Blagues et jeux de mots

Démarré par galwine, 30 Mai 2004 à 15:13

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Moi j'en ais une épique, ma favorite depuis des années :D :

Jésus se promène au paradis quand son regard se porte sur un
homme.
'Cet homme me rappelle étrangement quelqu'un que j'ai connu dans ma vie terrestre...' se dit-il.
Jésus s'approche de l'homme:
'Dis-donc, ne travaillais-tu pas le bois lorsque tu étais vivant?'
'Tout à fait' répond l'homme.
'Et n'avais-tu pas un fils qui a été conçu par la grâce d'une puissance
supérieure?'
'Oui' répond l'homme
'Et ton fils, n'avait-il pas des clous dans les mains et les pieds?'
'Si!! Mais... ne  ne serais-tu pas ....'
Jésus lui ouvre alors les bras et s'exclame:
'Papa!'
Le vieillard se réjouit et s'exclame alors:
'Pinocchio!'

XD elle est mieux à l'oral, on peut un peu surjouer la chose, ça pimente la blague :)

Ah ouais, je l'avais déjà entendue et elle m'avait bien plu :D
J'en connais d'autres, mais ... Noires et pas nettes. Mieux vaut éviter ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ce moi de mai on a vécu un vrai compte de fée :


Le prince s'est marié,
Le méchant est mort,
Blanche-Neige est enceinte,
et le grand méchant loup est en prison.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

C'est un homme qui va dans une boulangerie :
"Vous avez de la tarte au concombre ?"
Le boulanger répond :
"Non..."
Le lendemain plusieurs hommes reviennent à la boulangerie...
"Vous avez de la tarte au concombre ?
-Non..."
Len lendemain, encore plus d'homme reviennent...
"Vous avez de la tarte au concombre ?
-Non..."
Alors le boulanger décide de faire énormément de tartes au concombre pendant la nuit.
Et le lendemain...
"Vous avez de la tarte au concombre ?
-Oui !
[spoiler]-C'est pas bon hein ?"[/spoiler]

Arf, très connue celle-là^^ elle passe particulièrement bien à l'oral... Par contre moi je connaissais avec seulement un seul homme qui revenait pendant une semaine et le boulanger qui faisait une seule tarte aux concombres... c'est plus spectaculaire avec plusieurs, mais moins cohérent^^

... par contre c'est qui Blanche-Neige dans ton truc Vahahatiii? :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=q-HoLKtUbJg

La fille dont il est question à la fin de cette vidéo :ninja:


Han je savais pas Oo

Enorme la vidéo au fait, et celle "Pirates des Caraïbes" vers laquelle il y a un lien à la fin de la vidéo est excellente également  :D

- La création
Le premier jour, Dieu a créé la vache et lui dit,
- ''Reste au champ avec le fermier toute la journée et souffre sous le soleil. Fait des veaux et donne du lait pour soutenir le fermier. je te donne une durée de vie de 60 ans.''
La vache répondit,
- ''c'est une sacrée vie dure que tu veux pour moi pendant 60 ans. C'est ok pour 20 ans et je te rends les 40 autres.''

Et Dieu a été d'accord.
Le deuxième jour, Dieu a créé le chien. Dieu a dit,
- ''Reste assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison et aboie sur quiconque entre ou passe devant. Je te donne une durée de vie de 20 ans.''

Le chien a dit, ''c'est trop long pour aboyer. Donne-moi 10 ans et je te rends les 10 autres.''
Alors Dieu a été à nouveau d'accord.

Le troisième jour Dieu a créé le singe et lui dit,
- ''Amuse les gens, fait des tours savants, fait les rire. Je te donne une durée de vie de 20 ans.''
Le singe a dit, ''Faire des singeries pendant 20 ans ? C'est trop chiant ! Le chien t'a rendu 10 ans, non ? Ben je fais pareil, ok ?''
Encore une fois Dieu a été d'accord.

Le quatrième jour Dieu a créé l'homme. Dieu a dit, '
- 'Mange, dors, joue, baise, amuse toi. Glande un rien, Je te donne 20 ans.''

L'homme répondit, ''Quoi ? Seulement 20 ans ? Que dalle ! Écoute, je prends mes 20, les 40 que la vache a rendus, les 10 du chien et les 10 du singe. Ça fait 80, ok ?''

