Hacker....wow....

Démarré par \\'olf, 15 Avril 2004 à 00:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Avril 2004 à 00:47 Dernière édition: 15 Avril 2004 à 00:47 par \\'olf
CitationUn autre s'est fait prendre aujourd'hui, c'est partout dans les journaux. Scandale : Un adolescent arrêté pour crime informatique, arrestation d'un 'Hacker' après le piratage d'une banque... Satanés gosses, tous les mêmes.

Mais avez vous, dans votre psychologie en trois pièces et votre profil technocratique de 1950, un jour pensé regarder le monde derrière les yeux d'un hacker ? Ne vous êtes vous jamais demandé ce qui l'avait fait agir, quelles forces l'avaient modelé ? Je suis un hacker, entrez dans mon monde... Le mien est un monde qui commence avec l'école... Je suis plus astucieux que la plupart des autres enfants, les conneries qu'ils m'apprennent me lassent...

Je suis au collège ou au lycée. J'ai écouté les professeurs expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction. Je l'ai compris. "Non Mme Dubois, je ne peux pas montrer mon travail. Je l'ai fait dans ma tête". Satané gosses. Il l'a certainement copié. Tous les mêmes

. J'ai fait une découverte aujourd'hui. J'ai trouvé un ordinateur. Attends une minute, c'est cool. Ca fait ce que je veux. Si ça fait une erreur, c'est parce que je me suis planté. Pas parce qu'il ne m'aime pas... Ni parce qu'il se sent menacé par moi... Ni parce qu'il pense que je suis un petit filous... Ni parce qu'il n'aime pas enseigner et qu'il ne devrait pas être là... Satané gosse. Tout ce qu'il fait c'est jouer. Tous les mêmes.

Et alors c'est arrivé... Une porte s'est ouverte sur le monde... Se précipitant a travers la ligne téléphonique comme de l'héroïne dans les veines d'un accro, une impulsion électronique est envoyée, on recherche un refuge à l'incompétence quotidienne... Un serveur est trouvé.

Vous vous répétez que nous sommes tous pareils... On a été nourri à la petite cuillère de bouffe pour bébé à l'école quand on avait faim d'un steak... Les fragments de viande que l'on nous a laissé étaient pré-machés et sans goût. On a été dominé par des sadiques ou ignoré par des apathiques. Les seuls qui avaient des choses à nous apprendre trouvèrent des élèves volontaires, mais ceux ci sont comme des gouttes dans le désert.

C'est notre monde maintenant... Le monde de l'électron et de l'interrupteur, la beauté du Baud. Nous utilisons un service déjà existant, sans payer ce qui pourrait être bon marché si ce n'était pas la propriété de gloutons profiteurs, et vous nous appelez criminels.

Nous explorons... et vous nous appelez criminels. Nous recherchons la connaissance... et vous nous appelez criminels. Nous existons sans couleur de peau, sans nationalité, sans dogme religieux... et vous nous appelez criminels.

Vous construisez des bombes atomiques, vous financez les guerres, vous ne punissez pas les patrons de la mafia aux riches avocats, vous assassinez et trichez, vous manipulez et nous mentez en essayant de nous faire croire que c'est pour notre propre bien être, et nous sommes encore des criminels. Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent et dise, pas selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.

Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste. Vous pouvez arrêter cet individu, mais vous ne pouvez pas tous nous arrêter... après tout, nous sommes tous les mêmes.

LE GARS EST VRAIMENT UN GÉNIE D'APRES MOI!!......mais pour vrai je trouve sa stupide de hacker...quel est votre avis?

Hé ben!
Je me demande qu'est-ce qu'il lui a pris...

15 Avril 2004 à 01:05 #2 Dernière édition: 15 Avril 2004 à 01:07 par lheidelearn
WOW

modumodo:
merci de ne pas poster pour mettre juste WOW !
ecris autre chose en dessou ou n'ecris rien.

