout un Zelda ) je mise toujours le 100 % même si je dois en baver..Et c'est rare que j'abandonne. Si tu as le temps regarde les derniers post dans le topic "les Zelda terminés.Tu y trouvera la liste de tout les zelda officiels que j ai terminés à 100 % et je ne compte pas les Zelda amateurs....Le tiens ne fera pas exception à la règle sois en sûr  ;)

Il est a moi et a moi seul, pas toucher =w=

Je partage pas mon trésor =w=



Plus sérieusement, si ça me fait plaisir ? Bien sûr, y as juste UNE ref a la fin du jeu que tu risque de pas comprendre, hésite pas a me mp a ce moment pour savoir de quoi fait allusion la ref en questions ^^'

J'ai presque terminé la traduction anglaise!
Il me reste une dernière chose à faire... les livres "tutoriels".

Je sens que je vais m'amuser... j'ai mis 40 minutes à les écrire de base donc les traduire en anglais... :P


08 Mai 2019 à 08:22 #16 Dernière édition: 08 Mai 2019 à 08:24 par Zeldo
J'ai enfin terminé la traduction anglaise du jeu :O

Bon ce ne sera pas une traduction d'experts mais cela permettra aux joueurs anglais de jouer sans trop de misères ^^

Sinon pour te répondre angenoir, j'ai déjà pu voir ta complétion sur les zelda officiels il y a quelque temps (très impressionnante au passage). Je n'ai donc aucun doute sur le fait que tu finiras mon jeu à 200% !

En tout cas le temps s'écoule... et il ne reste que 2 jours avant la sortie du jeu!


10 Mai 2019 à 00:04 #17 Dernière édition: 10 Mai 2019 à 00:06 par Zeldo
il est la, il est tout chaud, il est tout beau (enfin je crois), mon premier jeu réalisé avec le moteur Solarus est officiellement sorti!

https://youtu.be/L3G0PujmI_E

Pour télécharger le jeu et y jouer, 2 possibilités:

- Le jeu complet avec l'exécutable solarus-run.exe inclus:
http://www.mediafire.com/file/dklq40scja61fvy/defi_zeldo_chap_2.zip/file

- Le fichier .solarus à exécuter via le solarus-launcher (voir https://www.solarus-games.org/en/solarus/download pour plus de détails):
http://www.mediafire.com/file/10l1lfvr2pzx3b4/defi_zeldo_chap_2.solarus/file

Magnifique, j'attendais cette sortie avec impatience. Je me met au test dés que possible  :meuh:


Je voudrais jouer à ce jeu mais avec windows 7 est il accessible

Oui ca ne devrait pas te poser de problèmes gcatgrey ^^

Si jamais vous y avez joué ou que vous bloquez quelque part n'hésitez pas ,a m'en faire part :D

Je suis bloqué sur un problème dans le palais de glace :



Comme tu peux le constater j'essaye d'atteindre le pot sur l'image. Je pense qu'il faut placer un bloc avec la canne et de foncer dedans pour me propulser de l'autre côté. Le soucis c'est que ça fait une dizaine de fois que j'essaye et à chaque fois le perso tombe avant que l'animation des bottes ne soit terminée.Si je place le bloc plus haut le perso n'atteint pas l'autre côté  :(.

Je ne vois pas comment atteindre ce pot d'une autre manière mais bon là ça comme un peu à me gonfler de tomber et de recommencer pour rien.

Voila si tu peux me débloquer. (Envoie moi la soluce en MP) si tu préfère  ;)

Bnsoir je ne peux pas jouer a ce jeu car ca   ça marque microsoft visual ++C et runtime libray
Peut -on m'aider merci

angenoir je vais mettre la soluce ici car c'est en vérité un problème non vu de ma part. A la base il y avait des blocs mais je les ai supprimés sans faire exprès donc je suis au regret de te dire que ce pot est inaccessible :/
Mais je rassure, il ne contenait "que" des rubis donc rien d'utile au 100%

gcatgrey il se peut que je me sois trompé alors pour la jouabilité avec windows... si jamais essaie de mettre ici les erreurs que tu as en voulant lancer le jeu ou de les report aux développeurs du moteur

Citation de: Zeldo le 14 Mai 2019 à 00:05
angenoir je vais mettre la soluce ici car c'est en vérité un problème non vu de ma part. A la base il y avait des blocs mais je les ai supprimés sans faire exprès donc je suis au regret de te dire que ce pot est inaccessible :/
Mais je rassure, il ne contenait "que" des rubis donc rien d'utile au 100%

Ahh ouf j'en avais marre d'essayer là  :D

Bon et bien voici le résultat de ma première partie :


Ce 1 mort fait un peu tâche mais bon tant pis  :)

Par contre il y a un bug, le trophée n'apparait pas dans les succès  :unsure:

Houla ca par contre c'est bizarre angenoir...
As-tu bien validé en appuyant sur espace après cet écran? Le jeu est censé se reset et valider le trophée a ce moment là...