- ''Ok!'' répondit Dieu. ''Marché conclu''.

C'est ainsi que pendant les 20 premières années de notre vie nous mangeons, dormons, jouons, baisons, nous amusons et ne faisons rien.
Pendant les 40 années suivantes nous travaillons comme un forçat au soleil pour entretenir notre famille.
Pendant les 10 années suivantes nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants.
Et pendant les 10 dernières années nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde !

03 Juillet 2011 à 11:18 #1909 Dernière édition: 03 Juillet 2011 à 11:21 par Mymy
Pas mal celle-ci ;)

@Antevre : T'arriverais à retrouver la vidéo Pirates des Caraïbes ? Car moi je ne l'ai pas en lien...


J'adore, surtout celle de René la Taupe, un dîner presque parfait et Jacouille :D

07 Juillet 2011 à 16:31 #1912 Dernière édition: 07 Juillet 2011 à 16:33 par Supersigo
J'aime bien ta blague Cetais.  ^_^

Allez j'y vais avec une :

Deux œufs sont dans un four.
L'un d'œufs d'eux dit :
"Ouf, il fait chaud ici !"
L'autre dit :
"Haaaa! Un œuf qui parle !"


Oui je sais elle est mauvaise.  :ninja:


Dans le même genre :

Deux œufs discutent dans un réfrigérateur :
"Pouah, regarde cet œuf là, il est couvert de poils, c'est immonde."
"Et en plus, c'est quoi comme couleur, ça ? Vert ou marron ?"
Le sujet de leur débat se retourne:
"Je suis un kiwi imbéciles!"


Bon tout ça ça me donne le goût de manger une bonne omelette.  :D

Moi ça me donne envie de manger du kiwi ! :P

J'ai récemment vu une blague vraiment drôle, tout en étant un peu... Méchante. Ça ne risque pas de plaire à tout le monde, mais bon:

-Savez vous qui sont les personnes les plus difficile a distraire ?

-Les juifs, après tout le temps passé dans les camps de concentration...

23 Juillet 2011 à 23:38 #1917 Dernière édition: 23 Juillet 2011 à 23:42 par Supersigo
Je comprends pas pourquoi tu l'as trouvée drôle, moi j'ai pas ri du tout. xD C'est pas parce que c'est «méchant», c'est juste que la trouve pas drôle, c'est tout. >.<
C'est souvent le cas avec tes blagues.  :ninja:

Dans le référentiel Cetais, cette blague est poilante  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Une petite blague pour remonter ce topic que j'aime bien.

J'ai visité un asile psychiatrique , j'ai demandé au directeur :
-Comment pouvez-vous dire si une personne a besoin d'être internée ?
-Nous remplissons une baignoire avec de l'eau et nous leur offrons 1 petite cuillère, 1 tasse ou 1 seau, en leur demandant de vider la baignoire.
-Je vois... Une personne normale aurait choisi le seau parce qu'il est plus gros, c'est ça ?
-Non. Une personne normale retirerait le bouchon de la baignoire...
Vous voulez une chambre avec ou sans fenêtre ?

Je vois, et il te laissent l'ordi aussi? La chance!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Jésus, debout sur son rocher, parle à ses disciples et leur dit :
"y²=2px"
Un des apôtres prend alors la parole :
"Écoute, Jésus, déjà d'habitude on comprend pas grand chose à ce que tu nous dis, mais là, franchement on est perdus."
Mais Jésus leur répond :
"C'était une parabole..."

Ahh, les deux dernières me plaisent bien ^^

La première est bien pensée, la seconde tout à fait stupide, mais elle m'a bien amusé.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

24 Octobre 2011 à 21:55 #1923 Dernière édition: 24 Octobre 2011 à 22:28 par Zora rouge
Haha, celle de Supersigo, après quelques réflexions, elle est énorme ! :D
D'ailleurs, je rajouterai bien une blague pourrie vu sur FB :

Qu'est-ce qu'un poulet sans ailes ?
Un pouet.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 24 Octobre 2011 à 21:55
Haha, celle de Supersigo, après quelques réflexions, elle est énorme ! :D
D'ailleurs, je rajouterai bien une blague pourrie vu sur FB :

Qu'est-ce qu'un poulet sans ailes ?
Un pouet.
Et qu'est-ce qu'une coulet sans ailes ? B)

Je pars loin.