Hacker, c'est un mots qui fait rever je trouve, mais quand on le vois sur cette forme on est.... comment dire...stupefait mais ca nous donne pas trop envie de nous y froter... C'est vrai que dans le vie on se fait disciminer et on discrimine mais sur le net on ne nous regarde pas comme des gosses, sur le net je me suis fait plein de potes et ils etaient tous persuade que j avais 17 ans comme eux...
Je pense qu aujourd hui on discrimine beaucoup plus qu'avant... Et internet est une voie de secoure pour echapper a tous nos problemes ont devient des sortes de betes d'echenes qui cherchent a se faire approuve par les autres...
non?!
En tout cas j'explique son comportement comme ca ^^
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

CitationHacker, c'est un mots qui fait rever je trouve, mais quand on le vois sur cette forme on est.... comment dire...stupefait mais ca nous donne pas trop envie de nous y froter... C'est vrai que dans le vie on se fait disciminer et on discrimine mais sur le net on ne nous regarde pas comme des gosses, sur le net je me suis fait plein de potes et ils etaient tous persuade que j avais 17 ans comme eux...
Je pense qu aujourd hui on discrimine beaucoup plus qu'avant... Et internet est une voie de secoure pour echapper a tous nos problemes ont devient des sortes de betes d'echenes qui cherchent a se faire approuve par les autres...
non?!
En tout cas j'explique son comportement comme ca ^^
je vais mettre ca dans le topic des phrases qui m'ont emu. :rolleyes:  :rolleyes:
sans rire t'as raison.
voila.
ps: remaque bien que j'ai dit que tu as raison. :blink:  :blink:  
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Merci c'est simpas ^^ :D
Mais sinon je connais une serie (signer Sadomoto) //Hack Sign ca parle un peu de la discimination dans la vie et la semi-liberte sur le net...
Tu connais?
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

CitationMerci c'est simpas ^^ :D
Mais sinon je connais une serie (signer Sadomoto) //Hack Sign ca parle un peu de la discimination dans la vie et la semi-liberte sur le net...
Tu connais?
j'ai entendu parler.
mais je connait pas plus que ca.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

CitationWOW

modumodo:
merci de ne pas poster pour mettre juste WOW !
ecris autre chose en dessou ou n'ecris rien.
merde tu te prend pour qui toi?...un modo???  ;) ....héhé d'accord j'arrete avant de faire du trouble mais avouer..... :D  

J'approuve tout les hackeurs! C'est incroyable se qu'on peut faire avec seulement un ordinateur et une connection à internet. Mon rêve est de devenir un hackeur professionel, et je suis contente qu'on ne regarde plus le mot "hackeur" comme le  mot "criminel" (enfin pour ceux qui ont compris entre les lignes..). Malheureusement peu de personne le voit de cet oeil là. J'appuis ce que dit cet hackeur, ce n'est rien qu'une sur dose de curiosité qui nous pousse à agir, une aide intellectuel ajouter par une idée de vengeance et de rebellion.

-->Rkl je pense que internet est une bonne chose pour enlever les barrières mais c'est la réalité qui l'emporte sur le virtuel. Si tu rencontre tes potes du net en réalité ils te chasseront.
Avant d'arriver au plus haut, commences par le plus bas"

Riyo043 tu veux devenir Hacker professionel si tu veux.. mais c'est pour faire quoi?  :blink:  Essaiez de pirater les ordi des autres? Pour moi c'est un crime alors... De plus tu es un super reconfore avec tes phrases a la noix...
ex: Si tu rencontre tes potes du net en réalité ils te chasseront.
Tu es d'un soutiens moral incontestable  <_<  de plus qu'est ce que t'en sait?!
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Si j'arrive à devenir hackeur...enfin ça ne te concerne pas, et puis un hackeur ne se déclare jamais!
rkl: je crois que tu as déjà vécu en france non? Donc t'as déjà vu des mecs de 17ans parler à une gamine de 14 ans? Même s'ils te parlent ils n'afficheront jamais qu'ils sont copains avec une fille qui a 3 ans de moins..dsl c'est la réalité, attends 10 ans et sa marchera mieux avec eux (faut attendre qu'ils murissent)
Avant d'arriver au plus haut, commences par le plus bas"

