Quelle époque de la Terre préférez-vous?

Démarré par programmus, 24 Août 2004 à 13:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fan de zelda, mais aussi fan d'histoire, j'ai décidé de créé ce topic pour voir un peu quels sont vos goûts et vos préférences en matière d'histoire.

Pour ma pare celle qui passe avant les autres est la préhistoire, en passant au tout début de l'ère cambrien il y a 600 millions d'années à la fin de l'air tertaire il y a 4 millions d'années.

Je possède également une belle collections de fossiles datant de différentes ères.

Cependant, j'ai aussi un faible pour l'époque des pharahons, passionnés par leurs arts, leur culture et les merveilles qu'ils ont pu créer.

Pour moi ça aura été l'un des peuples les plus faxinants de l'histoire.  


Le temps médiévale aussi les chateaux, les chevaliers...etc.

Et tant qu'on y est celles que j'aime le moins sont :

-Le temps des Mérovingiens & Carolingiens
(en primaire mon prof d'Hist. avait passé un trimestre dessus par ce que c'est sa période favorite !!! Vous vous rendez compte !!! Au final au lieu de nous faire aimé cet période  on les a détester lui et sa période favorite...)

-La renaissance
( je sais pas poursuoi mais j'ai horreur de cette période !!!)
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Moi c'est le moyen âge, les châteaux les chevaliers .... :rolleyes:
Il faut dire que j'habite une ville à très fort patrimoine médiéval :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Euh...

L'antiquitée(vive les J.O. :P  :D ) et le Moyen-Age....

Sign par pouale-link

ben j'aime bien les jours d'aujourd'hui car le moyen age c'etait nimporte quoi à part dans les films.

24 Août 2004 à 15:10 #6 Dernière édition: 24 Août 2004 à 15:12 par esspion
Ca n'avait pas l'air trop mal le moyen-age mais il n'y avait pas zelda.
Y a aussi l'époque des dinausores mais bon...Je voudrait pas y etre.

moi c'est l'époque du moyen âge, des Pharaon
voila mais je deteste l'antiquité!! :angry:
 

- Statut ZSGrafik: Libre

CitationCa n'avait pas l'air trop mal le moyen-age mais il n'y avait pas zelda.
Y a aussi l'époque des dinausores mais bon...Je voudrait pas y etre.
ton metier :
tu cultives tu donne les 1/4 de tes revenus au roi en guise d'impots, non meme le roi n'avait aucun temps pour lui

24 Août 2004 à 15:26 #9 Dernière édition: 24 Août 2004 à 15:26 par esspion
Citation
CitationCa n'avait pas l'air trop mal le moyen-age mais il n'y avait pas zelda.
Y a aussi l'époque des dinausores mais bon...Je voudrait pas y etre.
ton metier :
tu cultives tu donne les 1/4 de tes revenus au roi en guise d'impots, non meme le roi n'avait aucun temps pour lui
Je parle bien sur si je suis riche. :D

remonte le temps avec 10 000 boites de mais en conserves un micronde sans prise et tu vas faire un malheure

Citationremonte le temps avec 10 000 boites de mais en conserves un micronde sans prise et tu vas faire un malheure
Une voiture suffira. :D  

Moi ce que j'aime par dessus tout en histoire :
- Tout ce qui est entiquité, à savoir, Egypte, Grêce etc..
- Et guerre mondiale

:)  
Save the cheerleader, save the world.

tiens, j'aurais bien aimé vivre en -5 milliards d'années avant J.C., juste histoire de voir à quoi ressemblait le big bang...

CitationMoi ce que j'aime par dessus tout en histoire :
- Tout ce qui est entiquité, à savoir, Egypte, Grêce etc..
- Et guerre mondiale

:)
T'aime la guerre mondiale toi? :blink:  :lol:  

Nan, il a dit que ca l'interaissait....

Sign par pouale-link

24 Août 2004 à 15:58 #16 Dernière édition: 24 Août 2004 à 15:59 par iop
CitationMoi ce que j'aime par dessus tout en histoire :
- Tout ce qui est entiquité, à savoir, Egypte, Grêce etc..
- Et guerre mondiale

:)
Tu sais on parle pas de medal of honor mais des vrais event...

