Modéro et Admin

Démarré par DamaS, 03 Juillet 2004 à 22:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Juillet 2004 à 22:36 Dernière édition: 03 Juillet 2004 à 22:36 par Soul Link
J'ai remarqué sur certain topic des critiques sur les modéros , et des mauvaises !!! Certain les insultes , dise qu'ils ne font pas leur boulot , ect ... Mais si les modéros n'étais pas la , je crois que le forum serait déja devenu un champ de bataille , ils évitent les conflits et les résous quand ils ont déja commencé ... être modéro ses pas si facile , donc le minimun de respect et recommander , voila ses tout ...
Qu'en pensez vous ?

Moi j'en pense que c'est parfait comme tu le dis.  :) Certains critiquent peut-être les modérateurs mais ils font leur job, voilà tout !. Je ne crois même pas qu'ils abusent de leur pouvoir et qu'ils "briment notre liberté d'expression", au contraire, ils ont ramené à l'ordre bien des gens qui empêchaient d'autres membres de s'exprimer correctement (comme les nouveaux j'entends...).  <_< Je vais communiquer avec le gouvernement pour qu'ils instorent la Journée internationale des modérateurs et des administrateurs des forums, ils le méritent bien je crois !  :lol:  :lol:  

Enfin quelqun de raisonnable  ;)
Tout comme les admins et les membres, les modéros sont a respecter ! Respect entre nous  :)  

CitationMoi j'en pense que c'est parfait comme tu le dis.  :) Certains critiquent peut-être les modérateurs mais ils font leur job, voilà tout !.
Ben ouais c'est comme les flics, on les aiment pas mais ils font les boulot. :P

















Mais non... heureusement qu'ils sont là. :P  

CitationBen ouais c'est comme les flics, on les aiment pas mais ils font les boulot.
:o Tu sais, c'est exactement ce que je m'étais dit !  :huh:  Mais bon, vous ne croyez pas qu'on devrait les laisser faire leur boulot au lieu de toujours rechigner dès qu'il y en a un qui applique le règlement... ;)  

moi aussi je suis d'accord avec toi Soul link

PS: un modéro ma déjà fermé un de mes topic mais il était vraiment trop nowhere se topic alors je m'en fichais meme ke c'était mieux qu'il le ferme
je suis pas sur mais je crois que tu sais c'est koi!!!
Je vous donne le choix entre deux options. L'option un est l'option 2 et l'option 2 est l'option un j'vous laisse le choix!!!
-Shadow link

Comme Christopho l'a dit dans le règlement, ce forum à DEJA dégénéré donc il est normal qui y ait des mesures draconienes pour arriver à un forum positif agréable...
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

J'ai rien compris à ce que tu as dis Shadow Link :lol:

Soul Link, ta parole est très sâge, je ne dis pas simplement ça parce que je suis modo, mais tout simplement parce que ce que tu dis suit une logique infaillible et pleine de bonnes intentions.

Malheureusement sur quelque forum que ce soit, les modos seront toujours assez mal vu par cartains parce qu'ils font leur boulot, c'est légitime, mais c'est la règle.
On est pas là pour être aimé ou détesté, juste là pour moderer et que simplement tous puissent s'exprimer en étant bien compris des autres; ce qui inclus aussi en quelque sorte de "sanctionner" quelqu'un qui ne s'exprime pas correctement.

Enfin voilà ce que c'est être modo pour moi, certains n'en seront pas convaincus, qu'à celà ne tienne j'ai ma propre idée sur une de mes fonctions :)

MOta kesse ke tu comprends po
Je vous donne le choix entre deux options. L'option un est l'option 2 et l'option 2 est l'option un j'vous laisse le choix!!!
-Shadow link

CitationMOta kesse ke tu comprends po
Juste ton style d'écriture et un peu ton vocabulaire un peu hésitant :D