Serieux je crois que les Hackeur piratent soit des programmes soit des ordis et pour moi pirater un ordi ou un prog. c'est un crim. Et puis tu t'enfonce toute seule alors... :lol:
Sinon tu sais tres bien que c'est pas vrai exemple: T. ^^ On etait pote!
Et puis y'a pas de honte a trainer avec plus jeune que sois :huh: et puis y'a des types de 17ans sur ce forum et aussi de 14ans alors... je crois que tu ne peux plus rien dire sur ce sujet!  
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Je retourne la question: Est-ce que tu aimerait être pote avec qq1 qui a 10ans? Sortir avec lui? Lui parler de tes problèmes? Lui téléphoner?
Bien sûr que non. Je peux admettre que entre un gosse de 10ans et une gamine de 14ans se ne soit pas la même chose entre unee gamine de 14ans et un mec de 17ans. Mais à 14 ans tout comme à 17ans, cette mentalité est toujours présente..(malheureusement <_< ). Je pesne que cela pourra marcher qu'une fois que vous serez à l'âge adulte.
Avant d'arriver au plus haut, commences par le plus bas"

Je n'ai qu'une chose a dire: Hacker powaaaaaaa...
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

j'aime pas les gens qui confondent un hacker a un cracker ou pirateur
c'est pourtant simple d'autant que je m'en souvienne ceux qui piratent les reseaux des banques, volent les numéros de banque s'inflitrent dans des ordis pour voler des trucs ne sont en aucun cas des hackeurs et si tel et le cas ils ne sont considérés tel masi nommés des crackeurs ou pirateurs.

Mais autre chose pour moi qui merite le plus d'être punni c'est ceux qui creent des virus, franchement avec leurs conneries d'en crer toujours plus et de remplir le reseau internet, faire perdre de l'argent, je voit pas ce qu'ils gagnent.

lisez ceci pour comprendre car des gens se prennent pour des hacker alors que c'est des petits qui s'amusent à pirater avec des logiciels
http://www.secuser.com/dossiers/devenir_hacker.htm




Ouai il est pas mal. Mais juste une question :
Ce ne sont pas les crackeurs qui font les virus ?

Je crois oui.

D'parès ce qu'on m'avait dit (et qui a été dit dans le topic), le hackeur cherche à s'infiltrer et observer, le crackeur cherche à détruire et à faire n'importer quoi.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est vrai quoi. Je suis tout à fait d'accord avec Onilink78. Beaucoup trop de gens ainsi que de journaux confondent les hackers et les crackers.
Un hacker c'est un gars curieux qui va essayer de comprendre un log, sa protection, et même l'améliorer. Un cracker, s'est souvent un gars qui casse les sécurités, qui piques les codes et qui les redistribuent (y peut faire des virux aussi qui est pour moi d'une débilité et d'une inutilité).
Souvent, le cracker se rapproche très vite du crasheur qui lui s'introduit dans votre ordi pour le formater ou piquer vos logs (attention, cheval de troie powwaaa).
Faut arrêter de confondre les hackers et les crackers, ça énerve souvent les hackers d'être comparés aux crackeurs.

P.S.: désolé, j'ai pas pris le temps de lire la doc qu'il y a dans ton lien onilink, ça se trouve, j'ai répété bêtement sans m'en rendre compte, dsl.
Vive le son libre!!!!