CitationUne voiture suffira.

Si tu te l'a fait casser t'aurras les boules  :lol:  

et avec une gameboy?

Nintendo sera millairdaire!(enfin il l'est déja mais bon)

Et pis sa devrait avoir un succes fou!!


Sign par pouale-link

J'aime bien l'Antiquité maintenant que Pizza King me l'a rappelé !!!!

C'est meme ma période préféré avec l'Odyssée, l'Eneide...etc. Les grecs (avec toute leur mythologie ) est mon peuple antique préféré :D :D :D
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Moi les grand guerre mes bon chut ok , on ma ke jaité morbide a aime sette periode, mai bon je fai se que je veu donc pour se qui se dis sa aller vou faire voir ok moi je sui un democrasi ok je fai se ke je veu ok suiver mon avis je vie et jenmerde les otre

Moi c'est le moyen âge, mais je n'aimerais pas y vivre.
Hé oui je suis de retour! J'espère mis plaire comme avant et rester. :)

J'ai une otre idée tu vie et tu te demande rien apar si tu va bosser demain.

Moi j'aime bien le temps de la Grèce antique quand Athènes était à son apogé (5e siècle avant Jésus-Christ) Dans ce temps là, à Athènes, vallait mieux être un homme, fils de citoyen plutôt qu'une femme car celles-ci étaient condamné à passer presque leur vie entière prisonnière du gynécée (une pièce de la maison grecque)  

moi, j'aime le temps des samurais! Avec les sabres et tout le reste!
Comme le film Le dernier samurai ou kill bill, du genre comme ca meme si Kill bill nest pas tout a fais dans ce temps la mais tout ce qui a rapport avec sabre!

J'aime beaucoup les annéees 30 :) LEs chapo melons, les gangsters, et surtout LA MUSIQUE !

Je préfére l'époque actuelle, sinon j'aime aussi l'époque moderne  et l'antiquitée
Par contre, je déteste le moyen age.
Cette époque est pour moi horrible, je ne peut pas imaginer que les sciences et tout le reste ont été stopé pendant 1000 ans, sans ce moyen age, on aurait peu être une technologie bien plus évoluée.

Citationet avec une gameboy?

Nintendo sera millairdaire!(enfin il l'est déja mais bon)

Et pis sa devrait avoir un succes fou!!
Le problème c'est que tout le monde en voudra et tu sera dans la merde pour en construire lol.


CitationJ'aime beaucoup les annéees 30  LEs chapo melons, les gangsters, et surtout LA MUSIQUE !
Moi pour la musique c'est plutôt les années 70-80.

J'aime beaucoup l'antiquité, l'époque athénienne et surtout romaine jusque vers l'an mil.
j'admire beaucoup ces deux civilisations, qui ont vraiment été très avancées mais ce sont toutes deux faites déchirer pour laisser place à une époque de débauche et d'incivisme => le moyen âge.
Ah ce que je peux détester cette époque, la grande domination du catholiscisme ça me rébute.

- préhistoire  : très très très très primitif comme mode de vie

- antiquité  : intéressant à étudier et à faire des recherches dessus mais c'était une époque de tarés

- Moyen Age : aussi tarés que les civilisations antiques mais c'est une civilisations plus attardées que l'époque précédente

- Renaissance  : pas trop mal a condition d'etre riche et bien placé

- jusqu'au XIXe siecle : c'est pareil, peut etre moins stable

- notre époque contemporaine : beaucoups de problèmes sociaux, économique etc. en partie a cause de la démocratie ou le peuple demande de plus en plus de privilège (et il a raison) mais le problème c'est que les haut placés ne leur accordent pas assez et ça fout la merde


CONCLUSION  : contentons nous de l'époque dans laquelle nous nous trouvons et faisons avec

Lol j'ai la même conclusion que toi, toutes les époques ont de toute façon "avantages" et inconvénients. Quoiqu'il faut se replacer dans le contexte des époques.

Moi c'est le temps médieval comme dans le seigneur des anneaux!! :rolleyes:  
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.


Vive Solarus!!!

