Ganondorf et Ganon

Démarré par Pingui-King, 13 Mars 2004 à 10:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà je me suis souvent demandé : qui sont Ganondorf et Ganon (les deux sont pareils je sais) pourquoi des fois Ganondorf et des fois Ganon ?
Voilà mon hypothèse : en imaginant Que OOT est le début de l'histoire Zelda, première apparition de Ganondorf roi des Gérudos et pas de trace de Ganon. Mais à la fin Ganon apparait, pourquoi ? Et bien je pense que c'est grace à un voeu de la triforce qu'il est devenu Ganon. on saute MM qui est un hors-série, et on arrive à ALTTP où Agahnim fait son apparition, toujours pas de trace de Ganon. Hypothèse : Dans le Saint-Royaume Ganon trouva Aganhim et pris son controle pour reconquérir Hyrule, on pénetre dans le monde des ténebres (Saint-Royaume où Ganodorf fut enfermé et qu'il transforma en un monde désolé) on tue Agahnim et apparait Ganon qui est le Ganondorf d'autrefois, le roi des Gérudos, ensuite viennent LOZ et AOL qui ont à peu près pareils rien à ajouter là dessus, et TWW arrivent un nouveau monde mais on voit Ganondorf mais jamais Ganon.
Dites vos opinions et éclaircissez le mystère de Ganondorf dans TWW
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

ça depend la forme qu'il a mais c'est toujours la meme personne

et blabla du bouquin de ALTTP :
CitationCe roi des voleurs s'appelle Ganondorf Dragmire, mais il est plus connu sous le nom de Mandrag Ganon, ce qui veut dire Ganon des Voleurs enchantés.
salut ct moi

Moi j'ai toujours pensé que Ganon c'était la façon plus courte de dire Ganondorf comme quelqu'un qui s'appelle Nicolas on l'appellera Nico.

CitationMoi j'ai toujours pensé que Ganon c'était la façon plus courte de dire Ganondorf comme quelqu'un qui s'appelle Nicolas on l'appellera Nico.
Non en fait Ganondorf est un humain et Ganon est une espece de démon porcin
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Mais est-ce que les deux sont la même personne ?
Franchement là je pige plus rien.

CitationMais est-ce que les deux sont la même personne ?
Franchement là je pige plus rien.
oui ce sont les deux même à la seul différence que Ganon est plus puissant que Ganondorf
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Oui, mais pourtant, dnas TWW, je ne sias plus si c'est le lion rouge, ou Jabu, qui nomme Ganondorf "Ganon", alors que d'autres fosi on le nomme Ganondorf.

Et dans ALTTP, d'après Christopho, dans l'un des deux mondes, on l'appel Ganondorf dans l'autre Ganon...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationOui, mais pourtant, dnas TWW, je ne sias plus si c'est le lion rouge, ou Jabu, qui nomme Ganondorf "Ganon", alors que d'autres fosi on le nomme Ganondorf.

Et dans ALTTP, d'après Christopho, dans l'un des deux mondes, on l'appel Ganondorf dans l'autre Ganon...
je pense qu'il le surnomme Ganon car c'est la forme qu'ils ont plus connu et Ganondorf par heuuuuu (pas d'idée qui me viennent à l'esprit pour ceux qui l'appelle Ganondorf)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Merci là je comprend mieux. Mais encore une question, comment il fait pour se transformer ?

CitationMerci là je comprend mieux. Mais encore une question, comment il fait pour se transformer ?
avec la Triforce il a fait le voeu de devenir un démon avec plein de pouvoir donc avec ses pouvoirs il peut se transformer
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est magique!!! On est dans zelda je te rapelle.
Rejoignez la comunauté game maker :

Ah oui je me rappelle quand il fait son voeu. C'est donc grâce à ça.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

CitationAh oui je me rappelle quand il fait son voeu. C'est donc grâce à ça.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
de rien y a pas de quoi mais il n'empêche que je sais toujours pas pourquoi Ganondorf prend pas la forme du démon dans TWW
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Parce qu'il n'a pas un cerveau assez grand pour penser à ça.
LOL !!!

Un voeu avec la  triforce ? pour devenir démo dans OOT, ça n'est pas simplement avec le fragment de la force ?

Sinon, dans TWW, à mon avis, il ne se transforme pas, car, le nouveau Link est "moins" puissant que l'ancien. Regardez donc comment il l'attrape par le bras facilement, alors qu'il ne parvint pas à la faire dans OOT avec Link : il ne doit peut-être pas utiliser son pouvoir.

edit : nan, s'il ne se transforme pas, je pense que c'est, car il ne dispose plus du fragment de la force lors du combat final : toute la triforce est réunnie, et c'est le roi qui la touche en premier.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

non car il possede la Triforce du pouvoir,de la sagesse et du courage
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

je vais éclaircir un petit point:

Ganondorf est le roi des voleurs (vu dans OOT et dans le manuel de ALTTP)

Ganon est le démon, maître des ténèbres (vu dans... ben beaucoup de jeux là)


Comme le maitre des ténebres EST le roi des voleurs, ben sa n'a aucun lien avec l'apparence... ou si peu. L'explication est donnée par une des sages de ALTTP.