Les hackeur ne sont pas des gens stupides. Les pirates oui. Les hackeur font des choses pour améliorer l' informatique, pas pour bousiller. Un hackeur n' est pas un pirate. Il ne faut pas confondre. Lorsque qu'un fois on a dit que ZS avait été hacké, c' est faux, il a été piraté! ( je tiens à rapeller le bon dans le temps que nous avons fait, on était revenu au mois de mars 2003! )

CitationC'est vrai quoi. Je suis tout à fait d'accord avec Onilink78. Beaucoup trop de gens ainsi que de journaux confondent les hackers et les crackers.
Un hacker c'est un gars curieux qui va essayer de comprendre un log, sa protection, et même l'améliorer. Un cracker, s'est souvent un gars qui casse les sécurités, qui piques les codes et qui les redistribuent (y peut faire des virux aussi qui est pour moi d'une débilité et d'une inutilité).
Souvent, le cracker se rapproche très vite du crasheur qui lui s'introduit dans votre ordi pour le formater ou piquer vos logs (attention, cheval de troie powwaaa).
Faut arrêter de confondre les hackers et les crackers, ça énerve souvent les hackers d'être comparés aux crackeurs.

P.S.: désolé, j'ai pas pris le temps de lire la doc qu'il y a dans ton lien onilink, ça se trouve, j'ai répété bêtement sans m'en rendre compte, dsl.
mais nan tu a très bien resumé la situation merci  ;)  

Merci bien Onilik78 mais c'est vrai qu'y faut pas confondre.
Vive le son libre!!!!

Citation
CitationWOW

modumodo:
merci de ne pas poster pour mettre juste WOW !
ecris autre chose en dessou ou n'ecris rien.
merde tu te prend pour qui toi?...un modo???  ;) ....héhé d'accord j'arrete avant de faire du trouble mais avouer..... :D
excuse moi mais a qui t'adresse tu si c'est a la personne qui a modifié le message c'est moi.
et il me semble que oui je suis modo donc en tant que tel, je dois modifier les messages debiles comme WOW!
- je suis tout a fait d'accord si c'est car jusqu'a aujourd'hui je croyais que les crackers etaient des cereales. :lol:  :lol:
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Voilà les choses a faire si on veut avoir une atitude de hacker :

- Lire de la science-fiction. Aller à des conventions de SF (un bon moyen
pour rencontrer des hackers et des proto-hackers);
- Pratiquer le Zen et/ou les arts martiaux (pour la discipline mentale);
- Ecouter et analyser de la musique, apprendre à apprécier des formes particulières de musique.
- Apprendre à bien jouer d'un instrument, ou à chanter;
- Apprécier les jeux de mot;
- Apprendre à bien écrire dans sa langue maternelle.

A ne pas faire si on veux avoir une atitude de hacker :

-Ne pas utiliser des noms de pseudos grandiloquents ou stupides;
-Ne pas intervenir dans les flame wars [guerres au lance-flamme] dans les newsgroups Usenet ou ailleurs;
-Ne pas s'autoproclamer "cyberpunk'', et ne pas perdre son temps avec quelqu'un qui le fait;
-Ne pas poster de message rempli de fautes d'orthographe ou de grammaire.

Un hacker construit et un cracker detruit .

CitationVoilà les choses a faire si on veut avoir une atitude de hacker :

- Lire de la science-fiction. Aller à des conventions de SF (un bon moyen
pour rencontrer des hackers et des proto-hackers);
- Pratiquer le Zen et/ou les arts martiaux (pour la discipline mentale);
- Ecouter et analyser de la musique, apprendre à apprécier des formes particulières de musique.
- Apprendre à bien jouer d'un instrument, ou à chanter;
- Apprécier les jeux de mot;
- Apprendre à bien écrire dans sa langue maternelle.
par la barbe de mon grand pere ! :blink:  :blink:
mais c'est presque moi.
sauf que je sais pas chanter. :unsure:
sinon c'est moi pour le reste.
JE SUIS UN HACKER JE SUIS UN HACKER :lol:  :lol:
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Citation
CitationVoilà les choses a faire si on veut avoir une atitude de hacker :