Tout le monde fait référene aux films falait mettre

Quel film préféré vous ?

ware of fire
lord of the ring
Star wars

Citation
CitationMoi ce que j'aime par dessus tout en histoire :
- Tout ce qui est entiquité, à savoir, Egypte, Grêce etc..
- Et guerre mondiale

:)
Tu sais on parle pas de medal of honor mais des vrais event...

CitationUne voiture suffira.

Si tu te l'a fait casser t'aurras les boules  :lol:
Je sais qu'on parle pas de Medal of Honor, mais je trouve cette époque de l'histoire très interessante...
Save the cheerleader, save the world.

le médiéval!!!!



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Moi c'est comme Will!!!!!. Médiéval  :D  

CitationJe sais qu'on parle pas de Medal of Honor, mais je trouve cette époque de l'histoire très interessante...
Ouais, c'est cool, des millions de morts, c'est très intéressant je trouve...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.


Moi mon epoque prefere ...
C'est il y a bien lontemps , dans une galaxie trés trés lointaine ...
                     STAR WARS
                      Episode -1

Une galaxie avec des sabres laser , une tecknologie epoustouflante , et aussi...
                       
                La force  : le coté obscur tenvahi quand tu lit ce post de M****




Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

CitationJ'aime beaucoup l'antiquité, l'époque athénienne et surtout romaine jusque vers l'an mil.
j'admire beaucoup ces deux civilisations, qui ont vraiment été très avancées mais ce sont toutes deux faites déchirer pour laisser place à une époque de débauche et d'incivisme => le moyen âge.
Ah ce que je peux détester cette époque, la grande domination du catholiscisme ça me rébute.
Je ne pensait pas trouver un avis aussi proche du mien sur le moyen age. :)
Je te comprend parfaitement.

CitationMoi mon epoque prefere ...
C'est il y a bien lontemps , dans une galaxie trés trés lointaine ...
                     STAR WARS
                      Episode -1

Une galaxie avec des sabres laser , une tecknologie epoustouflante , et aussi...
                       
                La force  : le coté obscur tenvahi quand tu lit ce post de M****
Je préfère l'épisode II ^^

CitationLa force  : le coté obscur tenvahi quand tu lit ce post de M****

pareil mais bon c'est pour parler de madeal of honor apres tout...

Mon époque préfèrée, c'est celle où il n'y avait pas de topic aussi stupide!

...

Dur!

Non, lol, c'était juste pour la repartie ;) .
Mon avis:
On ne peut pas choisir son époque, aimez une époque passée, c'est regrettée quelque chose qu'on a pas vécue.
Signé : Un mec relou

CitationMon époque préfèrée, c'est celle où il n'y avait pas de topic aussi stupide!

LoL

CitationMon avis:
On ne peut pas choisir son époque, aimez une époque passée, c'est regrettée quelque chose qu'on a pas vécue.

Oui, je suis du meme avis.

27 Août 2004 à 18:06 #42 Dernière édition: 27 Août 2004 à 18:06 par metake95
moi c'est la vie au moyen age!! le seul probleme c'était si vous étiez traité de sorciere!!brr..
dans les chateaux j'aurais pas vraiment voulu, car les filles n'étais pas vraiment actives alor que chez les paysans on travaillais(c'est pas que j'aime travailler mais bon ne rien faire de ses journée a part s'habiller, faire plaisir a son pere ou a sa mere... ca devien relou)
"il y eut Eru, le Premier, qu'en Arda on appelle Ilùvatar; il créa d'abord les Ainur, les Bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux-là furent avec lui avant que nulle chose ne fût créée."
    Le Silmarillion
blog
blog bis

CitationJe sais qu'on parle pas de Medal of Honor, mais je trouve cette époque de l'histoire très interessante...
CitationOuais, c'est cool, des millions de morts, c'est très intéressant je trouve...
et
CitationC'etait ce que j'entendait par là.

je sait que vous rigolez mais franchement vous diriez pas ça s vous y étiez :
- vous risquez chaque jour votre vie
- vous voyez des collègues mourir et agoniser sous vos yeux

quand on voit ça on gandi vite dans sa tête, je pense que vous comprenez, un peu de respect pour les morts de la guerre (même si ils ne sont plus de ce monde) puisqu'il faut respecter tout et chacun sur ce forum, respectez-les aussi....