:unsure: Je suis tout à fait d'accord avec toi Mota, même si je ne suis pas un modérateurs.  ;)  J'ai bien vu l'opinion qu'à les membres sur les modérateurs, en particulier sur toi.  <_<  Certain essaient même de te faire passer pour le "grand méchant" de l'histoire mais je ne pense pas que c'est le cas. Tu fais ton boulot, c'est tout... (et je t'en remercie d'ailleurs...)  :)  

Merci beaucoup.
Depuis peu certains membres arrivent à apprécier le boulot de l'équipe de modération à sa juste valeur, et ça fait plaisir :)

Pour ceux qui se plaignent: Je suis certain que vous ne feriez pas mieux.
Si vous trouvez les modos sévères (ce qui est faux), c'est peut etre parce que vous dégénérez.
Link847,  le premier de la liste du top10 des Link

Dsl si je flood

Et v'la l'école qui recommence

04 Juillet 2004 à 02:21 #13 Dernière édition: 04 Juillet 2004 à 03:24 par Lord_Ganondorf
Moi je dis qu'au lieu de se plaindre des modérateurs, on devrait plutôt régler le problème iminent du flood.  ;)  Comme ça, les modérateurs auraient moins de travail à faire et je suis sûr qu'ils vous paraitront moins tyraniques...  -_- Oui, on peut critiquer un modérateur, mais comme quelqu'un l'a dit (il va sûrement se reconnaître  :P) : "Une critique sert à construire et non à démolir"... Mais il ne faut pas non plus que critiquer les autres...  <_<  Et comme l'a dit ce même quelqu'un : "Une soupe sans sel, c'est mauvais et une soupe trop salée, c'est également mauvais".  :huh: Selon-moi il faut trouver un juste milieu, vous zêtes pas d'accord ? ^_^

Mota question tu dois etre un francais mais moi chu un kébeckoi sa doi etre pour sa, enfin j'croi :D  
Je vous donne le choix entre deux options. L'option un est l'option 2 et l'option 2 est l'option un j'vous laisse le choix!!!
-Shadow link

04 Juillet 2004 à 04:00 #15 Dernière édition: 04 Juillet 2004 à 16:54 par mota
CitationJ'ai remarqué sur certain topic des critiques sur les modéros , et des mauvaises !!! Certain les insultes , dise qu'ils ne font pas leur boulot , ect ... Mais si les modéros n'étais pas la , je crois que le forum serait déja devenu un champ de bataille , ils évitent les conflits et les résous quand ils ont déja commencé ... être modéro ses pas si facile , donc le minimun de respect et recommander , voila ses tout ...
Qu'en pensez vous ?
Bah je sais qu'il y a eu plusieur de topic sur les modos j'ai commencer la premiere et tout le reste ma suivie une fois ses asser deux fois ses passable mais quand t'arrive a voir qu'ils sont rendu a 5 a faire des topics sur les modos sa commence a etre enervant.

Bon la je crois que tout le  monde a compris!

Alors voila un dernier message!

Bon tout le monde a compris les modos vous les aimez peut etre pas alors garder sa pour vous mes ne commencer pas a pourrir le forum pour sa!Je l'ai fait une fois certain l'ont fait aussi vous vous etes amusez bon maintenant c'est asser.
Comme avait dit quelqu'un un peu plus loin(je me r'appelle pas qui) les modos ses comme les flics ils peuvent etre chiant mais ses pour votre bien!
Alors cesser ses topic "inutiles"!!!

Bon je crois que j'ai fait passer le message  :P  ;)

hé shadow calme toi, bon sang de merde il sont pas si bien ke sa les modéro malgré ke g rien contre eux, mais calme toi :angry:  :angry:  
Je vous donne le choix entre deux options. L'option un est l'option 2 et l'option 2 est l'option un j'vous laisse le choix!!!
-Shadow link

04 Juillet 2004 à 06:33 #17 Dernière édition: 04 Juillet 2004 à 06:33 par paceocash
shadow link je comprend tout ce que tu écris, peut-être parce que je suis quebequoi. Moi ce que je pense des modos ça me regarde et se que les autres pense des modos ça leur regarde. Franchement moi je trouve qu'ils font bien leur travail, car c'est dure de tout surveiller et de savoir comment agire dans toutes les situation (voila ce que je pense des modos). Donc si quelqu'un trouve que les modos sont bien c'est son choix et vice-versa. Moi même je ne crois pas pouvoir être un si bon modo que ceux qui y sont a présent (je ne le suis pas d'ailleur) donc arrèter de vous plindre qu'ils font mal leur travail.