- Lire de la science-fiction. Aller à des conventions de SF (un bon moyen
pour rencontrer des hackers et des proto-hackers);
- Pratiquer le Zen et/ou les arts martiaux (pour la discipline mentale);
- Ecouter et analyser de la musique, apprendre à apprécier des formes particulières de musique.
- Apprendre à bien jouer d'un instrument, ou à chanter;
- Apprécier les jeux de mot;
- Apprendre à bien écrire dans sa langue maternelle.
par la barbe de mon grand pere ! :blink:  :blink:
mais c'est presque moi.
sauf que je sais pas chanter. :unsure:
sinon c'est moi pour le reste.
JE SUIS UN HACKER JE SUIS UN HACKER :lol:  :lol:
voila.
Je ne suis pas hacker moi , a cause de ma " discipline mentale " .

1 - Oui , je lis du Jules Verne
2 - Non , j'en fais pas ...
3 - Oui , j'analyse les notes , j'aprend a les rejouer sur ma guitare et j'apprecie toutes sortes de musiques .
4 - Oui , je joue de la guitare .
5 - J'aime bien mais il ne faut pas abuser ...
6 - Oui , j'ai une belle écriture italique !  

Citation
Citation
CitationVoilà les choses a faire si on veut avoir une atitude de hacker :

- Lire de la science-fiction. Aller à des conventions de SF (un bon moyen
pour rencontrer des hackers et des proto-hackers);
- Pratiquer le Zen et/ou les arts martiaux (pour la discipline mentale);
- Ecouter et analyser de la musique, apprendre à apprécier des formes particulières de musique.
- Apprendre à bien jouer d'un instrument, ou à chanter;
- Apprécier les jeux de mot;
- Apprendre à bien écrire dans sa langue maternelle.
par la barbe de mon grand pere ! :blink:  :blink:
mais c'est presque moi.
sauf que je sais pas chanter. :unsure:
sinon c'est moi pour le reste.
JE SUIS UN HACKER JE SUIS UN HACKER :lol:  :lol:
voila.
Je ne suis pas hacker moi , a cause de ma " discipline mentale " .

1 - Oui , je lis du Jules Verne
2 - Non , j'en fais pas ...
3 - Oui , j'analyse les notes , j'aprend a les rejouer sur ma guitare et j'apprecie toutes sortes de musiques .
4 - Oui , je joue de la guitare .
5 - J'aime bien mais il ne faut pas abuser ...
6 - Oui , j'ai une belle écriture italique !
1_oui je lis Les chimères de la mort
2_non j'en fait pas mais je m'entraine à l'épée dans ma chambre et j'invente des techniques
3_ je fais pas de musique
4_idem
5_ j'aime bien
6_ j'ai une écriture pourrie
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

15 Avril 2004 à 18:35 #26 Dernière édition: 15 Avril 2004 à 19:02 par ShEiZ*75
En fait être hackeur , c'est une philosophie positive sur internet et crackeur , c'est une philosophie destructrice .

a... je ne le savais pas...
Avant je ne fesais pas la difference mais maintenant oui.
Merci! ^^
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Je me suis fait hacker mon msn moi
!

On dit cracker pas hacker ! Ca veut dire piraté cracker !

moi je suis un crackeur MSN.
mais chut (non je deconne).
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Citationmoi je suis un crackeur MSN.
mais chut (non je deconne).
voila.
Vous croyez qu'on pourrait cracker Wateraid pour qu'on puisse cliquer mille fois par jour et si on peut on le fait


*Link Zora est actuellement devant un juge pour avoir cracker un site d'aide humanitaire. Il a dit pour sa défense :"c'est pour qu'on puisse cliquer plus de fois"
Le juge l'a condamné à 2 ans de prison : 1 pour avoir cracker le site, 1 pour avoir menti.
Le juge a dit faire une inspection chez ses copains et surtout lheidelearn, ShEiZ*75 et Tastsucallou*
 