Je vois pas ce que j'ai dit de mal...
Il n'y avait aucun humour dans ce que j'ai dit. Si tu n'arrives pas à faire la différence entre humour et ironie, je ne peux plus rien pour toi...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi aussi je suis passioner par l'histoire...je préfère l'époque de La Premiere Guerre Mondial et de La Deuxieme Guerre Mondial..
Aller Vous Inscrire sur www.combattre-ou-mourir.net...inscrivez-vous dans l'armé du Grand Empire..et Inscrivez-vous dans La Compagnie:La Brigade D'intervention...demander d'etre dans La Premiere Section c'est la meilleur de tous le jeux Combattre-ou-mourir!

CitationMoi aussi je suis passioner par l'histoire...je préfère l'époque de La Premiere Guerre Mondial et de La Deuxieme Guerre Mondial..
qui a t-il d'amusant la dedans
vous aimer voir des corp voler
nager dans des bain de sang
tout sa car un dirigent a fait une faute d'orthographe qui a changer totalement le sens de sa phrase <_<  

euh NON DESOLER! je n'aime pas comme tu dit les bain de sang! je ne suis pas du tous ce qua fait Hitler au Juif NON!... ca je naime pas ca!....mais... chek...ce que j'aime c'est les armes..les équipements, les casques...  les armes...ect...... et puis écouter...ce n'est pas plus pire que le médiéval!!!!
Aller Vous Inscrire sur www.combattre-ou-mourir.net...inscrivez-vous dans l'armé du Grand Empire..et Inscrivez-vous dans La Compagnie:La Brigade D'intervention...demander d'etre dans La Premiere Section c'est la meilleur de tous le jeux Combattre-ou-mourir!

vraiment toi tu est decouragent
pauvre mota et lelinuxien
il vont devoir ce taper des mois de corver avec toi
corrige ton orthographe
sa devien vraiment allucinent meme moi je comprend rien

et ta l'air a aimer les guerres d'apres ton avant dernier poste

28 Août 2004 à 21:44 #49 Dernière édition: 28 Août 2004 à 21:58 par lelinuxien
Mais pas les innoncents tué pour rien..ca jaime pas ca...sauf que les confrontation je trouve ca pasionnant


et je vous les deja dit..mon orthographe c'est parce que je suis Québécois Canadien...c'est normale je parle comme ca...et vous n'avez pas le choix de respecter ma fason de parler.comme nous au Canada nous ne nièsons aucun Francais de France sur ca fason de parler ou ca voie...nous vous respectons tous alors respecter nous...ce que vous appellez ** je ne comprend pas bien ton orthographe change ton orthographe** et bien ca ce sont des expréssions Québécois que vous etez obliger de respecter et de vous forcez a comprendre!
Alors arrete de me dire de mofifier mon orthographe OK! c'est ma facon de parler et tu va la respecter!


Post corrigé réécrit par le modo:
Mais les innocents tués pour rien... ça je n'aime pas ça... sauf que les confrontations, je trouve ça passionnant.
Et je vous l'ai déjà dit... mon orthographe, c'est parce que je suis Québécois Canadien... c'est normal que je parle comme ça... et vous n'avez pas le choix de respecter ma façon de parler. Comme nous au Canada, nous ne niaisons aucun Français de France sur sa façon de parler ou sa voix... nous vous respectons tous alors respectez-nous... ce que vous appelez ** je ne comprends pas bien ton orthographe, change ton orthographe ** et bien ça, ce sont des expressions québécoises que vous êtes obligés de respecter et de vous forcer à comprendre! Alors, arrête de me dire de modifier mon orthographe, OK! C'est ma façon de parler et tu vas la respecter!
Aller Vous Inscrire sur www.combattre-ou-mourir.net...inscrivez-vous dans l'armé du Grand Empire..et Inscrivez-vous dans La Compagnie:La Brigade D'intervention...demander d'etre dans La Premiere Section c'est la meilleur de tous le jeux Combattre-ou-mourir!