S'il ne se passe rien quand tu appuies sur espace cela pourrait être un bug et il faudra en discuter en privé pour que je le corrige :p

Merci a toi en tout cas d'avoir joué et bravo pour le 100%

14 Mai 2019 à 07:58 #27 Dernière édition: 14 Mai 2019 à 08:09 par angenoir37
Citation de: Zeldo le 14 Mai 2019 à 02:06
Houla ca par contre c'est bizarre angenoir...
As-tu bien validé en appuyant sur espace après cet écran? Le jeu est censé se reset et valider le trophée a ce moment là...

S'il ne se passe rien quand tu appuies sur espace cela pourrait être un bug et il faudra en discuter en privé pour que je le corrige :p

Merci a toi en tout cas d'avoir joué et bravo pour le 100%

Il  s agit sûrement d un bug. Lorsque j ai terminé l aventure une première fois a 99% il me semble que le jeu avait reset après cet écran quand j'ai appuyé sur espace, mais là ce ne fut pas le cas ce qui m'a d'ailleurs surpris.

S il le faut je t envoie ma sauvegarde.

Oui on va en discuter en mp ^^

Tu préfères via discord ou sur la messagerie du forum ici?

Citation de: Zeldo le 14 Mai 2019 à 09:03
Oui on va en discuter en mp ^^

Tu préfères via discord ou sur la messagerie du forum ici?

Discord c'est très bien. Mon profil c'est Angenoir37  :)

Bug résolu ^^

Merci à angenoir pour son report

Du coup j'en fais le message ici: lorsque vous installez le jeu, assurez-vous que le chemin de fichier que vous utilisez ne comporte pas d'accents sinon cela créera des conflits pour les succès du jeu x)

Bonjour je ne comprend pas le chapitre 1 fonctionnait bien sur mon ordi alors pourquoi que le chapitre 2 ne fonctionne pas du tout sur mon ordi
Peux t-on m'aider .Merçi

C'est marrant, le bug des accents, ça me rappelle un certain logiciel nommé Solarus Quest Editor à ses débuts :D

Un jour, il faudra que je teste les jeux, mais je vais attendre la fin de mes exams pour ça...

Benoit le jeu a été réalisé à l'aide de ce fameux Solarus Quest Editor justement donc cela doit être lié :P

gcatgrey étrange que le chapitre 1 fonctionne mais que le 2 non... pourtant les deux ont été faits de la même façon... Il doit surement te manquer quelque chose dans les dll de windows mais hélas je ne saurais pas plus aider... quand tu essaies de lancer solarus-run.exe il t'affiche quoi?
Sinon essaie de télécharger le solarus-launcher sur le site de solarus et de lancer le fichier .solarus avec (voir 2eme possibilité de télécharger le jeu). Peut-être que cette option marchera

Le bug des accents a été corrigé dans Solarus 1.6.0 (sorti en décembre dernier) : https://www.solarus-games.org/fr/solarus/download
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 14 Mai 2019 à 22:34
Le bug des accents a été corrigé dans Solarus 1.6.0 (sorti en décembre dernier) : https://www.solarus-games.org/fr/solarus/download

Ah ! C'est bien ce qu'il me semblais.Il me semble d ailleurs avoir déjà été confronté à ce bug et même d avoir été le premier à le reporter  :)

Christopho pour les sauvegardes oui mais le records_manager n'arrive pas à créer ou trouver le fichier records.dat (qui stocke les trophées) si le chemin comporte des accents, ce qui est étrange j'en conviens :/
Le jeu a été développé avec la dernière version du moteur pourtant

Bonjour j'ai essayé de faire comme on m'a dit cela ne fonctionne pas .Peux t-on trouvé une solution pour que je puisse jouer à ce jeu .Merçi


gcatgrey ah oui le moteur à des problèmes de compatibilité avec Windows 7... Mais j'en ai discuté et on devrait trouver un moyen de rendre le jeu compatible avec Windows 7, il faudra patienter le temps que le problème soit résolu par contre...

