Merci le forum Zelda Solarus

Démarré par Meow, 02 Octobre 2019 à 05:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Octobre 2019 à 05:07 Dernière édition: 02 Octobre 2019 à 05:24 par Meow
Salut à tous ceux qui liront ce topic !

Je l'ai créé car je repense souvent à ce forum et à quel point il m'a aidé à grandir, et je voulais faire un message de remerciement, et j'ai pensé qu'étant donné qu'on a tous bien grandi depuis les heures de gloire du forum, certains voudraient peut-être faire de même.

Pour ceux qui ne se rappellent pas de moi, je suis Linkri/Meow, je me suis inscrit sur le forum en 2008, j'avais 10 ANS ! Bien que je ne m'en rappelle pas, il me semble que je me suis inscrit sur le forum pour faire comme mon grand frère, pas trop étonnant pour un gosse. Je ne connaissais pas du tout les jeux Zelda Solarus et j'avais seulement joué à 2 des jeux Zelda officiels.
Actuellement j'ai 21 ans, et ça m'arrive de repasser sur le forum de temps en temps pour voir ce que deviennent les gens bien que je ne me rappelle pas de tout le monde.
Aujourd'hui, j'ai un peu plus regardé mes anciens messages et j'ai bien ri. J'ai bien ri parce que bon sang, un gamin aussi insupportable que moi, je sais pas comment vous avez fait pour ne pas m'instant ban du forum.

A l'époque j'écrivais très mal, je mettais 5 smileys par message et à peine plus de 3 phrases, à peu près l'opposé de littéralement tout le monde ici. On aurait plus dit des messages MSN que des posts sur un forum. Si ma mémoire est bonne, j'ai été banni pendant quelques mois du serveur (c'est suite à ça que mon pseudo a été changé) et j'ai probablement eu le rang Boulet pendant une certaine période. En même temps, comment ne pas me le donner ? Je voyais des gens talentueux écrire de belles histoires, faire de magnifiques bannières et avatar, de sublimes dessins... J'ai voulu faire pareil, mais je le faisais de manière horrible et clairement nulle, sans vraiment rechercher à progresser, malgré les conseils bienveillants des autres. Mais bon, je les montrais avec fierté et j'étais tout content de moi. Je voulais également avoir un grand nombre de messages pour avoir un des grades les plus hauts, car je trouvais ça trop classe. Quand je revois tout ça aujourd'hui, j'en ai honte je l'avoue, mais ça me fait quand même bien rire.

J'ai aussi beaucoup joué sur le serveur Minecraft, j'ai même vraiment découvert tout le potentiel du jeu grâce au serveur et j'y ai vraiment passé de super moments, même si là aussi j'ai du pas mal être chiant avec un peu tout le monde. Je me rappelle encore de tout ce que j'avais fait sur le serveur, ma première maison atroce que j'ai ensuite rasé, le camp de vacances, l'île du Pouple et j'en passe... J'ai d'ailleurs pu, il y a pas si longtemps que ça, revisiter tout ça grâce à Chris qui avait remis la map, et j'étais comblé de joie de pouvoir revoir tout ça de mes propres yeux après les avoir eu en tête assez souvent sans jamais pouvoir y retourner. Minecraft est probablement le jeu auquel j'ai le plus joué et sur lequel j'ai fait le plus de choses, et j'y joue encore aujourd'hui et je ne sais pas si ça serait le cas sans ce forum.

Malgré tous mes défauts et mon jeune âge, et mon caractère d'enfant, vous m'avez accepté, moi qui était jeune et qui se développait en tant qu'être humain, et vous y avez tous contribué. Vous étiez pour la plupart des jeunes adultes et adultes, et malgré ça vous ne m'avez pas juste fermé la porte et vous avez toujours été bienveillants avec moi, et je ne pourrais jamais assez vous remercier pour ça (même si parfois vous deviez bien vous foutre de ma gueule haha). Grâce à vous j'ai appris à écouter ce qu'on me disait, à accepter les critiques, l'importance de bien écrire (vous avez vu je me suis amélioré !!) et vous avez fait de moi une meilleure personne.

Donc voilà, je remercie le forum Zelda Solarus, tous les modos/admins qui ne m'ont pas banni après mes 3 premiers messages, ainsi que tous les autres qui ont échangé avec moi.
Les gens qui ont voté pour moi et qui m'ont fait gagner 3 ZS awards (et oui jamais je n'oublierais mon plus grand accomplissement sur ce serveur !).
Merci tout spécial à Absolute-Zer0 pour avoir passé énormément de temps sur Minecraft avec l'enfant que j'étais alors que tu avais sûrement l'âge que j'ai aujourd'hui à l'époque, à Floya pour avoir été bienveillante avec mon frère et moi et à mon frère, Les Link sans qui je n'aurais jamais connu cet endroit.