13 Mars 2004 à 17:47 #17 Dernière édition: 13 Mars 2004 à 17:48 par The Boss Of Dragons
Moi je pense que c'est pour donné un coup de "neuf" , les ( Zelda sont pas tout jeunes )

Ganon is
JEUNE , FRAIS , LOL , COOL , SUPER , DESIGN !!!!! Et surtout court !!!!! :lol:

Ganondorf is
VIEUX , SEC , PASLOL , PASCOOL , PASSUPER , PAS DESIGN !!!!! Et surtout  
                                                                                               long !!!!! :(

P.S: Pourquoi faire complex quand on peut faire simple !!!! ;)
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

P.S.: Donner un coup de vieux tu veux dire...

Ganon (ou Gannon, erreur de traduction japonaise): à partir de Zelda 1
Ganondorf (Dragmire): à partir de Zelda 3

Oui enfin bref ,
Ya une histoire de "neuf" et de "vieux" dans ce truc !!!
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Non je pense que Ganondorf est le chef des voleur ..... un délinquant normal quoi !!!

Mais Ganon (ou Ganon la bête) est le grand méchant roi des ténêbre, le chaos ...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, mais ça reste le même type.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Selon moi :

Ganondorf c'était son nom de Gérudo mais depuis OOT et son avènement de tyran, Ganon est justement devenu son nom de Tyran. (c'est un peu ce que dit la 2e jeune fille de ALTTP)

Dans TWW, on continue de mentionné Ganondorf de temps en temps histoire de rappelé ce qu'il était (roi des voleurs Gérudos) mais il y est plus souvent question de Ganon (c'est plus un voleur, c'est un tyran, voir un démon)

OOT a véhiculer une fausse idée sur l'apparence. Disons que son "apparence Ganon" reflète justement le démon Ganon.

Ou bien c'est tout simplement un diminutif.
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Ganondorf, c' est le bandit, tandis que Ganon, c' est une invocation diabolique, qui représente l' âme de Ganondorf. D' ailleur, dans OOT, lorsque l' on se bat contre Ganondorf, on voit qui s' affiche:
Ganondorf,
Seigneur du Malin

puis lors du combat contre sa transformation, il n'y a que Ganon qui s' affiche.
Et puis remaqruer que dans ALTTP, la 2ème descendante dit: tu es le seul qui puisse détruit Ganondorf, le bandit, non, Ganon, le roi diabolique des ténêbres . Puisse son chemin mener le héros à la triforce...
Link: Yyyyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!

CitationSinon, dans TWW, à mon avis, il ne se transforme pas, car, le nouveau Link est "moins" puissant que l'ancien. Regardez donc comment il l'attrape par le bras facilement, alors qu'il ne parvint pas à la faire dans OOT avec Link : il ne doit peut-être pas utiliser son pouvoir.

edit : nan, s'il ne se transforme pas, je pense que c'est, car il ne dispose plus du fragment de la force lors du combat final : toute la triforce est réunnie, et c'est le roi qui la touche en premier.
Oui car il compare Link au Héros du Temps donc moi je me serais transformé
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est très simple... dans ALTTP quand on va dans le monde des ténèbres pour la première fois Link se transforme en p'tit lapin (ha il est trop chou !) parce que c'est ce qui reflète les pensés de son coeur. Donc, vu que Link à la perle, et Ganondorf non, celui-ci prend automatiquement la forme de Ganon...

ta théorie ne marche pas.

Dans OOT Link n'a pas la perle et quand il entre dans le royaume sacré il n'est pas transformé.

Ca à mon avis Dolphin, c parce que on ne voit Link dans le SR que adulte, quand la Triforce n'est plus justement dans le SR !

Le phénomène du changement d'apprence est dû au "Pouvoir d'Or" selon ALTTP, cad la Triforce, donc si elle est pas là : ça marche pas....
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

dooooooooooooooonc la forme porcine de Ganon est due au pouvoir d'or! (peut-être que oui en fait... il utilise sa Triforce (1/3 du pouvoir d'or mais c'Est le pouvoir d'or quand meme) pour se transformer en Ganon.

Dans TWW la Triforce est réunie et... personne ne se transforme en rien... ouais bon... peut-être simplement que ce n'est juste pas dans le SR.

Et donc dans OQ et TLOZ... Ganon serait porc parce que.... parce que?

où alors autre hypothèse : Ganon(dorf) n'ayant pas encore enfermé dans le SR n'a pas pourri ce royaume mais une fois enfermé il a fait le voeu que tout ceux qui y rentre sans un tel objet soit transformé en quelque chose qui reflète sa personnalité

« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Il me semble avoir vu que quelque part Ganon était la résurection de Ganondorf

Dans OOT on bat Ganondorf --> donc il meurt
Mais n'oublions pas que Ganondorf possédait la triforce de le force et donc il s'en est servi pour réssuciter et devenir Ganon
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationIl me semble avoir vu que quelque part Ganon était la résurection de Ganondorf

Dans OOT on bat Ganondorf --> donc il meurt
Mais n'oublions pas que Ganondorf possédait la triforce de le force et donc il s'en est servi pour réssuciter et devenir Ganon
Nan, à la fin de OOT, on voit Ganondorf, "en" Ganondorf dans le SR, il ne reste pas sous la forme de Ganon.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

je sais que GANON c sur oracles of saisons mais GANONDORF est un peu partout... :ph34r:  
...