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Même si c'est pour une bonne cause cracker c'est pas bien.

je suis mal barré.
pour ma defense..........euh...........c'est ca faute a link zora il m'as menacé. PAN + 5 ans pour Link Zora. :lol:  :lol:
au fait ca ne parche plus la triche.
dommage.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

16 Avril 2004 à 15:43 #34 Dernière édition: 16 Avril 2004 à 15:52 par lheidelearn
Citationje suis mal barré.
pour ma defense..........euh...........c'est ca faute a link zora il m'as menacé. PAN + 5 ans pour Link Zora. :lol:  :lol:
au fait ca ne parche plus la triche.
dommage.
voila.
non c'est pô moi c'est lui qui a fait ça et ensuite il a mis un lien vers mon ordi

Le juge a déclaré : on va les mettre dans la même cellule comme ça ils vont s'expliquer ensemble

Link Zora a déclaré : Youpiiiiii on va pouvoir jouer à la GC ensemble


modumodo:
evite de faire trop de hs, je reste dans le sujet moi.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

16 Avril 2004 à 17:11 #35 Dernière édition: 16 Avril 2004 à 17:12 par ShEiZ*75
C'est idiot ! J'ai rien fait moi ! Et je suis Hacker pas Cracker ! Pourquoi on ma cité ?

ShEiZ*75 qu'as tu a dire pour ta défense ?
- Bah en fait , c'est moi qui est donné le lien de aquaplastics mais j'ai pas cracké !
Tu ment !
- Bah , ... Non !
Tu est condamné à 10 ans de prison pour avoir donné le lien !
- Pas question ! C'est plutôt vous qui devrez me dédomagez pour m'avoir accusé a tort !

* ShEiZ*75 a été dédomagé de 100 000 € pour diffamation sur sa personne et pour faux témogniage contre lui ! 10 ans de prison ferme en plus seront ajouté a la peine de Link Zora ! *

Cracké wateraid?....ça doit être facil de le faire...
Avant d'arriver au plus haut, commences par le plus bas"

Ola riyo043 c'est pas bien de faire ça, c'est interdit carrément.

Hacker , oui ! Cracker(s) , non !

CitationHacker , oui ! Cracker(s) , non !
Rien à dire, tout à fait d'accord.
Vive le son libre!!!!

Citation
CitationHacker , oui ! Cracker(s) , non !
Rien à dire, tout à fait d'accord.
Enfin quelqu'un qui m'approuve :D !

Ne vous inquietez pas! Riyo043n'a pas encore les capacites de craker (et non hacker) le site... Mais pas encore  :(  Riyo043 il faudrait que tu te calme!! Je te l'ai dit 100x! Ait un peu de respect pour les autres!!! Tu veux devenire Hacker ou Craker?! :blink:  
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Voilà je remonte ce topic, parce-que en ce moment je trouve que beaucoup trop de membres confondent hackeur et crackeur sur ce forum.
C'est vrai quoi, c'est pas du tout pareil et puis ce topic vaut la peine d'etre lut.

:unsure:  :unsure:  B)  :D  :D

je soutient jojo
total respect :P  :P  :P  :P  

Je voudrait que les gens qui y connaisse qelque chose au hacking prenne mon adresse msn: angel_spirity_w@msn.com
Je connait quelque petites chose au hacking et je vous au savoir plus merci  :)

Salut et bienvenue sur le forum.
Je ne vois pas en quoi remonter un sujet si vieux le rend plus intéressant. Tu es prié de ne pas le refaire.
CitationVoilà je remonte ce topic, parce-que en ce moment je trouve que beaucoup trop de membres confondent hackeur et crackeur sur ce forum.
J'espère que tu sais de quoi tu parles.
@+

To hack - Entailler.

