OOT: Master Quest (le portage sur GameCube)

Démarré par Bapt8, 23 Avril 2004 à 21:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Avril 2004 à 21:42 Dernière édition: 24 Avril 2004 à 23:52 par Bapt the Bat
Ocarina of Time et Master Quest (le CD bonus de l'édition limitée de The Wind Waker) ne s'affiche qu'en 60 hertz, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne peux y jouer que chez mes grands-parents (coool... <_< ).
Chez moi j'ai l'affichage en 50 hertz donc la couleur mais l'image défile et clignote (comme des diapos. quoi...)  et bah alors on y voit strictement rien. :blink:
Et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir de la couleur (en noir et blanc ça crève les yeux ;) ).
Ancien "Bapt the Bat".

J'aimerais t'aider mais malheuresement , mais je n'ai pas encore la NGC :blink:  

:lol:  Merci quand même.
Ancien "Bapt the Bat".

t'achetes le cable à 40 € qui evite ça
ou tu changes de télé :P  
salut ct moi

40€! :blink:  ...hum! Je crois que je vais rester à m'exploser les yeux sur le noir et blanc... :(
40€ pour avoir la couleur c'est un peu cher non?
Faut que je voie...remarque c'est tout vu:
Soit y a que ça à faire et je ne me l'achète pas, soit y a un autre moyen et dans ce cas-là ça serait sympa à vous de me le dire.
Ancien "Bapt the Bat".

faut vivre avec son temps :P
normalement tu doit faire comme tout le monde et acheter un ecran plasma ^^

S'il ne s'affiche qu'en 60Hz, c'est parce que c'est la version américaine.
Malheureusement, en Europe, on travaille en 50 Hz.  Voilà pourquoi ça pose problème.

Citationfaut vivre avec son temps :P
normalement tu doit faire comme tout le monde et acheter un ecran plasma ^^
J'veux bien mais... y faut quand même les sous! :ph34r:  :D  
Ancien "Bapt the Bat".

Encore ça peut passer mais ayant deux télés, qui n'affiche pas le 60 hertz, c'est rageant vous trouvez pas?
Ancien "Bapt the Bat".

Ca me fait penser que j'avais vachement surpris me concernant car bon, concernant la télé qui est chez moi, aucun souci vu qu'elle est très recente. Mais la première fois que je suis rentré chez mes parents un week-end après la sortie du jeu, je ne pensais jamais que OOT passerait sur la vieille télé toute abandonnée qui ne sert quasiment dans ma chambre "d'enfant". Et pourtant... !  :blink: Incroyable ! OOT et WW passait aussi bien l'un que l'autre sur cette antiquité...

Tu me la vends? :ph34r:  :lol:  
Ancien "Bapt the Bat".

24 Avril 2004 à 10:49 #11 Dernière édition: 24 Avril 2004 à 10:51 par Manumart67
Je crois avoir résolu le problême; normalement tu devrait avoir 3 cables : un rouge, un blanc et un jaune qui sont relié à un même cable et 3 prises dans ta télé (des mêmes couleurs que ceux cités precedement),si il sont deja branché, enlève-les puis remets-les.
Normalement si ta télé est en noir et blanc, le cable qui ne sera pas correctement branché sera le blanc.
Si tu ne les as pas inseré, bah insere-les pour voir !  ;)


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

24 Avril 2004 à 10:54 #12 Dernière édition: 24 Avril 2004 à 23:53 par Bapt the Bat
Bah les trois fils c'est ceux de la péritel (c'est bien comme ça que ça s'appelle hein?) y sont toujours branchés. Et puis la télé à trois prises...
Mais j'ai regardé la notice de OOT: Master Quest et ils disent que la télé doit avoir une fonction pal60; je sais pas si c'est le cas pour la mienne (les deux d'ailleurs)vu qu'on a paumé les manuels...
Ancien "Bapt the Bat".

24 Avril 2004 à 11:02 #13 Dernière édition: 24 Avril 2004 à 11:03 par Manumart67
C'est bien comme ca que ca fait ?

http://img10.imageshack.us/my.php?loc=img1...=Sanstitre1.JPG

Pas Génial le shéma je sait  <_< ...