Merci merci merci.

Rien à dire. Magnifique message :coeur:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ben tiens, moi qui n'étais plus passé depuis un moment. En voilà une surprise :)
Je me rappelle en effet de ton activité sur le forum et je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti la moindre gêne ^^

L'orthographe, waow, oui, ça je vois l'évolution !
Bah écoute, ça fait toujours plaisir de voir un membre qui s'est épanouï dans cette communauté qui ... Me manque un peu, j'avoue.
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

03 Novembre 2019 à 16:51 #3 Dernière édition: 03 Novembre 2019 à 16:53 par angenoir37
Franchement un big love pour ton message Linkri que je découvre malheureusement aujourd'hui avec pas mal de retard. Ah comme je me souviens de toi à ton arrivée, je me revois encore t'engueuler pour tes posts parfois à la limite du moisi pleins de fautes d'orthographe ou les bons délires qu'on a vécus par message interposés.

La vie continue et le temps passe, moi même quand j'y réfléchis,cela fait 11 ans que je suis inscrit ici. Pour certains cela fait peu mais mon activité a toujours été assez forte pendant ces années. Et là quand je lis ton message, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un pincement au cœur quand je vois le garçon de 21 que tu est devenu et ce message si touchant.

Je vais pas me lancer dans un grand discours de souvenirs avec toi mais je tiens vraiment à te remercier pour ce magnifique témoignage qui apporte une fois de plus la preuve que ce forum est une véritable perle sur le net qui à rassemblés des membres d'un rare qualité.

Bref vraiment merci pour tout linkri et passe nous voir de temps en temps sur le forum. Tu y trouvera toujours ce vieux fossile d'Angenoir37 qui veille en silence sur la mémoire du forum et toujours près à saluer les anciens qui vienne un rallumer la flamme de notre belle communauté Solarus.


ZELDA SOLARUS FORVER.

PS : Niveau pseudo tu as oublié le plus drôle dont je me souviens : Atouane Gluant  :D :D :D

Ouah, c'est super cool comme idée de topic! Et j'adhère complètement au fait qu'on ait été nombreux ici à grandir à travers ce forum, sans toujours se montrer sous son meilleur jour.

J'ai vécu quelques-unes des meilleures et des pires années de ma vie en continuant à visiter ce forum, et franchement cette communauté a joué un rôle important dans mon développement personnel. J'ai été fier de rencontrer beaucoup d'entre vous, et au moins d'échanger avec ceux que je n'ai pas rencontrés. C'est fou comme pendant des années, une des pensées qui m'occupait était de venir voir ce qui se passait ici. J'aime beaucoup cette communauté, la bienveillance envers les développeurs amateurs, le naturel de la section divers, les débats interminables, les échanges de références...

Ouais, clairement, merci le forum Zelda Solarus, merci à tous. Je sais pas, est-ce que j'aurais été la même personne si un pote m'avait pas envoyé un jour un lien vers ici ? Sans doute pas. Vous m'avez apporté beaucoup trop de trucs les gens.

22 Novembre 2019 à 01:42 #5 Dernière édition: 22 Novembre 2019 à 01:44 par Supersigo
Je suis complètement d'accord, ce forum a beaucoup contribué à mon développement personnel. J'y ai notamment appris à développer mon sens critique au travers de débats, particulièrement avec toi, Antevre, donc je dois te remercier pour ça. Je me souviendrai toujours de tes pavés, qui étaient souvent très intéressants.

Ce forum a aussi la particularité d'avoir une communauté géniale, que je n'ai que rarement rencontré ailleurs. Ce sentiment d'appartenir à une communauté est fort apprécié pour une jeune personne qui découvre Internet, et je ne suis sûrement pas le seul à avoir vécu ce sentiment d'appartenance. Les autres membres se montraient la plupart du temps très patients avec les membres plus jeunes et je crois que ça aussi contribué chez moi à développer une certaine maturité (même si ça m'arrive encore de ne pas toujours être mature... FRIIIITE). Par ailleurs, le fait d'avoir des débats avec des personnes plus expérimentées permet un très bon développement intellectuel je trouve. Ça peut paraître banal, mais juste si je prends les romans, par exemple: ce forum m'a beaucoup aidé à développer ma culture littéraire, ce que je ne m'aurais pas attendu d'un forum d'une Zelda amateur. :P

Bref je remercie aussi tous les membres que j'ai pu côtoyer, pour moi c'est comme si vous étiez ma bande de potes du collège avec qui j'ai passé des bons moments.