J'ai beau chercher pour la blague de Supersigo, j'essaie de trouver un sens religieux pour parabole, mais je ne trouve pas. A moins que ce soit une blague absurde ?



D'accord ^_^
Je n'ai pas assez pratiqué dans ma jeunesse pour connaître ce terme ^^


En plus de la raison citée plus haut par Antevre, j'avais aussi pensé à ça pour la blague. (C'est la meilleure image où on le voit lever les bras comme ça...)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

T'as été chercher loin là mon pti ZR :P


Pas très branché sur les maths (ou plus exactement débranché depuis que je suis en retraite et même un peu avant par manque de pratique), je n'avais pas compris la blague de Supersigo   :huh:

J'ai donc cherché la signification en mathématiques de  "y²=2px"

Et maintenant je me marre car elle est bonne  :lol:


En fait je ne savais même pas moi-même que signifiait la formule, mais je l'ai déduit en comprenant le sens de la blague, car les paraboles sont au programme en maths cette année pour moi. Je suis tombé par hasard sur cette blague en naviguant sur un site de blagues. ^^

24 Octobre 2011 à 23:41 #1931 Dernière édition: 25 Octobre 2011 à 09:54 par @PyroNet
La formule y=ax^2+bx+c est plus courante pour désigner une parabole.

Sinon le mot parabole a une signification première qui n'est aucunement religieuse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_(rh%C3%A9torique)

Puisqu'on est dans les maths, en voici une petite :

[spoiler][/spoiler]




Bah la blonde qui a résolu ça, moi j'la trouve justement bien maline pour détourner l'équation :D


Là, la question était très difficile  !  :P


[spoiler][/spoiler]



Citation de: Papy39 le 25 Octobre 2011 à 11:00
Puisqu'on est dans les maths, en voici une petite :

[spoiler][/spoiler]

:lol: Fallais y penser.

Citation de: Papy39 le 25 Octobre 2011 à 17:11

Là, la question était très difficile  !  :P
[spoiler][/spoiler]

Justement j'étais en train la chercher dans mes dossiers celle là.

Sinon j'ai une blague que j'ai vraiment adoré.

Un homme rentre dans un restaurant et vois une pancarte marquée "Repas sans limite de budjet offert à celui qui réussira à faire rire notre cheval".

Jusqu'ici personne n'y est parvenu.L'homme décide tout de même d'essayer,il va voir le cheval et lui chuchote quelque chose à l'oreille.
Aussitôt le cheval se plie en deux de rire.Le patron assez étonné accepte comme convenu d'offrir le repas au monsieur.

La semaine suivante le même monsieur reviens au restaurant et vois une nouvelle pancarte "Repas sans limite de budget offert à celui qui réussira à faire pleurer notre cheval"

Encore une fois personne n'y est parvenu.L'homme ne se décourage pas,il va voir le cheval et lui montre quelque chose.Aussitôt le cheval se met à pleurer toutes les larmes de son corps.Le patron surpris et assez contrarié est obligé de nouveau de payer le repas au monsieur qui en profite pour faire un bon et coûteux repas à l'oeil.

En partant du restaurant le patron l'accoste et lui demande :"J'aimerai bien savoir monsieur comment vous avez fait pour réussir à faire deux semaines de suite ce que personne n'est jamais parvenu à réaliser".

Le monsieur déclare alors d'un ton très sérieux:

"Oh c'est très simple.La semaine dernière j'ai dit à votre cheval que j'étais mieux monté que lui et ça l'as fait rire."

-Et la deuxième semaine ? Lui rétorque le patron étonné.

- Et bien c'est pas plus compliqué.Je lui est juste prouvé que c'était vrai"  :ninja:

25 Octobre 2011 à 17:40 #1936 Dernière édition: 25 Octobre 2011 à 17:43 par Papy39
Voyons, angenoir37, il y a des femmes et des mineurs sur ce forum ! :o   :P

Bon, voici encore une réponse très logique (j'aime bien le "etc") :

[spoiler][/spoiler]


J'aime bien tes maths, Papy39 :P

Justement, on a refait du calcul de suite en compta cette après-midi, que c'est loin tout ça :rolleyes:


25 Octobre 2011 à 23:53 #1938 Dernière édition: 30 Octobre 2011 à 16:23 par Supersigo
Pour changer des mathématiques :

Un garçon téléphone à sa mère :
"Maman, tu peux venir me chercher?"
"Où sa ?"
"Chez Paul."
Paul qui?"
Paulice."