On critique toujours les modos, mais sans eux (les admins aussi) le forum serai encore plus rempli de flood. Et je sais que le flood est un grand problème qui se produit pour le moment sur le forum. Donc saicer de vous pleindres et faite un peut d'éfort pour leur rendre la tâche plus facile.
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

Shadow :

Peut-être que des posts sur les modérateurs ont déjà été fait, cependant ce topic est un des rares topics du forum Divers où j'ai trouvé une conversation intelligente, et toi, il faut que tu viennes le gâcher avec ton ignoble message rouge... (en passant, ce sont les gros messages de couleur comme tu viens de le faire qui "pourrissent le forum", comme tu dis...)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

04 Juillet 2004 à 10:00 #19 Dernière édition: 04 Juillet 2004 à 10:02 par Jojo
Cakek a raison shadow, tu n'était pas obligé de mettre du gros rouge dans ton message.

Sinon pour les modos, je pense que certains membres ne les aime pas car ils se sont fait remonter les bretelles par un modo (je pense à quelqu'un en particulier qui modère très bien le forum mais comme je l'ai dis au début de ma phrase n'est pas aimé de certains à cause de ça), et ça justement c'est le comportement qu'un membre ne doit pas avoir.

Une chose qu'on a trop tendance à oublier, c'est que les modos sont avant tout des membres, ils ne sont pas sur le forum rien que pour modérer, il sont aussi là pour participer en tant que membre, et si ils sont modos, c'est qu'ils le méritent.
Un modo est un membre avec des privilèges plus grand qu'un membre et si certains membres ne les aiment pas, c'est tout simplement qu'ils ont été réprimandés, ou qu'on a fermé leur topic, etc... Mais si des modos ont fait ça, c'est que ces membres n'étaient pas en accord avec les règles misent en vigueur sur ce forum. En tant que membre avant tout, les modos veulent préserver le forum pour y rester et appliquent les règles, ceux qui ne les aiment pas car ils ont été réprimandés devraient d'abord se remettrent en question plutôt que de les blâmer.
N'oubliez pas que le forum est là pour notre plaisir, alors ne le détruisons pas, enrichissons le au contraire, et pour les personnes qui veulent faire quelques débordements, je ne saurais que trop vous rappeler que les mps existent et sont aussi là pour ça.
Vive le son libre!!!!

Tout à fait d'accord avec toi, MaximaX. Un modérateur est avant tout un membre. C'est une des règles d'or à ne pas oublier. Non seulement un modérateur doit respecter le règlement comme les autres membres mais il doit aussi veiller à sa façon de modérer, réagir intelligemment lors des situations difficiles et utiliser ses pouvoirs à bon escient. De toute façon, on ne peut pas reprocher à un modérateur de fermer un topic pour le plaisir car si le modérateur abuse de ses pouvoirs ou les utilise à tort et à travers, il perdra son statut.
En ce qui concerne la sévérité, je pense personnellement qu'elle doit varier en fonction du temps. Pendant des périodes où le calme et la discipline règnent sur le forum, les modérateurs doivent être cools. Par contre, pendant une période de flood massif, il est normal que les modérateurs se montrent durs en cas d'infraction de la part d'un ou plusieurs membres. Cela permet justement de rétablir l'ordre sur le forum.

CitationMalheureusement sur quelque forum que ce soit, les modos seront toujours assez mal vu par cartains parce qu'ils font leur boulot, c'est légitime, mais c'est la règle.
Je connais l'exception qui confirme la règle mota : les forums de NFR !  :D

Trève de plaisanteires !