Hey Linkri, j'ai rencontré deux fois ton frère mais toi jamais, t'abuses (gros bisous sur vous au passage) :D

Ce forum en soi c'était la grande époque des forums, d'avant celle des réseaux sociaux, l'époque de Skyblog, MSN, Canablog et MySpace, c'était un autre temps terme de technologies et de communautés en ligne, mais clairement ce forum restera un de mes plus beaux souvenirs de toute la période 2007-2010 en particulier :)

Merci à Christopho de nous avoir offert une place comme ça à l'époque et d'avoir gardé le forum en ligne depuis e temps. J'ai pu rencontrer quelques personnes d'ici et je dois sûrement en partie ma carrière actuelle aux jeux amateurs qui ont su éveiller mon intérêt pour la programmation à l'époque, donc merci également pour ça ^^

Entre le jeu papier d'origine et les nombreux ports et jeux actuels du moteur ARGP, on peut dire que la franchise Solarus aura eu un paquet d'effets collatéraux et influencé un nombre assez considérable de gens :p

Je continue également de passer une tête de temps en temps sur le forum :) D'ailleurs je me rends compte que j'ai encore un peu de boulot de restauration à faire dessus, ce va être mon occupation des vacances :)

En voyant le topic je me suis dit "non, je ne vais quand même pas faire un discours aussi", et puis finalement je pense que mon post va fortement y ressembler :D

Je me retrouve beaucoup dans vos messages. Je devais avoir 12 ans quand j'ai découvert la communauté Solarus, et je me souviens de très longues heures passées ici, le soir après les journées de cours, pendant les week-ends et vacances scolaires, à réactualiser régulièrement la page d'accueil pour traquer les nouveaux posts... Puis à poursuivre cette activité virtuelle sur MSN avec les Solarussiens que j'y retrouvais également :D

Clairement ce forum m'a aidé dans mon développement, m'a appris énormément de choses, que ce soit dans les domaines de l'informatique, de la programmation et des jeux qui font partie de mon quotidien encore aujourd'hui, mais cela m'a aussi à me forger des opinions, à apprendre et participer au débat, et surtout à développer ma communication et mon relationnel. Je m'y suis pas mal réfugié dans mon jeune âge où je n'avais pas trop de vie sociale en dehors, mais c'était toujours un plaisir de retrouver les gens de la communauté et de monter de toutes pièces des projets avec eux. Rien qu'à repenser à la quantité de sites web que l'on a bâti ensemble, de concours en tout genre, de medleys musicaux, de jeux amateurs, et j'en passe, je me dis que c'est assez fou ce que l'on a pu construire ensemble au sein de cette communauté.
J'ai eu aussi l'occasion de nouer des liens avec plusieurs d'entre vous par le biais des IRL, et c'est toujours un plaisir de vous y retrouver, même si les occasions deviennent beaucoup plus rares qu'à une certaine époque (ahhh Nancy :) ).

Merci à tous, et je caresse toujours l'espoir qu'on arrivera à organiser des événements pour réunir tous les anciens au cours de "Forums days" ou équivalents, pour retrouver un peu cette folie de l'époque :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je me joins à ce topic,

Je ne suis pas venu depuis des lustres ici.
Pourtant, Solarus occupe une place très importante pour la personne que je suis devenu.

Je suis arrivé sur les forums à 13 ans, et c'est ici que j'ai éprouvé mes premières relations virtuelles. Certains sont devenus des amis, je me suis clashé avec pas mal de monde (à peu près tout le monde en fait haha) et il y a eu un "après".

Mais c'est mon adolescence dont je vois les traces ici. Je reconnais dans mon arrogance, mes moqueries et mes coups de gueule la douleur que je ne savais pas comment exprimer à l'époque.
J'en profite pour présenter mes excuses à Angenoir, Binbin, Christopho, Couet, isaac, Miniriel, Mymy. Particulièrement eux, mais plus largement tout ceux pour qui mes mots ont été blessants.