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Ouais en à peu près!  :lol:
Non sérieux c'est ça. Mais il n'empêche que ça n'affiche pas le 60hz!!!! :angry:
BOUHOUHOU!!! :(
Je vais en faire quoi de ce jeu!!!
Non parce que si c'est pour jouer à OOT en noir et blanc, moi je rebranche ma N64 et j'y rejoue dessus EN COULEUR! :angry:  :angry:  
Ancien "Bapt the Bat".

je voit que tlm parle ici du cable composite, il y a donc personne ici qui jou en RGB, une fois qu'on a essayer, on ne peut plus s'en passer tellement la difference de qualité d'image avec le cable composite est grande

sinon pour en revenir au probleme du 60 hz, c'est bizar car même mes vielles télé font tournés du 60 hz, meme la plus vielle télé qui date des années 80 fonctionne en couleur en 60 hz sauf une petite bande noire quui déconne en haut de l'écran

a mon avis, dans la prochaine génération de console ou au pire la suivante, on dira adieu en europe au 50 hz, ralentissements et bandes noires qui vont avec

Euh, c'est pas vérifié, mais je crois avoir lu quelque part qu'il faut appuyer sur le bouton B quand l'écran disant que le 60Hz seuleument était pris s'affichait, normallement, ça fera marcher le jeu en 50Hz. Je sais pas si ça marche (moi j'ai pas ce problème), alors, ben, essaie et dis moi si ça fonctionne.
Sinon, c'est vrai que le câble RGB est vraiment excellent, la qualité est superbe mais je le trouve légèrement cher (enfin, pour la qualité qu'on en tire, on se plaindra pas).
Vive le son libre!!!!

moi j'utilise le cable donné avec la snes, c'est presque la meme que celui a 30 € sauf qu'il y a des problemes de contrastes entre les differents jeux (il suffit de regler avec la télécommande et le tour est joué)

Bah c'est sympa merci. :)  Dès que je rentre chez moi j'essaie.

Ps: je vous dirais en fin de semaine prochaine.  
Ancien "Bapt the Bat".

Moi j'ai un cable S-vidéo qui augmente la qualité et je le trouve génial (surtout avec TWW!!!!). Bien meilleur que l'autre cable dont j'oublie tjrs le nom... le par défaut avec le rouge, jeune et blanc..........

Bah le rouge blanc et jaune c'est celui "de base" qui permet d'avoir l'image du jeu sur ta télé. Sinon tu vois rien du tout (c'est pas pour rien s'il est fourni avec la console).
Et puis bah moi chuis encore en rad avec mon cable! :(  <_<  <_<  
Ancien "Bapt the Bat".

24 Avril 2004 à 23:18 #21 Dernière édition: 24 Avril 2004 à 23:54 par Bapt the Bat
Surtout que je me sens mal d'acheter le cable "...." (je sais plus comment il s'appelle)! <_<  Déjà: la console, une deuxième manette, une carte mémoire, une autre, + une dizaine de jeux! Eh oh faut pas pousser non plus M.NINTENDO... :angry:
Ancien "Bapt the Bat".

je sais... j'ai plus de 20 jeux, avec 3 manettes dont une wavebird, et une GBA avec le fil, et un cable S-vidéo, 3-4 memory card, et plus............... c chiant a la longue...

Citationje sais... j'ai plus de 20 jeux, avec 3 manettes dont une wavebird, et une GBA avec le fil, et un cable S-vidéo, 3-4 memory card, et plus............... c chiant a la longue...
... et ça coûte cher... <_< .
Au fait, Bapt the Bat, t'as essayé ce que je t'ai dit (bien que je pense pas que ça marche mais bon).
Vive le son libre!!!!

Bah c'est-à-dire que quand j'ai posté le sujet j'étais chez mes grands-parents (c'est pour ça que j'ai pu y jouer), là je viens de rentrer chez moi y a environ 2h et demain matin tôt on repart vers Bordeaux donc je ne pourrais pas te dire avant la fin de la semaine prochaine.
Ancien "Bapt the Bat".