Pour ce qui est des modos, il est vrai qu'ils ne font pas forcemment un métier facile.

Et de plus, un topic fermé par un modo ne le serait pas forcemment par un autre, car chacun d'entre eux à un point de vue différent, même si ils se rejoignent en général.

Ce qui fait que certains modos sont moins appréciés que d'autres.

Oui mais ce qui est dommage c'est que les modos moins appréciés que les autres modos sont les plus souvent les meilleurs et c'est un peu bete.

04 Juillet 2004 à 14:33 #24 Dernière édition: 04 Juillet 2004 à 14:45 par shadow
CitationCakek a raison shadow, tu n'était pas obligé de mettre du gros rouge dans ton message.

Sinon pour les modos, je pense que certains membres ne les aime pas car ils se sont fait remonter les bretelles par un modo (je pense à quelqu'un en particulier qui modère très bien le forum mais comme je l'ai dis au début de ma phrase n'est pas aimé de certains à cause de ça), et ça justement c'est le comportement qu'un membre ne doit pas avoir.
Justement ces en rouge qu'on voit et en gros en plus!

Quand j'ecris des messages d'aide,un topic ou n'importe quoi vous le laisser vide et personne me repond.

Cette fois-ci j'en suis sur qu'ils y a eu environs 6qu'ils l'ont vu!

La preuve Cakek a pu me critiquer et jojo aussi sa prouve que vous avez lue le message au complet ;)

Toute facons au moins on ne dirait pas que je me fout tout le monde et que je me mettes avec eux!

La j'ai fait mon message.

Si il y en a qui comprend toujours pas bah ils sont aveugle tant pis moi j'ai fais ma part!
____________________________________________________________________
Pour ce que tu dis Luniluxien,

Pendant des périodes où le calme et la discipline règnent sur le forum, les modérateurs doivent être cools. Par contre, pendant une période de flood massif, il est normal que les modérateurs se montrent durs en cas d'infraction de la part d'un ou plusieurs membres. Cela permet justement de rétablir l'ordre sur le forum.

Tu as raison je me rappelle il y avait un moment sur le forum(je crois que c'etais quand je venais d'entrer soit je me trompe avec un autre forum)tout le monde etais joyeux je crois que personne ses fait faire des problemes.
Les nouveau etaits aprecier,tout le monde suivait les relgles,on riait tout etais bien...

Arriver a je crois avant le premier menage de divers(Cristopho l'avait remis a zero)Il y avait en quelques sorte une grand guerre tout le monde s'engueulait pas possible un avait commencer a utiliser des mots vraiment vulgaires et les autres ses mises aussi(bien sur quelques un).

Alors je me rappelle d'un bon moment sur le forum tout les modos ont vraiment ete gentils cool je croyais qu'ils y avaient meme pas de modos :P

MOTA bah je le connaisais meme pas,personne disait des chose sur les autres.

Mais maitenant...quelques un survivent d'autres perissent( :P ce que je veux dire ses qui se font bannir).

Maintenant certain reste sages et d'autres nous quittent..

Franchement on dirait la fin des temps...!

Oui c'est très vrai ce que tu dis Jojo, c'est comme pour Onilink. Il était un super modérateur qui faisait son job de modérateur et regardez ce qu'il lui est arrivé  <_< . Vous ne trouvez pas ça étrange qu'il aie été réprimandé parce qu'il a fait son boulot ?  :o  Moi oui en tout cas. Et pour les membres qui se plaignent des modérateurs, mettez-vous à leur place, et vous ne penserez plus de la même façon, j'en suis persuadé... ;)  

