rubis vs vie

Démarré par black fox, 12 Septembre 2003 à 18:40

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:D si quelqu'un peux me répondre ce serait cool sur les créateur du bon ZS et du fantastique ZAP

:o Mauvais garçon!
T'as parlé de ZAP dans la catégorie ZS!!
Signé : Un mec relou

<_< Au lieu de me vanné.... :angry:  ta qu'a me répondre :)  :)  :)  

je t'aurais bien répondu mais je n'ai absolument rien compris a ta question !

 :P désolé :P  
Puisse le chemin du héro le mener vers la Triforce[/font]

je pourrais t'aider mais pas tout suite jai meme pas fait les mien encore allors
et taurait mieu fais de poser se topic dans rpg maker car sa concerne l'affichage des coeur et des rubis

c'est quoi la question ?
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5

:rolleyes:   kand j'affiche les rubis etla vie le jeu rame a en mourrire si kelkun peut me répondre voila ma kestion komen faire le systeme de vie et de rubis a ler aficher a l'écren sans que le jeu rame?
Mercie :blink:  :blink:   :o  :huh:  

17 Septembre 2003 à 17:28 #7 Dernière édition: 17 Septembre 2003 à 17:29 par doc
Tu dois mettre ta prog dans des events fréquents.
Un event pour la vie et un event pour les rubis.
Les deux events doivent être "appelés".
Pour cela tu dois utiliser la commande "call event" ou "appeler evenement" (selon la version) et appeler les deux events "rubis" et "vie".
Evidemment quand tu changes de map les deux events doivent être rappelés.
Il en va de même quand Link perd/gagne un coeur (il faut rappeler l'event "vie") ou quand il gagne ou perd des rubis (rappeler l'event "rubis").

Bon bin j'espère que je t'ai pas embrouillé :blink: :lol:
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

:blink:  :blink: g compris kedalle

21 Septembre 2003 à 17:17 #9 Dernière édition: 21 Septembre 2003 à 17:18 par doc
Tu as déjà programmé les rubis et la vie ou pas ??
Si c'est le cas, au lieu de mettre le contenu de ta prog dans un event en processus parallèle, met la dans un événement fréquent (cf base de données -> F9).
En condition, l'event doit être en "appeler".
Maintenant créé un event en processus parallèle sur une map.
Utilise la commande "appeler event" et choisis "événement fréquent : rubis" (par exemple).
Change un bouton sur ON et créé une deuxième page vide sous condition "bouton ON".
Quand tu changes de map, referme le bouton.
N'oublie pas de copier l'event qui est processus parallèle sur toutes tes maps.

Déjà si tu as pigé ça, ça va.
Et fais la même chose avec la prog de la vie...
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

vous savez qu'ici c le forum de zelda solarus , pour le RPG maker c au menu deux lignes plus bas !!!
Puisse le chemin du héro le mener vers la Triforce[/font]

J'y peux rien, si le topic gêne il suffit de le déplacer vers RPG Maker.
Moi je répond aux questions ;-)
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

ouais mopitcheau deplce le dans rpg maker

:)  ;) Non je n'est pas fait a prog et je lance un autre sujet comment faire un systéme de combats perso sans trop de boutons et aussi untilisé le boumerg l'arc comme arme pour paralisé....
Je sais je doit vous soulez :)  :) [CODE]