Qu'est-ce qu'on appelle un hacker ?
Ni plus ni moins qu'un programmeur qui utilise ses connaissances pour pénétrer dans les failles de sécurité des systèmes.
Donc que vous appelliez ces gens là par les mots lamerz, crackerz, lamerz ou hacker, c'est exactement la même chose.
Certains le font avec de bonnes intentions, d'autres non, mais ils sont tous des programmeurs à la base.

L'intérêt du hacking réside dans la capacité de pouvoir repérer les failles du système, et ainsi de les combler.
Toute autre action faisant intervenir ces failles est à mon sens illégal, débile, inopportun et malfaisant.

Le type curieux qui rentre dans les systèmes pour voir ce qui s'y passe est tout aussi méprisable que le débile mental du sixième degré qui fait "lol" et "pwnd" en ayant introduit son petit ver. C'est de la violation de droit que de s'introduire dans un espace où tu n'as aucun droit, même si on ne dit rien. Parce qu'à ce sens là, que diriez-vous si un type se pointait chez vous pour regarder votre habitat, vous le surprennez, et il dit "oh non, je ne fais que regarder. Je suis rentré par effraction mais je ne vais rien voler" ?

C'est exactement la même chose sur la toile, sauf que ça vous parraît plus lointain.

Un hacker, à la base, c'est un bidouilleur.
En créeant le projet GNU, Richard Stallman n'a enfreint aucun règle ou license, et pourtant c'est un hacker.

Un hacker, c'est avant tout un informaticien passioné, souvent autodidacte, qui a une certaine philosophie informatique.

Je ne dis pas le contraire.

Seulement, le mec qui s'invite chez autrui, il est tout aussi couillon que celui qui efface des données.

20 Juin 2006 à 13:07 #49 Dernière édition: 20 Juin 2006 à 13:19 par SaniOKh
CitationQu'est-ce qu'on appelle un hacker ?
Ni plus ni moins qu'un programmeur qui utilise ses connaissances pour pénétrer dans les failles de sécurité des systèmes.
Euh... est-ce que tu en es sûr? Moi, je dirais plutôt que c'est un programmeur très avancé... enfin, dans son livre "Just For Fun", Linus Torvalds se désigne par moments comme un hacker, et pourtant il n'a fait que dévélopper la base d'un système d'exploitation, et n'a rien piraté du tout.

Citation de Wikipedia:
CitationAujourd'hui, un hacker désigne le plus souvent un spécialiste en informatique qui peut intervenir dans la programmation, l'administration ou la sécurité parce qu'il en connaît très bien le fonctionnement interne ; les médias grand public utilisent le terme hacker dans le sens de « hacker chapeau noir » (black hat) qui est un « hacker de sécurité de réseau » opérant de façon illégale ou non éthique.

EDIT: plus bas dans le même article:
CitationCatégories de hackers

Le jargon informatique définit différentes catégories de hackers en fonction de leur légalité ou de leur nuisance dans les réseaux informatiques :

    * Les chapeaux blancs - ou white hats : consultants en sécurité, administrateurs réseaux ou cyber-policiers, ils ont un sens de l'éthique et de la déontologie.
    * Les chapeaux gris - ou grey hats : s'ils n'hésitent pas à pénétrer dans les systèmes sans y être autorisés, ils n'ont pas pour but de nuire. C'est souvent l'« exploit informatique » qui les motive, une façon de faire la preuve de leur agilité.
    * Les chapeaux noirs - ou black hats : créateurs de virus, cyber-espions, cyber-terroristes et cyber-escrocs, eux, sont nuisibles et n'ont aucun sens de l'éthique. Ils correspondent alors à la definition du « pirate ».
CitationDérive linguistique

Notons que, au sens originel du terme, un « hardware hacker » ne peut être nuisible ; quant à un programmeur, il peut en revanche travailler en vue d'une intrusion sur un réseau.

C'est pourquoi il faut se garder de perpétuer l'erreur souvent répétée par les médias (écrits, télévisés, radiophoniques...) d'amalgamer les termes hacker avec cracker ou pirate informatique.