CitationOui c'est très vrai ce que tu dis Jojo, c'est comme pour Onilink. Il était un super modérateur qui faisait son job de modérateur et regardez ce qu'il lui est arrivé  <_< . Vous ne trouvez pas ça étrange qu'il aie été réprimandé parce qu'il a fait son boulot ?  :o  Moi oui en tout cas. Et pour les membres qui se plaignent des modérateurs, mettez-vous à leur place, et vous ne penserez plus de la même façon, j'en suis persuadé... ;)
Le dégradement d'Onilink... Ca ca a été la goute faisant déborder le vase. Non mais! FAut vraiment être un salop pour faire dégrader un membre qui faisait son boulot et qui participait aussi activement au forum. À cause de ca il est partié  :angry:  :angry: J'avais demandé à Christopho pourquoi il n'était plus modo et il m'Avait répondu qu'il avait eu plusieurs plaintes. :angry:  

Citation
CitationOui c'est très vrai ce que tu dis Jojo, c'est comme pour Onilink. Il était un super modérateur qui faisait son job de modérateur et regardez ce qu'il lui est arrivé  <_< . Vous ne trouvez pas ça étrange qu'il aie été réprimandé parce qu'il a fait son boulot ?  :o  Moi oui en tout cas. Et pour les membres qui se plaignent des modérateurs, mettez-vous à leur place, et vous ne penserez plus de la même façon, j'en suis persuadé... ;)
Le dégradement d'Onilink... Ca ca a été la goute faisant déborder le vase. Non mais! FAut vraiment être un salop pour faire dégrader un membre qui faisait son boulot et qui participait aussi activement au forum. À cause de ca il est partié  :angry:  :angry: J'avais demandé à Christopho pourquoi il n'était plus modo et il m'Avait répondu qu'il avait eu plusieurs plaintes. :angry:
Wow Sheik calme toi!

Tu as dit faudrait etre un salop pour degrader un membres.

Je te fais remarquer que tu traite quelqu'un :rolleyes:

Entouka je ces je l'ai bien aimer moi Onilink.
C'est lui et MOTA que je preferais.
Mais maintenant voila un de moins faut croire que ces quand meme pas tres fort de leur par de le degrader.
Pourtant je connais quelqu'un qui a eu mille fois plus de plainte que lui... :rolleyes:
Je dit pas qu'il faut le degrader aussi mais vu de ce qu'on as fait a Onilink pourquoi ne pas le faire a lui aussi!?!?

Ouais, cette affaire là, ça été vraiment très domage, mais heureusement, il continu d'être un bon membre malgré tout je crois... ;) N'empêche qu'il a été dégradé pour une sale raison mais bon.... que voulez-vous, c'est la vie. Certains n'acceptent pas toujours l'autorité à sa juste valeur !  <_< Et d'autres n'acceptent pas la critique non plus ! Du moins, pour les modérateurs qui restent encore, gardez-les, ils sont tous supers ! :)  

CitationDu moins, pour les modérateurs qui restent encore, gardez-les, ils sont tous supers ! :)
Tu as raison garder les ils "sont" tous super! ;)  

Tu dis ils "sont", mais je crois que la vieille équipe des modérateurs "l'étaient" aussi également. Mais bon, on ne peut pas contenter tout le monde si des personnes ne donnent pas leur avis, non ?  <_< (Je ne visent personne) C'est un forum de discussion, alors discutons sur le sujet !  ;)  

CitationTu dis ils "sont", mais je crois que la vieille équipe des modérateurs "l'étaient" aussi également. Mais bon, on ne peut pas contenter tout le monde si des personnes ne donnent pas leur avis, non ?  <_< (Je ne visent personne) C'est un forum de discussion, alors discutons sur le sujet !  ;)
Bah non ils sont tous super ils le sont mais pour certain ses plus long et plus compliquer de trouver pour eux. ;)  

Ha d'accord. Désolé, j'avais mal interprété ton message. Mais les modérateurs, comme il a été dit plus tôt, sont des membres en premier lieu. Ce n'est qu'un statut qui rajoute des pouvoirs aux pouvoirs du membres... Ils s'assurent qu'un forum ne dégénère pas, et je leur en remerci :) C'est sûr que parfois un forum peut traverser une crise, mais ils sont là pour nous ramener à l'ordre quand il le faut. ;) N'oublions pas qu'ils sont gentils ! Allez leur parler vous allez voir, ils aboient davantage qu'ils ne mordent... ^_^

La plupart des personnes qui ont dit du mal des Modérateurs, ne l'auraient jamais dit si ils étaient eux meme des Modérateurs.