Pourtant, avec les années, la modération et la hauteur de débat dont on m'a fait souvent preuve avec beaucoup de Clémence ici sont bien les valeurs que je porte en étendard aujourd'hui.
Celui qu'on appelait KH, qui transmet maintenant à ses étudiants, remercie ZS et son staff et bien sûr la communauté pour sa bienveillance et ses enseignements sociaux.

J'ai eu le plaisir de revoir Eidarloy il y a peu, alors qui sait, peut-être se reverra t on ?
Beaucoup de bonheur à tout le monde,

KH, Teji, Yoann
Signé : Un mec relou

Olalah je viens seulement de tomber sur le topic et tout les messages. Linkri c'est trop adorable ahah mais tu sais finalement moi aussi j'étais une gamine à l'époque. Je pense que je suis arrivée à peu près à cet âge là aussi sur le forum j'ai le souvenir d'être arrivée peut être vers mes 7 ans ? Probab plus vieille que ca j'ai pas mal lu le forum avant de m'inscrire ahah.
Les gens d'ici m'ont énormément appris aussi, a discuter avec les gens, à comprendre différent avis, savoir aussi faire la part des choses et pas forcément suivre la masse... J'étais pas non plus la plus sociable irl à l'époque et ici c'était une vraie bouffée d'air. :) Toujours du monde présent, des jeux à suivre, des créatifs... Des têtes fortes qu'on appréciait (hein KH :D) vraiment, je ne remercierai jamais assez ce forum et ses membres moi aussi. J'ai rencontré des gens formidables et je me suis sentie encouragée dans ce que j'aimais.
Merci !!

27 Février 2020 à 10:10 #10 Dernière édition: 27 Février 2020 à 10:25 par chuck
Salut, je suis arrivé sur ce forum à l'age de 10 ans en 2003, je n'avais pas d'amis à l'école et j'étais un enfant qui avais une très grande passion pour l'informatique.
J'ai beaucoup appris en informatique, beaucoup de choses apprises par le billet des membres dans le passé m'aident encore aujourd'hui à 27 ans. J'ai souvent des pensées pour des membres du forum qui m'ont étés chers à l'époque.
Je me rappel à quel point j'étais heureux de rentrer de l'école et discuter de tout et de rien avec vous sur Msn Messenger. Vu que je n'avais pas d'amis, c'est avec vous que j'ai appris à socialiser.
Je m'amuse à relire d'anciens messages que j'ai écris ici et j'dois vous avouer avec un pas de recul que j'ai jamais vu des gens aussi civilisés et respectueux. J'étais qu'un enfant immature au millieu d'un groupe d'adultes, beaucoup de gens ont fait preuve de patience face à mon flood, mais aussi beaucoup d'entre-vous ont pris le temps de m'expliquer comment réaliser mes projets / comment me débloquer d'un bug informatique.
J'y repense souvent, je fait des tours sur le forum de temps en temps avec le coeur lourd et un brin de nostalgie.
Bref, j'espère que vous avez la santé, si jamais des membres ici se rappellent de moi et voudraient discuter il me ferais grand plaisir d'en apprendre sur vos vies, où vous êtes rendus depuis toute ces années.

Un grand merci à Christopho d'avoir ouvert cette porte qui eut un immense impact sur ma vie adulte.

Un forum est un bon endroit pour communiquer. La plupart du temps, les gens ont tendance à être actifs sur le forum pendant un certain temps, puis ils s'en vont. À leur retour sur le forum, ils retrouveront les informations de communication précédentes. Ce sont très intéressants. Merci forum.

Ah ce forum, je ne l'oublierai jamais :)

Tant de témoignages, mais une belle histoire partagée par beaucoup. De voir vos pseudos (que je me rappelle sans aucun effort tellement ils sont imprimés dans ma mémoire de ces heures passées ici!), quelle nostalgie!

Des années plus tard, et ce forums reste encore dans ma tête comme un havre de créativité et de partage, soutenu par une communauté qui partage une même passion et un même amour. C'est grâce aux commentaires, aux mots d'encouragement et aux différentes discussions que j'ai été introduit au monde du développement, et aujourd'hui en tant que développeur professionnel, à 28 ans, je dois un gigantesque merci à Christopho et tous ceux qui ont participé à cette belle communauté!

10 Septembre 2020 à 06:31 #14 Dernière édition: 11 Septembre 2020 à 18:00 par Gabriel10
Bon bien...je me lance aussi alors!

Je ne sais pas trop pourquoi, mais après plusieurs années, je suis repassé sur le forum à deux reprises dernièrement. Toutes sortes de souvenirs et de sentiments ont rejaillis, mais un s'est démarqué: la gratitude.