EDIT : Comme personne ne semble avoir réagi à mon HILARANTE blague (:ninja:), j'en ajoute une autre que je trouvais sympa :

Le Prof : Tu vois Dieu ?
L'élève : Non
Le Prof : Tu peux toucher Dieu ?
L'élève : Non
Le Prof : Alors il n'existe pas
L'élève: Tu vois ton cerveau ?
Le Prof : Non
L'élève : Tu peux le toucher ?
Le Prof : Non
L'élève : Alors Il n'existe pas

Je ne suis pas d'accord pour la deuxième blague, il suffit de percer sa boîte crânienne pour le voir et le toucher  :ninja:


C'est vrai qu'avec un miroir et de bons antidouleurs il doit y avoir moyen :mrgreen:

Citation de: Antevre le 30 Octobre 2011 à 18:13
C'est vrai qu'avec un miroir et de bons antidouleurs il doit y avoir moyen :mrgreen:
Arrgh... Ca doit faire mal... Quoique, les frites sont de très bons anti douleurs XD

Je m'étonne que juste après les catégories des Awards annoncés (le plus drôle) tout le monde vienne ici  :P :jesors:
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

"Ecoute fiston, les nombres relatifs, c'est facile. Regarde : il y a 8 personnes dans un bus. 10 personnes en sortent. Il suffit donc que 2 personnes y montent pour que le bus soit vide !"


Moi en lisant la blague de la parabole, je m'apprêtais à répondre:
"J'ai refléchi, mais je crois que "y" n'est pas un chiffre"  :rolleyes:

Je me fais rire tout seul en ne comprenant pas les blagues
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Tiens je viens d'inventer une blague trop pas drôle, pour une fois que ça m'arrive je me dois de partager l'expérience:

Dans un confessionnal:
"-Pardonnez-moi mon père car j'ai péché.
-Je vous écoute mon fils.
-Eh bien, vous voyez j'étais dans un bar, et il y avait cette fille...
-Oh je vois. Vous savez mon fils, vous ne devez pas avoir honte, c'est quelque chose de tout à fait naturel.
-Non, ce n'est pas ce que vous croyez mon père, si je vous dis que j'ai péché, c'est parce que cette fille...
-Oui?
-C'est un thon, mon père, c'est un thon!
-...'

C'est con hein? Si vous cherchez des pierres, j'ai éparpillé quelques pavés par-ci par-là...

C'est l'histoire d'un mec qui s'appelle Jean et qui est très aimé dans son village.
Un jour, Jean meurt et tout le village est très triste.
Les villageois vont donc voir le prêtre du village et lui demandent de ressusciter Jean.
Le prêtre répond :
"J'ai ce qu'il faut : versez ce produit dans la tombe de Jean le jour de son enterrement et il ressuscitera!"
... Les villageois s'exécutent et 1 semaine plus tard, Jean sort de sa tombe.
Les villageois demandent donc au prêtre :
"Quel était ce produit magique ?"
Le prêtre répond :
"C'est du déterre-Jean !"

:ninja:

Citation de: Antevre le 01 Novembre 2011 à 23:25
C'est con hein? Si vous cherchez des pierres, j'ai éparpillé quelques pavés par-ci par-là...

Tiens :   :ninja:

Sinon Supersigo ta blague est pas mal.Joli jeu de mot  :lol:


Autre version de la blague de Supersigo.


Un curé en vélo casse ses freins dans la descente de la rue du village, tout le monde pense qu'il va s'écraser sur le mur en bas de la côte.
Mais une femme sort de sa maison et répand un peu de poudre Ajax (pas de pub stp Papy, y'a aussi Cif, etc !) sur la chaussée, et le curé s'arrête, sain et sauf.
Il demande à la femme quel est ce produit miraculeux.
C'est simple, répond-elle, c'est de la poudre arrêt-curé

    :ninja:   bof     :ninja:



Papy39, tu me la sorbonne!