Comme quoi beaucoup de personnes ne se critiqueraient pas. :rolleyes:

Et puis, je ne sais pas pour vous (Autres Modérateurs), mais aucun des membres "Anti-Modérateur" (Ouais bon -_- ) n'envoi de MP. Ils préferent tous faire un topic, pour que les autres membres réagissent et les appuyent. Sans doute parceque qu'ils ont peur que les Modérateurs ne se vengent sur eux, dans l'ombre de leur statut.

Sur ce, je n'ai plus rien a dire. Merci de m'avoir écouté. (Ou plutot lut :P )

CitationLa plupart des personnes qui ont dit du mal des Modérateurs, ne l'auraient jamais dit si ils étaient eux meme des Modérateurs.

Comme quoi beaucoup de personnes ne se critiqueraient pas. :rolleyes:

Et puis, je ne sais pas pour vous (Autres Modérateurs), mais aucun des membres "Anti-Modérateur" (Ouais bon -_- ) n'envoi de MP. Ils préferent tous faire un topic, pour que les autres membres réagissent et les appuyent. Sans doute parceque qu'ils ont peur que les Modérateurs ne se vengent sur eux, dans l'ombre de leur statut.

Sur ce, je n'ai plus rien a dire. Merci de m'avoir écouté. (Ou plutot lut :P )
Si si, je reçois de temps à autre des mp soit insultant, soit avec une argumentation plus que déplorable sur un ton bien agressif.

Par contre il est vrai que je reçois plus de mp d'encouragement ou de plainte :)

Peut-être qu'en créant des topics sur les modérateurs, les membres "anti-modérateurs" comme le dit Mopitcheau espèrent regrouper un maximum de membres dans le topic afin de "descendre" le modérateur. Mais bon, il est clair que ce genre de topics a plutôt des conséquences négatives sur le membre qui l'a créé que sur le modérateur dont il est question.
En cas de problème avec un modérateur, la meilleure chose à faire est de discuter par MP, par e-mail  ou par MSN. Après tout, les modérateurs sont là pour discuter (en cas de problème avec un autre membre, pour savoir comment fonctionne le forum,...).
Pour ma part, j'ai déjà eu quelques discussions avec des membres par MSN et ça s'est très bien passé.  

Et les topics qui sont pour les modérateurs eux j'espèere au moins qu'ils vont avoir un impact pour les partisans des anti-modérateurs non ? Eh bien moi j'aimerais que cet impact soit positif du moins...  ;)  

CitationPeut-être qu'en créant des topics sur les modérateurs, les membres "anti-modérateurs" comme le dit Mopitcheau espèrent regrouper un maximum de membres dans le topic afin de "descendre" le modérateur. Mais bon, il est clair que ce genre de topics a plutôt des conséquences négatives sur le membre qui l'a créé que sur le modérateur dont il est question.
En cas de problème avec un modérateur, la meilleure chose à faire est de discuter par MP, par e-mail  ou par MSN. Après tout, les modérateurs sont là pour discuter (en cas de problème avec un autre membre, pour savoir comment fonctionne le forum,...).
Pour ma part, j'ai déjà eu quelques discussions avec des membres par MSN et ça s'est très bien passé.
Oui en effet c'est la meilleur solution.

Si vous voulez me parler, je n'y vois aucune objections, d'autres membres avec qui j'ai eu des différents sont venus me parler par Msn et on a posé carte sur table et tout s'est très bien passé.

Nhésitez pas à nous parler via un autre support que le forum, nous ne sommes pas des machines à moderer.