26 Avril 2004 à 12:03 #25 Dernière édition: 26 Avril 2004 à 12:06 par flobo
en fait la meilleure qualité possible, c'est la cable componant disponible seulement en amérique et au japon


en europe il y a le cable RGB qui correspond a a peu pres la meme qualité d'image


un peu en dessous niveau qualité mais quand meme bien au dessus du cable d'origine, il y a le cable S video



puis la cable le plus pourris, le composite qui est celui que l'on a avec la console

pour une fois on a plus de chance qu'aux USA car en europe la plupart des TV ont une entrée RGB par contre aux USA, seuls les plus cheres TV ont une entrée component (enfin a ce que j'en sais mais je pense pas me tromper)

26 Avril 2004 à 12:08 #26 Dernière édition: 26 Avril 2004 à 12:08 par Geomaster
Citationje voit que tlm parle ici du cable composite, il y a donc personne ici qui jou en RGB, une fois qu'on a essayer, on ne peut plus s'en passer tellement la difference de qualité d'image avec le cable composite est grande

sinon pour en revenir au probleme du 60 hz, c'est bizar car même mes vielles télé font tournés du 60 hz, meme la plus vielle télé qui date des années 80 fonctionne en couleur en 60 hz sauf une petite bande noire quui déconne en haut de l'écran

a mon avis, dans la prochaine génération de console ou au pire la suivante, on dira adieu en europe au 50 hz, ralentissements et bandes noires qui vont avec
Exactement ma tres vieille télé gère très bien le 60 Hz en dépit d'un petit scintillement  tout en haut de l'écran. Mais on voit quand même que c'est pas fait pour...

Tout le monde parle du cable composite peut-être parce que c'est justement celui qui est fourni et que l'autre il est à acheter ;) Perso, je ne suis pas un fana de l'image et l'image en RGB me suffit bien largement (quand bien même il ne coûte que 10 €, il faut déjà les avoir, les temps sont durs...)

c'est normal que ca te suffit c'est la meilleur que tu puisse avoir lol

Non je me suis trompé désolé lol je voulais dire l'inverse.

(...) L'image avec le cable composite me suffit bien largement (...)

Ca y est Maximax, j'ai essayé mais malheureusement, le télé affiche toujours aussi bien le 60 hz... (ironique bien sûr) ;)  
Ancien "Bapt the Bat".

CitationCa y est Maximax, j'ai essayé mais malheureusement, le télé affiche toujours aussi bien le 60 hz... (ironique bien sûr) ;)
Désolé pour les faux espoirs, je pensais bien que ça marcherait pas, enfin, c'est bon à savoir quand même, ça m'évitera de dire la même bétise la prochaine fois  :lol: .
Vive le son libre!!!!

Ouais merci quand même à toi et puis à tous les autres! :)
Et puis si vous avez d'autres conseils, idées, ou solutions à me donner, n'hésitez pas! :rolleyes:  
Ancien "Bapt the Bat".

Moi faudrait me démontrer sans loupe qu'on obtient une meilleure image avec un câble RGB ou S-Video comparé au composite parce qu'avec ce dernier, l'image est plus qu'acceptable.

Lelinuxien : ça fait longtemps qu'en Europe on est passé au 60Hz et c'est ces abrutis de japonais (de chez Square par exemple) qui foutent encore du 50Hz pour nous...
@is06

Metallizer, la premiere fois que j'ai testé le cable RGB, c'était sur TWW, quand j'ai vu apparaitre Link et surtout le bouclier mirroir qu'il avait sur le dos, j'ai été impréssionné par la netteté de l'image par rapport a celle du cable composite

en fait, si tu regarde bien, c'est moins flou, on a l'impression que les traits sont plus définis, que chaque couleur est bien distincte des autres et ne déborde pas

Ha oui je vois de quoi tu parles, il est vrai qu'un effet de flou se laissait voir sur les arrêtes des polygones mais je croyais que c'était l'oeuvre de l'anti-aliasing. On observe le même phénomène sur N64...
@is06

01 Mai 2004 à 12:35 #35 Dernière édition: 01 Mai 2004 à 12:36 par Bapt the Bat
Bon ben je crois que j'ai compris pourquoi ça marche pas... ;)  La télé, .... elle date de 1985!!!! :lol:  :lol:  Ah là là!
Maintenant, il faut que j'aille essayer sur l'autre télé en démarrant le jeu (j'ai toujours pas la doc. de la télé donc je vais faire sans).

Ps: :lol: J'aurais pas cru qu'elle était aussi vieille n'empêche! :lol:
Ancien "Bapt the Bat".

CHANGE DE TELE SI TU VEUX MON AVIS !!!!!!
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

"The boss of dragon" a raison!!!
Darunia est bien!
Mais Darounia est encore mieux!!!

Darounia, tu peut arreter de remonter les vieux topics.

Oui regarde.........

Cestcomme ça partout!!

Arrete Darounia, tu vas finir par etre 'a éviter' ou voir ton compteur de message diminuer de 50%...

Sign par pouale-link