Cataclysm

Démarré par infocris, 11 Septembre 2003 à 04:01

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11 Septembre 2003 à 04:01 Dernière édition: 14 Septembre 2003 à 00:05 par infocris
J'étais en train de lire un magazine et je vois un article :
"Avec la sortie de la version 3.0 pre-3, la librairie POwerDraw, pour Delphi, achève sa préparation pour le grand pas vers la 3.0.
Pour ceux ne connaissant pas encore le prodige, rappelons qu'il s'agit de l'une des librairies gratuites les mieux pensées et les plus complètes : dans sa dernière mouture, elle propose dans le désordre des primitives graphiques (rectangle, polygones, etc.), l'application de textures, le calculk de framerate, la gestion des périphériques de rendu (notamment la récupération de la carte), ainsi qu'un moteur de particules. Une foule de petits 'plus' peuplent également l'API de PowerDraw, comme des fonctions de compression (LZW et LSZ77), de CRC et  dechiffrement (pratiques pour les fichiers de données), ou encore un ensemble de fonctions relatives aux fontes.
Afin d'obtenir un aperçu du potentiel de la librairie, rien ne vaut un exemple concret : Cataclysm est un clone de Zelda développé par deux étudiants hollandais det dont vous pouvez savourez quelques captures dans ces pages. S'il ,'exploite pas toute la puissance de PowerDraw, il offre cependant une bonne idée de la qualité de l'ensemble. Alors'peut-on programmer des jeux en pascal ? Pensez-vous ?"

J'ai trouvé cet article intéressant car vous pouvez voir ce que donne un zelda programmé avec un "vrai" language de programmation, ou pour les plus courageux et assez avancés dans la programmation de se lancer en pascal et de programmer à l'aide d'une librairie qui a fait ses preuves dans le zelda-like.

Vous pouvez télécharger la démo sur le site des deux étudiants (c'est en anglais mais c'est déjà bien parce que le hollandais connais pas): http://www.student.kun.nl/c.goedegebure/cataclysm/
(j'ai pas encore télécharger parce que ma connexion rame en ce moment)

ps: la news peut ne plus sembler très fraîche, le magazine est en presse bateau et il n'est arrivé que cette semaine, alors qu'en France il est déjà sortis depuis juillet.
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5

j'a télécharger la démo, c'est juste une démo technique on peut seulement faire marcher le perso.
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
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La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5