Lord Ganondorf-> Oui oui. Du moins, tant qu'il n'y en a pas 50 ;)

Et puis, comme MOTA vient de le dire, ce n'est pas sorcier de discuter avec un Modérateur. On ne met pas notre adresse MSN/E-Mail dans notre profil pour rien. ;)

Oui en effet, il ne faudrait pas oublier notre "quête" vers un forum sans flood, du moins presque sans flood. Mais je trouve ça intéressant que sur certains topics, qu'on puisse tenir une conversation convenable et intelligente...  ;) Tant qu'on ne se répète pas sur 56 000 topics tous pratiquement pareils, moi je suis pour... :)  

Citation:unsure: Je suis tout à fait d'accord avec toi Mota, même si je ne suis pas un modérateurs.  ;)  J'ai bien vu l'opinion qu'à les membres sur les modérateurs, en particulier sur toi.  <_<  Certain essaient même de te faire passer pour le "grand méchant" de l'histoire mais je ne pense pas que c'est le cas. Tu fais ton boulot, c'est tout... (et je t'en remercie d'ailleurs...)  :)
Pourtant, Mota est le plus actif avec lelinuxien d'aprés moi!!!
Darunia est bien!
Mais Darounia est encore mieux!!!

Oui Lelinuxien est aussi un excellent modérateur. Mais même si ces deux-là sont excellents, ça prend les autres modérateurs parce qu'à deux, il serait difficile de modérer tous les Forums :wacko: C'est pour quoi il n'y a jamais qu'un seul modérateurs... Imagine lors des périodes où ça sent la rebéllion... Mais ils ont toujours su tenir tête...  :)  

Moi je trouve que les modero font tres bien leur boulot et je les encourages car ses ps toujours facile , quand on est modo il faut parfois prendre des decision ...
Bonne journee a tous

Ouais c'est sur, on a de trés bon modérateurs sur ce site.
Mais je n'ai toujours pas bien compris le probléme du flood : d'accord, il y a des imbéciles qui font que poster pour faire monter leur compteur de message, mais franchement, est-ce si important que ça ?
Moi, je ne suis que Mojo pour le moment, et je ne m'en porte pas plus mal !
Le probléme, c'est que des topics qui auraient pu être agréables sont fermés à cause du flood !
Je ne critique pas les modos, ils font leur boulot : mais cela montre un énorme probléme.
Et que préférez-vous : un forum avec des topics agréables, sympathiques, marrants voire complétement débiles (dans les limites du raisonnable, mais un peu de débile ne fait jamais de mal), ou un forum ou on a un compteur de message fiable qui nous permet de juger précisément chaque utilisateur ?
Chacun aura sa réponse, mais pour moi, la premiére l'emporte largement...

Je me suis dit que dans le contexte actuel, rappeler ce topic à la mémoire de certains serait bénéfique.

Ou peut-être échaufferait-il encore plus les esprits ?
Qui sait, c'est à double tranchant :)

CitationOui c'est très vrai ce que tu dis Jojo, c'est comme pour Onilink. Il était un super modérateur qui faisait son job de modérateur et regardez ce qu'il lui est arrivé  <_< . Vous ne trouvez pas ça étrange qu'il aie été réprimandé parce qu'il a fait son boulot ?  :o  Moi oui en tout cas. Et pour les membres qui se plaignent des modérateurs, mettez-vous à leur place, et vous ne penserez plus de la même façon, j'en suis persuadé... ;)
je te remercie de parler de moi sa fait plaisir il est vrai que j'ai été demis de mes fonctions à cause des plaintes que christopho a reçu mais je suis toujours là ^^

Les modo seront toujours là et quelques sont partie(s)... :ph34r:




Hum hum



Bon je me disais que je ne pourrais jamais finir ce message! <_<  :rolleyes:  

CitationOu peut-être échaufferait-il encore plus les esprits ?
Qui sait, c'est à double tranchant :)
C'est sur.

Mais ne soyons pas pessimistes ...  

Nous sommes tous très hypocrites sur ce forum. Présentement, c'est la guerre froide...