Je me suis inscris sur Zelda-Solarus à 11 ans, autour du début de mon secondaire. Je n'avais que très peu joué à Zelda et je n'avais qu'une vague ambition d'essayer de créer des jeux vidéos amateurs. Pourtant, ce n'est ni cette magnifique franchise de jeux, ni une passion qui tenait plutôt du rêve d'enfant qui m'a gardé parmi vous pendant 5 ans. C'est la communauté.

J'étais lourd par moment, je n'avais pas la meilleure orthographe et je me lançais dans milles projets. Je ne pourrai jamais remercier suffisamment tous ces modérateurs et membres  actifs du forum Début de projets (Daru13 en particulier), qui ont toléré mes "débuts" de projets interminables. J'avais l'immaturité qui seyait mon âge et je finissais beaucoup de mes premiers messages (sans véritable raison d'ailleurs) par un "ciao!  ^_^". Pourtant, j'ai été accueilli avec compréhension, empathie et solidarité. Dans une période où les amis n'étaient pas nombreux, j'avais comme une deuxième maison. Et tout cela malgré le décalage de 6H (Québec oblige)!

C'est sur Solarus que j'ai commencé à écrire des Fan Fics (mes seules d'ailleurs)! Quel plaisir ce fut de lancer mille-et-uns bouts d'histoires pas tout à fait terminés, écrits trop souvent à la vite. En matière d'écriture, vous aurez été pour moi une première école et je vous suis éternellement redevable. Je me souviens encore d'un ZS Award comme meilleur écrivain de fan-fics qui, du haut de ma jeune adolescence, m'avait jeté par terre. Une certaine histoire qui intégrait toute la communauté solarussienne (La reine des ténèbres, il me semble) m'aura particulièrement marquée! Contrairement à la création de jeux vidéos, je peux dire que l'écriture reste une passion à ce jour et je crois que ça a beaucoup à voir avec ce forum. Je vous dois beaucoup là-dessus!

Enfin, les activités et jeux organisés en communauté et le titre d'animateur qui sera venu avec auront aussi marqués mes journées d'alors. J'avais une petite raison supplémentaire d'avoir hâte à chaque nouvelle journée. Merci à tous d'avoir été aussi bons joueurs. :)

Voilà! En somme, je n'ai que des bons souvenirs de cette longue aventure. Vous avez contribué à faire de moi une personne plus complète, heureuse de qui elle est et qui aura gardé un peu de l'enfant qu'elle était alors. En repensant à Solarus, je ne peux que sourire et me rappeler de merveilleux souvenirs.

Alors, pour la forme, je vous dis à la prochaine fois et, en souvenir des premiers message, ciao!  ^_^






14 Septembre 2020 à 14:44 #15 Dernière édition: 14 Septembre 2020 à 14:46 par Cetais
Je n'ai pas les meilleurs souvenirs d'ici, mais je dois dire que je m'ennuie de ma naïveté de l'époque. Un peu de la communauté aussi, en fait. ;)

Je peux au moins remercier le forum pour la kalité de mon françé maintenant.

C'est marrant qu'un topic de remerciements nostalgiques, ouvert par un ancien membre, amène d'autres anciens membres à poster à leur tour. Et ça fait plaisir de revoir de vieux pseudonymes remontrer le bout de leurs lettres !

Peut-être qu'un jour, ce forum renaîtra de ses cendres pour voir revenir sa popularité, qui sait ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est sur Discord que ça se passe de nos jours :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je sais, d'ailleurs je suis dedans mais j'y passe jamais.  :rolleyes:

Mais que veux-tu Chris, la nostalgie des forums de discussion ne disparaîtra jamais de nos cœurs !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Christopho le 15 Septembre 2020 à 15:31
C'est sur Discord que ça se passe de nos jours :mrgreen:
Aucune chance que j'y aille, mais j'imagine que c'est chouette à savoir pour les autres.


Citation de: Papy39 le 17 Septembre 2020 à 11:58
JOYEUX ANNIVERSAIRE ANGENOIR37

Merci mon papy  :love: :love: :love:j'espère que tu va bien.

Citation de: angenoir37 le 24 Septembre 2020 à 19:28
Citation de: Papy39 le 17 Septembre 2020 à 11:58
JOYEUX ANNIVERSAIRE ANGENOIR37

Merci mon papy  :love: :love: :love:j'espère que tu va bien.

Bon anniversaire Le Tourangeau.