23 Mai 2019 à 00:16 #40 Dernière édition: 23 Mai 2019 à 10:56 par angenoir37
Citation de: gcatgrey le 21 Mai 2019 à 18:14
C'est windows 7 professionnel que j'ai
Citation de: Zeldo le 22 Mai 2019 à 08:26
gcatgrey ah oui le moteur à des problèmes de compatibilité avec Windows 7... Mais j'en ai discuté et on devrait trouver un moyen de rendre le jeu compatible avec Windows 7, il faudra patienter le temps que le problème soit résolu par contre...

Je fait une très légère parenthèse à propos de Windows 7 pour m'adresser à Gcatgrey. Trois questions si tu le veux bien :

1. Ton Windows 7 est il une version officielle avec clé de licence valide ?
2.Pourquoi as tu un Windows 7 pro sur ta machine ?
3.Sait tu que d'ici début 2020 , les mises à jour de sécurité de windows 7 vont cesser d'être disponible (Tout du moins de manière gratuite) ce qui revient à exposer ton pc à de grosses failles de sécurité ?

Désolé pour cet aparté, c'est le technicien informatique qui parle.

Bonne journée.

C'est une centrale que j'ai acheté d'occasion et comment faire pour mettre windows 10.MERCI

Citation de: gcatgrey le 23 Mai 2019 à 13:19
C'est une centrale que j'ai acheté d'occasion et comment faire pour mettre windows 10.MERCI

Bonjour.

As tu Discord ? Si oui cherche angenoir37 en profil et envoie moi un message. Je t'expliquerai une astuce, mais il me faudra certaines informations sur ton ordinateur.

A bientôt

Bonjour Zeldo
Je voudrais te demander si tu mettras un message quand on pourras jouer à ce jeu avec windows 7 .Merçi

Citation de: gcatgrey le 28 Mai 2019 à 12:27
Bonjour Zeldo
Je voudrais te demander si tu mettras un message quand on pourras jouer à ce jeu avec windows 7 .Merçi

J'avoue que je ne comprend vraiment pas pourquoi ce jeux ne marche pas sur Windows 7. Les autres jeux développés sous Solarus Quest fonctionnent parfaitement bien pourtant  il me semble:unsure:

En attendant si tu veux jouer à un jeux Zelda sympa tu peux tester Le Chaudron D'or de Papy39. Il devrait fonctionner sans problème sur Windows 7 et c'est un bon divertissement.A moins bien sûr que tu y es déjà joué  :)

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22394.0.html

PS : Si tu ne parviens pas à télécharger le jeu fait moi signe et je te donnerai le lien.


gcatgrey j'ai peut-être une solution qui pourrait marcher ^^

Tu vas devoir télécharger le fichier opengl32.dll trouvable ici: http://www.mediafire.com/file/ms85plovcs1gtsw/opengl32.dll/file
Et l'ajouter dans le dossier du jeu, donc avec le solarus-run.exe si tu as pris la version dossier et avec les fichirs du moteur si tu utilises le solarus-launcher.

J'ai testé sur un autre ordinateur avec Windows 7 et cela a fonctionné, tu me diras si ca marche pour toi ;)

Sinon angenoir ce jeu ne fonctionne pas sur Windows 7 car il utilise les shaders propres a la version 1.6 du moteur et cela utilise opengl (qui avec Windows 7 ne s'entend pas toujours très bien :P ) enfin je crois, j'espère ne pas me tromper en disant ca O:)

29 Mai 2019 à 12:03 #46 Dernière édition: 29 Mai 2019 à 12:09 par Papy39
Zeldo, voici le lien pour télécharger « Zelda – Le Chaudron d'Or » (dernière version) :

http://www.zeldaroth.fr/dllco.php

Ceci me rappelle les nombreux mails échangés à l'époque avec angenoir37...

Cette version fonctionne sur toutes versions Windows depuis XP jusu'à 10.

Merçi beaucoup Zeldo et passe une bonne journée maintenant le jeu fonctionne bien

gcatgrey super ^^ tant mieux que tout marche bien maintenant.

Papy39 il me semble que j'avais déja vu le let's play de christopho sur ton jeu à l'époque et en effet c'était sympa mais trop casse-tête pour que j'y joue je crains O:)

Ca y est, j'ai enfin l'occasion de tester ces jeux, je viens d'ores et déjà de finir le premier jeu (non sans mal face au boss final), maintenant, direction le chapitre 2.